AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » sam. 20 déc. 2014 14:30

Une vue d'ensemble sur l'humiliation , il reste 12 tours.


Image


Ne vous fiez pas aux nombreuse icônes grises dans l'usine. La plupart ne représentent que 2 ou 3 hommes voire 1 seul blessé avec un fusil.




C'est la fin définitive de la plus tenace de mes illusions.


Image


Le Su-85 était impuissant , mais au SU-122 ca passe.




Heureusement , Madmann a déclaré la guerre au ministère de l'agriculture.


Image


Mes 4 malheureux tank hunters seront donc frais et dispo pour se faire massacrer en défendant la ferme.




Ce SU-122 avait été touché de plein fouet par un schreck.


Image



Mais il a survécu et l'équipage a fini par revenir dedans :(




C'est désastreux.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » ven. 26 déc. 2014 13:37

Alors qu'il reste 10 minutes , les combats continuent de faire rage dans l'usine.


Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » ven. 26 déc. 2014 15:36

L'église est tombée.


Image

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar zinzin » ven. 26 déc. 2014 19:26

pourtant elle tient encore debout :mrgreen:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar XCite » ven. 26 déc. 2014 22:44

zinzin a écrit :pourtant elle tient encore debout :mrgreen:


Merde, j'aurais aimé la faire celle là.... :mrgreen: :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » dim. 28 déc. 2014 15:02

Ah , on va enfin pouvoir voir le bunker survivant en action , car Madmann rush sur la ferme avec un SU-122 portant un gros QG russe avec une radio. (surement le connard qui a donné l'artillerie sur les taupes et autres lièvres un peu avant :lol: :-P )

Le bunker est saturé de tirs entre le 122 et le su-85 derrière , ils riposte mais ne fait qu'une victime :(

C'est donc la LMG42 a 5 balles #-o :roll: qui va sauver la situation.
C'était l'unité la moins susceptible de survivre de tout mon ob a la base. Elle devait voir arriver les russes dans les bois puis crever. Mais bon comme y avait personne elle est toujours la , et elle me fauche le QG sur le SU-122 :)


Image


Pas d'infanterie a la ferme , il FAUT que les chars soient contraint de contester seuls ainsi je pourrai tenter de me les faire avec mes deux équipes AT vétérans.

Gaffe parce que le SU-85 arrive derrière avec une autre unit de biffe dessus. Aller la lmg42 on reste concentré :)



Beaucoup plus dangereux , Madmann essaie de prendre la ferme a revers avec un SU-122 qui a fait le tour de la map !
Heureusement en fond de map il y a du bocage court qui empêche de passer loin des baraques. Madmann l'a t-il remarqué , ou aurait-il passé au plus court même si il n'y avait pas eu de bocage ? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit , comme pour le fameux camion bourré de troupes que j'ai explosé dans ce secteur , j'entend le char venir de loin au moteur et anticipe la trajectoire avec un schreck. (facile grâce au bocage court)


Image


HAHA ! Immobilisé , déjà , et sans tourelles y saura plus rien faire de la partie :)



Image


HAHA et hop :) J'attends confirmation de la destruction a la prochaine vidéo :)
Mais pour les schreck c'est fini. Il en reste un mais il est dans l'usine ou il n'y a plus de chars.

Dommage aussi un groupe frais , surement le tout dernier , qui est dans le secteur de l'église et aurait pu escarmoucher , mais isolés sans commandement ils ne font que se démoraliser et se font lyncher. On ne peut pas leur en vouloir.
Le temps gagné par leur sacrifice devrait empêcher Madmann de rusher depuis l'église vers la ferme.

Dans l'usine , c'est la panique aussi. Un verre qui tombe par mégarde et tout le monde panique. Je ne vais peut-être pas me faire éliminer tout le monde comme je le pensais , mais il va être totalement impossible de faire une contre attaque (vouée a l'échec de toutes façons , mais panache :) )

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Cap_Dan » dim. 28 déc. 2014 21:52

Ce n'est pas terrible mais si il n'y a pas de risque de char et pas de possibilité de rejoindre une zone avec char, tu peux toujours faire tirer ton schreck sur des russes retranchés dans une maisons. Ca secoue et même parfois ça inflige des pertes.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar william44 » dim. 28 déc. 2014 23:09

je n'ai jamais essayé avec CM2... Je me demande si ça marche bien ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » lun. 29 déc. 2014 00:12

Excellente remarque Cappy , j'ai essayé y a deux ou trois tours , mais le schreck s'est fait descendre avant d'avoir pu tirer :(

Sinon il y a eu un tir de schreck en anti personnel dans le secteur de l'église avant qu'elle ne tombe.
Cela a permis a une MG42 de survivre un tour de plus alors qu'elle fuyait :)



C'est vrais , j'aurais du en parler pour montrer aux gens que ca marche.
Mais comme ca n'a rien changé , je n'ai pas pris la peine de faire le screen :(

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » lun. 29 déc. 2014 00:39

Encore un peloton d'exécution improvisé a l'usine :)
Et deux autres tués plus au nord :)
Mes gens résistent héroïquement , faisant plus que jamais peser le spectre d'une contre attaque de dernière minute sur l'objectif.


Image




Pendant ce temps , mon bunker restant se prend des tonnes d'obus explosifs mais continue plus que jamais a tirer !
Il reste 5 minutes a Madmann pour le contourner et l'exploser. Ca ne devrait pas poser lui poser de problèmes si il s'y met dès le prochain tour.
J'espère juste qu'ensuite ill va venir contester avec les chars , a portée de faust :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » lun. 29 déc. 2014 21:19

pffffffffffff

non content de ne pas être détruit , le su-122 tire sur la ferme , fort de ses deux charges creuses de 88 dans le flanc.
OUHEEEEEEEEEEEEEE


Image


aller c'est bon quoi.... il est quand même immobilisé...




Regardez cela , encore un camion blindé de troupes. C'est à croire qu'il a des casernes comme dans les STR a l'ancienne pour faire sortir des nouvelles units au fur et a mesure.
Ces 3 imbéciles rescapés avec leurs fusils vont avoir l'opportunité de tirer dessus au passage , mais faut pas trop rêver hein.

Image




Pendant ce temps a la ferme , le bunker s'est encore pris 250 obus , rien a foutre :)
je réalise que j'ai vraiment pas eu de bol avec l'autre qui est mort.
me semblait bien que c'était super solide en fait !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » mar. 30 déc. 2014 21:43

Reste 3 tours !



Le Bunker résiste encore et toujours , et en plus je l'ai mis sur la zone objectif :twisted:
Mais Madmann arrive de tout les cotés.

Image

J'aime autant vous dire que si il arrive a contester l'objectif suite aux 250 obus de gros calibre qu'il s'est mangé , il aura totalement valu son prix. je me demande ce que Madmann attends pour le contourner une bonne fois pour toute ! Un obus a revers et il explose du 1er coup !

Quelques hommes arrivent a pied , un char arrive avec pleins de types dessus , le camion plein de gens du tour avant est dans la lune , héhé (les 3 braves qui ont tiré dessus ont été séchés sans pitié...)

Au moment de ce screenshot il reste 2 minutes. j'ai vraiment toutes les raisons d'espérer que je vais au pire contester la ferme.


Mais tout ces gens qui arrivent... Après toutes les pertes subies dans ces 10 derniers tours par Madmann en essayant de nettoyer l'usine...
Il reste quoi la bas ???


Image


Il est temps de mettre en branle la contre attaque.
A la base je voulais juste faufiler le demi groupe que vous voyez dans le parc. L'armée russe leur est passé dessus sans les voir , ce sont je pense les ultimes survivants de mon peloton de vétérans et ils ont deux LMG.
J'espérais contester l'usine en filou avec eu , par derrière.
Mais comme je le remarquais , y a vraiment bcp de troupes autour de l'église et vers la ferme. Moins tout ce que Madmann a perdu en voulant me nettoyer (raté ! )
Je vais lancer une contre attaque générale sur l'usine !
Si j'arrive a contester l'usine et garder la ferme contestée , j'aurai limité énormément les dégât en vue du résultat total du tournois !


Aller on va voir , a l'attaque !

Voici mes Allemands , en hauteur , bien répartis et bien protégés.

Image





Voici les russes qui me font face , en contrebas , regroupés en tas et la façade est défoncée.


Image



Bilan :

Les 1er combattants allemands ont cassé au moral et se sont barrés , mais ont vite été remplacés par d'autres , et il y en a encore d'autres derrière qui vont donner.
Aucune perte dans l'échange.


Et chez les russes...


Image



JE VAIS TRES CERTAINEMENT REUSSIR A CONTESTER L USINE

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » mar. 30 déc. 2014 23:29

Avant dernier tour , messieurs !



Les premiers fantassins russe a approcher de la ferme sont exécutés sauf un qui j'ose le croire va faire demi tour.


Image


Un autre groupe arrive , mais cette équipe AT va très certainement se faire atomiser par tout les chars de la map :(

L'autre équipe reco ne sait pas intervenir , la grange dans laquelle ils sont offre bien peu de fenêtres.
Sinon il y a un demi groupe trainards avec des fusils , eux inutiles de les faire bouger , ils sont la pour contester.



A l'usine , malgré une perte , mes vaillants vétérans sont parvenus a entrer , non sans tirer au passage sur les camions XD
Camions abandonnés...
Les équipages , ou sont-ils ?? :x



Image


Il y avait des russes pour me barrer le passage , mais ils ont fuit directement.

Bon , y aura t-il moyen qu'il tiennent une minute sans mourir ou partir ?

Je vais quand même envoyer quelques gars depuis l'axe principal , on verra bien... Mais ca grouille de russes un peu partout , regardez.



Image


Les russes entrés par la porte Ouest arrivent sur mes arrières.

Aller vite , quelques gars pour rusher , le reste en soutien en espérant qu'ils ne vont pas se faire exécuter a revers.


Alea Jacta Est , rdv pour le dernier tour.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Henniak » mer. 31 déc. 2014 01:05

DERNIER TOUR




D'abord la ferme.

Donc un groupe frais de Madmann arrive et me pète le bunker a la grenade :(
Mais ces braves buttent trois russes en sortant , les braves !!! (je précise que le bunker n'a pas d'équipage a la base , il s'agit d'un demi squad de traînard placé dedans ;) )


Image



Les autres sont exécutés par la team AT et les autres trainards. Il n'en reste qu'un , réfugié en dehors de la zone :twisted:


Regardez la situation finale a la ferme.


Image


Au final , les bunkers ont superbement remplis leur office , j'avais dit dès avant de commencer la partie sur ce même topic : aucune unité d'infanterie ne doit arriver sur la ferme , les chars devront rusher , ou mes pzfaust attendent.
Et ma foi je suis passé très près de garder la ferme.
Regardez , la zone n'est contestée que par le seul SU-122 , et il y a une équipe AT tout près.
Malheureusement il manque une fenêtre dans ce mur :( Ils ne voyaient pas le char.
Enfin , je suis content quand même , les bunker , c'est sympa :)




Et a l'usine ?


Image

Aller foncez les gars !!!

Superbe :) Pendant qu'ils courent , les autres derrière éliminent les derniers russes sur le chemin.



Mais tout cela ne sert a rien , car en effet les vétérans du parc ne sont pas inquiétés.


Image


Ils se font même un camion pour passer le temps.



Une vue finale de l'usine.


Image


Vous serez heureux de savoir que la prise a revers de Madmann amorcée au tour précédent depuis l'ouest s'est très bien terminée pour moi :)



Le score


Image


Voila , 199 petits points , mais Madmann ne marque pas les 1000 points que je craignais. En contestant les deux objectifs majeurs , je limite les dégâts.
Très malheureusement , ce score va surement faire que je vais me retrouver encore en défense pour la 3eme partie ou je me ferai encore atomiser par l'armada russe.
Mais cette fois sur une carte bcp plus ouverte. On verra :)


Les pertes pour Haouai


D'abord celles que j'ai infligée aux russes

Image



Et les points pertes marqués par Madmann

Image



Je termine par une vue générale de la map


Image


Au niveau des pertes infligées par les unités , je dois dire que les chars ont des scores beaucoup moins élevés que ce a quoi je m'attendais , alors que certains groupes russe se tapent dans les 10 victimes !
C'est une surprise. je m'attendais a des score de 30 par les chars et personnes par les fantassins.
C'est cool :)

De mon coté , ce sont clairement les survivants de l'usine qui se tapent des scores d'Al Capone.
TOUT les demis groupes survivants de l'usines sont a au minimum 6 morts.


Bon ben voila c'est fini. Merci Haouai bien sur pour ce tournois qui est au moins aussi bon que le précédent :)

Merci d'avoir suivis et a très bientôt pour le 3eme tour !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar william44 » mer. 31 déc. 2014 01:22

merci à toi, palpitant du début à la fin !
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 31 déc. 2014 09:44

=D> Excellent AAR, j'aimerai pouvoir en faire autant ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: AAR Brigade VS KG vs MADMANN

Messagepar Musashi » mer. 31 déc. 2014 17:26

Merci Henniak... :wink: ...Superbe... =D>
Tenno Heika BanzaÏ


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités