[Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Etes vous pour ou contre l'utilisation des roquettes dans CMRT?

Oui, elles sont dans le jeu, c'est logique de s'en servir.
8
28%
Non, c'est "gamey" en tournoi.
2
7%
Non, je préfère le "Gentlemen Agreement" de Henniak.
9
31%
Balancez les sur XCite et Carlos, ça les fera taire.
7
24%
J'en ai rien à cirer, ce sondage est nul.
0
Aucun vote
C'est quoi une roquette?
1
3%
Je n'ai pas d'avis sur la question.
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » sam. 6 sept. 2014 11:29

http://www.battlefront.com/community/sh ... p?t=116705


Il semble qu'en fait le débat sur les roquettes avait déjà eu lieu dès la sortie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar zinzin » sam. 6 sept. 2014 12:10

et ça donne quoi en résumé ce sujet en anglais?
les concepteurs de CMx2 n'ont pas l'air de trouver ça anormal si je traduis bien ( my English is very bad sir :roll: )
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » sam. 6 sept. 2014 14:03

Ce que je retiens c'est que BF ne changera rien aux budgets , et qu'un type conclu qu'il faut prohiber les roquettes en QB.

Je n'ai pas lu la suite.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 6 sept. 2014 14:40

C'est aberrant ! Atterrant même ... surtout qu'il n'y a que le coût des roquettes russes de 80 qui font débat ... :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar DingChavez » dim. 7 sept. 2014 16:29

est-ce que historiquement en 1944 le fait que les russes aient une puissance de feu extrême n'y est pas pour rien ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar scapin » dim. 7 sept. 2014 16:48

Oui mais bon on peut aussi donner la bombe atomique au us , en matiere de jeux aucun interet, on tire une fois la partie et finie. Alors un jeux de strategie c'est pas ca pour moi .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar william44 » dim. 7 sept. 2014 17:12

oui, si on s’appuie que sur la rareté, le T34 devrait couter 30 points et le soutien d'un IL2 être offert une fois sur deux...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Carlos » dim. 7 sept. 2014 17:15

DingChavez a écrit :est-ce que historiquement en 1944 le fait que les russes aient une puissance de feu extrême n'y est pas pour rien ?


Faut pas assimiler équilibre historique et équilibre ludique.

La rigueur de simulation (via les caractéristiques des différents équipements, correctement rendus) est là pour rendre compte des équilibres et déséquilibres historiques. Ainsi, un Tigre II se doit d'être aussi terrifiant qu'il l'était et expédier Ad Patres du Sherman par paquets de 12.

De même, les situations retranscrites dans les scénarios (qui mettent sur le Front de l'Est plus volontiers l'allemand dans des positions de défense désespérée que l'inverse) rendent compte du déséquilibre historique...redressé au niveau ludique par des conditions de victoire asymétriques (En gros, plus de points dévolus au défenseurs pour récompenser un équilibre sur le terrain)

De l'autre côté, les points d'achats sont là pour préserver l'équilibre ludique, et écarter tout déséquilibre manifeste.
Ainsi, le Tigre II est justement trop rare et cher pour être engagé par paquet de douze.

Je me suis jamais plaint de l'effet dévastateur des Katiouchas en tant que tel... juste que cet effet (384 dragées de 82 mm) était possible pour le même prix qu'un mortier léger de 50 mm avec 30 obus (soviétique ou allemand du reste). Il est là le souci. dans le rapport des coûts et des effets.

Jouer à un jeu ou intrinsèquement un camp a plus de chances de gagner que l'autre, toutes choses égales par ailleurs, limite son intérêt.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 7 sept. 2014 18:25

Carlos a écrit :... juste que cet effet (384 dragées de 82 mm) était possible pour le même prix qu'un mortier léger de 50 mm avec 30 obus (soviétique ou allemand du reste). Il est là le souci. dans le rapport des coûts et des effets ...


C'est tout à fait ça, ou BF modifie le coût de ces roquettes de 82 manifestement sous-évaluées, ou il faut s'en "interdire" l'emploi ! ? ... mais pas pour les autre (roquettes) ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 24 nov. 2014 09:24

Quelqu'un en a parlé récemment dans autre sujet suite aux différents problèmes de patch's, mais je ne sais plus ni qui, ni où, aussi j'en profite pour remettre sur la table cette affaire de roquettes en paraphrasant Mik In The Mist sur "CombatMission.fr" :

"... Suite aux mises à jour vers 1.02, les roquettes ont changé de tarif … les BM-8- 24/36/48 passent respectivement à 155, 236 et 317 points, soit plus qu’un décuplement, ce qui semble être une bonne chose ..." et qui devrait régler le problème ? Merci Mik ! :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Débat] Les batteries de roquettes dans CMX2

Messagepar Henniak » lun. 24 nov. 2014 15:25

Tant que le patch ne fonctionne pas correctement , on ne bouge a rien :)

Après on pourra remettre en cause l'interdiction des roquettes.

Même si je soupçonne que cela reste trop bon marché.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités