AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

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Henniak
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AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » jeu. 6 nov. 2014 15:24

Me revoici pour le second tour du Brigade vs KG de Haouai :)


Je me retrouve 3eme a égalité avec Jag65.


Madmann: 10 PV
Altirama: 8 PV
Jag65: 6 PV
Henniak: 6 PV
William44: 3 PV
Musashi: 2 PV
Scapin: 2PV
Ecrat: 1PV




Pour ce second tour , celui des deux adversaires qui a le plus de points doit attaquer.
Et je tombe contre Madmann et ses 10 PV , je dois donc défendre avec les allemands.


La map , de W44


Image


J'ai peur...
Bon sang les objectifs ne sont vraiment pas loin de la zone de départ des russes , a l'ouest.


Au sud , ce sont des faubourgs composés de petites maisons a un étage détachées les unes des autres mais assez proches.
Il y aura surement des opportunités de tirer de loin au début entre les baraques , mais très vite je risque d'être vaporisé par les PM russes :(
On arrive au 1er objectif secondaire , la poste , 75 points , que je considère clairement comme intenable.

Puis c'est l'usine , 125 points. De nombreux bâtiments de plusieurs étages collés les uns aux autres , avec une forte enceinte composée d'un haut mur ! Une formidable forteresse !
Je pense qu'il est quasi impossible d'empêcher le russe d'atteindre l'usine , par contre celle ci est tout a fait défendable !


Au nord , on a d'abord un grand bois , impossible d'espérer y ralentir le russe... Le bois est situé sur une hauteur qui domine la ville.
Après , on a une zone a découvert en pente qui mène a la ferme objectif.
La j'ai bon espoir de tenir le russe a distance.


En fond de map il y a l'église. Elle vaut 75 points.


Notez que les points annoncés des objectifs ne représentent pas leur valeur réelle.
125*2 + 75*2 = 400
400 c'est pour les rencontre.
Sur les attaques def c'est 650 la valeurs totales des objs.
Donc les objectifs ont plus de valeur qu'il n'y parait.



Alors... On a la map , établir un plan , et un ob.

Le plan , ben faut tenir a tout pris l'usine et la ferme. La poste on s'en fou.
Tenir l'église... Si la ferme et l'usine tiennent , l'église tiendra aussi quasi automatiquement.

Pour tenir l'usine , d'abord tirailler dans les faubourg , mais décrocher vite avant que le russe n'approche , puis arrivés a l'usine il s'agira de tenir jusqu'au dernier :o

Au nord , il faudra tout simplement interdire au russe de dépasser l'orée du bois.



En attendant le fichier , quelques réflexions sur mon futur OB.

Il est clair que je ne prendrai pas de chars.
Sur cette map je me fais fort de me débrouiller avec les seuls shreck.
C'est pleins de baraques partout.
Même la ferme est composées de beaucoup de bâtiments.

Je vais surement prendre de l'artillerie hors carte. C'est je pense la seule manière de ralentir efficacement le russe dans les faubourg.
Des fantassins seraient vite submergés par la marée soutenue par pleins de chars.
J'ai plus de chance de préparer un gentil pilonnage programmé directement 5 minutes après le début de la partie :twisted:

Comme infanterie , ce sera surement les Pzgren motorisés avec les 2 MG42 par groupes , et un faust , ca peut servir.
Préférables je pense aux traînards.

j'ai aussi très envie de faire une surprise a Madmann en prenant quelque chose qu'on ne voit jamais.
un BUNKER !!!
YEAH , un Bunker en béton !
Insensible au mortier , invulnérables de face , je peux m'en prendre 4 malgré la rareté !
Par contre c'est 162 points pièce :?
J'en prendrai surement au moins 1 pour le mettre a la ferme d'ou il pourra couvrir toute la pente après le bois.
J'espère que Madmann perdra son temps a tirer dessus au mortier et autre.
Je vais peut-être même en prendre deux !
Après si Madmann décide de rusher la ferme avec des chars , j'aurai du schreck derrière :wink:


Aller , a bientôt pour l'ob en détail et le déploiement.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar william44 » jeu. 6 nov. 2014 22:55

8O

j'ai beau chercher, je ne crois pas avoir fait cette carte ...
ou alors j'ai fait le tour du bocal, mais quand même... :mrgreen:

en plus comme je suis inscrit, je doute que l'arbitre me donnerait cet "avantage"....

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » jeu. 6 nov. 2014 23:14

Etrange , j'étais sur que c'est celle de ton scénario dans les faubourgs de Varsovie.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar william44 » ven. 7 nov. 2014 00:49

tu as raison en fait : c'est celle de mon scénario que j'ai agrandie... Mais je n'en ai rien fait ensuite !
J'avais oublié.... Je me demande où il l'a trouvée ! #-o

Du coup j'ai testé avec axe en défense et russes en attaque. \:D/

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar haouai » ven. 7 nov. 2014 02:21

william44 a écrit :tu as raison en fait : c'est celle de mon scénario que j'ai agrandie... Mais je n'en ai rien fait ensuite !
J'avais oublié.... Je me demande où il l'a trouvée ! #-o


:roll: :mrgreen: je t'avais demandé la permission de prendre ta carte il y a plusieurs mois quand je préparais ce tournoi ...

J'ai modifié exprès certains trucs de la carte quand j'ai vu que tu faisais partie du tournoi, j'espère que tu prendra plaisir à jouer sur une de tes créations.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » ven. 7 nov. 2014 23:40

OK , après avoir tergiversé pendant 700 ans , j'ai l'ob.

Bon je vous le dis direct , j'ai craqué...
Chassez le naturel il revient au galop.
Oubliez mes atermoiements pré-partie , gnagnagna va falloir plein d'artillerie , la biffe saura rien faire face aux pm gnagna.
J'ai essayé , j'étais avec la batterie de 75 du bataillon , les mortiers 81 hors carte et j'avais même tapé deux obusiers lourds de 150 :evil:
Mais rien a faire , au moment de décider des missions de tir je stresse comme a mort.
Et si il est déjà passé ? Et si il est trop lent , est ce que ca va le retenir assez longtemps pour que ce soie décisif ? Holala c'est cheeer , hooo mais j'ai pas assez de biffins a mon gout , ho non ! Si le 150 ne fait pas un carton au prix que ca coute ??
Le 75 et le 81 feront rien aux units dans les bâtiments ! Et si il viens par le bois ? AAAAAAAAAAH !!!

bref au final j'ai complètement fait l'impasse sur l'artoche pour prendre , comme d'hab , un maximum de BIFFE
YEAH !!!

1 compagnie de pzgren motorisés , les 3 sections de fusillers + les MG.
3 schreck. C'est régulier sauf les groupes avec un schreck dedans qui sont vet.
j'ai ajouté un groupe reco (3PM)

Le chef de bataillon avec 1 groupe reco (3pm) et un sniper.

1 section de recon panzer escorte , ils ont le mérite d'avoir les mêmes armes automatiques que les pzgren normaux mais a 10 au lieu de 11 , avec 3 schreck inclus de base , ils sont tous Vet.

1 conglomérat composé de 2 groupes traînards , un schreck , 2 tank hunter et une LMG. Réguliers

2 Bunker en béton MG34 YEAH !

1 mine AT et 1 mine antipersonnel.


Image


En 1ere ligne , la compagnie. Je défend haut , mais je vais vite reculer.
Enfin , ca c'est ce que je dis a chaque fois , après on verra que je reculerai pas et je vais perdre plein de types connement a coup de tirs de chars... Enfin on verra.
c'est vrais que ca sert a rien si c'est pour détaler directement comme un lapin , autant se mettre directement dans l'usine !
Faudra doser le recul. Prendre le maximum d'opportunité de faire parler les LMG42 pendant l'approche russe , mais ne pas se laisser amocher par la riposte des chars. Et bien sur éviter le combat a - de 50m !



En seconde ligne , la section vétéran escorte.



A la ferme , les quelques trainards et les équipes AT. Et bien sur les bunker en béton !
162 points pièces , j'en attends beaucoup.
J'ai tapé dedans des demis groupes de trainards avec des fusils. Ca vaut rien , mais dans le bunker , ils se transforment en HMG quasi invulnérable ! Tant qu'ils ne perdent pas le moral.
J'ai veillé a les placer se manière a savoir envoyer des remplaçants tout en restant au maximum a couvert.

Faut encore espérer que Madmann a l'intention d'envoyer des biffins de ce coté !
Si ca tombe il va faire l'impasse et se concentrer sur la ville...
En tout cas un rush de chars ne donnera rien. Le bunker tiendrons (quoi que , avec du isu152 ?), et si il veut les contourner il se prendra des charges creuses. La ferme c'est un obj qui vaut bcp de points , ca valait le coup d'investir.

La section des MG sont placées de manière a elles aussi interdire toute descente de l'infanterie russe vers la ferme.
Elles sont quand même très vulnérables aux tirs de chars.
Faudra faire gaffe quand même. Enfin , tant qu'ils tirent sur les mg , ils tirent pas ailleurs.


Je crois qu'il est raisonnable de penser que je vais tenir la ferme , l'église , et qu'avec toute cette biffe je pourrai contester l'usine , ne lui laissant que la poste.
Si ca se passe vraiment bien , je garde carrément l'usine.
Dernière édition par Henniak le sam. 8 nov. 2014 00:33, édité 1 fois.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » sam. 8 nov. 2014 00:03

argh...

petite remarque en complément.
les bunkers... si il dévale la pente avec des OT-134 je vais prendre une sacrée baffe dans la gueule...
Le schreck et les deux équipes AT sont la en prévision de chars qui seraient carrément entré dans la cour pour tirer dans le dos de bunker , boum. Pas question de les taper dans les façades face a l'ennemi.
Mais si il débarque avec des OT-134 , ben je n'aurai d'autres choix que de courir m'exposer a coté des bunkers. En plus je ne suis même pas sur que les faust des team AT tirent plus loin que le lance flamme du char.


Et des OT-134 il en aura surement , j'avais ca en tête. Mais en ville ! Je n'avais pas songé qu'il pourrait rusher la ferme avec...
Espérons qu'il me prenne pour un tigrophile ou un panthéromaniaque et qu'il s'imagine que j'ai un matou pour couvrir le coté découvert de la map.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » sam. 8 nov. 2014 21:24

C'est partis.



C'est au nord de la map que ca se passe.
Les baraques vomissent des paquets de fantassins russes , une fourmilière !


Image


Seuls 3 ou 4 fantassins allemands vont prendre la peine de tirer , mais ca sera suffisant pour semer le chaos dans cette masse tourbillonnante.


Mais très vite , des fumigènes tombent.
Le bord nord de la map est d'ores et déjà masqué , aussi bien le couloir a l'extrême bord de la map tenu par le sniper que la rue.
Inutile de tergiverser , il faut déjà se replier a cet endroit car le russe sera vite la.

Au centre il y a moins de fumée. En fait j'ignore si il s'agit d'une seule batterie qui tire en ligne , ou deux batteries distinctes qui tirent chacune sur un carrefour.
En étant très maniaque j'aurais pu essayer de déceler comment ca tombe en regardant bien la vidéo , mais bon , de toutes façons je vais reculer quoi qu'il arrive.
J'attends encore un tour au centre tant qu'il n'y a pas trop de fumée.


Ailleurs , rien a signaler. Aucune trace de chars.
Madmann sera très très vite a l'usine...

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » dim. 9 nov. 2014 13:37

Une belle petite saignée pour commencer la partie :)


Image



Cela dit il se sont arrêté , ont commencé a tirer et mon groupe est déjà en train de foutre le camp.
Le plus préoccupant cela reste mon extrême gauche ou il y a vraiment beaucoup de fumée , les russes risquent de me flanquer tout le dispositif.
Je me prend la tête pour choisir les meilleures baraques offrant les bonnes lignes de vues tout en permettant de reculer sans se trop risquer de me faire faucher.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » dim. 9 nov. 2014 23:47

Arf , voila les chars !


Image



Le plan russe ? Très clairement longer le couloir a l'extrême bord nord de la map et déboucher dans le " jardin " d'ou ils auront des lignes de vues pour tout casser.
Je ne sais pas encore exactement ce que c'est comme chars.
Sur la route nord , dans la fumée , un char léger , certainement un T-70. On verra si il se prend la mine.

Donc , je fais reculer mes groupes les plus au nord avant de voir ma retraite coupée.
Je vais vraiment me retrouver très vite a l'usine !

Sinon j'ai perdu 3 hommes ce tour... Même pas a cause de PM a courte portée , non , de loin. Ces connards ce sont tous groupés a la même fenêtre. Et voilaaaaaa ca ne pardonne pas.


Ailleurs , aucun contact !
Encore trop tôt pour être sur que Madmann joue le coup de massue concentré sur la ville , mais il ne faudra pas trop tarder a réagir.
En fait en russe j'aurais fait le même. Je ne me serais pas risqué a découvert au sud , j'aurais tout envoyé dans la ville.
Si ça se confirme j'aurai l'air fin avec mes bunker :)
Pour le prix j'avais un StugIIIG. Ouais , il aurait bougé lui , mais c'est tellement vite perdu...

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » jeu. 13 nov. 2014 12:57

L'infanterie russe débouche massivement dans le jardin (les buissons sur lr bord nord de la carte hein) , mais cette fois la fumée est partie , et je l'y attends de pied ferme avec notamment les vétérans du peloton d'escorte.


Image




TRAARARARARARRAAAAAAAAARAAAA aller les LMG42 !

Je compte au moins 10 russes au tapis minimum et y en a même un qui se rends :)
Pertes de mon coté : 0

Plus a droite du coté de la poste je surprends également des russes , un seul groupe , qui fouinent. Hop j'en exécute la moitié.

Mais au centre je dois confesser 3 pertes dues a des retraite pas assez bien optimisées :(





HAHA , cette fois les chars débouchent , 3 au jardin , et 1 par la rue , et en plus ils transportent de l'infanterie !


Image


2 SU-122 au jardin , ils tirent direct. Et ne tuent PERSONNE HAHA car j'ai battu en retraite ou fait descendre les troupes d'un étage :)
Le su-85 du jardin a reculé direct.
Le SU-85 de la rue est passé tranquilou sur la mine , yoloooo ! fait chier ca...

En attendant j'ai encore des allemands qui ont des lignes de vues sur la fourmilière sans êtres vu des chars , encore des russes qui tombent.



Les russes arrivent également en masse dans le petit bosquet.


Image



Il reste très peu de place au doutes , Madmann a choisi la percée massive par la ville , mais en plus il ne se déploie que sur l'extrême nord de la map !
Il m'aurait plus ennuyé a faire une vague tout le long de l'agglomération.
La c'est plus facile a gérer , et je pense que je m'en sors pas mal du tout. Tant que je ne foire pas une retraite...


Détail sympa , l'artillerie russe qui faisait ses repérages bcp trop court a cessé le tir.
Il avais surement programmé un barrage , mais trop court , il a du annuler et maintenant ca va lui prendre 4 jours de le reprogrammer XD
a condition qu'il trouve une bonne ligne de vue...


J'ai ordonné a un demi groupe de traînards de la ferme de se diriger vers la ville.
Je vais les transférer au compte goutte.
J'ai assez peu que les chars russes ne rushent les objectifs a la fin. Notamment en prenant la ferme a revers :(
Il faudra tout faire garder par des équipes AT jusqu'a la dernière seconde

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » ven. 14 nov. 2014 13:28

Ca y est , c'est arrivé !



Image




Un groupe tout magnifique qui se replie sans pertes , pourtant il était dans une baraque qui couvrait la rue , il y avait pleeein de russes qui avançaient , un SU-85 et la BA-64 (je croyais que c'étais un t-70 vous vous rappelez ?) Ben en reculant il se prennent un PUTAIN D OBUS DE 122 BOUUUUM

2 survivants , donc le chef avec le mp40 , c'est déjà ca... Mais la lmg elle restera sur le terrain.
Le 122 fera une autre victime dans un autre groupe qui a cause de l'explosion sont restés la comme des connards : UNE LMG42 ENCORE

Et voila , ca devait arriver.
Bon , encore grosse reculade pour mes troupes , faut pas se laisser accrocher par les chars.
je recule les schreck aussi , patience , plus on recule plus sa se densifie , et arrivés a l'usine les chars pourront plus faire grand chose.
C'est pour cela que je pense qu'ils vont déborder en direction de l'église (et si je me fais passer dessus , carrément vers la ferme). Je dois conserver mes schreck vivant pour ca.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » sam. 15 nov. 2014 13:09

un tour de merde ici


balles perdues , tirs de zones de 122 qui tuent des types a 7 km : 1 lmg42 et 2 mp40
désastreux. 3 morts par hasard , trois armes automatiques. aller c'est bon...
ah , et ouais , HAHA , un des deux mp40 , c'est juste le chef du 1er peloton , haha ouais , pas de bol hein ? HAHA ce putain de peloton n'a AUCUNE PERTES ils ont même pas vu un russe. Je décide de reculer parce qu'ils sont menacés sur leur gauche , et la tu as un connard de russe perdu sur ce flanc , tient des gars qui courent , pan je lache une balle au hasard , DANS LA GUEULE DU QG PELOTON , je m'autocensure pour la suite...

non bon je suis de mauvaise foi , la LMG42 , c'est juste qu'yvan était plus près que je le pensais , mes gars se sont fait chopper en reculant.

Sinon je perd un groupe complet , c'était prévu. Je les ai laissé se faire massacrer , trop tard pour reculer ils se seraient fait exécuter en pure perte , je les ai donc laissé en sacrifice. Ils auront fait quelque pertes quand même.



Alors , finalement l'artillerie russe tombe. CHEZ LE RUSSE !
HAHA


Image


bon pas spécialement la ou il est massivement , mais quand même , un sympathique gaspillage :)

Mais attention , encore un tir de repérage , sur la poste.
Encore un peu je me le prend sur un schreck qui se promenait la a 15 km du front. La je devenais fou !!!



quelle chienlit , regardez ca , CA , sur toutes mes parties en défense c'est ce qui me fait arracher les cheveux a chaaaque fois , regardez !


Image


J'avais un schreck dans cette putain de baraque , le tour juste avant !
et je me dis , bha nan il va arriver avec la biffe , et mon schreck va se faire bouffer en pure perte , non , reculons le pour plus tard , il n'avancera pas ses chars tant que le terrain sera pas dégagé.

Et HOOOP mais qu'est ce que nous avons la , un SU-122 qui s'avance a portée de tir !
ben le schreck il est parti !
c'est toujours le même , a chaque partie. Soit je laisse le schreck mais les chars viennent pas et ils se font bouffer gratos , soit je recule et la HOOOOOP , tour de merde !


Au moins cela nous apprends que l'infanterie russe dans le jardin est en pleine débandade , et si j'ai reculé mes gens , j'ai laissé un sniper qui a fait au moins une victime.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » sam. 15 nov. 2014 22:24

encore un superbe tour.... :^o


Je laisse des gars au second étage d'une baraque : hahaaa ils sont dans un angle mort vis a vis des chars , ils pourront tirer a fond encore une minute héhé sans être inquiétés par le 122 , je suis un tacticien de génie !
Ho mais attendez ? ho mon dieu ! un char ca bouge !?! Le char a bougé donc maintenant il a une ligne de vue ? c'est énorme !
ho tiens , je me fais pulvériser deux lmg42 vétérans comme un gros trou de balle ?


Image



je suis a chier...



Ca a pas mal clignoté chez moi ce tour , notamment un obus qui me tue 3 gars dont une lmg42 et un fusil de précision. Bon ils sont soignable si je me dépêche.
Probablement un autre obus de repérage , comme les deux tombés sur la poste.


Voici une triangulation des 3 obus déjà tombés , technique de OUF pour tâcher de déceler ou ca va tomber.


Image


Bon , je devrais peut-être reculerderrière , mais je n'ai pas envie d'encore reculer si loin. En plus les 2 pelotons sont pas si mal placés , avec ces arbres juste devant leurs maisons , le chars ne pourront pas tirer si facilement dessus.
Et bien sur ils sont sur le flanc de l'avance principale de Madmann.
Je prend la décision de tenir sur cette ligne. On verra bien de quoi il va retourner.



La bonne nouvelle, c'est que mon équipe lmg placée dans les bois ne trouve pas un russe , pas un , personne !
Donc c'est bien tout le corps de bataille de Madmann que j'ai devant moi sur ma gauche.


Image


Autre nouvelle sympa , ben encore son artillerie (recyclage de bonnes nouvelles). Il n'a définitivement pas l'air de se rendre compte que c'est la sienne. Elle verrouille son avance (certes très modeste et secondaire) vers la poste , et il y a même des obus qui viennent tomber
dans le bosquet ou il a pas mal de monde. j'ose croire que ca fait du dégât !

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » dim. 16 nov. 2014 00:13

Aller , encore un bel événement pour débuter ce nouveau tour , encore une saleté d'obus perdu qui tombe derrière mes lignes , droit sur une HMG qui arrive en renfort depuis la droite, YOUPIE
bon je perd qu'un type mais plusieurs autres sont blessés , ils vont bien être démoralisés pour la suite chouette...



Regardez aussi cela


Image


pffffffffff




Regardez moi ca... si j'avais eu la foi , ce SU-85 était trop MORT


Image


cette baraque n'a pas pris une seule balle de toute la part , si j'y avais laissé le schreck qui y était initialement #-o
Enfin pour moi c'est inpensable d'envoyer un chars ainsi en pointe sans avoir nettoyé ! Aussi comme je l'ai déjà expliqué précédemment , j'ai fait partir les schreck avant qu'ils ne soient débusqués par la biffe.
Je me mordais déjà les doigts , mais LA , nan mais regardez ce su-85 , yolooooo rien a battre je fait le boulot d'une équipe d'éclaireurs de deux hommes avec des fusils
et mes schreck y sont ou ?
bha y sont pas loin , mais pour les faire revenir a vue sans qu'ils se fassent faucher , ca va chier... faut pas rêver.

Je râle mais la vérité c'est que Madmann sait ce qu'il fait. Il a pris un risque calculé avec ce char pour me couper la retraite.
Maintenant je suis bien dans la merde. Je risque de me faire complètement déborder par le char. Alors faut choisir , soit j'envoie un schreck qui va très surement se faire défoncer en chemin , et quasi certainement dans le meilleur des cas prendre une balle ou un obus avant de tirer.

Ou alors je me replie , et cette fois c'est a l'usine , parce que ce SU85 , si il avance encore de 10 mètres , va me couper toutes les lignes de retraites , ca sera un massacre.

Regardez


Image

La ligne orange , c'est ou Madmann crois que je suis encore. Il place son SU-85 pour prendre la rue (ligne rouge) , en enfilade.
Heureusement j'ai déjà foutu le camp.
mais si il avance , il peut saisir les lignes de vues mises en bleu clair. Et la...

Je vais envoyer un schreck , on verra.



Sinon les renforts en provenance de la ferme sont toujours en chemin ainsi que les HMG.
je commence a décrocher le peloton de droite. Personne ne viendra de ce coté.
Il faut aller défendre l'usine.
Dernière édition par Henniak le dim. 16 nov. 2014 11:57, édité 1 fois.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar DingChavez » dim. 16 nov. 2014 11:20

=D> =D> =D>
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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » dim. 16 nov. 2014 13:24

J'ai parlé de lignes bleues claires au post précédent avec un screenshot , ben voila...


Image



Remarquez , ca aurait pu être évité. Si ils avaient filé tout droit ils auraient eu le temps , mais ils sont partis vers le sud pendant 10 mètres , puis se sont tassés a cause de la clôture , et boum... faut pas chercher a comprendre le pathfinding de la biffe , faut juste accepter le jeu comme il est... Je me console en me disant qu'il n'y a eu que des fusils de tués (avec certes un faust)



Alors , j'aurais du avoir une belle occasion de me venger , hors , le shcreck ne voit pas le char. Il est arrivé dans la baraque : il voit pas.
par contre il voit un russe derrière le muret la ou est le char , et tire dessus au pistolet comme un connard.


Image


c'est foutu... je fais quoi ? Il est repéré. Est ce qu'il va enfin voir le char et tirer avant de se faire exploser , maintenant qu'il s'est grillé tout seul ?
J'ai assez tergiversé avec les schreck. Qu'il butte de char ou qu'il crève , j'en ai ma claque !
faudra m'expliquer comme il grille pas le su-85...



La 1er MG est arrivée... pour se faire directement poivrer au 122.


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Non décidément cette position est intenable vu la marge de manoeuvre que je laisse aux chars de Madmann.
Il faut se replier sur l'usine une bonne fois pour toutes , en espérant ne pas avoir trop de morts supplémentaires.



Ma peur bleue de perdre mes schreck prématurément m'oblige abandonner une position que j'aurais pu tenir quelques minutes de plus , ou au pire je l'aurais abandonné de suite mais sans pertes.
Qu'a cela ne tienne , ils sont encore tous vivants , ils finiront bien par servir.
Madmann aura besoin de bcp de biffe pour prendre l'usine d'assaut , les chars ne serviront a rien a ce moment la (sauf tirer sur les baraques extérieures mais j'ai pleins de bâtiments intérieurs ou me replier)
A ce moment , il enverra les chars vers l'église avec peu voire pas de biffe. La je l'attends avec mes schreck.
Ca va aller !

ou pas... encore 32 minutes ?!
Ces 3 derniers tours ont été terribles et c'est pas finis. J'ai des gens qui vont crever sur place dans les prochains tours , trop avancés pour risquer une fuite. Pourvu qu'ils fassent des pertes et évitent : je lache une rafale qui rate les russes , et le tour d'après je me prend un coup de 122 , ciao.

Madmann a fait un coup de force avec ses chars qui me coute encore cher et qui n'est pas sanctionné , c'est peut-être le tournant de la partie.
Jusqu'ici je m'en sortais pas trop mal , mais la je subis une saignée a gauche. Il faut a tout prix que le schreck me sorte le su-85 de la partie , ne fut ce que pour le moral.
En parvenant a le faire courir dans cette baraque sans se faire moucher , il a rattrapé mes conneries , mais maintenant merde il faut qu'il tire !
comment il peut voir un gars dont la tête dépasse d'un muret , et pas voir le char juste derrière le type ? faudra encore 200.000 patch payant avant que ca devienne logique.

Y a rien a faire , faut que je parvienne a saigner l'infanterie russe , parce qu'a la montre je gagnerai pas (mais ca je l'ai su directement en découvrant la map)
Ca se jouera a la grenade dans l'usine.


Je dois impérativement accélérer la retraite des pelotons de droite vers l'usine. Ca fait un moment que je ne vois presque plus la biffe russe. Elle va certainement tenter bientôt une poussée. Si je tergiverse a abandonner mes positions a droite , je risque de perdre définitivement la partie.




En bonus , regardez moi ce crétin


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J'attends fébrilement qu'il récupère la lmg42 avant de foutre le camp.
MAIS IL SOIGNE LE FUSIL , IMBECILE ! CRETIN !

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » lun. 17 nov. 2014 13:10

holalalaa

A ma droite , je fais reculer un squad donc pour aller a l'usine , tant qui a pas de russe.
A la 2eme seconde de la vidéo , les russes se pointent...
donc mort , et c'est la lmg42 qui morfle , BIEN ENTENDU

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Regardez... la ligne indique la direction de l'ordre de retraite.
Mais mes hommes vont s'amuser a aller se regrouper au coin de la baraque , et la lmg42 va morfler.
Le groupe de couverture derrière n'y changera rien.



c'est épuisant pour les nerfs de jouer boches ainsi , avec 2 lmg42 par groupes , si tu en perds une tu peux carrément effacer le squad de la partie.
et évidement 50% du temps tu la perds en 1er :(

A gauche , un groupe que j'avais laissé en sacrifice (car retraite coupée) se fait éclater en pure perte , exactement comme je l'avais crains : Il ont a peine eu le temps de tirer 4 cartouches , HOOOP 122 dans la gueule.
Les derniers gars a se replier se font aussi avoir par le 122.


Celui de l'extrême gauche a plus de succès , il parvient a descendre 2 russes avant de décrocher. Décrocher sous le feu des russes juste a coté.


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J'ai tué 2 russes , mais je vais encore perdre 4 types.



C'est ainsi tout le temps. Tu laches deux rafales puis tu es vaporisé.
Cela me rappelles les retour du 1er tour des trophées bagration 1 et 2 : tu ne sais rien faire contre le russe en urbain.
Comme j'espérais attaquer boche sur cette map :(
je le sentais mal avec l'usine a prendre , mais tout plutôt que de défendre face au russe !
Or comme par hasard je me retrouve contre Madmann qui a le plus de PV : je dois défendre. (contre un des deux autres russes j'aurais attaqué , j'avais 2 chances sur trois :( )
Normalement ces pleurnicheries auraient du se trouver dans le 1er post de l'aar mais j'ai quand même décidé d'être optimiste. Vu comment ca tourne , je ressort le tout
Et les Bunker , 162 points pièces , en train de se peloter a la ferme ou personne ne viendra (pas de face en tout cas)


Voila , a ce stade on peut dire que si je perd la partie , ca aura été au moment ou Madmann fait rusher son SU-85 pour me couper la retraite
Je remet le screen


Image



La retraite anticipée de mes schreck a scellé mon destin.


Ah ouais en parlant de schreck , celui que j'avais renvoyé , ben évidemment il s'est fait descendre.
Puisque ce connard a tiré au pistolet sur l'infanterie russe , vous vous rappelez , il s'est bien fait griller. Le su-85 s'est barré.
Il a tiré quand même sur un SU-122 plus loin , raté , et dans la même seconde c'est le 122 qui l'a vaporisé d'un obus.




Bon , il faut se prendre la tête A MORT pour l'usine. Le placement des troupes doit être fait au scalpel.
Quelle maison , quel étage , et les scheck.
Vérifier les voies de replis , ou sont les portes.
Pour ca W44 a été sympa , il a passé son temps a faire des ouvertures partout , c'est facile de se promener.


Un petit screen de l'usine , mes troupes se mettent en place , j'en ai encore bcp qui arrivent de la droite (mais combien vais je encore en perdre sur des retraites foireuses ?)


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Les lignes bleues représentent les endroit ou il n'y a pas de haut murs.


Donc je suis partis pour m'enfermer dedans avec TOUT sauf le peloton de reco-escorte qui est dans le parc.
Mais je vais devoir me ressaisir. Je réfléchis mal car je suis traumatisé par les 122.
Imaginez , je m'enferme dans l'usine , mais Madmann se content d'assiéger pendant que le gros de ses troupes vont chercher l'église et surtout la ferme.
J'aurai l'air malin...

Il ne faut pas abandonner les défenses extérieures.
Ne pas céder a la tentation de tout foutre a l'intérieur.
Avec le temps qui lui reste , 30 minutes 8O , même si Madmann est têtu et qu'il essaie longtemps de pénétrer dans l'usine , et en admettant qu'il n'y parvienne pas , il aura encore tout le temps d'aller contester ferme et église.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » mar. 25 nov. 2014 11:30

Madmann avance dans le parc , flanc gauche de l'usine.


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Ca ne va pas faire un pli. Je fais 2 victimes russes sur l'embuscade , puis c'est le moulin a café pour mes hommes.
Ridicule consolation : je me fait la BA-64 kamikaze au schreck.
ouhéééééééé

Je ne saurai donc pas défendre sérieusement l'église , et la ferme sera prise a revers , avec les points mirobolants des bunker en prime sans coups férir.




La naïveté catastrophique


Haha , on est dans l'usine , on est sauvé , on a eu chaud hein ?


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au revoir une lmg42 supplémentaire , adieu...
putain 9 fois sur 10 c'est la lmg 42 qui saute , c'est insupportable...



La défaite apparaît maintenant assez certaine.
Peut-être au mieux aura t-on droit a une défense épique de l'usine avant la chute inévitable.

Je n'étais pas forcément emballé a l'idée d'attaquer allemand sur cette map , mais avant tout je ne voulais pas défendre en urbain face a une attaque russe.
Mes 3 collègues allemands ont tous la chance d'attaquer , je suis le seul a devoir passer a la moulinette.
D'autant plus que le plan de Madmann est bon et exécuté rapidement.
Dernière édition par Henniak le mer. 26 nov. 2014 09:30, édité 1 fois.

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Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar william44 » mer. 26 nov. 2014 02:19

superbe AAR et tu arrives à presque me tirer des larmes.

De joie quand c'est euh... disons un vocabulaire coloré, et de compassion quand je t'imagine en train de hurler devant la video ! :lol:

Haut les cœurs !

Artillerie russe, tirs initiaux, fatigue ... tu as du lui faire des pertes aussi, va !
Et au passage, les allemands n'ont pas des fumigènes dans les groupes de combat pour couvrir leur retraite ? Je demande car je ne le sais pas ! :?:


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