[fini) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 janv. 2015 16:22

william44 a écrit :...
La colline 118 n'est pas si vide que ça. Je perds des hommes et un groupe déroute même. heureusement la colline 117 est plus haute : mes mortiers vont régler leurs tirs de ce coté sur la contre pente, avant de laisser les fantassins réavancer.
...

Je savais que BF innovait dans de nombreux domaines mais même en algèbre, ils cassent les codes. Une côte 117 est plus haute que la côte 118. #-o :roll: =D> :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Henniak » sam. 31 janv. 2015 18:01

ce n'est pas bf qui a créé cette map :evil:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 18:44

oh et puis bien des cartes ont du se révéler fausse "une fois qu'on y était" :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » sam. 31 janv. 2015 22:19

Henniak a écrit :ce n'est pas bf qui a créé cette map :evil:

T'as des intérêts chez BF que tu les défends si vite. 8-O



Ah non, c'est toi qui a fait cette carte erronée.. :-#

william44 a écrit :oh et puis bien des cartes ont du se révéler fausse "une fois qu'on y était" :D

C'est très rare. Je n'est aucun intérêt à l'IGN ou chez Michelin mais je peux te dire que les données géographiques précises sont des informations classées prioritaires dans tous les Ministères des Armées d'Europe depuis bien avant le 11 septembre. Bien sur tous les oueds du désert de Lybie n'étaient pas identifiés en 1942 mais cette bataille se déroule en Italie il me semble. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Henniak » sam. 31 janv. 2015 22:28

Bha la prochaine fois je mettrai colline A et colline B
ou Colline Appuio Feua
ou bien Colline Capo Dana

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar XCite » dim. 1 févr. 2015 00:06

Ah oui, Capo Dana, ça sonne bien... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 févr. 2015 01:26

Souris Henniak, tu es filmé. :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 2 févr. 2015 02:05

tour 13

a ma gauche, mon SE visé par des bazookas se replie ...

Image

mon infanterie progresse et trouve le tireur...

Image

... juste trop tard. en plus ce n'est pas une équipe bazooka de deux hommes, mais une vraie équipe AC d'un squad : je perd deux fantassins de plus...

Image

Sur 118, mes fantassins ne tiennent pas. Je perds 3 hommes à gauche et un sur le sommet. un autre groupe fuit... Mes premiers obus de mortiers tombent... je vais aussi faire monter un de mes SE75... c'est assez agréable d'avoir autant de chars. Souvent en QB moyenne je suis frustré, là je me fais plaisir ! Je m'inscrirai au prochain trophée "big" de Henniak...

Image

Juste derrière, les types qui défendaient de loin le pont meurent...

Image

ou fuient...

Image

sur AF je renonce à lz position exposée de mon SE75 qui recule... sous les éternels tirs de mortiers !

Image

vue finale... Stell pousse sur ma droite avec des fantassins. ça m’embête qu'il bouge à quelques minutes de l'arrivée de mon OA de 81.

cependant, pas le choix : le QG va courir trouver une autre position... inversement un groupe intact va venir le remplacer.

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mar. 3 févr. 2015 00:44

Tour 14...

Comme sur l'autre partie, j’accumule les ennuis. Pour rien probablement : tenant les objectifs je pourrais certainement me contenter de voir venir avec mes forces, mais je me passionne pour ces échanges, et je n'ai pas envie de devenir passif...

Je devrai sûrement, pourtant !

tout à gauche mon Qg chargé de trouver le bazooka l'a trouvé : avec 4 morts, il décide prudemment de venir le signaler, des fois qu'une médaille traine sur une étagère... cela expose bien sur mon Se75 immobilisé : j'espère pouvoir le couvrir depuis la ferme de Vla où nous sommes en nombre...

Image

sur 118, quelques US entrevus clouent mes ritals. c'est déprimant de voir deux types debout aligner 11 types en position... e tles faire douter !

Image

mais heureusement mes mortiers sont réglés et doivent quand même faire un peu d'effet, j'espère !

Image

Je ne suis pas le seul, un 60 ou un 81 me vise aussi... et ça fait plus mal que du 50, je le crains... Ces groupes de 13 hommes, quelle plaie !

Image

sous le pont, mon automitrailleuse avance prudemment et trouve des US encore debout. Armés de grenades, ils immobilisent ma tankette... Cependant j'ai encore des mortiers pour les viser, même si je crains le pire pour le cuirassé italien.

Image

A droite, autour d'AF, je ne peux que constater que le débordement continue... mon Se75 est réoccupé par son équipage et va essayer de tirer. les servants de MG vont se sacrifier s'il le faut, une équipe de 13 hommes intact avec leur QG (6 hommes) arrive pour ... on verra bien pour quoi !

en fin de tour :

Image

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar XCite » mar. 3 févr. 2015 10:59

william44 a écrit :Je devrai sûrement, pourtant !


Le mieux est l'ennemi du bien... :wink:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mar. 3 févr. 2015 23:25

tour 15 :

Sur appui feu, retour de l'artillerie lourde ! Du 105 ou du 120, en grosse concentration...

Image

Sauf que le Mr qui dirige tout ça se fatigue... ça tombe trop large. Je n'ai aucun mort, lui au moins 2... au moins, car j'ai quand même vu des obus tomber très prêts de ses groupes...

Image

On dirait que SP devient gourmand... Tout au loin sur ma droite, Il envoie une équipe AC pour aller achever mes chars ! Mais il tombe sur mes MG... Mais c'est pas grave, il utilise ses roquettes et ça marche :-( ... 2 péquenots avec un bazooka clouent une équipe Breda installée ... pfff !

Image

sous le pont, mes mortiers visent juste... et mon engin réussit à survivre à 3 grenades AC tirées dans son dos depuis les piles du pont .... incroyable !

Image

Sur 117 mes mortiers continuent à tyirer et je ne vois plus de US.... finalement je vais rester par là, en contestation : il va essayer de venir me cherche, je suppose...

Image

vue finale :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mer. 4 févr. 2015 19:36

tour 16

A gauche, mon QG s'est ressaisi et tire sur l'équipe AC américaine : 5 tirs à 10 mètres (par un seul homme) : tous loupé. Il suffit au GI de se redresser après avoir rampé pour tuer mon homme du 1er coup... Y'a pas de justice !
Cependant une autre équipe en retrait va essayer de protéger le SE75...

Image

Sur 118, la bagarre fait rage entre mes mortier et SE75 qui tirent sur zone...

Image

et je ne sais quoi qui tue mes hommes...

sauf que je me demande si ce ne sont pas mes propres obus qui tombent parfois trop court... :-(

Image

Sous le pont, mes mortiers continuent à faire des dégâts... les américains sont assez dispersés, j'ai l'impression utiliser 5 obus pour chaque victime, m'enfin ça marche.

Image

enfin... ça dépend ! :mrgreen:

Image

voila le vil coyote qui a réussit ce tir !

Image

une vue plus large de ce coin...

Image

Sur AF, ça n'en finit pas de tomber, sans dégâts pour moi grâce aux bâtiments...

Image

chez lui, par contre ...

Image

je pense que cet OA a tué autant de GI que d'italiens...

Au loin à droite j'ai tué un des servant de l'équipe bazooka, j'ai maintenant 10 hommes contre un...

Image

peu importe : c'est moi qui panique ! :evil: Il continue à avancer une équipe vers mes SE75... (je suppose)

Image

fin de tour :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » jeu. 5 févr. 2015 21:08

tour 17...

a gauche, plus de nouvelles de l'équipe bazooka,

Image

et sur 117, plus de GI en vue.

Image

Sous le pont, une tentative (?) de contre attaque...

Image

vite calmée.

Image

sur la colline où se trouve le stuart, quelques mouvement, il semble se redéployer mais j'ignore pourquoi...

Image

il est vrai que le 105 a bien nettoyé devant AF...

Image

mais il poursuit son effort à l’extrême droite : il n'aime pas cette MG ?

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » ven. 6 févr. 2015 22:19

tour 18...

aucun mort sur 118 : ça se fête !

Je vois un GI au loin mais pas avec ces troupes là, c'est une vision venue de fort loin...

ça va pas vite mais je rampe prudemment vers le sommet.

Image

sous le pont je viens de tuer-enfin- le dernier GI qui devait bien d’inquiéter d'avoir été abandonné là...

Image

un peu plus loin j'arrive enfin à avoir une ligne de vue sur la "colline aux soutiens" US... on va essayer d'y mettre du mortier...

Image

sur AF j'ai lancé une MG pour s'installer dans une ruine... ouille, il dévoile encore beaucoup de GI vivants malgré le friendlyfire...

Image

Ma MG y passe, mais au moins j'ai des repères pour faire tirer mon SE75...

Image

Plus à droite encore, Steel continue sa manœuvre. Je ne sais pas ce qu'il espère en étirant ainsi ses forces ?

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 20:27

tour 19

passons sur 118 ou il ne se passe justement rien, pour aller directement jusqu'au pont .

je lance un groupe, sur que la zone est vide d'US...

Image

elle ne l'est pas !

cet empafé solitaire me tue trois hommes ...

Image

Sur AF, les pertes restent régulières...

Image

A droite il continue à mettre la pression...

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mer. 11 févr. 2015 20:10

tour 20 :

118 : je continue à grignoter... et à perdre des hommes.

Mais au moins je vois quelques GI. j'en tue 1 au moins...

Image

la colline est à moitié à moi, mais j'imagine bien qu'à contre pente il y a quelques types qui sourient...

Image

rien de nouveau sur ou sous le pont, même si j'espère avoir tué le type qui contestait cette zone...

Par contre au dessus, entre AF et la chapelle, nouveau tir de mortier ! il en a vraiment pris beaucoup !
un mort chez moi...

Image

Sur AF, l'arrivée d'obus de 81 me fait craindre le pire : mon barrage me tombe dessus la gueule !

Image


mais heureusement il s'étend largement jusqu'aux positions US. De plus mes petits brioxia peuvent aussi donner un coup de main !

Image

je suis loin d'avoir tué tout le monde, pourtant ! il reste encore quelques salves à venir...

Image

plus à droite, il semble bien décidé à contourner tout le bloc AF : un mortier vise maintenant mon SE de commandement !

Image

pourtant il ne se laisse pas impressionné et trouve une cible...

Image

La vue générale du coin montre que mes hommes hésitent à tenir sur AF : trop c'est trop... pourvu que les GI le pensent aussi...

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » jeu. 12 févr. 2015 19:36

tour 21

enfin un bon tour, ou les pertes US me semblent nettement supérieures à celles italiennes.

A gauche, SP sort son équipe bazooka pour essayer d'approcher de mon SE75 : mes troupes régissent vite et bien, ce groupe est décimé.
Je vais le contre attaquer en suivant..

Image

Sur 118, je tue au moins 2 ricains, sans perte, je continue à avancer...

Image

Autour d'appui feu, mes 81 tombent juste : sans morts pour moi, peut être 4 ou 5 en face...

Image

a ma droite, la pression reste forte et si le SE_MG est efficace, je voit des types flancher chez moi : les porteurs de munitions des MG...

Ceci étant dit, je vois mal cet objectif devenir US en totalité en 8 ou 9 tours. Il me reste des obus de 81 que j'essaye de reprogrammer pour un groupe identifié, mais je doute que cela marche vus les délais italiens...

Image


Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » lun. 16 févr. 2015 19:52

tour 22

A gauche, je fais un bond en avant... je perds un homme, les autre rampent : j'espère qu'ils ne vont pas fuir !

Image

cela me permettra de contourner ou au moins de voir derrière 118.

Cette colline est maintenant presque totalement à moi...

Je reste prudent, mais j'y trouve plein de cadavres US, un type fuit en nous voyant. Il devrait pourtant y avoir un HT par là, que j'ai aperçu il y a quelques tours et que je n'ai pas vu se replier ...

Image

Sur AF, fin de mon barrage, qui semble avoir été efficace !

Image

A tel point que son dernier stuart vient y apporter un soutien...

Image

S'il va au terme de ce que je crois être son mouvement, il peut faire mal : il n(y a à ma droite aucun soldat ou char capable de lui résister...

J'ordonne donc à mon SE75 de se mettre en position pour empêcher de s'avancer, ou de regretter de l'avoir fait...

Image

c'est fou les possibilité qu'offre Paint sur windows 7 !

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mar. 17 févr. 2015 20:38

tour 23

A gauche mes hommes tiennent la ligne, sans perte mais sans en faire... La protection du SE75 s'en trouve renforcée.

Image

Sur 117, malgré la perte d'un homme, je commence à voir l'autre pente... elle semble assez peu tenue...
chouette, un mortier ! :(

une perte fait déjà hésiter un groupe italien "presque" neuf !

Image


par contre il l'a renforce avec un HT mortier qui semble vouloir stopper ici : 2 mortiers italiens sur les pentes de 118 ont une parfaite ligne de vue, avec un peu de bol...

Image

Sur AF, le stuart se positionne pas tout à fait où je le pensais... De là il peut me tuer deux types dans AF... bon, encore une minute et il y aura un SE75 pour l’empêcher de reculer... Il n'est pas loin d'être dans la ligne de vue de mes SE75 sur 118.

Il a même trouver des types pour revenir par le centre, mais c'est un mortier ? Il en est là en terme de réserves ??

Image

Plus à droite il concentre des troupes pour attaquer mes forces : bonne idée, c'est une zone visée par un mortier italien...

Image

Image

gnerk gnerk gnerk !

vue générale :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit SP25) AAR coté Italien (pour pas les vexer !)

Messagepar william44 » mer. 18 févr. 2015 20:19

tour 24

Sur 118, je tiens fermement le sommet ! assez pour voir le HT mortier repartir, ce qui lui évite mes tirs de mortiers...

Image

Il a retrouvé assez de fantassins pour repartir à l'attaque du pont. Mais depuis la ferme DingChavez, je peux peut être lui faire des pertes ...

Image

Sur AF, le stuart élimine mon SE_MG, sans surprise...

Mais il ne bouge pas : aucun SE ne peut le voir (ça se joue à 1 mètre près ! Il ne me reste pas assez de HE pour tenter du tir de zone...)

Image


Image


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités