Alors , je ne suis pas un roi de l'aar , mais la j'ai envie de montrer un peu la partie du 3eme tour du tournois Task Force vs Kampgruppe de Haouai , jouée contre Jag65.
Il s'agit d'une attaque défense sur Market Garden.
jag65 attaque avec les Allemands.
Moi je dois jouer les britanniques , armée que j'ai choisi pour la durée du tournois.
Le 1er tour de la compétition c'était très mal passé pour moi , W44 m'a roulé dessus.
J'avais axé ma défense autour d'un Achilles... qui s'est fait exploser au 1er tour sans rien voir

Pour le reste j'avais des canons AC de 57 qui ont bien fait rire les panther et tigre.
J'avais aussi quelques daimler qui peuvent faire mal mais la map n'était pas assez large pour contourner.
Seuls les mortiers ont fait illusion.
Un ob catastrophique !
Je me suis un peu rattrapé sur le second tour en ville contre Kgjack , ou j'ai défendu avec des paras brits et une grosse quantité de mines antichar.
je souligne le bide total de ce rideau de mine , Kgjack est passé dessus avec tout son parc blindé comme une lettre a la poste. J'étais vert !
Notons un Pz4 qui est passé au moins 3 fois a travers sans rien avoir...
Heureusement mes paras ont été impériaux et je remporte la partie.
J'aborde le 3eme tour dans les bas du classement.
Voici la map

Selon le règlement je me retrouve en défense , et je suis obligé de jouer les brits.
Je suis vraiment dubitatif...
Je trouve la map vraiment difficile , j'aurais préféré attaquer.
Déjà le moulin est a mon sens absolument intenable.
3 baraques a 5 balles exposées a toutes les lignes de vues imaginables , et pas de voie de retraite.
La ferme de l'étang aussi , l'attaquant peut la matraquer de loin et un étang de merde bloque la retraite !
Reste la ferme du carrefour , la encore on peut la pilonner de loin , tout raser et contester les ruines fumantes.
Que faire ??
Il n'y a guère de place pour beaucoup d'infanterie sur cette map. Et moi j'aime bien l'infanterie.
Des canons ? a cmx2 c'est de la merde on le sait. Détectés aussi facilement que si ils avaient des gyrophares sur l'affût

Non , vraiment je ne sais pas comment je vais défendre.
Donc... Si on ne sait pas défendre , il ne reste qu'a ATTAQUER
Mon plan se dessine !
Je vais prendre plein de chars. Laisser Jag65 prendre le moulin et la ferme de l'étang. Puis les Pz devront contourner le bois central pour fondre sur la ferme du carrefour , ils exposeront ainsi leur flanc a une contre attaque massive conduite par les chars !
Il faudra néanmoins éviter que l'infanterie allemande ne puisse fondre sur la ferme du carrefour depuis le bois. Et surtout que des chars allemands ne s'y infiltrent pour ressortir de mon coté sous couvert des arbres , directement sur la dite ferme.
Il faudra donc prévoir des fantassins pour tenir solidement le bois , bois qui pourrait en outre servir de base a une contre attaque sur l'étang.