je profite d'une courte interruption des tours de jeu dus au week end prolongé pour faire le point sur la situation :
forces amies :
11 a subi de grosses pertes avec le tir de 203 au début de partie et des tirs de bmp3 (2 btr82a + 9 hommes), il se lance en avant dans la reconnaissance de l'itinérairele lus direct entre nos deux ville. a été renforcé par un btr82adu chef de compagnie et un char de 13
12 a subi tres peu de pertes dans sa reconnaissance (3 morts) et a pu correctement prendre et préciser le contact avec les forces ennemies positionnées sur sa ville
13 pas encore vraiement engagé, a part un char qui appuie 11
21 prend position dans ma ville en vue d'un assault a travers les 250m de découvert, pas avant 2-3 tours, je veux voir les resultats de la reconnaissance de 11 d'abord.
22 en élement de sureté afin de parer a toute surprise eny
23 a morflé avec la perte d'un char, mais ses 3 atgm kornets n'ont pas étés encore repérés, et sont toujours bien positionnés.
mon arti a donné la moitié de ses munitions, intelligement, je l'espere, mais on verra
forces ennemies :
- je distingue une section d'appui sur colline a des yeux, renforcé d'un char, ils ont du morfler un peu avec mes tirs de mortier car la position est relativement a découvert, mais il semble rester 1 ou 2 ags17 et au moins 1 atgm métisM
- je discerne dans sa ville au moins 4 bmp3, donc peut etre 2 sections, ca me ferais bien plaisir si c'etais le cas, voir message précedent. ils se sont pris pas mal de mortier sur la tronche + qulques tirs de btr82a dans les batisses les plus a memes de servir d'abris défensif, donc je considere l'infanterie comme fébrille et bien amoché, j'ai d'ailleur observé des replis inopinés au tour précedent.
j'ai envi de croire a une section Bmp3 brisée moralement par l'arti et bien amoché( 50% de pertes) renforcée a la hate par au moins un groupe d'infanterie eny+bmp3 et peut etre meme par une section entière .
l'ennemi a perdu beaucoup de biffe et vu qu'il doit pas en avoir des masses car leurs transports sont tres chers, c'est tout bénef pour moi si il fini la partie en étant short sur l'infanterie : il lui faudra engager des blindés sans rideau d'infanterie pour les couvrir et les éclairer pour reprendre du terrain
- j'ai l'impression qu'il y a 1 section bmp3 dans foret noire, dont un groupe est parti a la chasse a mes éclaireurs infiltrés. j'imagine aussi quelques atgm postés en lisiere.
- des tentatives d'infiltration d'éclaireurs ont étées repérées sur ma gauche, ma flanc garde devrais s'en charger.
- ses chars sont toujours en réserve. et je considere qu'il lui reste entre 0 et 3 groupe d'infanterie+ bm3 frais et 3 chars
- son artillerie n'as pas refrappé, alors que le timing devrais faire que je devrais voir apparaitre des tirs de réglage..., est ce que mes tirs de mortier sur les hauteurs de colline a des yeux ont eu raison de son observateur avancé? ce serait top!