Concours d'AAR CMBN en partenariat avec PC4WAR

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 8 juil. 2011 19:01

Ah.... OK !
C'est pour cela que leurs photos d'écran sont toujours aussi sombres alors : elles ne sont pas prises avec Fraps :lol: :lol: :lol:

Blague mise à part, je ne savais pas que les jpg pouvaient être différents suivant le logiciel que l'on employait. Je sais que l'on peut modifier la qualité de l'image en jouant sur le poids du fichier ...
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » ven. 8 juil. 2011 19:09

taeyang a écrit : Je sais que l'on peut modifier la qualité de l'image en jouant sur le poids du fichier ...


Je crois que tu confonds qualité et résolution. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 8 juil. 2011 19:09

Toutes les captures que je fournis sont prises avec FRAPS, parfois en bmp, parfois en png, parfois en jpg, la résolution de l'écran lors de la capture y fait également beaucoup. C'est vrai qu'en feuilletant le dernier numéro des cahiers de pc4war, j'ai remarqué un assombrissement des photos.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 8 juil. 2011 19:26

Mercantilus a écrit :
taeyang a écrit : Je sais que l'on peut modifier la qualité de l'image en jouant sur le poids du fichier ...


Je crois que tu confonds qualité et résolution. :wink:


Je pense que meilleure sera la résolution meilleure sera la qualité visuelle de l'image ... Me trompe-je ? ;)
Ensuite, il y a la qualité de la compression: un png sera plus lourd et de meilleure qualité qu'un jpg de même dimension ... me gour-je ? ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » ven. 8 juil. 2011 19:52

taeyang a écrit :Je pense que meilleure sera la résolution meilleure sera la qualité visuelle de l'image ...


Oui, mais non. Une image dont la résolution de départ est basse ne sera jamais de meilleure qualité si on en augmente la résolution. Au contraire, apparaitra un effet de pixellisation qui fera baisser la qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 8 juil. 2011 21:26

Mercantilus a écrit :Oui, mais non. Une image dont la résolution de départ est basse ne sera jamais de meilleure qualité si on en augmente la résolution. Au contraire, apparaitra un effet de pixellisation qui fera baisser la qualité.

Ben, oui .....
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 8 juil. 2011 23:29

J'ai pas compris le post de Xcite, si la résolution est basse dès le départ comment on pourrait augmenter la résolution ?

J'en perds mon chinois !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 8 juil. 2011 23:48

Avec n'importe quel logiciel d'imagerie, tu peux changer la résolution d'une photo ou d'une image.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 9 juil. 2011 12:11

taeyang a écrit :Avec n'importe quel logiciel d'imagerie, tu peux changer la résolution d'une photo ou d'une image.


Ben oui. :mrgreen:



le post de Xcite


Il a posté où? :lol: 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Joubarbe
2eme classe
2eme classe
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar Joubarbe » sam. 9 juil. 2011 18:19

FRAPS compresse les JPG, ce qui ne vaut pas une qualité 12 de Photoshop, par exemple. J'utilise les PNG, qui sont un bon compromis entre qualité et taille (les BMP étant forcément plus lourds).

Pour l'histoire des images sombres, il faut savoir que le magazine est composé de cahiers de 16 pages indépendants les uns aux autres. La presse a des taux de luminosité variable (le magazine est imprimé en Espagne), et il est donc impossible d'ajuster à la maquette. On essaie toutefois de toujours rehausser la luminosité, mais pas trop, histoire de ne pas avoir de surexposition ou une perte de qualité.
Même chose pour la couverture, il nous est arrivé d'avoir des images beaucoup plus sombres que prévu.

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » dim. 10 juil. 2011 13:27

Je ne participe pas aux AAR mais par contre je les lis souvent dans PC4WAR.
Ceux que je trouve les plus intéressants sont ceux où il y a des conseils de jeu. J'avoue avoir était quelques fois déçu comme par exemple par celui de Scourge of War Gettysburg où quasiment aucun conseil en terme de jeu n'est donné.
Par contre, j'ai trouvé l'article sur CMBN sur le dernier numéro très bon dans ce sens où il est bourré de petits conseils.
La note n'est par contre pas très généreuse. Un "9" comme Commands Ops Battle from the Bulge dont on ne parle presque plus ou War in the East qui reste quand même très élitiste.
CMBN méritait un "10/10"

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » dim. 10 juil. 2011 14:54

Aucun jeu ne mérite 10/10 sinon ça voudrait dire qu'il n'y a aucune évolution possible :)
Image

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » dim. 10 juil. 2011 15:19

Non pour moi la note 10 ne juge pas la perfection, mais encourage un jeu hors norme comme il en sort un tous les cinq ans, à un instant donné.
D'ailleurs pas mal de site de test étranger lui on mis la note maximale.
Si la note est impossible à obtenir à quoi cela sert de mettre un système de notation sur 10.
Ce qui me gêne le plus en fait c'est que CMBN ai la même note que les deux jeux que j'ai cité plus haut, ils ne concernent qu'une élite.
CMBN est jouable et accessible à tous les niveaux, il est facile à jouer mais difficile à maitriser.
J’espère qu'il aura droit à un guide dans PC4WAR.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 10 juil. 2011 16:41

Si tous les jeux étaient testés par la même personne, je suppose que les notes seraient différentes, par exemple, je n'aurais jamais donné 9 à War in the East.

Je n'ai jamais mis 10 à un jeu car malgré le texte du test pas mal de joueurs se fient uniquement à la note finale, et cette note, pour moi en tout cas, ça vaut dire "c'est bon, vous pouvez acheter" ou "allez-y seulement si ce genre de jeu vous passionne". Si j'avais pu mettre 9.5/10 je l'aurais fait. Mais imagine un joueur qui ne connait pas, achète le jeu et au bout de deux heures se dit "il sont cons dans ce mag ou quoi ? C'est de la merde ce jeu!".

Les autres font ce qu'ils veulent, si mettre la note ultime les satisfait, moi pas, car le jeu approche de la perfection mais certains petits problèmes dans le moteur du jeu font qu'il est encore perfectible.

Certains magazines et sites avaient donné à CMSF une note très basse même si le potentiel du jeu était énorme, mais une note est donnée à un instant T, et après tous les patches et les modules, je donnerais presque 10/10 à CMSF alors qu'il méritait un généreux 7/10 en 2007.

Mais quoi qu'il en soit, CMBN n'est que ce que l'on en fait, si on décide que le moteur est pourri et que "c'était mieux avant", ou que c'est "buggé à mort" alors qu'on ne sait simplement pas faire l'effort de comprendre le nouveau système, une note ne sert à rien ^^

Pour le guide, seconde partie de "cmbn pour les nuls" dans le prochain numéro (terrain, interactions entre les hommes et créer une carte) et peut être un grooooos guide plus tard, mais sous une autre forme, je n'en dévoile pas plus pour l'instant.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 30 juil. 2011 20:01

Il vous reste un mois pour transmettre votre prose.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 15 août 2011 17:23

Il vous reste 15 jours pour terminer (en admettant qu'il y ait encore des participants...)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 15 août 2011 19:08

DingChavez a écrit :Il vous reste 15 jours pour terminer (en admettant qu'il y ait encore des participants...)


Pour information, et si ce n'est pas confidentiel, as tu déjà reçu des participations?
Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 15 août 2011 19:30

Que dalle, mais ça ne m'étonne pas, en août, la France n'existe pas, tout est fermé, rien ne fonctionne, il ne faut rien demander et surtout, surtout, ne pas s'en plaindre :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » jeu. 25 août 2011 10:14

Il vous reste 5 jours pour envoyer vos articles.

Si personne n'a rien fait, merci de prévenir suffisamment à l'avance pour que le boss puisse prévoir de quoi remplir le vide...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 25 août 2011 10:18

DingChavez a écrit :Que dalle



T'as oublié ton Buntzinet ??

Rassure toa le Buntz et le HHAAOOUUAAIISS ??!! ne s'engagent jamais sans tenir ( :lol: ) , le temps de retirer tout le sable des claquettes et on se met sur le clavier.

On sera dans les temps ! (1er septembre nan ?)


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités