bon ben, il est d'usage de féliciter le gagnant : alors FELICITATIONS

d'autant qu'il a manoeuvré de façon excellente

. j'ai été neutralisé dès le début par ses équipes ATGM : dès que je bougeais en avant, j'étais illuminé ce qui a le don de faire reculer le blindé

. c'est très énervant.... Bon pour être mauvais joueur, le matos ukrainien ne vaut pas tripette !!

Quelques précisions et remarques :
- cela fait trois parties que je joue les ukrainiens, c'est trois parties de perdues ! c'est très difficile de jouer les Ukrainiens dans CMBS

donc à mon sens les Ukrainiens est le camp le plus faible du jeu. D'ailleurs je cherche encore quels sont les matos qui peuvent rendre gorge aux matos russes...
- j'ai fait des grosses erreurs dans le choix de mes unités : - pas d'appui artillerie, mais un appui aérien qui réagit trop tardivement (11 min)

.
- j'ai pris 12 chars Oplot mais avec un équipage de réguliers, ce qui a pour effet qu'ils n'ont pas des nerfs d'acier et reculent à la moindre illumination laser... très pénible
- peu d'infanterie, c'est handicapant lorsque l'adversaire en a pris
- aucune équipe ATGM (ce qui aurait pu neutraliser ses mouvements blindés)
- les BMP 2 c'est pô terrible ! j'en ai eu un qui a réussi à repérer un T 90 mais le temps qu'il l'aligne, le char avait disparu
sinon j'ai voulu employer la tactique carthagisoise d'enveloppement de la bataille de Cannes. ça a pô marché.... et puis impossible de voir ses unités qu'il a manoeuvré terriblement bien, ne m'offrant presque jamais une vue précise des unités. je ne faisais qu'"entendre" le déplacement des unités ennemies
seule consolation

: ses planifications d'artillerie n'ont eu aucun effet. tous ses obus sont tombés dans le vide...
voilà voilà pour ces quelques remarques. J'ai quand même pris un grand plaisir à jouer cette partie malgré une très très lourde défaite. une partie revanche doit se jouer prochainement