Pas de miroir, pas de classement, je teste l'attaque avec les Anglais que je n'ai jamais joués sur CM2x. William prendra "Luftwaffe" ! ? ...
C'est une ATK/DEF moyenne sur 45 mn (une durée qui nous convient bien), le tout en Mars 44. Une date qui me prive de Churchill mais qui me garantie de n'avoir pas à affronter du Tigre ou de l'Elefant, la bonne affaire ! ?
Belle carte, vallonnée, avec une belle rivière qui serpente en son milieu, franchie par 3 ponts.
Mes deux ZDD semblent à couvert mais il y a peu de cheminements possibles pour s'approcher au plus près des objectifs. Tant mieux pour le défenseur car la carte est grande et les objectifs dispersés. Pas mécontent d'avoir l'initiative !
4 objectifs, c'est pas trop, ça me convient à peu près, mais ...

Je décide d'emblée de laisser de côté le pont ferroviaire comme objectif. Trop loin à mon goût. J'estime que sa position est très favorable à la défense et nécessiterai des forces importantes que je n'aurai peut-être plus ... peut-être qu'avec 1/4 d'heure de plus au compteur ? ...
Mon plan est le suivant, comme je dispose de deux ZDD plutôt excentrées sur les bords gauche et droit, je vais donc lancer deux attaques sur ces bords de carte.
Une sur le flanc Gauche, objectif le "Château" ... et une sur le flanc Droit, direction rapidement sur la "Tour médiévale".
Au Centre, je placerai quelques appuis et m'occuperai de l'objectif central en finale (le "Pont" du milieu) en le prenant en tenaille à partir des deux objectifs conquis (le "Château" et la "Tour"). Je me garde la possibilité d'engager plus tôt l'une ou l'autre des "pinces" en fonction des gains territoriaux et des pertes allemandes.
Mon OB pour cette attaque sera le suivant ...

Donc "Coy A" direction le "Château" par le bord Gauche, appuyée par 2 Vickers et 2 Mo81, 1 GdC Reco et la Section Génie. En mesure de poursuivre sur le "Pont" central.
"Coy B" direction la "Tour" après s'être assurée des deux groupes d'habitations. Appuis fournis par 2 Vickers et 2 Mo81, 1 GdC Reco et 1 équipe "brêche". Dispose des 2 camions puis du HT.
Au Centre, les 2 Mo81 restant ainsi que le Sexton doivent être en mesure d'appuyer la progression de la "Coy A" dans un premier temps puis vers le "Pont" central ensuite.
2 Stuarts et le Sherman appuieront la "Coy B" après conquête du 2° hameau. 2 Stuarts en Réserve.
Je compte sur les protagonistes du tournoi "Gustav IV" pour intervenir sur cet AAR, dans la mesure où celà n'interfère pas avec leurs parties en cours bien sur. Leurs avis sur l'OB et le plan d'attaque seront les bien-venus d'autant qu'il n'y a pas d'enjeu .