[Autorisé W44] AAR "aussi" côté Italien (et je les ai vexé)

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR "aussi" côté Italien (quitte à les ve

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 11 févr. 2015 19:39

Image
Sur la Chapelle, après le passage du Stuart à la 14° minute, ce n’est que ruines et désolation, ... Cette équipe mortier a dérouillé, elle aussi ... Clouée, 2 blessés graves et 1 léger, seul, le chef assure la direction et la mise en œuvre de la pièce ...


Image
Clouée, l’équipe ne voit rien, mais quelqu’un a vu, à peu près à cet endroit un mortier US ... Et coup de bol, le Brixia a la possibilité de déclencher un tir à cet endroit ...


Image
Oui mais, ... Loupé ! ...


Image
... Et Re ! ...

Image
.. Et Paf le mortier de 81, deux blessés ... Bien fait pour Willy ! ... Verra bien si après ça se sera toujours "Môssieu le plus fair-play" 8)
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Autorisé W44] AAR "aussi" côté Italien (et je les ai ve

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 21 févr. 2015 20:42

Voilà, un résultat de tombé après mes demandes de CLF, le combat Italiens de Steel vs US de Willy ...

Sans appel comme il se doit, même si je dois faire remarquer que William m'a "laissé" La Chapelle.

Image

A aucun moment mes Italiens n'ont été en mesure d'inquiéter les objectifs, et hormis une petite avancée sur la Villa DingChavezzi en début de partie, le front est resté ce qu'il est là du début jusqu'à la fin !

Image

Deux erreurs majeures (ici et sur l'autre combat d'ailleurs), des OB's mal choisis (manque d'appuis blindés) et des plans foireux par mauvaises études des ZDD's en "L" et des LdV's transverses.

Au niveau des effectifs, je note que s'il me reste autant d'hommes qu'à William (170/160), j'en ai perdu presque deux fois plus (250/140), à noter qu'en prenant en compte les blindés, les tendances s'inversent, puisque j'ai perdu 2 semovente (dont un Carro-commando) alors que je lui ai détruit 5 Stuarts ... mais aurai-je pu faire pencher la balance de mon côté ? ... Sachant qu'il me reste 2 SE75 et 1 SE90 de valide pour 2 Stuarts et 1 Sherman (qui a été mis en réserve par William pour que je tente de retrouver un certain équilibre).

Donc trop d'infanterie chez moi et pas assez de semovente, mais alors quel équilibre trouver ? ...

Le plan et les ZDD's ... je n'ai pas prété attention à ces ZDD's que j'appellerai en "L", puisqu'elles débordaient vers le camp adverse sur nos ailes gauches (la barre verticale du "L", en opposition à la base). Je suis donc resté sur un plan basique, frontal, en répartissant mes moyens sur les 3 secteurs, gauche, centre et droit ... Alors qu'il y avait une opportunité à saisir en "basculant" le front sur mes ailes gauches, ce qui donnait en plus des LdV's transverses prenant de flanc les troupes adverses, n'est-il pas ?

Voilà, en attendant la fin sur l'autre partie, n'hésitez pas à donner vos avis et vos critiques, je m'en vais de ce pas entreprendre la lecture de l'AAR US de William ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités