Début de partie solo CMBS

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar william44 » dim. 8 févr. 2015 21:34

pour moi, c'était clair : le RG est un lance roquette, l'AT est un dispositif plus complexe incluant le guidage du projectile.

Mais chez les ricains un AT c'est un RPG ? :oops:

On comprend que j'ai ouvert ce post pour avoir dés réponses plus que pour en proposer ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 févr. 2015 22:42

L'AT4 des américain, celui dont je parlais c'est un matériel suédois Bofors... connu aussi sous le nom d'AT4CS.

:oops: Pour la MMG j'avais oublié ce qu'il y a dans tous les opus de CM.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar william44 » dim. 8 févr. 2015 23:14

Reprenons !

donc mes ordres :

un GdC du génie va essayer de rejoindre la dépression puis de monter à l'assaut de l'immeuble en face pour y faire un trou...
Le BTR va tirer sur le toit et fuir cette position de cible parfaite... il n'a pas de ligne de tir sur les immeubles en face de lui, à un poil de c... prèt.
un GdC va rejoindre le sniper.

Image

mais l'ukrainien a vu le BTR et ne loupe pas l'occasion de le viser ...

Image

et de le détruire...

Image

cela permet d'identifier une troupe ukrainienne de plus ...

Image

pendant ce temps mon groupe du génie s'est élancé...

Image

mais il est cloué par un type réapparut sur le toit au dessus du pont...
Il prépare du lourd pour la prochaine minute !

Image

mon sniper est mort entre temps, pas vu quand...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 01:07

mes ordres :
renvoyer le fantassin de l'équipe reco dans le bâtiment ! il est sorti à la mort de son copain mais c'est un trop bon observatoire : il me faut quelqu’un ici ...
relancer les sapeurs vers le mur : l'attaque est leur meilleur protection même si leur chance d’échapper à un missile est faible...
enfin je vais monter une équipe AC discrètement dans un immeuble du centre : peut être pourront-ils tirer un missile sur l'une des équipes en place dans les bâtiment en face ?
Mes deux MG n'arrivent pas à se mettre en place : elles tirent avec leurs armes légères. je leur donne un arc de tir très étroit pour leur imposer de se concentrer sur le montage de leurs armes lourdes.

Image

Mes sapeurs : le tireur du toit fait son oeuvre :

Image

le missile prend son envol...

Image

il s'approche...

Image

et va se perdre au loin !

Image

mes hommes n'attendent pas la réaction du tireur !

Image

et se retrouvent à l'abri avant qu'il n'ait pu recharger ou utiliser son fusil d'assaut.

Image

A la même seconde un nouveau danger surgit : un engin mécanisé est aperçu au loin... modèle inconnu.

Image

il e glisse le long du bord de la carte, et s'avance vers mes sapeurs... il est identifié : un BMP2 ! un vrai blindé de combat, même si ce n'est pas un T90... Il est armé de missiles et d'un redoutable 30mm...

Image

par malchance il est invisible de mon équipe AC qui devait surveiller ce cheminement !

Image

C'est la MG qui le voit et qui ne peut rien faire contre lui...

Image

encore 20 secondes de face à face et l'info hurlée par les motrailleurs monte au cerveau de l'équipe AC : ils prennent pour cible le BMP qui ne les a pas vu...

Image

ils tirent ! Le blast est fort : le tireur est blessé par le retour de flammes, mais il reste concentré et dirige son missile filoguidé !

Image

est il assez concentré ?

Image

Le manuel précise que si le tireur meurt ou est blessé, les chances d'impact diminuent...

Image

et le mien de tireur est affligé en plus d'un -1 en commandement...

Image

:mrgreen:
il pourrait être troublé, car mon éclaireur qui est revenu dans la maison détecte un autre blindé ukrainien ...

Image

et c'est du lourd :

Image

Le 9K22 Tunguska, connu pour l'Otan comme le SA-19 Grison, est un système Anti Aérien auto-propulsé que les russes ont commencé à aligner en 1982. Le Tunguska est conçu pour accompagner et protéger les brigades de chars et de fusiliers motorisés contre les engins ennemis à basse altitude, les avions, les hélicoptères et les drônes. Le Tunguska a débuté sa vie dans les années 70 en vue de remplacer les ZSU-23-4, après qu'il ait été décidé que le canon de 30mm (qui équipe le Tungunska) était bien plus efficace pour engager ces cibles que le 23mm du ZSU. Le Tunguska est équipé avec un double canon automatique 30 mm et huit missiles AA 9M311 prèts à lancer.( des Sam (Surface-to-Air Missiles). La présence des deux types d'armes (missiles et canons) donne au Tunguska plus de flexibilité pour engager ses cibles aériennes : à courte distance avec ses canons qui ont aussi l'avantage de ne pas subir de contre mesures électroniques ; à plus longue avec les missiles.

Le Tunguska est un véhicule blindé à chenilles, ce qui lui permet de suivre au plus près du front les unités qu'il a pour habitude de protéger.
Son blindage est faible mais suffisant pour protéger l'équipage des tirs d'armes légères et des éclats d'obus. Contrairement à la plupart des véhicules soviétiques, celui ci n'est pas amphibie, avec une capacité de passage à gué d'environ un mètre de profondeur.

Il peut atteindre 56 kM/h sur route.

Les2 canons 2A38 tirent alternativement pour une cadence combinée pouvant atteindre 5,000 coups par minute, et il est capable d'engager des cibles à 4kolomètres et jusqu'à 3 kilomètres d'altitude.
Comme ses canons peuvent être inclinés jusqu'à 10° vers le bas, il peut aussi être utilisé pour attaquer des cibles terrestres. Il peut alors être utilisé avec des effets dévastateurs sur des cibles peu protégées ou des fantassins. Même les tanks doivent respecter les canons du Tungunska, car leur cadence de tir très élevée peut sérieusement endommager ou détruire leurs organes extérieurs de visée. Les canons peuvent être guidé par radar ou en visée directe,le servant pouvant déléguer la visée à un système automatique. Le radar est en effet moins efficace que la visée directe sur les cibles terrestres, les petits drônes avec une signature radar réduite.

Les missiles qui complètent la dotation peuvent tirer sur des avions à basse altitude ou de grands drônes, Les versions les plus récentes peuvent atteindre une cible à 10 kilomètres (contre 8 pour les précédents modèles) à une altitude de 3500 mètres

Image


Image



C'est évidemment le double 30mm qui me fait très peur...

Image

L'engin a une vue parfaite de toute la ligne de front. Mon génie a eut de la chance de passer juste hors de vue...

Image

Image

allez ! je vous donne le résultat sur le BMP2 :
touché !

Image

mais incroyable, lorsque la fumée se dissipe : il est toujours là !

Image

sa mort est confirmée quelques longues secondes plus tard ! ouf !

Image

vue finale...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 01:43

mes ordres : faire sauter ce ù%$*# de mur et entrer dans le bâtiment.
ME QG adjoint annule sa demande d'artillerie : il va aller se replacer là où était le sniper (mais pas sur le toit ! ) pour essayer d'avoir un visuel sur le Tunginska.
poursuivre l'installation d'un AT13 dans un immeuble.
L'une des MMG ayant daigné finir son installation, je la fais tirer sur la MG sur le toit à gauche...

Image

des les premières secondes, bonne nouvelle : un BTr voit une escouade ennemie et la prend pour cible !

Image

C'est probablement une équipe de combat, mais ce groupe a la MG du squad.

Image

Image


le 30mm, ça pardonne pas ...

Image

Image

Ma MG prend le dessus sur celle du toit,

Image

ce qui permet au génie de rentrer dans l'immeuble.

Image

et d'y prendre position au mieux...

Image

ou presque...

Image

heureusement...

Image

mon éclaireur n'y tient plus ...

Image

mais à l'intelligence de trouver un abri !

Image

par contre mon QG adjoint fait la grève... je comprends pas, il a pas été stressé, n'a subit aucun tir... un rebel ?

Image

vue globale :

Image

voila, le dimanche est fini et je vais reprendre une vie normale !

J'espère que ça vous donnera envie de nous rejoindre dans les combats modernes, avec le stress et l'adrénaline : chaque coup au but est décisif, chaque erreur se paye cash, mais aussi, chaque homme a sa chance même face à un abrams... s'il lui reste un dernier missile dans a besace.

C'est certainement différent de CMRT, mais pas forcément plus compliqué, et c'est quand même sympa de découvrir autre chose que des T34 et des groupes SMG dans chaque maison ...

:P

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar Cap_Dan » lun. 9 févr. 2015 02:30

Belle présentation qui me donne envie. Je vais finir par craquer pour un nouveau PC et une nouvelle connexion Internet.
Ici je rame, toujours moins de 6 meg et le plus souvent à peine 2.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 03:25

pour la petite histoire, j'ai perdu.

Je suisimpressionné par l'IA...

Lorsque j'ai pris pied à gauche dans l'immeuble, il a immédiatement amené son monstre AA qui a tué au moins 15 types. Pendant ce temps son char (un T72 spécial ukrainien ?) faisait le tour de la carte pour semer le trouble : il a même franchi le pont, me faisant craindre une contre attaque !

Contre le Tugunska il m'a fallut 5 tentatives avant de mettre un RPG dans la bète !

En 44/45 les chars sont aveugles seuls. Ici avec les détecteurs thermiques, je suppose, ça n'est pas le cas : tout mouvement nous trahit !

Bon, 2 pelotons en BTR + soutiens contre 2 BMP 1 T72 + 1 tugunska, et avec à peine moins de piétons que moi, c'est tout de même un drôle de scénario !

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar Metal-die » lun. 9 févr. 2015 23:59

Bravo pour ce début d'AAR en tout cas ! =D>

C'est vrai que c'est velu, mais d'un autre coté du coup je ne vois pas trop l’intérêt de le jouer coté Ukrainien. Donc je suppose qu'il est prévu pour être joué coté russe contre l'IA.

Au final, je l'avais passé en progressant à couvert jusqu’à ce que je puisse mettre hors jeu le MBT et le Tunguska dans le même tour. Ce sont les lance grenades automatiques d'en face qui m'ont fait le plus suer. J'ai mis énormément de temps à m'en débarrasser et la moindre rafale est dévastatrice pour le moral.

Je posterais un ou deux screens si je trouve le temps.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Début de partie solo CMBS

Messagepar DingChavez » mar. 10 févr. 2015 23:10

Je l'ai joué, j'ai kiffé, j'me suis fait plumer !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités