[Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Etes vous pour ou contre l'utilisation des roquettes dans CMRT?

Oui, elles sont dans le jeu, c'est logique de s'en servir.
8
28%
Non, c'est "gamey" en tournoi.
2
7%
Non, je préfère le "Gentlemen Agreement" de Henniak.
9
31%
Balancez les sur XCite et Carlos, ça les fera taire.
7
24%
J'en ai rien à cirer, ce sondage est nul.
0
Aucun vote
C'est quoi une roquette?
1
3%
Je n'ai pas d'avis sur la question.
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » ven. 15 août 2014 23:39

Titi a écrit :
Et je suis aussi d'avis de balancer 3840 roquettes chacun sur Xcite et Carlos à chaque fois qu'ils polluent les posts avec leurs querelles stériles. :evil:




Reçu :)

Image
image copyright Carlos



Bon , je crois que la cause est entendue.
c'est embêtant , on s'en était sortis jusqu'ici avec 2 règles seulement :(
Bha , on peut dire que ce sera une règle annexe a la règle de l'artillerie :)

encore une aberration de la part de battlefront.

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Altirama » sam. 16 août 2014 11:28

Puisque je suis cité dans cette discussion je prends la liberté de donner mon avis :

1) Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé
2) Les règles se définissent AVANT la partie, pas pendant, en fonction de la tournure plus ou moins heureuse des évènements.
3) Evitons les attitudes puériles du genre « Si c’est comme ça, j’arrête de jouer » ou variante « Si c’est comme ça, je capitule »
4) Si la communauté AF, après une discussion intelligente, qui évite si possible les mises en accusation, la chasse aux sorcières et les querelles stériles, décide d’adopter à la majorité une nouvelle règle, ça me convient parfaitement. Au moins les choses sont claires.
5) Je propose systématiquement à mes adversaires des parties en miroir pour que nous disposions exactement des mêmes chances, roquettes comprises.

Maintenant sur la question spécifique des roquettes, elles ne présentent pas que des avantages. Sur une carte relativement petite, le manque de précision met en danger ses propres troupes, j’en ai fait l’amère expérience.

Cependant je suis d’accord avec la conclusion générale que le rapport coût/efficacité n’est pas adapté et qu’il vaut mieux les interdire. Officiellement dans les tournois, par gentlemen agreement dans les parties privées.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » sam. 16 août 2014 11:50

Argh :?

Désolé Altirama :| , j'avais pris une morceau de l'aar de ta partie contre Volti77 comme exemple concret , je n'avais absolument pas l'intention de te stigmatiser :( Ni qui que ce soit d'ailleurs.


Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé


C'est exact ! Les joueurs qui ont utilisé des roquettes n'ont absolument rien a se reprocher !
Le coupable : moi. J'étais avertis du problème et je n'ai pas cherché a le résoudre. En fait je n'avais pas imaginé une seconde que c'était si abusé avant de voir les test effectués par Carlos.

Avatar de l’utilisateur
Duccio
Caporal
Caporal
Messages : 142
Inscription : mar. 2 janv. 2007 01:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Duccio » sam. 16 août 2014 12:23

Pour l'avoir vécu, se prendre une pluie discontinue de roquettes sur la tronche en début de partie sans même avoir entre-aperçue l'ombre de mon adversaire, je le confirme c'est mortel ! Résultat gros dégâts dans mes troupes et un moral dans les pompes pour la soldatesque casquée (pour ceux qui l'avaient encore sur la tête) :? :twisted:
Comme je débutais sur CMRT, je me suis dit que celui-ci avait dépensé tous ses "brouzoufs" en roquettes , la suite serait une promenade de santé (disons convalescence) pour le restant de mon armée estropiée, que nenni; en face il en arrivait de partout et du lourd en plus #-o (pour info l partie n'est pas terminée et je meurs à petit feu :cry: )
Bon j'abrège, si j'interviens c'est juste pour dire que je pense également qu'il faut déterminer -en mode tournoi- la non utilisation des roquettes !
Le problème est d'autant plus d'actualité que j'ai commencé le nouveau tournoi RT4 et que j'ai investit dans la roquette :roll:
Donc Titi, tu as le choix; ou tu investis dans la casemate en béton armé et les casques en kevlar ou on recommence la partie !?
Si rien n'est sûr, tout est possible !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » sam. 16 août 2014 12:37

Duccio a écrit :Le problème est d'autant plus d'actualité que j'ai commencé le nouveau tournoi RT4 et que j'ai investit dans la roquette :roll:





Voila bien ce que je craignais , ca fait boule de neige et maintenant a chaque partie il va y avoir la douche de roquettes au rabais dès le début du combat !

Merci Duccio pour ce témoignage :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar william44 » sam. 16 août 2014 13:07

Personne n'avait pensé que ça puisse aller si loin, henniak : je joue des roquettes depuis la sortie du jeu, et j'avais 'imaginé' va savoir pourquoi que la rareté empêchait d'en prendre un grand nombre.

En fait, absolument pas : 29 pts de rareté, c'est cadeau...

(D'ailleurs si un type a une idée du nombre de ces machins en 44 : était-ce rare ou pas ?)

Donc :

Je suis pour l'interdiction des roquettes russes de 82 mm, dont le prix est visiblement mal calculé.

Par contre, je ne suis pas pour l'interdiction de toutes les autres roquettes dont le prix et/ou la rareté en fait une arme efficace mais obligeant à sacrifier des pans entiers de son dispositif.

Les calyopes US de CMBN (4 tubes de 114 mm ) coutent 50 points... mais 440 en rareté... pour moi cette arme est "légale" et "non gamey"...

En tournoi je jouerai les règles, mais en "privé" je proposerai plutôt l'interdiction des seules 82mm ...


:D

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar william44 » sam. 16 août 2014 13:09

Carlos a écrit :..... Excusez-moi donc.


Nous vous excusons tous les deux et vous proposons de ne plus en parler ?

allez, hop, les roquettes !

Que dis tu toi ? toutes les interdire ou seulement les 82mm russes ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » sam. 16 août 2014 13:50

Diable , au moment ou ce chouette débat semblait terminé , en fait il ne fait que commencer !

:D

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 16 août 2014 14:42

william44 a écrit : ... 9 pts de rareté, c'est cadeau... (D'ailleurs si un type a une idée du nombre de ces machins en 44 : était-ce rare ou pas ?)
...
En tournoi je jouerai les règles, mais en "privé" je proposerai plutôt l'interdiction des seules 82mm ...


Tout à fait en phase avec W44 ... même si les katiouchas étaient monnaie courante, il y a un pb de coût, maintenant ce pb se rapporte-t-il qu'aux 82mm, qu'en est-il des 132mm ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar william44 » sam. 16 août 2014 14:46

voici les prix des roquettes russes :

Image

les 132 sont elles surévaluées ?
il y a à chaque fois une centaines de munitions...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar XCite » sam. 16 août 2014 14:48

william44 a écrit :voici les prix des roquettes russes :

Image

les 132 sont elles surévaluées ?


Y a t il moyen de savoir les rayons de blast correspondants?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar william44 » sam. 16 août 2014 14:53

XCite a écrit :
william44 a écrit :voici les prix des roquettes russes :

Image

les 132 sont elles surévaluées ?


Y a t il moyen de savoir les rayons de blast correspondants?


non, ce genre d'info n'est pas disponible dans cm2...

enfin, je crois pas ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Titi » sam. 16 août 2014 15:33

Duccio a écrit :Donc Titi, tu as le choix; ou tu investis dans la casemate en béton armé et les casques en kevlar ou on recommence la partie !?


Tout dépends de ton stock de roquettes, les casemates bétons ne roulant pas assez vite à mon sens. Si tu en as 3840, il vaut mieux recommencer. :wink:
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Musashi » lun. 18 août 2014 11:40

puisque ce post semble être devenu le Referendum officiel sur les roquettes je donne mon avis :mrgreen: :

-OK pour l'interdiction des roquettes russes en tournoi (sauf contre Zinzin parce qu'il est trop balèze... :mrgreen: ) (non là je blaque...)

-OK pour le Gentleman Agreement.
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar XCite » lun. 18 août 2014 12:11

Musashi a écrit :puisque ce post semble être devenu le Referendum officiel sur les roquettes


Bonne idée, je lance l'option sondage.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar wespe » lun. 18 août 2014 14:42

pas facile à se décider si on peut les employer ou pas, elles figurent dans le jeu, peut-être trop de roquettes par rapport à la superficie des cartes et de l'importance des batailles :-k
Elles étaient certainement mieux adaptées à cmx1, je les ai utilisées, c'est vrai qu'elles ont un effet dévastateur.

Si à elles seules elles changent radicalement le cours de la bataille, ça pose problème :cry:

Et on est impuissant pour changer le rapport "qualité prix", en songeant que battlefront à certainement zappé cela.

Dans la réalité, un bataillon allemand entier fut décimé par des tirs de roquettes à Stalingrad, ce fut le cas dans mon scénario dans cmx1 mais il y avait encore de la ressource.
Donc vaut mieux les utiliser lorsqu'il y a du lourd et des renforts à foison :P

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Emil » mer. 20 août 2014 11:20

J'ai peut-être été un "précurseur" dans l'usage de la roquette
Dans l'une de mes parties contre Mik_in_the_Mist
(Tour 1 de TFvsKg de mémoire)

j'étais alors côté US et avais opté pour l'utilisation de 2 ou 3 batteries de roquettes
que j'avais étalées sur 10 minutes et couvrant l'intégralité de la zone de déploiement de Mik.
Mais cela avait grandement impacté mes ressources - et j'ai fait l'impasse sur les tanks sur ce tour là.
Et je crois que le résultat était plutôt moyen (Si Mik peut confirmer ??)


Par contre, sur RT, partie contre Altirama - carte urbaine
J'ai me suis pris 3 ou 4 vagues de roquettes alors que je défend côté Axe
l'intégralité de mes troupes étaient en défenses dans les batiments sauf les mortiers et canons AC
pas loin de 85% de pertes - aucun groupe n'a été épargné, 2 MG Out sur 4, et 3 HT détruit sur 4
J'avais pensé qu'il avait tapé dans son stock de points et je n'avais même pas vérifié le coût, je suis simplement éffaré au vu des tests de Carlos.

Je précise que je n'ai rien contre Altirama, qui à fait un choix judicieux au vue des possibilités offertes.
car moralement ça m'a été très dur de finir cette partie en miroir, et ça n'a pas été agréable pour aucun de nous 2.
Sachant que je n'avais évidemment pas choisie la même stratégie côté Russe pour moi.
Et que cela à clairement gaché ce premier tour de tournoi.
(Au passage Altirama, au plaisir de se refaire une partie, que l'on ne reste pas sur un échec comme ça)

Il ne faut pas oublier que nous jouons à un jeu de stratégie qd même. Balancer des salves de roquettes n'est pas bien compliqué.

Je pense qu'il faut malheureusement opté pour un banissement côté RUSSE pour les QB, en attendant une meilleure solution...

Avatar de l’utilisateur
Altirama
1ère classe
1ère classe
Messages : 90
Inscription : dim. 24 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Altirama » mer. 20 août 2014 12:33

Salut Emil, au-delà des roquettes, je me souviens également d’un magnifique tir de T34 dans le flanc de ton Panther qui l’a fait exploser comme une pastèque :D
Au plaisir de refaire une partie contre toi avec le gentlemen agreement rocketless qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Emil » mer. 20 août 2014 14:02

J'ai bien tenter de le préserver pour essayer de te tenir un minimum en respect.
Je l'ai fait reculer 1 minute trop tard

Mais bon, a vrai dire c'est quasi tout ce qu'il me restait pour défendre ...

A+

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Buntz » mer. 20 août 2014 20:06

Yo,

je vote pour une règle limitative en tournoi, comme celle des barrages d'artillerie au premier tour, et liberté totale en amical.

Bises du Buntz :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité