[Autorisé W44] AAR "aussi" côté US

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 7 janv. 2015 16:19

Rien d'exceptionnel ce tour, du moins en ce qui me concerne et par rapport à ce que je vois ... quelques pertes (légères) en infanterie quand même ! ...
Je resterais donc avec une seule capture d'écran (vue générale) par combat ...

------------------

Image
Avec mes Ricains, toujours en progression pénible, sans apparemment infliger de pertes aux Italiens de Willy ! ? ... le coup du Stuart n'a pas fonctionné, et j'entre-aperçois un canon se mettre en batterie en crête sur ma Gauche, dommage que mes mortiers de 81 ne soient pas encore prêts ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 17 janv. 2015 19:33

6° mn
AAR côté US uniquement pour ce tour ... (c'est pas qu'il ne se passe rien côté Italiens, mais c'est une question de temps libre ! ...)

Une vue globale pour avoir une idée du champ de bataille, avec des "numéros" qui renvoient à quelques évênements relatés ci-dessous par image ...

Image

Globalement ma situation est bloquée. Il y a bien eu une réaction de mes appuis mortiers ce tour mais sans que celà puisse éviter les pertes et permettre une éventuelle reprise du mouvement.
Il est clair que je n'ai pas assez étudié la carte avant de faire mes OB's. La carte et les ZDD's, car du coup je n'ai pas su profiter du fait que les ZDD's étaient en forme de "L", et qu'une attaque en force à partir de la "branche aile gauche du L" parmettait d'obtenir des lignes de vue aussi superbes que meurtrières. Je reparlerai du (mauvais) choix de mes OB's plus tard ...

Image

En "1", rien de bien méchant, mais un exemple pour illustrer les LdV's transverses qui caractérisent cette p... jolie carte ... Avant que je réalise qui se permettait de flinguer mon HT de la sorte (les retranchés dans la Chapelle), et ben, il s'est pris une mauvaise rafale qui fit un blessé (donc MG inopérante) et le fit reculer à toute vitesse hors de vue ... devenant ainsi inutile ...

Image

En "2", même pas mal les artilleurs qui se prennent debout un obus de 81 à quelques mètres ... et ils continuent à pousser leur gribeauval comme si de rien n'était ...

Image

En "3", j'essaye de faire peur aux SE75 avec du Mo de 81 ... pas brillant non plus ! Seul avantage, celà à calmer leurs ardeurs pour cette minute ...

... Suite au prochain numéro ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 19 janv. 2015 21:08

Pas d'AAR côté US pour cette 7°mn ... faits marquants : j'ai viré le gribeauval, ... mon artillerie commence à donner mais sans résultat probant ... les pertes augmentent parmi les appuis :evil:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 21 janv. 2015 19:25

8°mn ...
Image
... comme annoncé chez les Italo, ... à part la charge de la brigade légère italienne de Willy sur ma droite (1) et les nombreuses explosions de mes mortiers (2) ... dans le vide, il n'y a pas grand chose
à montrer côté US :roll: ...

Ah si, l'image est enfin cadrée :twisted:

Edit : enfin presque :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar XCite » jeu. 22 janv. 2015 12:19

STEELPANTHER25 a écrit :Ah si, l'image est enfin cadrée :twisted:

Edit : enfin presque :?


Franchement, depuis le début de l'AAR, on sent un net progrès, une prise de confiance. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 22 janv. 2015 13:17

XCite a écrit :
STEELPANTHER25 a écrit :Ah si, l'image est enfin cadrée :twisted:

Edit : enfin presque :?


Franchement, depuis le début de l'AAR, on sent un net progrès, une prise de confiance. :mrgreen:


"... une prise de confiance." Dans l'AAR peut-être ... dans les combats certainement pas ... :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 22 janv. 2015 19:12

Situation générale, fait marquant ce tour, la perte du 2° Stuart ...

Image

C’est pour qui celle-là ?

Image
Et paf le Stuart ... C’est vrai qu’il était exposé mais je n’avais pas la possibilité de l’extraire de ce traquenard ... Image

Même quelques tirs de mortiers ne font rien pour les divertir ...

Image

La Ferme AF fait l’objet d’un traitement particulier de la part de mes MMG et autres BAR ... Mais sans résultats apparents ! ? ... Et ...

Image

Autre source d’inquiétude, l’apparition d’un semovente près de La Chapelle ... Avec des vues sur mon Aile Gauche ... Et plus aucun appui AC sur ma Droite pour le contrer ...

Image
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 24 janv. 2015 21:33

Image

Tour 10 côté ricain, seul évènement notable, la charge de la brigade légère qui continue et devrait si tout se passe bien traverser la carte détruisant tout sur son passage ... qui a dit
que les boîtes de conserves italiennes c'étaient de la m... ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 27 janv. 2015 08:39

11°minute de combat côté Ricains, deux faits marquants ...

Image

En (1), les 3 semovente continuent tranquillement leur progression en écrasant méthodiquement tout ce qui se présente, PC, mortier ...

Image
Image

Une équipe AC placée sur mon extrême droite ne peut intervenir car bloquée par un élément ennemi dans un bosquet ... la Côte 118 semble maintenant à portée des Italiens de William ! ? ...


En (2), Image

mes éléments bloqués sous le pont sont pris à partie par l'infanterie italienne qui a investie les habitations de la Villa soutenue par deux semovente.
Sur mon Aile Gauche, la situation reste inchangée, c-à-d bloquée ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 30 janv. 2015 23:50

12° minute ... et re-côté US, cette fois pour mettre à l'honneur un de ces valeureux GI's ...

Image

Le front US craque de partout, les Semovente font des ravages ... La section sous le pont est décimée, les paras sont fixés, et la côte 118 est attaquée ... Aussi, nous focaliseront ce tour sur l’exploit du soldat Walsh ... Un exploit, une fois n’est pas coutume ...

Image

Le Carro Veloce Da Guglielmo continue sur sa lancée, n’ayant aucun scrupule à tirer dans le dos de quelques fuyards ... C’est ce qu’on appelle coucher quelqu’un sur le Carro ! ...

Image

A quelques encablures de là, le soldat Walsh, seul rescapé son équipe MMG, n’hésite pas une seconde ... Il s’empare rapidement du zook qui traînait au fond du HT, futur cible, n’en est-il pas, des panzers italiens ! ? ... Le pauvre, encore un qui sera nettoyé des Carro’s, euh des Carri ...

Image

Fort de son courage, ne doutant de rien, il fait feu ... Au bruit ... C’est un gars qui marche au son de canon le Walsh ... Ni une, ni deux, en rien de temps qu’il ne faut pour le dire, même s’il se retrouve un peu seul sans pourvoyeur ... Il empoigne une roquette au hasard et tire, et pas l'inverse, quoique ! ? ... Il ne sait pas encore qu’il a utilisé une munition speziale ... C’est qu’il n’a qu’une envie, taper au Carro ...

Image

Et PAF le carro ... Cassé ... 7 ans de malheur ! ... Bon après, un coup de zook sur du flan d’un char italien, facile, l’gamin avec son garand y fait pas pire ! ...

Image

Ben ouais, tout ça c’est du bluff, du ciné quoi, c’est pour du faux, ça n’a jamais existé ... Parce que regardez bien, dans sa précipitation, le Welsh, euh le Walsh, il n’a pas pu frapper au Carro, sauf à devoir traverser l’HT ! ? ...

Image

Ben ouais, c’est ça, il l’a fait ... LA munition speziale « Passe muraille » , il n’aurait pas du, mais il l’a fait ... « Passe muraille », traverser l’avant de l’HT sans se faire voir, pas vu pas pris. C’est ça la classe, toujours avoir en tête les bons plans du sergent instructeur : « Soldat Baleine ! Qui se garde à Carro, n’est jamais capot ... » ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 1 févr. 2015 22:01

Image
Willy me presse sur les ailes avec ses semovente (1) mais ces derniers commence à avoir chaud ... Stuart par-ci et zook par-là ...
Pour le reste, je n’ai quasiment plus rien pour tenir le Pont (2) et la côte 118 (3) ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 2 févr. 2015 21:06

Image

Bientôt (seulement !) à la moitié du temps imparti ... Un léger coup d’arrêt semble être donné aux forces italiennes. 2 semovente semblent avoir été mis au tapis ! ? ...

A Gauche (1), une petite section (2 GdC, 1 MMG et 1 zook) progresse lentement avec comme idée de prendre les Italiens de la Ferme AF sur leur flanc droit ...

En (2), un élément a réussi à s’implanter dans une dépendance ... Pour combien de temps ?

En (3), une équipe AC dotée d’un Zook réussi à détruire un semovent emalgré qu’elle soit prise à parti ...

En (4), subissant quelques pertes, les unités italiennes à l’assaut de la côte 118 marqueraient-elles un temps d’arrêt ?


Image

Touché par mon dernier Stuart, ce Carro-Commando malgré aucun impact visible, est abandonné par son équipage ...

Quand à lui, le gugusse du fond, il n’ira pas loin, stoppé par les tirs de mes GdC’s progressant sur cette aile ...


Image

Par peur, envie de se mettre à l’abri, ou pris d’un courage soudain ? ...
Cet équipage de Stuart, sous le feu des Bersagliers Da Guglielmo se précipite à l’abri de cette dépendance de la Ferme AF ...

... Et n’hésite pas avec leurs Colt45 à faire le coup de feu ...
Un peu « gamey » tout ça, mais au combien réconfortant ... C’est qu’il m’en faudrait beaucoup plus des braves comme ça ! ? ...


Image

A l’extrême Droite, après avoir eu tout juste le temps de frapper ce semovente qui se repliait, comme il se doit pour un Italien, en marche arrière ...
Cette équipe AC est prise sous le feu d’un élément planqué dans les bois ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 3 févr. 2015 23:13

Image
Encore une minute à la gloire des Carro-Commando-Kamikaze (1) et (2) ...
Toutes les artilleries se déchaînent ce tour ... Surtout sur la Côte 117 (3) qui est en passe d’être perdue ...

Image
Combien de fois j’ai dit de ne pas pisser sur les chars ? ... Ça pue et ça rouille ! ? ...

Image
Un p’tit pipi, on rembarque ... Et du coup, le v’la qui recommence à défourailler le bougre !

Image
Un autre Carro-Fou, genre kamikaze, déboule de la Résidence Vla, passe sous le Pont et continue pour s’arrêter face à ce petit groupe de GI’s ...
Qui lui envoient une volée de grenades ... Pour l’épilogue, ... Au prochain numéro ...

Image
Ligne de front vue du côté italien sur la côte 117 ... 5 à 6 équipes soutenues par des Brixias et ... En approche 1 semovente,
ont pris position d’une bonne moitié de cette côte 117, s’assurant pour l’instant d’au moins la contestation ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 4 févr. 2015 17:01

Image

C’est la fête à l’artillerie ... En (1), c’est du gros qui tombe, de l’Italien sans doute car j’ai rien commandé au Père Noël sur ce coup-là ! ? ...
En (2) et (3), c’est du Brixia et ça troue dans les rangs de l’infanterie ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 6 févr. 2015 08:26

Image
Encore de l’artillerie sur la Ferme AF, je me demande si c’est pas la mienne d’ailleurs, mon équipe OA venant d’être décimée sur la côte 117 ! ? ...
Aux abords du pont, un 2° carro vient d’y passer ... Et en (3), c’est un caporal qui va y passer (au peloton d’exécution !) ...

Image
L artillerie (Italienne ou US ?) a ruiné tous mes espoirs de seulement contester cette ferme ... La section para est anéantie ! ...

Image
Maigre consolation, ce Carro-commando succombe à une roquette de bazooka ...


Oh le con, oh le con ! ? ...
Le Cal Weylandt, chef d’équipe AC, soigne son coéquipier (tireur zook) blessé après la destruction d’un semovente.
Bonne occasion pour récupérer la précieuse arme ?
Image


Non seulement il ne la prend pas mais en plus il garde les roquette. Et sur ces entrefaites, le blessé a disparu ...
Image
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 7 févr. 2015 20:17

Image
De plus en plus d’Italiens en (1) ... De moins en moins de Ricains en (2) ... Et statu-quo en (3) ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 12 févr. 2015 22:45

Image
... et re-Boum ... l'artillerie italienne frappe encore ... dommage que sur ces CM là on ne connait pas les scores finals de l'artillerie hors-carte ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Autorisé W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 23 févr. 2015 13:23

Donc là comme précédemment, une déroute 234 à 795, avec le 310 à 560 d'avant ça nous donne William 1355 vs SP 544. On ne peut pas dire que l'on ne gagne pas avec les Italiens ! ? ...

Image

Je ne reviendrais pas sur mes erreurs d'OB et de tactique sauf à dire que la qualité (des troupes, pas du général en chef) ne l'emporte pas sur la quantité et que la difficulté est de trouver les bons rapports entre chars, infanterie et soutiens (arty et mortiers).
Ainsi, avec le double de Starts et sans artillerie hors-carte, j'aurais pu certainement faire mieux (avec des si on peut refaire le monde !).
Bon, je ne suis pas prêt à rejouer les Italiens sans définir quelques règles avant avec mon adversaire ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Autorisé W44] AAR "aussi" côté US

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 23 févr. 2015 13:36

Et j'oubliais (et c'est pas bien), bravo =D> et merci :evil: à William pour ces deux combats des plus intéressants et aussi plusieurs bravo à Henniak, pour ce tournoi =D> et pour ces cartes si vicieuses 8) mais formidables :twisted: et adaptés #-o à chaque niveau du tournoi =D>
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités