HUZZAR! Un After Action Report Géant

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar Carlos » mar. 12 juin 2012 08:59

Salut les loupiots en treillis. :)

Je prends -Comme Serge Reggiani- la liberté d'attirer vos yeux sur un AAR que j'ai confectionné avec mes petites mains sur le scénario Huzzar!

Alors attention, c'est un truc "géant" par la taille, sinon par le talent JamesDeanien.
Récit tour par Tour, plus de 600 images d'illustration au compteur, des commentaires longs comme des bras de potentat d'Amérique latine, des reflexions vagabondes, des blagounettes auto-gloussantes.

J'ai choisis une publication à la petite cuillère pour vous éviter l'indigestion : 1 tour, 1 jour. (sinon, c'est juste pas humain à lire)
Avec déjà 46 tours en réserve, je peux tranquillement tenir une bonne partie de l'été :)

Ce sera j'espère votre "Feu de l'Amour" estival

C'est par là que ça se passe. N'hésitez pas à commenter :D

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 12 juin 2012 17:09

Merci de nous faire partager cet AAR \:D/
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » mar. 12 juin 2012 20:23

Super merci pour la lecture, j'ai dévoré la première page. =D>

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Messagepar Carlos » mar. 12 juin 2012 21:02

Merci bien les loulous, ça fait plaisir d'avoir une poignée de lecteurs.

Comme je l'ai dit, le second tour demain...et ainsi de suite chaque jour.

J'ai rongé mon frein en rédigeant au fur et à mesure -sans publier- pour éviter un AAR ambitieux mais abandonné au bout de quelques tours.

Si la quantité de lecture vous interpelle favorablement, je peux déjà vous annoncer que le tour 1 fait parti des moins commentés. La moyenne se situant plutôt au double de screens et de divagations écrites, pour vous donner une idée.
Ce qui explique aussi, que balancé "in extenso" d'un seul coup, le volume de l'AAR décourage largement sa lecture.

Encore une fois, n'hésitez pas à commenter de votre côté. J'ai aussi sollicité mon adversaire pour qu'il participe "au fil de l'eau"... :)

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 12 juin 2012 22:08

Superbe, alias Dolto's son !
J'ai beaucoup apprécié l'intro historique.
Nous avons sur AF de superbes rédacteurs !

Bravo Carlos et vivement demain .... comme quoi AF cela peut être mieux demain ... :lol:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 12 juin 2012 23:20

=D> L'AAR est la manne Yeaaah ! :D

=P~
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar LeDens » sam. 3 nov. 2012 23:55

Purée comme on s'est fait harponner :roll:

L'AAmouR qui rend aveugle...

Un flood agréable certes....mais à part ça....que des liens...


Bah...il joue son rôle le Carlos..... il traite AF de désert.....et fait la promo de son Oasis ! :lol:


:arrow: pas pu me retenir 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar Carlos » dim. 4 nov. 2012 01:20

...

Avatar de l’utilisateur
fugazy
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar fugazy » dim. 4 nov. 2012 04:15

LeDens on peut se tutoyer?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar LeDens » dim. 4 nov. 2012 15:35

fugazy a écrit :LeDens on peut se tutoyer?



?? oui


____________


Désolé pour ce message à classer parmi les indésirables Carlos....
Mais cette vanne sur Oasis m'est venu à l'esprit..... je comprends que tu t'en plaignes :? Je crois que les réactions de ce genre qu'elle viennent de moi ou d'autres sont à la hauteur de la déception éprouvée...
L'expression "chasse aux sorcières" est inapropriée..... c'est juste un vanne avec une introduction amère... sur un sujet redondant je te l'accorde..
J'ai cliqué sur "commentaires de parties" et suis tombé sur Huzzar...... j'ai repensé alors à la camaraderie qui émanait de nos post... frustration

J'ai beau être éclairé de l'intérieur...j'ai encore des problèmes de baisse de tension :?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
fugazy
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar fugazy » dim. 4 nov. 2012 18:13

non non rien en fait...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar LeDens » dim. 4 nov. 2012 23:20

fugazy a écrit :non non rien en fait...



Ben quoi ? T'es innocent toi aussi ? :lol: :lol:

:idea:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar Carlos » dim. 4 nov. 2012 23:55

Si j'ai une connexion mentale privilégiée avec Fugazy, la réponse initialement prévue était "T'es lourd", et la "marche arrière" tient compte de la "nouvelle donne" apportée par le complément de Ledens. :)

Ceci dit, je me sens chaud bouillant ce soir pour un nouveau "pavé". Je le souhaite d'une portée qui aille bien au delà d'une quelconque justification (à laquelle je ne suis nullement tenu), en semant quelques cailloux-reflexion sur la vie d'un forum en général, la vie d'une communauté, quelques clefs qui président au comportement de tout un chacun sur le net...et un tas d'autres choses sexuellement rébarbatives.

Deux remarques en préliminaire:
* Le risque est important que l'ensemble du propos se révèle franchement lénifiant. J'engage donc les lecteurs épris du moindre doute préalable à adopter le "principe de précaution" et préférer une autre activité que la poursuite de la lecture...en soulignant l'évidence que la lecture de ce post n'est nullement obligatoire, et qu'on peut être considéré comme une personne tout à fait honorable sans avoir été plus loin que le quatrième mot. Je vous propose la culture du radis noir, c'est une activité apaisante et, pour qui a un peu d'imagination, pleine de suspens.

* J'engage également ceux assaillis d'un doute à-priori sur la sincérité de ma démarche ou de mes propos à rejoindre "le club des Radis noirs". Je fais là une référence directe au procès d'intention qui m'a déjà été fait.
Je prétends que dans le cadre d'une discussion, qu'elle qu'en soit le contexte, aucune conversation saine et utile ne peut être poursuivie si l'un ou l'autre des interlocuteur est convaincu que l'autre ment, manipule, voile sa pensée, dit le contraire de ce qu'il pense (et vice versa).
En effet, à quelle bonne fin peut mener un échange qui serait dans toute sa continuité suspect de mauvaise Foi ? Réponses troubles, allusions malsaines, faux repentir, démarche manipulatoire....j'en passe et des "meilleures".
La seule échappatoire intelligente et honorable pour l'accusateur comme pour le suspect est de cesser l'échange. On ne bâtit rien ensemble s'il n'existe pas entre les interlocuteur le terreau minimal qui veut que chacun est convaincu que l'autre pense pleinement ce qu'il écrit....de même qu'on ne se hasarde pas à empiler des briques sur de la boue.

A toutes fins utile, je précise que ce point ne signifie nullement qu'on doit être d'accord avec son interlocuteur. Une idée, un avis exprimé de bonne foi peut être stupide, infondé, ect...et donner matière à réplique, critique...et ainsi nourrir une conversation des plus intéressante.
Par contre, contester la bonne foi de l'avis...le lien est cassé...rien ne peut être continué à bonne fin. L'un ne peut pas définitivement prouver que l'autre est insincère, tandis que l'autre ne peut démontrer qu'il est sincère, sinon en protestant de sa bonne foi (ce qu'un type de mauvaise foi...ferait aussi)

Bref, si vous êtes convaincu à priori de ma mauvaise foi, vous m'avez déjà trop lu. Ne lisez à la limite la suite que les yeux fermés. Si ce n'est qu'au terme du post, sans à priori, que vous vous fondez l'opinion d'une mauvaise foi de ma part, je vous ai donné la clef. Gardez-vous je vous prie de répondre au delà d'un "Je ne te répondrai pas car je te pense de mauvaise foi". Ne soyez ainsi pas plus bête que vous serez convaincu que je le suis (Houlà, elle est balèze celle là).

Les autres (ceux qui ne sont pas endormis), poursuivons ensemble:

On m'a accusé de proner la mort d'AF et d'haranguer au transfert sur un autre site (je ne le citerai pas, ça fait au moins une raison de moins de me sauter à la gorge 8) )
Il y a là pour moi une double aberration. La vie et la mort d'un site ne se décrètent pas, quel que soit l'autorité du démiurge improvisé. Cette vie et cette mort se "fabriquent", en faisant....ou au contraire en ne faisant pas (je parle là des pierres posées par l'ensemble des intervenants, de la plus modeste aux plus imposantes).
On veut donc penser que je suis assez stupide pour croire qu'un "Quittez AF, AF est mort" (que je n'ai ni écrit, ni pensé, n'en déplaise à ceux qui ont rapporté ainsi mes propos) peut avoir une quelconque efficacité. D'autant que le fait même qu'il y ait un auditoire qui réplique à cette assertion prouve que l'assertion est fausse. Seul le silence prouverait que la remarque est légitime...et il n'y aurait dans ce cas aucun intérêt à la prononcer si personne ne la lira (Amis et passionnés des syllogismes, bonjour !)

Ensuite, on me croit assez stupide pour penser que haranguer peut emporter la conviction....et assez vaniteux pour ne voir dans l'auditoire qu'un agglomérat de moutons de Panurge à qui il suffit d'ouvrir une barrière, siffler et agiter le bras pour les mouvoir.
Il me semble que tout le monde est alors insulté.

Non, je crois....et même davantage, je suis absolument convaincu que ceux qui écrivent sur le net...ressemblent beaucoup à ....des gens véritables:
* Qui n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'il faut qu'ils pensent
* Qui sont capables, à l'aide d'un esprit critique normalement affûté, de se forger une opinion à partir d'éléments divers
* Qui sont capables d'entretenir des conversations différentes avec des interlocuteurs différents au cours d'une même journée
* Qui sont capables d'avoir des lectures diverses, d'en jauger l'intérêt, et d'y répondre avec un sens critique.
* Qui aiment flâner, partir, revenir...se diriger vers des choses qui leur font plaisir, puis modifier leur parcours quand vient la lassitude, avant de peut-être revenir si l'intérêt ou le plaisir est renouvelé...

Ect...

Bref, tout cela vous parait sans doute à vous aussi évident...et entretenir le procès (cité plus haut) à mon égard suppose qu'on est non seulement persuadé que je suis habité par la certitude que tout cela n'existe pas....mais suppose aussi que l'accusateur n'y croit pas non plus !

Reste deux derniers sujet, le premier étant l'idée de "communauté".

On peut d'abord se sentir comme n'étant pas membre de la communauté (ce qui est mon cas, et sûrement celui d'autres, le fait n'est selon moi pas critiquable). On est un visiteur exceptionnel ou régulier. On toque à la porte par appétit d'une bonne conversation, et puis l'heure tourne et l'on finit par dire "Houlà, faut que je rentre, merci, à très bientôt."
C'est mon cas, et je crois que le fond du problème est que je suis suspect de n'avoir pas souscrit à une sorte de "pacte de sang" qui semble indissociable dans l'esprit de certains du fait de s'inscrire sur AF. La sympathie et l'estime réciproque prennent du temps à s'installer, et ne le font parfois jamais; on ne la décrète pas non plus en cochant tous ensemble une case dans une charte. Laisser le temps au temps.

Au sujet de la communauté cette fois, chacun y mettra sa définition, qui engage sa perception personnelle. La plus saine pour moi étant de rapprocher ce terme de celui du "foyer". On aime être quelque part (Appui-feu par exemple) parce qu'on s'y sent "chez soi". Des broutilles telles la couleur du forum ou la présence d'un petit palmier servent ce sentiment, de la même façon qu'accrocher un tableau dans son propre salon pour identifier le lieu comme son foyer. Au delà de la simple cosmétique, on est surtout bien chez soi parce qu'à force d'y résider, on sait y retrouver les gens qu'on apprécie.
Ce Chez-soi n'est pas excluant: on se balade, rencontre des gens ailleurs, on reste un temps dans d'autres lieux...jusqu'à la saine envie de "repasser par chez soi" vous reprenne...et vous revenez, pour repartir un peu plus tard....ect...

Une autre perception plus douteuse assimile la communauté au "clan". On garde l'idée de personnes "qui se sentent bien ensemble" mais on introduit là une chose qui n'est pas anodine: il existe des personnes qui sont étrangères au Clan, qui ne partagent pas les valeurs et couleurs du clan....et sont de ce fait plus ou moins suspectes d'y porter atteinte. On évite généralement de sortir, où on ne fait qu'exclusivement sous les couleurs de son Clan, éventuellement prêt à en découdre avec ceux qui critiqueraient à l'extérieur le Clan ou l'un des "frères".

Enfin, la pire est la perception qui assimilerait la Communauté à un Bastion. Cette fois, la communauté est en état de guerre perpétuel contre "l'internationale métèque". Tout étranger au bastion est un ennemi qu'il faut vaincre, envahir, ou au moins réduire à l'impuissance.

Encore une fois, je précise: AF n'est aucun des trois. Ces définitions (avec des nuances possibles, qui peuvent même évoluer dans le temps) n'existent que dans la tête des participants. Il y a la conception de chacun, ce qu'il "met" dans sa participation à la communauté.

Je propose à chacun de réfléchir en son fort intérieur et de trouver intimement la réponse (souvent nuancée, rarement contrastée) à cette question "Est-ce que je considère AF comme une sorte d'Agora ? Mon "foyer" ? Mon Clan ? Mon bastion ?

Selon la réponse que chacun apportera, il trouvera je pense une des clefs explicative aux éventuelles réactions épidermiques lorsqu'il se trouve face à des liens externes.

Difficile d'aller pour l'instant qualifier Gazzetta.fr (merde, j'la cité #-o ) de "Foyer possible". Tout juste est-ce un lieu ouvert aux quatre vents, c'est une Agora, une niche pour moi seul. Peut-être certains y voudront leur casiers à mocassins, ou pas...certains ne feront qu'y passer, et retourneront dans leur foyer AF, ou un autre encore. Certains autres (j'en fais partie) menèront une double, triple et même davantage vie...en ayant une collection de brosses à dents et de gobelets dans les salles de bains de chaque site.
Si un jour improbable et lointain un contributeur régulier venait a déclarer "On est bien sur Gazzetta, ya vraiment un bon esprit de Clan"....je vous jure que je lui conseillerai d'aller prendre l'air ou un seau d'eau froide sur le Gulliver. Même la simple notion de "Communauté" peut me faire froncer les sourcils, du moins chercher à savoir ce que les gens mettent dessous.

C'est ça l'internet d'aujourd'hui messieurs, ça change, ça bouge, les gens picorent, prennent du plaisir partout où ils en trouvent.

Une médaille bien méritée à celui qui m'aura lu jusque là. J'espère avoir livré une vision quasi exhaustive de ma pensée sur le sujet qui à provoqué ici et là des suées. :D

PS: certains auront pu noter que j'ai précisé un moment qu'il restait pour moi deux sujets, et n'en ai évoqué qu'un. On va donc faire court pour le second, et désamorcer peut-être les non-dits en peu de mots

EVIDEMMENT que je me souhaite le succès avec Gazzetta.fr ; BIEN SUR que j'espère que des gens d'Appui-feu y flaneront et y posteront ! BIEN ENTENDU que je poste ici des liens pour attirer l'attention ! OUI j'escompte que mes articles plaisent, et être reconnu pour celà OUI ! OUI ! OUI ! Je n'ai jamais prétendu le contraire, je cherche absolument pas à le dissimuler et, encore une fois, je n'en ai surtout pas du tout HONTE !
Par contre, je réfute l'accusation de songer à vouloir opérer un transfert au DETRIMENT d'AF (J'espère avoir démontré que penser ainsi les choses était ubuesque)...et AFFIRME être intimement convaincu que plus il y aura de présence différente de Combat Mission sur le net, plus la "Grande Communauté" sera riche, productive et intéressante; Ainsi, je suis convaincu que ma production ailleurs, par ricochet, profite à tous ceux qui aiment jouer à Combat Mission, et, mathématiquement, à Appui-feu.

Faire vivre Combat Mission sur le net, ça reste pour moi le principal. Les moyens personnels que je mets en oeuvre dans ce but ne regardent finalement que moi. Blackbouler un lien sur AF qui renvoit à un contenu Combat Mission, où qu'il se trouve, je trouve -pardonnez-moi- qu'on marche sur la tête.
Dernière édition par Carlos le lun. 5 nov. 2012 02:59, édité 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
fugazy
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar fugazy » lun. 5 nov. 2012 01:44

Oui oui nous sommes bien connectés Carlos... ( c’était en fait une réf. à un dialogue dans la cité de la peur…)

Sinon Carlos reste avec nous ! Et tient pas plus tard que ce matin j’ai mis un lien dans mes échanges de mail avec mon adversaire vers ton article très rigolo ou tu racontais comment tu t’es découvert fasciste, le voici:
http://www.esprits.net/?p=1907

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar Carlos » lun. 5 nov. 2012 01:54

Oui oui nous sommes bien connectés Carlos... ( c’était en fait une réf. à un dialogue dans la cité de la peur…)


La répartie me semblait tellement aller de soi, mais je ne savais pas pourquoi. voilà la réponse: j'avais dans un coin de ma tête le souvenir de l'échange sans me rappeler qu'il était dans la Cité de la Peur.
Tu crois avoir inventé une réplique qui fait mouche presque d'instinct, pour t'apercevoir que cette invention n'est que le reliquat d'un souvenir confus. Mince, je me sens bête d'un coup :P

Sinon Carlos reste avec nous !


Aucun problème, à moins qu'on ne me dégage manu militari. :)

Je précise d'ailleurs que mon gros post n'appelle pas forcément à la relance. Je ne pense pas que ce soit utile, sauf peut-être pour échanger sur les parties "généralistes" n'ayant pas spécifiquement trait à la "polémique". Car sur cette dernière, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et ne l'aurait probablement jamais fait sans l'étonnante relance de Ledens. :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: HUZZAR! Un After Action Report Géant

Messagepar Cap_Dan » mar. 6 nov. 2012 01:16

Bon je comprends votre différend mais je vous de mande d'utiliser le MP ou le mail pour vous expliquer. Ici on est sensé parler de CMxx et de son environnement historique et ludique que l'on soit vieux briscards d'AF ou newbee.

Alors un peu de modération aux deux pugilistes. Merci


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités