AAR CMSF - "3.10 to Yuma"

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Metal-die
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AAR CMSF - "3.10 to Yuma"

Messagepar Metal-die » mer. 17 févr. 2010 16:46

Le Yoss m'a montr? cet excellent AAR de "CombatWomble" sur le site de SimHQ. Etant donn? qu'il donne un bon exemple de ce qu'on peut faire avec le syst?me d'objectif et le solo de CMSF, je vous le fait partager.

Il s'agit d'un sc?nario solo (jouable cot? bleu uniquement) dans lequel le joueur doit r?ussir ? garder en vie un agent ennemi captur?. La perte de l'agent signifiant l'?chec de la mission.

Pour ceux qui pr?f?rent la VO : http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... s_tan.html



PS : D?sol? pour la taille des images, mais il n'y a pas de redimensionnement automatique sur AF, contrairement au site source.



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Je vais rejouer une mission de Birdstrike nomm?e "3:10 to Yuma". J'avais d?j? fait une tentative tr?s r?ussie (n'encaissant que deux pertes) mais le fait de ne pas avoir lu le briefing m'avait alors cout? la victoire.

Habituellement quand je joue ? CMSF j'ai tendance ? recharger la partie d?s qu'une action inconsid?r?e me coute trop cher, mais sur cet AAR j'ai d?cid? que mon incomp?tence devait avoir ses cons?quences, donc pas de sauvegardes ! GULP !

Ma mission d'aujourd'hui consiste ? escorter un agent ennemi captur? jusqu'? un poste de police local, puis ? attendre les renforts sens? l'escorter en s?curit?, ainsi que les Delta Forces qui lui servent de gardes du corps.



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Une vue de la vall?e vue du poste de police. Les deltas et l'espion commencent entre les deux sommets que vous voyez en haut de l'image.

?tant donn? la pente douce menant jusqu'a la ville, ainsi que l'obligation d'aller vite, je met en place un simple plan de "bonds" avec des ?l?ments en couverture, ainsi qu'un soutien a?rien assur? par les F-15.



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Le premier bond se fera ? partir de la fin du muret.

Le premier contact est effectu? ? proximit? du point de saut, une courte et brutale fusillade s'engage, mais la puissance de feu des trois Humvee rassembl?s calme tr?s vite les ardeurs adverses.



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Alors qu'un des ?l?ments s'avance pour inspecter les d?g?ts le v?hicule s'embourbe dans le sable, un des op?rateurs tente de le d?gager mais un tir claque et nous subissons notre premi?re perte.



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Je suis d?gout?, un homme au sol alors que je n'ai m?me pas pass? la cr?te. Mon espoir de "pertes minimales" s'?vapore en un instant.

Je me console avec un vision que tout commandant bleu aime avoir :

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Une ?quipe RPG au sol ! :mrgreen:



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Un autre contact ? peine 50m plus loin, et une autre lettre ? envoyer ? une "ch?re et tendre". J'aime beaucoup les animation comme celle du remplacement du tireur.


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Un tireur l?che la derni?re rafale de sa vie. La poussi?re ? ses pieds fait partie de la riposte qui le tuera.


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Le soutien a?rien l?che un gros truc sur un mec dans un buisson.


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Les snipers alli?s en couverture observent la progression de Delta. Si pr?s...et pourtant si loin !

J'ordonne ? mes gars de progresser lentement, quand une s?rie de tirs partent d'une ligne d'arbres, j'encaisse plusieurs pertes dans une fusillade de quelques secondes. De rage, j'envoie deux des transports ouvrir le feu derri?re le bois.



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Sur cette image, vous pouvez voir la poussi?re d'une grenade qui vient d'exploser sous le Humvee de gauche....
Immobilis? !



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A ce moment je remarque l'arriv?e de mes poursuivants, et je commence ? me demander si j'ai avanc? assez vite.

Avec un v?hicule immobilis?, une d?cision doit ?tre prise, par chance, une ?quipe de snipers r?pondent ? l'appel et se portent volontaire pour rester derri?re et permettre ? l'observateur de se rendre en s?curit?.


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J'abandonne les troupes sans v?hicule et je fonce vers la s?curit? avec mon prisonnier.

Honn?tement, je me sentait un peu mal. Si si, vraiment...

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Je subis quelques tirs en parcourant les derniers m?tres jusqu'? la s?curit?. Les troupes en noir repr?sentent la garnison du poste de police, et se r?fugie dans le complexe avec Delta.


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Alors que mon observateur saute de son Humvee pour monter dans l'autre, un tir de canon sans recul le pulv?rise, le laissant coinc? avec l'?quipe de snipers, seuls et encercl?s.


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Alors que ses camarades se jettent ? couvert, un des tireurs d'?lite couvre vaillamment ses camarades. Il tombera sans vie quelques secondes plus tard.


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L'observateur sur le point d'?tre ?cras? appelle les F-15 pour le CAS (Close Air Support) le plus important de sa vie.

Petit point interm?diaire. L'?quipe delta a pu arriver en s?curit? avec son prisonnier, mais ? abandonn? son ?quipe sniper et son observateur avanc?. R?duite ? 5 hommes, elle redoute la suite des ?v?nements.

Tout ce qu'il reste ? faire c'est de survivre 20 minutes, le temps que la cavalerie arrive.


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Un coureur solitaire donne le signal de l'attaque.

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Quelqu'un va passer une sale journ?e !


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Les tirs arrivent des deux cot?s !



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Un tir de RPG ?limine une des ?quipe de d?fense !

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Ca ne se voit pas au premier coup d'?il, mais ce que vous voyez par la fen?tre est le flash d'une roquette en approche. Elle causera 4 pertes parmis les hommes de la pi?ce, qui choisirons de ne pas trainer dans le coin et ?vacuerons par la porte de derri?re, laissant leurs coll?gues se vider de leur sang.



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Premier entr?, premier servi !



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Les pilotes en action.



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Ramper au coin du mur ne le sauvera pas !



Pendant ce temps, les troupes isol?es sont engag?es ? courte distance :


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Et c'est alors que se produit l'?v?nement qui me mettra presque les larmes aux yeux :

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Le mec avec la croix rouge au dessus de sa t?te est l'observateur avanc? en personne. Ce qui signifie que le soutien a?rien qui pilonne la colline risque de ne pas faire bon m?nage avec les renforts sens?s arriver d'une seconde ? l'autre. Sa blessure au mauvais moment m'a bloqu? toute communication avec le soutien a?rien, ce n'est qu'apr?s quelques passages, alors que les renforts ?taient d?j? arriv?s que j'ai enfin pu annuler les frappes. Grosse panique !



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Avec la cavalerie enfin sur les lieux, et plus aucune frappe a?rienne ? craindre, il est temps d'?vacuer delta, ce qui signifie ?galement qu'il faut trouver un moyen d'atteindre les unit?s encercl?es. ce ne sera pas facile !


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Je fais mouvement pour s?curiser les abords de la ville.



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Un Tank procure une couverture, au dessus des fumig?nes d'un Bradley.

Ayant en t?te la formidable r?sistance du Challenger 2, je d?cide d'envoyer l'autre tank jusqu'au poste de police en esp?rant qu'il l'atteigne intact.


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Bien entendu, ceux d'entre vous qui ont ?t? attentifs remarquerons que je joue les US, et pas les anglais. Ce d?tail ne m'est revenu en m?moire qu'au moment ou le M1 disparaissait dans le fumig?ne.


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Je retiens ma respiration tandis que l'Abrams encaisse un tir de RPG, et arrive sain et sauf au complexe.


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Les choses se passent bien et sans accrocs. J'ai subis peu de pertes.


Au loin le long de la route, un bradley l?che une longue rafale au 25mm mais ajuste mal son tir. Sa rafale se fraye un chemin entre les b?timents et viens jeter au sol trois membres de Delta :

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Leurs camarade se jettent sur eux pour leur procurer les premiers soins, mais ?a se pr?sente mal.


Ne voulant pas perdre plus de temps, je d?ploie rapidement ma section de renfort aux abords de la ville. cette position devrait me permettre d'?vacuer Delta, mais aussi et surtout de couvrir l'?vacuation du groupe isol?.


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Le Bradley de secours joue aux h?ros, il vient d'?viter de justesse deux coups de RPG.


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Le groupe de snipers -maintenant r?duit ? trois hommes- fonce ? bord du v?hicule.

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Sur le chemin du retour le Bradley encaisse un tir direct de RPG, mais continue ? rouler. Ces soldats ont la chance de leur cot? aujourd'hui.



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Alors que je commence ? embarquer tout le monde pour ?vacuer, l'ennemi lance une derni?re attaque.

Cette attaque repouss?e, un cri se propage dans le p?rim?tre, les forces adverses fuient le terrain, et la victoire est notre !


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Conclusion :

Sept morts, neuf bless?s et trois disparus. J'aurais difficilement pu faire mieux, surtout en ayant eu quatre hommes ? terre sur un tir de RPG et trois autres ? cause d'un tireur bigleux de Bradley. Permettre aux troupes de stopper pour donner les premiers soins aux bless?s a sans doute permis de maintenir des pertes assez basses, ?tant donn? que j'ai subis la moiti? de mes pertes dans les Humvee, j'ai pu donner les premiers soins en mouvement, et garder un bon timing dans les dix premi?res minutes.

Je suis aussi content de ne pas avoir perdu de v?hicules blind?s. J'ai tendance ? ?tre assez bourrin avec tout les v?hicules lourds, donc si on regarde les risques que j'ai pris en envoyant le tank dans le complexe et en particulier ceux que j'ai pris lorsque j'ai secouru les trois survivants, je suis plut?t satisfait.

D'ailleurs je dois avouer que je me serais senti mal si je n'avais pas r?ussi ? sauver les trois hommes isol?s. Malgr? la reddition adverse sur la fin, ce sauvetage m'a permis de me sentir satisfait en tant que "commandant de petite guerre virtuelle".

Je dois aussi p?ciser que le sc?nario propose une dose copieuse d'appuis a?riens, et j'imagine que ce sont eux qui ont caus? la majorit? des pertes. Le briefing incomplet et le feeling de la mission fait que ?a semble tout de m?me ?quilibr?, l'appui a?rien procure le punch n?c?ssaire pour compenser la vuln?rabilit? de ce petit convoi de delta forces. Au final ?a semble beaucoup s'approcher de la guerre qu'on voit ? la TV...violente et couteuse.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Messagepar Elmoungar » mer. 17 févr. 2010 17:22

Ca donne envie de jouer ce scenar!

=D> =D> =D>

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Messagepar genghis » mer. 17 févr. 2010 17:58

Cool comme AAR ! =D>
Jolis screen shots.

Euh, c'est quoi comme jeu? :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

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Messagepar XCite » mer. 17 févr. 2010 18:20

genghis a écrit :Euh, c'est quoi comme jeu? :mrgreen:


Heu, c'est limite attaque personnelle et insultes ?a, non? :mrgreen:
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Messagepar Elmoungar » mer. 17 févr. 2010 21:54

Et on peut le trouver ou ce sc?nar??? :-k

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Messagepar Letigre » mer. 17 févr. 2010 21:59

=D> Super Metal-die

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Messagepar XCite » mer. 17 févr. 2010 22:01

Elmoungar a écrit :Et on peut le trouver ou ce sc?nar??? :-k


Si tu cherches un adversaire....... :-# O:)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

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Messagepar Yossarian » mer. 17 févr. 2010 22:02

Elmoungar a écrit :Et on peut le trouver ou ce sc?nar??? :-k


Au hasard, le Repository? :mrgreen:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

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Messagepar Elmoungar » mer. 17 févr. 2010 22:18

XCite a écrit :
Elmoungar a écrit :Et on peut le trouver ou ce sc?nar??? :-k


Si tu cherches un adversaire....... :-# O:)


il se joue en solo, non???

Mais bien sur le repository!
Ou avais je la tete!!! #-o

Google est mon ami, google est mon ami, google... :-$

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Messagepar Buntz » mer. 17 févr. 2010 22:26

CMSF c'est nul.


:mrgreen: :mrgreen: 8)

PS : En plus les trains partent jamais ? l'heure pour Yuma !
One shot, One kill !

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Messagepar Elmoungar » mer. 17 févr. 2010 22:30

'tain j'ai trouv?...

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Messagepar Woody » mer. 17 févr. 2010 22:55

Superbe AAR =D>

Du coup, je vais me refaire le sc?nario demain soir. La derni?re fois, mes Humvees ont pay? un lourd tribu... ? tel point que j'ai abandonn? avant l'arriv?e de la cavalerie :oops:

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Messagepar taeyang » mer. 17 févr. 2010 23:31

Buntz a écrit :PS : En plus les trains partent jamais ? l'heure pour Yuma ![/color]
:lol: :lol: :lol:

super AAR =D> Merci \:D/
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