Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 13:08

Salut chers amis :)


Alors , je ne suis pas un roi de l'aar , mais la j'ai envie de montrer un peu la partie du 3eme tour du tournois Task Force vs Kampgruppe de Haouai , jouée contre Jag65.


Il s'agit d'une attaque défense sur Market Garden.
jag65 attaque avec les Allemands.
Moi je dois jouer les britanniques , armée que j'ai choisi pour la durée du tournois.



Le 1er tour de la compétition c'était très mal passé pour moi , W44 m'a roulé dessus.
J'avais axé ma défense autour d'un Achilles... qui s'est fait exploser au 1er tour sans rien voir :(
Pour le reste j'avais des canons AC de 57 qui ont bien fait rire les panther et tigre.
J'avais aussi quelques daimler qui peuvent faire mal mais la map n'était pas assez large pour contourner.
Seuls les mortiers ont fait illusion.
Un ob catastrophique !


Je me suis un peu rattrapé sur le second tour en ville contre Kgjack , ou j'ai défendu avec des paras brits et une grosse quantité de mines antichar.
je souligne le bide total de ce rideau de mine , Kgjack est passé dessus avec tout son parc blindé comme une lettre a la poste. J'étais vert !
Notons un Pz4 qui est passé au moins 3 fois a travers sans rien avoir...
Heureusement mes paras ont été impériaux et je remporte la partie.


J'aborde le 3eme tour dans les bas du classement.


Voici la map

Image


Selon le règlement je me retrouve en défense , et je suis obligé de jouer les brits.

Je suis vraiment dubitatif...
Je trouve la map vraiment difficile , j'aurais préféré attaquer.

Déjà le moulin est a mon sens absolument intenable.
3 baraques a 5 balles exposées a toutes les lignes de vues imaginables , et pas de voie de retraite.

La ferme de l'étang aussi , l'attaquant peut la matraquer de loin et un étang de merde bloque la retraite !

Reste la ferme du carrefour , la encore on peut la pilonner de loin , tout raser et contester les ruines fumantes.


Que faire ??
Il n'y a guère de place pour beaucoup d'infanterie sur cette map. Et moi j'aime bien l'infanterie.
Des canons ? a cmx2 c'est de la merde on le sait. Détectés aussi facilement que si ils avaient des gyrophares sur l'affût :(
Non , vraiment je ne sais pas comment je vais défendre.
Donc... Si on ne sait pas défendre , il ne reste qu'a ATTAQUER

Mon plan se dessine !
Je vais prendre plein de chars. Laisser Jag65 prendre le moulin et la ferme de l'étang. Puis les Pz devront contourner le bois central pour fondre sur la ferme du carrefour , ils exposeront ainsi leur flanc a une contre attaque massive conduite par les chars !
Il faudra néanmoins éviter que l'infanterie allemande ne puisse fondre sur la ferme du carrefour depuis le bois. Et surtout que des chars allemands ne s'y infiltrent pour ressortir de mon coté sous couvert des arbres , directement sur la dite ferme.
Il faudra donc prévoir des fantassins pour tenir solidement le bois , bois qui pourrait en outre servir de base a une contre attaque sur l'étang.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 13:26

Pour l'infanterie je choisi une compagnie " pilote " (j'imagine que ce sont l'équivalent des " Pathfinder ")
Un QG compagnie , 3 pelotons.
Je me passe de petit mortiers a la con par contre je veille a avoir un piat par peloton.
Je fais aussi attention a ce qu'ils n'aient pas de charge de démolition inutiles sur cette map mais qui coutent des points.
La petite compagnie " pilote " sera parfaite. Hop , vétérans !
Je déploie un peloton dans la ferme et les deux autres dans le bois.

Pour les chars , la je vais être bien enmerdé.
j'aurais été US j'aurais prix une masse de M10 , malheureusement avec les anglais je suis limité par la rareté a 2 firefly :?
aie aie aie aie aie , dieux sait combien de Pz je vais voir arriver sur cette map ouverte :(
Dois je changer de plan ? Ne prendre que les 2 firefly et dépenser des points en canons de 17 pdr pour le reste ?
J'ai même sérieusement envisagé de prendre des avions !
Or après quelques essais pratiques sur une carte test que j'ai bidouillée en vitesse , j'ai réalisé que ce n'étais vraiment pas assez fiable :(
Tant pis , je prend les 2 firefly disponibles et le reste ce sera du sherman 75 !
Les firefly se fondront dans la foule de sherman , qui je l'espère distrairont les matoux au moment crucial.

Je place donc un peloton de 3 75 et un FFly dans le coin sud ouest , a contre pente.
Le second composé de 2 75 et 1 FFly au nord ouest , dissimulés dans les bois.



Image



Image

Quel plan merveilleux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 13:44

Passons directement quelques tours.


Image

Grâce a la haie infranchissable , la zone marquée d'une croix rouge est interdite a Jag65 :lol:



Regardez ce qui se passe , une excellente surprise pour la défense , et assurément une mauvaise surprise pour Jag65 : La petite haie au nord est infranchissable , aucun espace , même pour l'infanterie !
J'avoue que j'avais zappé cela :oops:
Du coup la perspective que j'avais de la map change complètement !
Jag65 va devoir passer dans un mince espace entre le bois et la ferme de l'étang a portée de piat !

Et en plus je ne vous avait pas dit : j'ai acheté de mines HIHI , j'en ai mise une justement a la jonction entre la haie et le bois devant la ferme , sans trop d'espoir que Jag passe a un endroit aussi logique , or avec cette haie , il sera forcé de passer par la , c'est triomphal !!! =D>


Image

Deux belles mines :) Notez a gauche deux éclaireurs allemands exécutés devant la grange :evil:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 13:56

Zoomons un peu sur les dunes.


Image

Ces paras sont diaboliques !!! :twisted:


Les snipers intégrés dans les groupes de paras font un véritable carnage chez les allemands qui avancent dans le sable.
Les 4 1er éclaireurs ont été exécutés. Puis les deux groupes qui suivent se font presque complètement éradiquer !
Ce début de partie est encourageant , mais les matoux sont derrière...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 14:36

Bon , la on va faire un gros bond en avant :(

J'avais oublié que j'avais supprimé des fichiers pour libérer de l'espace disque :oops:

Bon allez , c'est l'aar du pauvre , mais trop tard j'ai commencé , faut le finir maintenant :)



Image

On voit que j'ai appliqué mon plan a la lettre , mais avec quels résultats ?



On voit que j'ai perdu la ferme de l'étang. Figurez vous que tout le parc mécanique de Jag65 est passé tranquillement sur les mines... Un tigre , un Stuh42 et un panther , ouhééééé ! c'est comme contre Kgjack... Pourtant les mines peuvent être diaboliquement efficaces.
Bref le stuh42 a ouvert la voie , j'ai du foutre le camp en vitesse.

Jusqu'ici nous n'avions vu que la pince nord de l'attaque allemande. Maintenant on voit qu'une autre branche est venue au sud par le moulin.

En contre partie , je tiens très fermement le bois ! Aussi comme prévu , les Pz ont du contourner par les flancs , et la j'ai lancé la contre attaque. On va zoomer.


Image

Ca commence mal au nord ouest

Je commence la contre attaque au nord par une erreur de jugement. Je sors un sherman du bois en pensant que Jag va virer droit sur la ferme du carrefour , espérant ainsi le surprendre de flanc. Or il descend bride abattue droit sur moi et mon sherman se fait griller par le tigre.
L'embuscade est éventée , c'est la catastrophe.
Mais , surprise , Jag65 persiste pourtant dans le piège ! Son tigre continue droit vers mes positions !
Le firefly aligne , touche deux fois , mais le tigre survit ! MERDE !!
Le tigre lâche les fumis et recule :(
Merde merde , je n'aurai surement pas de seconde chances... :(
Un sherman en flamme (le qg de peloton évidemment...) et l'embuscade a définitivement raté sans faire de pertes allemandes :(
Sur la gauche de l'image , une icône " blindé " , c'est le stuh42. En arrière plan sur la route , une autre icôçne " blindé " , c'est un panther.
Or , la Jag65 va déconner :)
Il me renvoie ENCORE son tigre , et sur le même axe ! Le tigre écope a nouveau ! Mais la destruction n'est pas confirmée , et je perd le contact visuel avec le tigre :-k



Et au sud ?

Image

Heureusement , cela se passe nettement mieux au sud ;)


Jag65 a laissé sagement un Panther en couverture dans les dunes qui m'empêchait de flanquer celui qui accompagne l'infanterie depuis le moulin vers la ferme du carrefour.
Je commençais a perdre patience , j'étais prêt a lancer le Ffly et un 75 dans un duel frontal contre le panther des dunes , lorsque celui ci commence a manoeuvrer. Il me présente son flanc , je bondis et BOUM ! On voit sur le screen la colonne de fumée.
Yes :)

Mais attention. Vous voyez une icône " infanterie derrière la haie prêt de mes chars. Il s'agit ni plus ni moins d'un schreck ! (bien joué de la part de Jag65)
le 75 aurait pu le liquider mais décide de l'ignorer a cause de l'arc anti char ](*,)
J'ai frôlé le désastre. le schreck rate et je peux foutre le camp en vitesse. Je rage sévère. Merci l'ia , merci battlefront !! :evil: :roll:
Dernière édition par Henniak le lun. 4 août 2014 17:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 15:30

Image

Encore des gens dans les dunes ? Ils n'iront pas plus loin :)




Au Nord


La fumée se dissipe et la destruction du tigre est confirmée :)
Mais voila que le Panther descend la route et fonce sur le Ffly accompagné du Stuh42 (lol)
J'y crois :) Un coup dans la panse au panther et je n'aurai plus qu'a dévorer le stuh42.
Notons que j'ai aussi un 75 pas loin dans les arbres.


Image

La fin des illusions au nord :(


Malheureusement cet imbécile préfère tourner sa tourelle pour tirer sur l'équipage du tigre :x
Le panther a bien du se marrer en arrivant... Ca ne pardonne pas , BOUM !
Catastrophe :(



Au Sud

J'ai demande au Ffly de se glisser au centre rejoindre un 75 pour lancer une attaque sur le panther du sud , dans le bosquet près de la ferme carrefour.
Le 75 déjà sur place avance un peu a la limite de l'hulldown , le firefly arrive le rejoindre , et l'attaque est prévu au tour suivant.
Malheureusement le panther prend l'initiative , s'avance et m'explose le sherman 75 :(
j'aurais du attendre plus bas :(


Image

Jag65 me coupe sévèrement l'herbe sous le pied :(


Et évidemment le firefly vient s'aligner juste a coté de la carcasse du 75 , a vue du panther...
Mais un brave paras , posté dans le bois central avec son bren tire sur le panther et oblige le chef a fermer sa coupole !
Cette rafale anodine m'a peut-être sauvé la partie.
Le panther ne voit pas le Ffly arriver , et ce dernier vise et tire en 1er !
ET RATE !!! IMBECILE , CRETIN !
Le panther riposte tout en lachant les fumis :( Trop haut !!
Aller , j'ai encore une chance de l'avoir !
Une rafale de la mg coaxiale du panther me fauche le chef de char :(
Qu'a cela ne tienne , le firefly tire ! Ca ricoche #-o
Et meeeerde
Mais le panther semble paniquer , il essaie de prendre la poudre d'escampette !
BAM je place une pénétration partielle dans la tourelle !
Le panther tire a nouveau en reculant , rate , héhé ! Alleeeeer !
COUP AU BUT , Pénétration affût , mais il bouge encore !
Un dernier tir du Ffly tape dans un arbre , et le panther s'échappe , ARGH !


Image

Duel homérique entre le Fly et le panther , merci au bren d'avoir distrait l'équipage !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 15:54

NORD


Je décide de transférer le Ffly survivant , celui du sud , vers le nord.
Il y reste 2 75. Un est bien planqué dans le bois.
L'autre s'est placé en embuscade en attente du panther ou , ce serait mieux , du Stuh42.
Le Ffly doit le rejoindre pour tenter une attaque.
En fait c'est exactement la même tactique que j'ai utilisée juste avant
...
et ca va se passer de la même manière :|


Image

Jag65 va encore prendre l'initiative avant l'arrivée du Ffly #-o


Paf , le 75 qui ne voit rien se prend une pénétration , heureusement sans conséquences. Il s'agit surement du Stuh42 !
Avant d'être sauf , il sera encore touché sans dégât.
je m'en sors a bon compte !



Au sud

Ben je fais encoooore une connerie , et je vais encoooore m'en sortir , et faire au passage une découverte fondamentale.


Je décide de prendre le 75 resté au sud (vous savez , celui qui avait ignoré le shreck a cause de l'arc blindé , PFFFFFFF) et de l'envoyer bride abattue le long du bord sud pour aller contester le moulin , et menacer l'arrière du panther sud , toujours planqué dans son bois après sa retraite face au Ffly.
Je pense pouvoir me glisser sans que le panther me voie. .... lol...


Image

Quel merveilleux mouvement... HAHA , le panther me grille sur toute la distance me séparant du moulin ! Je suis un polichinelle...


Et... Rien ! Rien , le panther se contente de mitrailler pathétiquement avec sa mg coaxiale.

HAHA !!! La pénétration affût du firefly a très certainement brisé le canon ! =D> 8) \:D/

C'est bon a savoir ! :P

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 16:39

HAHA , j'avais oublié de vous parler d'un événement jubilatoire :)

Il faut revenir en arrière , l'action se passe au moment ou le panther et le Stuh42 vont fondre sur mon Ffly nord.


Jag65 essaie de contourner le bois central par le sud pour s'emparer de la ferme du carrefour , tenue par le seul capitaine des paras 8O

Mais j'ai des paras placé sur la face sud du bois , et c'est le tir au pigeons :)


Image

Hop je ferme la parenthèse :)




Au sud , le 75 commence a faire des aller retour devant le moulin en mitraillant les bâtiments. Attention , je subis un tir de schreck ! raté , mais attention !
Le tout sous le regard impuissant du panther :lol:

Image



Bon , jusque maintenant on a parlé quasi exclusivement des chars.
Mais alors qu'il ne reste qu'une douzaine de minutes , je décide de lancer les paras a l'attaque de la ferme de l'étang !
Je réalise que Jag65 a infiltré un groupe a la lisière du bois , au bord de la route !
A l'attaque ! , balayons cela sans tarder et investissons la ferme pendant que les Panzer sont tenus à l'écart.


Image

Je ne doute pas un instant que la ferme sera a moi dans 5 minutes


A ce stade je je tiens encore la ferme du carrefour , je ne doute pas que je vais reprendre la ferme de l'étang , et je suis bien partis pour au moins contester le moulin !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 17:13

Image

Il reste 9 minutes.


A l'ouest , on voit que le panther est tout près de mon Ffly et du 75 réfugiés dans le bois.
Le Stuh42 s'est dirigé vers la ferme du carrefour et pilonne les bâtiments.

Je décide donc de faire descendre le 75 du coin nord-ouest vers le sud pour prendre le Stuh42 a revers.


Au centre de la map , le panther sans canon se dirige lui aussi vers la ferme du carrefour.
Et même réaction de ma part , je décide d'envoyer le 75 se trouvant près du moulin le prendre a revers en passant par le nord du moulin , en bordure des dunes.


A la ferme de l'étang , mes paras piétinent... Je n'ai même pas encore réussi a chasser les allemands en lisère du bois :o
J'ai même de la chance. Une fournée de grenade allemande n'a fait qu'une victime alors que la densité de paras était assez élevée. Ca aurait pu être un massacre.



Voyons voir les conséquences de tout ces mouvements.

Alors pour ce qui est du sherman75 du moulin , ca va vite être réglé...
Alors qu'il commence a aligner le panther sans canon (ce dernier se présente d'ailleurs de face , Jag65 m'a vu venir a 700km...) , c'est le drame...


Image

Mes belles illusions s'écroulent...


Le pilonnage sur le moulin n'a pas été suffisant , un schrek se cache encore dans la grange et je perd encore un sherman :(
Cela plus les paras qui n'avancent pas , je perd tout espoir de victoire. Cette fois c'est foutu.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 17:29

Voila , j'ai fini le tour précédent le moral en berne , et ca va empirer.


Jag65 envoie une seconde vague d'infanterie vers la ferme du carrefour , avec le panther sans canon en fer de lance.
Cette fois ca passe , alors que le stuh42 continue son travail de sape sur la ferme.

Image

Ca sent le sapin :?



Mais tout a l'ouest du champ de bataille va s'allumer une étincelle d'espoir.

Le panther joue a cache cache a l'orée des arbres avec le Ffly et un 75.
Soudain , au hasard des mouvement désordonnés des 3 protagonistes , le 75 tombe sur le panther !

Le sherman 75 tire le 1er...


Image

Canon touché !


Par la mâlemort !!
Canon touché !
Mais détruit ? on va le savoir , le panther devrait tirer dans une seconde...
ET POUF , il ne fait que cracher avec sa mitrailleuse et fuit sans demander son reste :) (non sans tuer le chef de char...)
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


Ok on récapitule !
Il reste a Jag65 2 panther sans canons , soit deux grosses sources de points ambulantes et sans défense , et le Stuh42
De mon coté j'ai encore le Ffly 8) et 2 sherman 75 , tout le monde est en bon état de marche a part les chefs de chars !

Oulala , me reste plus bcp de temps mais ca peut le faire !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » dim. 3 août 2014 17:51

7 minutes...

Image



Aller , le firefly va sortir du bois et aller a la curée , il y a deux panther a poil et un stuh42 tout près les uns des autres , TALLY HO
Le sherman 75 va l'accompagner , mais le but est surtout de matraquer la ferme de carrefour désormais tenue par l'infanterie de Jag65 (le capitaine des paras est hors de combat)

Le sherman75 du nord va quant a lui aller prêter main forte aux paras , en avant toute vers la ferme de l'étang !




Le firefly ne va pas mettre longtemps a renverser la situation.


Image

BING


Image

BANG


La destruction du panther n'est pas confirmée , mais le stuh42 est bien mort :)
Super , comme vous le voyez ils étaient aligné tout les deux dans l'axe de tir de mon Ffly :)
Aller par ici les points cruciaux !


De son coté , le 75 du nord a commencé a pilonner la ferme de l'étang , non sans subir le tir d'un scheck qui n'est pas passé loin , attention !

Image

Je ne parviens pas a trouver une ligne de tir vers la baraque derrière les granges ou se trouvent le gros des allemands , et n'ose approcher a cause des schreck

Je vais quand même préciser que le dit schreck a passé un temps interminable dans les dunes a se faire canarder par des paras , sans être touché.
Quand mon sherman s'est approché , il a commencé a courir a découvert , sous le feu , la encore sans être touché , pour se porter derrière la ferme et ensuite faire un tir a +/- 150m dans la foulée , qui a faillis arriver dans le pif de mon sherman.
MERDE !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 4 août 2014 20:38

=D> Bravo ... j'ai pas osé t'interrompre car tu étais parti sur une cadence de fou (comme le lancements des trophées) ... dommage pour le suspense, mais ces AAR (gratuits) comblent un certain vide sur notre cher site ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Letigre » lun. 4 août 2014 20:44

Les AAR devraient êtres obligatoires.
Je me souviens de talentueux récits où le verbe animait presque les images et à l'issue desquels on avait qu'une envie : jouer une partie !!
Il me semble qu'un concours du meilleur AAR a même été lancé à l'époque !?
Bravo et merci Henniak =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » lun. 4 août 2014 21:07

Merci messieurs :oops:

Bon évidemment c'est succins , il ne faut pas compter sur moi pour sortir un screenshot dès qu'un fantassin se gratte une couille , ni pour faire du docu fiction , et pas non plus pour faire de l'humour terrible comme Bananejohn.

Moi je préfère me focaliser sur la retranscription de mes états d'esprits au moment des faits :D
Et justement sur cette partie je suis passé plusieurs fois du
" yeah aller vivement le prochain fichier je vais remporter la victoire "
à
" pfffff cette fois je l'ai dans le cul définitivement aller hop je ne joue même plus je fais juste des maps pour les trophées je suis une merde "

et donc j'ai eu envie de faire l'aar :)

Bon , j'ai joué 2 tours de plus mais je dois bosser cette nuit , j'expliquerai demain :)
Il y a un sacré suspens , ca va se jouer jusqu'à la dernière minute 8O

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » mar. 5 août 2014 06:30

Image



Le second panther a eu le temps de s'échapper. On l'entend dans les dunes. Il va surement foutre le camp dans sa zone de déploiement.
Je vais envoyer le Ffly par la , sans grand espoir... Non sans tirer sur les débris de la ferme du carrefour au passage.
J'avais songé essayer de contester le moulin , mais bien que celui ci aie une sacrée avance , je préfère tenter de rattraper le panther , c'est moins dangereux et cela rapporte quand même des points :)

Je vais également envoyer des hommes contester la ferme du carrefour , pendant que le 75 tire dessus.
Les allemands qui s'y trouvent sont surement sur le point de craquer.

Je vais également envoyer UN homme sur la ferme de l'étang , juste pour voir :)


Voyons voir les conséquences de ces mouvements.


Image

Imbécile , Crétin !!!


L'imbécile de sherman75 de la ferme carrefour vise trop loin et les deux types qui devaient la contester se jettent a terre pour le reste du tour.
Pour le même prix il se prenaient l'obus dans la gueule ! pffffffffffffffff



Image

Plus le temps , va falloir traverser la route...


La ferme de l'étang est contesté par mon brave gus , mais il va se faire descendre juste après.
En arrière plan , le sherman75 du secteur explose une grange. J'ai maintenant la vue enfin dégagée sur les deux autres baraques. FEU !!!



Image

Merci Jag65 8)


HAHA ! Incroyable , le panther s'était arrêté a l'endroit le plus a découvert de la carte , et en me présentant son cul !
Bon , en même temps moi j'arrive la tourelle dans le mauvais sens , mais honnêtement je croyais que le panther était déjà bien hors de vue.
Se serait il embourbé dans le sable ?
Quoi qu'il en soit , ce serait le diable si je n'arrivais pas a ajouter la valeur en points de victoire de ce panzer dans mon escarcelle !
Je donne l'ordre au firefly de foncer dessus en mode rapide , aller HOP , SUS SUS !!!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » mar. 5 août 2014 23:59

AVANT DERNIER TOUR :o


Image

Le dernier Panzer est mis hors combat


Ce panther représente de très précieux points non seulement pour la victoire sur cette partie , mais aussi pour le score final du tournois. Je rappelle qu'a la fin on additionne les scores des 3 parties donc il s'agit a chaque partie de faire le maximum.



Image

Le pilonnage du sherman75 commence a payer , la seconde grange est rasée.


Bon , après ca il ne restera qu'un tour. Pas le choix , il faudra foncer avec tout pour contester l'objectif.
Ok ok , ce rush au dernier tour n'est pas très élégant , mais franchement c'était infaisable plus tôt !
C'est vraiment sur cet avant dernier tour que non seulement la seconde grange occupée par Jag65 a enfin été rasée , mais aussi ou j'ai enfin pu étriller les gens dans la baraque. Au moins trois victimes et les autres se carapatent. Les deux tours précédent j'ai envoyé 3 gars tenter la contestation et ils se sont fait lyncher.

Sérieux , si j'avais pu le faire plus tôt et m'assurer de bien tout nettoyer , je l'aurais fait. Ici je dois me contenter d'un laid rush sur l'ultime minute , c'est pas très cool , mais si ca tombe il restera des gus dans les étages et l'objectifs restera contesté par Jag65.
On va vite le savoir , a l'heure ou j'écris ces lignes , le dernier tour est dans la box !



Image


Bien , mes quelques gus s'en vont contester la ferme du carrefour , les allemands sont HS , en fuite ou se rendent. Hourra :)


Aller , je vais jouer de ce pas le dernier tour et je vous communique direct après les résultats :?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Henniak » mer. 6 août 2014 00:50

DERNIER TOUR


Image

Situation finale





Image

Le héros ! Notez que le -2 en commandement c'est a cause du chef de char blessé.






Image

Le moulin était quand même sévèrement tenu !





Image

Sérials killers !!!


Badaboum... Vous voyez , quand je vous disais que c'était pas un rush crapuleux de dernière minute :(
regardez ce ramassis de bidasse , encore un tour et je ramassais le lot !
Ben la non , contestée la ferme :(
C'est mérité , Jag65 a super bien résisté et moi j'aurais pu ramener le sherman plus tôt , mais bon avec des " si "




Image

Alors voici Rambo , Terminator et Prédator ! OUCH !!!


Au moins la ferme du carrefour est nettoyée.





Image


Et voila :)


Un objectif chacun et un contesté , on marque tout les deux 215 points. (moi 217 car j'ai 2 points pour tenir la " ligne de replis alliée " sur laquelle se trouve un équipage de char , j'ai pas fait exprès promis juré 8O )

La différence se fait donc sur les pertes.
Mes paras ont sévèrement étrillé les allemands dès le début de la partie dans les dunes , puis lors de la 1ere tentative de Jag pour prendre la ferme carrefour.
Enfin j'ai fait pas mal de pertes aussi au dernier tour a la ferme de l'étang.

Et bien sur j'ai remporté la bataille blindée. 1 tigre , 3 panther , 1 stuh42 contre 2 sherman et 1 Ffly :)
Me reste deux sherman et 1 Fly a la fin.


Voila , ce score ne me permettra néanmoins pas de briller au classement final. Ma très lourde défaite du 1er tour m'avait condamné au fond de classement malgré mes victoires au second et 3eme tour :(
Notons que j'ai joué les 3 parties en défense.




Ce Task Force vs Kampfgruppe a vraiment été génial.
Le concept est excellent , le fais que les scores des 3 parties comptent pour le classement final force a tout tenter pour avoir la plus large victoire possible , et en même temps si on perd , on essaie jusqu'au bout de limiter les dégâts jusqu'à la fin.
En plus l'idée de prendre 3 map bien différentes , a savoir un village " interarme " , une ville " biffe " et une map ouverte " chars " , c'est très fun.
Bravo Haouai :)

Espérons que Haouai va récidiver très vite pour un nouveau tournois , si possible avec exactement le même concept , sans maps stratégiques machin qui servent a rien sauf a alourdir la compétition et augmenter la charge de travail de l'organisateur ;)


J'espère que vous avez aimé l'aar , a la prochaine :)

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Fred » mer. 6 août 2014 12:24

sympa ton AAR , merci Henniak :wink:

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar Emil » mer. 6 août 2014 14:56

Top AAR

Tu t'en tire très bien je trouve, avec une très belle stratégie.
Même si ça ne paye pas vraiment au score
ça reste une map compliquée en défense, avec 2 beaux axes de progression.


Je me suis également fait piéger par les haies infranchissables, mais comme Mik aussi, il s'est retrouvé avec un Panther - flanc exposé - pour tenter de s'échapper.
Et un coup sur son affut sur son 2e Panther avait scellé son sort je pense.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Task Force Vs KampfGruppe tour 3 contre Jag65

Messagepar zinzin » jeu. 7 août 2014 15:10

j'ai eu plaisir à lire cet aar des le début mouaaaa :D
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités