[fini]CMFI : AAR coté USA

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 16:33

tour 13

De nouveaux italiens se dévoilent : face à mon stuart un SE75 avance mais ne fait que du tur de zone, un peu trop loin de mon M3 pour le menacer. Au loin un SE90 est vu, mais plutôt par des hommes montant vers la colline 117 ou la chapelle. Avec ses 3 bus HE il n'est pas une menace pour ceux là...

Image

Celui ci par contre tue régulièrement un ou deux italiens qui montrent leur nez.

Image

en occupant de nouveaux immeubles d' AF j'améliore ma pression sur les italiens qui s'y retranchent ou s'y cachent... Ceux là, je ne avais pas encore vu.

Image


ceux là devaient avoir ordre de se cacher : ils ne m'ont pas vuarriver. soit ils réagissent dans la 1ere seconde soit ils ont morts...

Image

La prise de la Chapelle ne semble plus être qu'une question de secondes. Mais des tirs venus de 117 perturbent un peu mes hommes.

Image

par contre le SE75 qui vise mon stuart semble une proie de flanc bien tentante !

Image

La colline 118 continue a subir le feu du ciel...

Image

Malgré la défection des MG qui s'y trouvent, je commence à grimper sur la colline 117.

Image

De là je découvre des italiens dans un endroit surprenant : peut être une force en infiltration vers mes objectifs déjà conquis ?

Image

L'assaut lui même heurte une position mieux tenue que je n'avais cru !

Image

heureusement mes mortiers vont pouvoir intervenir avec leurs dernières munitions. Mais c'est encore 50 obus qui sont disponibles ...

vue fin de tour :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » lun. 2 févr. 2015 00:58

tour 14

gros tour ! celui de la contre attaque italienne...

A gauche dans AF, de nombreux groupes se montrent (en bleu) ! ils me font mal, même si je réplique...

une de mes équipes a une belle ligne de tir (en vert), mais il y a déjà un mort, ils ne vont pas tenir leur position...

un de mes groupes qui tenait un étage s'enfuit... (rouge)

Image

en vue plus large, on voit d'autres forces italiennes venir renforcer encore cette position.

Image

cela tombe d'autant plus mal que je suis surpris en plein mouvement pour pas mal de types ...

L’animal fini le tour en faisant donner de l’artillerie, ce qui n'aide pas !

en rouge mes morts...

en orange le 81 qui tombe...

Image

superbe coordination, c'est très bien joué.

mon stuart va essayer de venir soutenir cette aile aussi, mais peut être pour découvrir qu'il aurait mieux valu tenir sa place si d'autres italiens débouchent face à sa position...

Image


Devant la chapelle mes 4 hommes sont pris à découvert par de nouveaux italiens très discrets jusque là. Le M3 peine à riposter, le muret est un bon abri...

Image

Ces même italiens interviennent aussi sur la colline 117 qui m'a couté quelques hommes. Le stuart va grimper sur le sommet, en essayant de rester invisible du SE90 en réserve au loin et des types de la chapelle...

Image


vue finale :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mar. 3 févr. 2015 01:16

tour 15, mi partie !

J'attendais ce fichier avec fébrilité, tant le dernier tour m'a fait peur...

Il est en tout cas prouvé que des italien peuvent se battre à CM avec quelque chances de succès... s'il n'y a pas de sherman en face !

A gauche, sur AF... L'artillerie qui avait commencé à donné en fin de tour balaye le secteur...

Image

c'est incroyablement dense et chanceux : des obus tombent sur les groupes, précisément...

Image

Mes groupes déroutent depuis les maisons (quelle bonne idée pendant un barrage d'artillerie ! )

Image

avant :

Image

après :

Image

seule bonne nouvelle, le stuart a survécu à tout ça...

Autour de la chapelle, mon stuart avance sur les cadavres et les tombes du cimetière...

Image

il ne peut empêcher des italiens de réoccuper l'église, mais il trouve tout de même des cibles...

Image

entre AF et lui, une zone boisée d'où est parti la contre attaque vers AF semble riche de cibles ... Mes mortiers étaient réglés dessus, ça tombe bien (au sens propre)

Image

Sur 117, Steelpanther pèche peut être par excès d’enthousiasme, il lance ses hommes ...

Image

La fumée de mes mortiers limite ma vue, mais après 20 secondes, tout le monde fuit...

Image

fin de tour :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mar. 3 févr. 2015 22:57

tour 16 !

A gauche, sur AF, je continue à prendre des pertes... j'espère que l'arrivée du Stuart va sauver les choses ...

Image

Juste à coté, l'italien progresse toujours ce qui l'expose à mes MG et mortiers, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Image

mais cela lui permet de faire ses premiers prisonniers...

Image

Le stuart de la chapelle s'est replié spontanément en voyant des italiens lui chercher des crosses...

Image

Sur 118 un autre stuart arrive en bonne position pour se charger des italiens cloués par les tirs de mortiers...

Image

en réserve mes forces sont prêtes à monter le soutenir

Image

vue finale :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mer. 4 févr. 2015 20:22

tour 17

mes combats sont maintenant organisés autour de mes 3 derniers stuarts...

A gauche sur AF, ou le char utilise ses canister avec efficacité...

Image

Sur la chapelle, ou il domine la zone mais en tirant peu...

Image

sur 117, où il permet la progression des fantassins...

Image

a l’extrême droite, j'ai mis en place de quoi limiter les risque de chute de l'objectif Morkern...

Image

Il me reste bien peu d'hommes, je m'en aperçois soudain !!

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » jeu. 5 févr. 2015 20:22

tour 18

A gauche, sur AF, le stuart fait des merveilles : canister, MG, il choisit calmement ses cibles et les détruits...

Image

A tel point qu'un SE90 semble venir aider... mais la butte est infranchissable aux chars d'après moi... surtout ces merdouilles.

Image

Sur la chapelle aussi, aidé par de fantassins et des MG la pression semble devenir intenable pour les bouffeurs de pizzas...

Image

Image

sur 117 ça se corse... malgré les mortiers, les italiens attaquent le stuart...

Image

pas de panique, c'est juste un revers...

Image

nom de dieu de bordel de merde de stuart à la con de chierie de stratège de merde.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » ven. 6 févr. 2015 22:31

tour 19

sur AF, le stuart est merveilleux.... j'aurais du le mettre là plus tôt ! il tue au moins 5 hommes par tour...

Image

Image

sur la chapelle aussi, il est efficace...

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 19:59

tour 20

Appuifuego : mon stuart a nettoyé les bâtisses, mais il a ouvert un trou dans le coin qu'il a quitté. Mes hommes n'en mènent pas large, même si je tue aussi des italiens...

Image

En vue plus large, on voit que de nombreux GI hésitent, et qu'il y a toujours quelques explosions dues à des mortiers...

Image

Entre AF et la chapelle, les mortiers ont semble-t-il cloué les italiens... plus de mouvements visibles.

Image

je maintien tout de même un tir léger et continue..

Image

Mais sur la chapelle, le stuart prend à nouveau la décision de reculer... après tout, c'est peut être pas plus mal.

Image

L'italien en profite tout de suite pour reprendre le bâtiment...

Image

Sur 117, tout est calme ce tour...

vue finale : attention, l'italien semble tenter un contournement par ma gauche ! Combien de réserves a-t-il donc encore ?

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mer. 11 févr. 2015 20:27

tour 21

A part sur AF, où un mortier continue à me saper le moral, c'est un tour calme...

Image

Image

même sur la chapelle...

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » jeu. 12 févr. 2015 19:58

tour 22

Sur AF un léger mouvement du stuart lui permet de gagner une jolie position.

Il a une belle vue sur un groupe italien, mais ne lui fait pas de pertes.

Aucun tir de mortier ce tour : il a enfin épuisé ses coups ?

Image

en voila un de repéré qui va devenir une cible pour mes propres tubes !

Image

Sur 117, un léger mouvement me dévoile le nombre encore important de soldats de l'axe sur place... Je crois que je vais renoncer à essayer cette conquête...

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » lun. 16 févr. 2015 19:10

:oops: pas d’images du tour 23 !

désolé...

rien de bien nouveau, sauf un SE75 qui essaye de pointer son bout du nez à ma gauche...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mar. 17 févr. 2015 20:51

tour 24 !

vous aller croire que je vous en veut, mais Fraps n'a pas voulu faire d'autre images que celle ci :

Image

mon stuart se déplace autour d'AF et tue ce qui traine...

Un blindé qui bougeait à l'extrème gauche est un simple SE90. Ce machin, si ce n'est pas celui qui a perdu un homme d'équipage, possède au plus 3 HE : rien de menaçant !

Mon autre stuart rode autour de la chapelle, avec prudence...

Un SE75 fait depuis je ne sais où du tir de zone sur AF : je doute de garder cet objectif... Mes quelques hommes ferint unrush, peut être pour le contester à la fin.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » mer. 18 févr. 2015 20:00

tour 25

retour des images !

Sur AF, mon stuart a contourné les bâtisses : je suis donc un peu seul au monde face à la masse italienne qui réinvestit les bâtiments

Image

mes hommes n'en peuvent plus et ce demi squad panique

Image

et fuit...

Image

Par contre me mouvement du stuart est payant :
il trouve une bonne dizaine de types pelotonnés contre les maison, il en fait un carnage !!

Image

Juste à coté, l'autre stuart se ré avance pour vérifier ce qui survit dans le coin...
incroyable, il découvre un SE75 et voit un SE90 qui se redéploie (en rouge) et il tire sur des fantassins...

Image

évidemment, le SE75, lui, n'hésite pas !

Image

Le M3 survit sans dommages visibles et commence à reculer, ouf !

Sur 117, tout est calme....

Image

fin de tour :
Le groupe italien le plus à droite perd un homme toutes les deux minutes grâce à une HMG... c'est régulier !

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25] AAR coté USA

Messagepar william44 » jeu. 19 févr. 2015 17:44

tour 26

Sur AF, le retour de mon stuart dans la cour fait du bien, il va pouvoir contester cet objectif à lui seul, je pense...

Plus à gauche, l'axe semble avoir cessé ses mouvements.

Image

Sur la chapelle, mon stuart échappe de peu à un nouvel obus, il tue même un itaien avant de reculer, ouf !!

Image

D'autant qu'un type semble en position pour un assaut à la grenade : je vais renoncer à cet objectif, je pense, le SE90 au loin,le SE75 au près, les fantassins : ça fait beaucoup pour un petit char !

Image

Sur 117, ça va pas non plus : les italiens sont bien là, et il leur reste même une saloperie de mortier !

Image

4 morts !

et il a des réserves têtes hautes, je ne pourrais pas luter...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [fini] AAR coté USA

Messagepar william44 » dim. 22 févr. 2015 01:10

Fin de partie sur CLF ...

ouf, j'ai gagné, +/-550 vs +/-350

Le rush initial a été salutaire... Le découragement italien légitime me sauve peut être, et en tout cas certainement des hommes à moi ! Un brixia avait encore 33 obus à tirer, et il n'est pas le seul...

Sure AF, la zone reste disputée. A noter un groupe du génie italien intact qui pourrait faire mal à un stuart...

Image

Sure la chapelle, le nombre d'italiens possiblement indemne est aussi impressionnant...

Image

Mais celui des cadavres, tout autant...

Image

Sur 117, il était juste impossible d'espérer passer sans un gros bombardement préalable... Là aussi le nombre est respectable !

Image

Vue finale :

Image

il reste de nombreux blindés italiens non utilisés, qui auraient pu tenter un coup...

A chaud, mon sentiment est d'avoir tenu avec peu de gens face à une marée italienne... Le soucis d'éviter un combat "jusqu'au dernier homme" de SP25 me sauve peut être sur AF et 117...

spéciale dédicace aux stuart : 55 morts pour celui d'AF, à peine moins pour celui de la chapelle.Les mortiers (de 81) sont aussi au palmarès des massacreurs !


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités