je tiens a prévenir desuite, la partie ne sera jamais terminée en raison d'un bug présent sur une sauvegarde. mais vu que j'avais commencé a prendre des screens et a les annoter au fur et a mesure, je trouve dommage de pas vous les faire partager, surtout qu'en plus vos remarques peuvent m'aider a progresser dans ce jeu, meme si je commence a avoir une bonne "culture tactique"...
donc partie vs héniak, taille moyenne, on était parti sur pas d'aps sur les chars ni de trucs volants car je trouve déja la guerre moderne suffisamment complexe pour une seconde partie en multi pour qu'en plus je doive intégrer que l'infanterie ne peut plus rien face aux blindés et que ma réserve et ses mouvements seront connus de l'adversaire, et shotable via tirs de précision... L'enfer pour un joueur qui comme moi aime fonctionner avec 1/3 de mes forces en réserves.
héniak jouera Ukrainien et moi je ferais l'Ours
1)la map l'ob; et le plan de déploiement:
ob : je pars sur ***2 compagnie avec chacune
2 section d'infanterie btr 80a+
1 peloton t72b3
*** 1 section reco
*** 3 batterie de mortier de 120 + 5 trp
*** 5 atgm métis-M qui seront dispaché dans les groupes reco et infanterie

Terrain :
Map vraiement riche, avec une large ligne de crete en face de moi d’ou peuvent déboucher des blindés, elle est parsemé de 5 touffe de foret qui sont 5 points d’appui potentiels.
Les axes d’approche d’Héniak sont relativement a découvert, et j’ai un avantage au centre puisque la ville est dominé par une foret ou je vais défendre
le plan:
*la première compagnie et la section de reco bataillonnaire(+ les équipes de métis-M) se déploie et va marcher a l'ennemi sur toute la largeur du front, les atgms en couverture, une section progressera prudamment pour investir la ville, une autre la foret, elle seront grosso modo orienté en triangle avec la base( 2 groupes d’infanterie) vers moi en couverture de la pointe (1 groupe) qui reconnait en s’exposant d’avantage.
*Je choisit de garder les btr proche mais dissimulés, ils sortiront en moins de 15 seconde pour faire feu avec surprise sur l’ennemi si il se découvre
*je déploie mes métis M en étant tres tres prudent, ca rampe pour atteindre leurs positions, si ils sont spottés, ils serviront plus a rien, je prefere rater un tir d'opportunité, en plus mes blindés couvre l'ensemble durant le temps qu'ils se déploient
*les chars de la 1ere et de la 2eme compagnie sortiront faire un coup d’arret en défilement de tourelle au premier tour, avant de se replier pour agir de la meme maniere que les btr, proche, mais ne franchissant le parapet que pour faire feu sur un ennemi reconnu par l’infanterie... je souhaite le faire sortir un peu partout, donner le tournis a héniak, afin qu’il flippe que deriere chaque ligne de crete il y a un tank .
*je pose mes TRP sur les 4 gros points d'appui ou je souhaite gagner la bataille des feu par des réactions tres rapides et un dernier dans la foret, ou j'aurais du mal a regler mon tir après.
je me demande si je vais pas faire basculer mes section de reco en les dispatchans au sein des differents pelotons de tanks a la prochaine partie pour que le lien c2 aille a toute vitesse entre la reco et les chars que je souhaiterais faire sortir que face a un ennemi reconnu.... qu’en pensez vous ?(ps, c’est le cas je crois dans la cavalerie francaise)
Intentions postérieures : apres sécurisation, on verra, mais si Hénniak ne se décide pas a chercher a prendre l’initiative et que je n’ai pas a réagir, je pense que la droite de la map est favorable a une poussée de ma part, en raison qu’elle n’est couverte que par 2 petits point d’appui potentiel... dans tout les cas, je vais devoir attendre et surtout chercher a en savoir plus sur lui avant d’imaginer quoi que ce soit...