TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » ven. 27 févr. 2015 16:51

y a encore un canon , un 8eme... quelque part au centre.

c'est foutu , je ne pourrai pas rusher au stug les objectifs et l'infanterie épuisée piétine.


Au centre ou j'espérait encore percer , je ne passerai même pas.
Il suffit de 4 russes dans une ruine pour mettre tout le monde en déroute.
j'avance , les russes tirent , personne riposte chez moi , ils se démoralisent de suite , 3 morts dans le chef du peloton du génie , aller c'est bon , non seulement je vais être battu , mais sévèrement battu.

aller , je peux pas faire 5 mètre : essouflés essouflés
même si tout les russes disparaissaient de la map , je pourrais même pas atteindre les objectifs.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » ven. 27 févr. 2015 18:44

Tentative de reprendre l'initiative a droite : raté.

Y restait UN russe dans le bois , hop 2 mg42 a terre avant qu'ils crève , super...
puis il suffit d'un ou deux russes qui tirent , même a 100m et bang je morfle , tout le monde déroute , aller roulez jeunesse
plus un xième canon qui met son grain de sel , et voila , a droite c'est terminé je ferai pas un pas de plus.
et en face y a rien , quelques russes dans les buissons , mais c'est suffisant !
il suffit d'un PM quelque part et moi je peux bien virtuellement supprimer un peloton , voila ou j'en suis.

a droite du bois central , j'essaie aussi de réavancer : 3 morts sans russes en contre partie : PM
tacatacactactatc , hooop tout le monde a terre et se laissent massacrer.
Je ne sais rien faire.

Aux granges je perd 4 hommes contre un russe. j'ai bcp plus de troupes mais ils n'en veulent pas , tout le monde est toujours essoufflé ou démoralisé.
Pas moyen d'avancer.


Aller , a gauche les survivants sont reposés , donnons des points a l'adversaire en leur demandant de refaire un bond en avant.

C'est hallucinant , je vais a peine réussir a prendre le 1er objectif !
Je réalise seulement la branlée que je vais prendre !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » ven. 27 févr. 2015 20:26

Tentative de prendre les granges : je suis repoussé avec pertes et fracas. Le chef de la deuxième compagnie reste sur le terrain.


en plus je suis pris en enfilade par un canon.


Image



mes stugs sont réduit a l'impuissance par des multitudes de canons partout sur la ligne de front , quand a mon infanterie , elle est totalement surclassée par les russes , il suffit d'un PM et voila. Genre un groupe de 9 russes , 8 tués , ah mais reste un survivant avec un PM dans un bosquet : tratcratrratratarta aller un peloton allemands immobilisé super !

a chaque déconvenue mes gens fuient sur 50 mètres et se retrouvent fatigués.

mais ces russes , une fortune dépensée dans l'ob en canon , malgré ça il y a de la biffe sur tout le front , et malgré ca cette biffe surclasse totalement la mienne !
ajoutons a cela une tactique mal adaptée , et avis de grosse branlée en perspective.

j'ai rameuté mes stugs a droite pour essayer de passer prendre l'objectif du fond , ca va se finir avec des stug en flammes du fait des canons.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » ven. 27 févr. 2015 21:15

A la grange , l'attaque du tour ne dépasse même pas la lisière des arbres.
Le chef de la 3eme compagnie reste sur le terrain.

A droite du bois central j'arrive a déboucher , enfin !! Le canon est surement détruit.

A droite , mes stug sont la , les deux canons de la colline sont certifiés morts , maintenant je commence le rush désespéré vers les objectifs.
A condition qu'il n'y aie pas un 9 ou 10eme canon en chemin (j'ai perdu le compte) , j'arriverai dessus pour me faire grenader comme une merde.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » dim. 1 mars 2015 00:28

La pugnacité des russes...

une maxim a qui il reste UN servant , complètement a découvert , pour vous dire il y a deux tours le gars se rendait.
Puis il a repris le moral , il a remis tout seul en batterie , et maintenant il me nique une LMG42 qui faisait un bond en avant.
Vous voulez que je fasse quoi contre ca ???
en plus il est a poil dans l'herbe , personne tire dessus , tout le monde est démoralisé chez moi je ne sais plus rien faire , sauf faire rusher les stug , ce qui est en cours.

Les fantassins russes sont meilleurs , et j'ai presque envie de croire qu'ils sont plus nombreux.
En tout cas ils sont monstrueusement beaucoup compte tenu du nombre incroyable de canons qu'il y a dans l'ob.

Scapin se permet même de contre attaquer , en passant... PAR LE CHAMP DE BLE , oui messieurs par le champ de blé soit quasi a découvert , aller , y a bien une lmg42 ou même un mp40 qui traîne , fauchez moi ca sans tarder.
ET CA PASSE !!! CA PASSE !!!


Image


mes gars bien campés dans les bois se chient dessus et fuient. Mais qu'est ce que c'est que ça ?? Quelle horreur , mais quelle horreur.
je n'ai pas joué une partie aussi humiliante depuis un sacré bout de temps , c'est désastreux.

Bon , reste plus qu'a me faire grenader mes stug (ou canonner) et la boucle sera bouclée.

Je paie très cher ma stratégie ridicule , c'est SP25 qui avait raison.


En attendant , la percée blindée commence sous les meilleures auspices.

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » dim. 1 mars 2015 16:49

c'est navrant...
j'envoie une équipe génie dans la grange , les russes ne tirent même pas une seule balles , mais ils démoralisent.
ils démoralisent , et personne ne leur a tiré dessus.
voila ou ca en est.

Si ca continue je ne vais même pas ne fut-ce que contester la grange.
Je ne vais même pas contester le 1er objectif.
Quelle horreur.

Quelle infanterie de merde. Je prend du aufklarung surarmés , c'est saturé de lmg42 et de mp40 , haha , ils se font défoncer malgré tout. Ils se sont fait dominer tout du long de la partie par l'infanterie russe , le pire c'est que ca a été mieux dans les bois qu'ailleurs.
A gauche c'est ouvert , mais non. Ils sont toujours a ne rien voir. je veux faire du tir de zone , ah non ma bonne dame , pas de points de cible , ou me manque 2 mètres.
j'avance alors... et la c'est l'exécution systématique. Toute la partie a été ainsi.
Idem encore maintenant aux granges. je pourrais faire du tir de zone sur les positions russes , mais pour ca faut que je m'avance a la lisière.
Le temps qu'ils se posent et visent , ils sont taillés en pièces par les pm.
c'est sans espoir.

Et regardez que je vais encore être le seul tocard a perdre cette map , comme contre Madmann ou j'avais déclaré que la map était indéfendable en boche , sauf que quelqu'un y est parvenu.

je prend la décision logique de ne plus ouvrir cm tout opus confondus que pour faire des maps uniquement.

bon la encore pas de screenshot , cet aar est vraiment pauvre , mais j'ai rien a montrer. Il ne s'est rien passé dans cette partie. J'avance en ligne , je perd des types , point final. Et la j'arrive a un tel niveau de pertes que personne ne veut plus faire un pas en avant.
la partie est résumée.

Je vais juste vous tenir au courant des péripéties de mon trio de stug , dont un ne peut plus tirer je vous le rappelle car il n'a que deux servants.
les stugs... tu veux faire du tir de zone au canon , mais d'office le chargeur sort pour zoner aussi avec la mg. et la il se fait descendre.
Tu sais rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » ven. 6 mars 2015 10:56

qu'est ce que je peux faire...

jene contesterai même pas la grange.

j'ai des dizaines de types a 10 mètres , je fait une avance générale : tout le monde se barre après quelque mètre en avant , ils sont tpus en train de dérouter vers l'autre bout de la map.
Je ne vais même pas contester la grange , ca fait vraiment longtemps que je n'ai été battu aussi sèchement , mais pour ma défense , qu'est ce que je peux faire.
j'ai l'impression de jouer des conscrits.

sinon cet ultime tentative m'aura encore coûté plein de gens.
Mes types font a peine leur 1er pas que c'est une nouvelle hécatombe.

voilou.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » sam. 7 mars 2015 22:43

Par le ciel , c'est la fin du calvaire [-o<



Image




Une belle défaite... seul le rush crapuleux des stug me sauve de la catastrophe , je ne prend qu'une défaite tactique.
C'est peu cher payé franchement.
D'autant plus que mes stugs auraient du être grenadés a tout les coups , je ne sais pas pourquoi les russes , qui étaient SCANDALEUSEMENT nombreux encore sur le village (en fait j'ai jamais eu aucunes chances de gagner cette partie) , n'ont pas utilisé leurs grenades. Je méritais la défaite totale.




Image


Il y avait encore tout un peloton frais et un QG au hameau :-/
Par contre a la grande il n'y avait que les restes d'un équipage de canons.
Ces deux objectifs principaux ont été contestés au dernier tour par un rush crapuleux.

Rush crapuleux également sur les granges abandonnées , encore une tentative de prendre pied , et comme d'hab les 1er se font faucher , tout le monde se barre.
L'infanterie n'est même pas parvenue a contester le 1er objectif , hallucinant.

Quant a l'église elle n'a jamais été menacée.



Scapin avait effectivement plus d'infanterie que moi , plus tout ces canons.

Moi , c'est surement l'artillerie ou je me suis planté.
au total , 8 obusiers de 75 hors carte , ca m'a couté un bras , et franchement qu'est ce qu'ils ont tués ??
surement pas pour un dixième de points que ce que cela m'a coûté.
En plus je n'ai pas été foutu d'exploiter leur pourtant nombreux obus fumigènes.

Puis comme je l'ai expliqué plus avant , j'ai joué l'attaque sur toute la ligne et misé sur l'usure , soit le truc a faire quand on est russe , en surnombre , et pas quand on joue une infanterie chère car bardée d'armes auto (des aufklarung).
J'ai vraiment mal joué et donc avant tout je n'ai pas joué en adéquation avec la nature de mes troupes.
Il aurait fallu percer avec 75% des forces a gauches ou a droite.
Comme l'a fait Jag65 d'ailleurs. Il s'est ménagé une mini brèche et s'y est engouffré.
Sp25 m'avait mis en garde aussi avant même le début de la partie.



Bravo a Scapin pour cette belle victoire :)

Quant a moi je vais rejoindre le fond du classement de ce tournois
Déjà que j'avais foiré le task force vs Kampfgruppe après m'être fait annihiler par W44 au 1er tour , malgré deux victoires aux tours suivants , ici je gagne la 1ere , perd honorablement la seconde alors que je pensais prendre la défaite totale , et sur cette 3eme qui devait être celle du triomphe , je me plante.
Vivement le prochain tournois !


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités