[fini]AAR CMBS vs Henniak

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » mer. 25 févr. 2015 22:58

Le BMP (Boyevaya Mashina Pekhoty, ou véhicule de combat d'infanterie) est une famille de véhicules de combat d'infanterie amphibies russes.
Révolutionnaire à sa sortie à la fin des années 60, le BMP est le premier IFV à entrer en service. Contrairement aux véhicules de transports blindés qui l'ont précédé, comme les BTR et M113, l'IFV a pour vocation de combattre avec ses fantassins démontés au lieu de simplement les transporter jusqu'au lieu des combats.
Le BMP, comme tous les IFV, doit être rapide, puissant et protégé. Le blindage protège le véhicule des tirs de canons légers sur l'avant et des tirs de MG sur tous les cotés et même l'arrière. Les éclats d'obus ne peuvent pas atteindre les passagers. Un canon, une MG coaxiale et un missile guidé antichar permet au BMP de traiter toutes les menaces. Des ouvertures spéciales dans les flancs du BMP permettent aux passagers d'aider à sa défense avec leurs propres armes. Le BMP est aussi amphibie, capable de flotter et de traverser des étendues humides avec très peu de préparation. Cela accroit énormément sa mobilité opérationnelle et celle des troupes qu'il équipe puisqu'il s’affranchit ainsi des équipes de pontonniers.
BMP Infantry Fighting Vehicle
The BMP (Boyevaya Mashina Pekhoty, or "fighting vehicle of infantry") is a Soviet-designed amphibious Infantry Fighting Vehicle (IFV) family. Revolutionary at the time of their introduction in the late 1960s, BMPs were among the first IFVs to see widespread service. Unlike the armored personnel carriers that preceded them, such as the BTR and M113, IFVs were designed to fight alongside their infantry dismounts instead of merely provide them with an armored ride to the battlefield.
As an IFV, the BMP's design requires speed, firepower, and armor protection. Armor protects the vehicle from light cannon fire and machine gun fire to the front, and light machinegun fire to the sides and rear. Passengers are completely protected from shell splinters. A cannon, coaxial machinegun, and a mounted ATGM provide the BMP with the ability to destroy almost any threat. Firing ports for small arms on the sides and rear of the passenger compartment allow squad members to help defend the vehicle. The BMP is also amphibious, able to float and swim through water with very little preparation. This ability greatly enhances operational mobility of units equipped with the BMP, since it does not depend on specialized bridging equipment to cross water obstacles.


BMP2
Le BMP2 est la seconde génération du véhicule BMP et c'est le modèle standard de l'armée ukrainienne. Peu de temps après la sortie du BMP 1, il a été découvert que, parmi d'autres soucis, l'armement principal (un canon de 73mm et un missile 9M14 Malyuta (AT-3 Sagger pour l'OTAN) n'étaient pas assez précis et que le blindage ne serait pas suffisant pour arreter les calibres des MG .50.
La conception du BMP2 commença en 1972 popur palier ces défauts, et la production débuta en 1980.
Le BMP2 utilise un chassis proche de celui du BMP1. L'armement a été significativement amélioré avec un canon automatique de 30mm 2A42, et un lance missile monté sur le toit : le 9M113 Konkurs ( AT-5 Sprandrel). ces armes sont intégrées dans une nouvelle tourelle biplace.
BMP-2
The BMP-2 is the second generation vehicle of the BMP family of infantry fighting vehicles, and the standard IFV of the Ukrainian ground forces. Soon after the BMP-1 entered service it was discovered that, among other problems, the main armament (in the form of a 73 mm cannon and a 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) ATGM) was not sufficiently accurate and that the armor could not sufficiently protect the vehicle from .50 caliber machine guns. Design on the BMP-2 began in 1972 to address these shortcomings, and the new model entered service in 1980.
The BMP-2 uses a chassis that is mostly similar to the BMP-1. The armament has been significantly upgraded, however, with a 2A42 30 mm autocannon and roof-mounted 9P135M ATGM launcher equipped with 9M113 Konkurs (AT-5 Spandrel) missiles. These weapons are
part of a new and larger two-man turret


BMP-2K
Le BMP-2K
BMP-2K (K = "Komandirskaya", or "Command") est une version de commandement du BMP2. Des outils de communications supplémentaires ont été installés sous forme de radio complémentaires et, plus récemment dans l'armée russe, un système de communication satellitaire Constellation 2M ajouté. Extérieurement, le BMP2K se reconnait facilement parson antenne supplémentaire.
The BMP-2K (K = "Komandirskaya", or "Command") is a command variant of the BMP-2. Extra communications gear has been installed in the form of more radios and, more recently in Russian service, a Constellation-2M satellite communications system. Externally the vehicle can be quickly recognized by the presence of an additional antenna.


BMP-2M
Le BMP-2M est une variante modernisée du BMP2 vendue à l'export.
Le BMP-2M remplace le Konkurs par deux lance roquettes Kornet (AT-14) de chaque coté de la tourelle. En plus, le BMP-2M est aussi capable de tirer une salve des deux missiles quasiment simultanément, augmentant donc ses chances de succès. Un lance grenades automatiques est aussi ajouté. Il est équipé par de plus récents système de visé et de contrôle de tir. Le système fumigène Tucha remplace désormais l'ancien lanceur de fumigènes noirs qui nécessitait un plus long délai avant de former un nuage opaque. Le tucha forme plus rapidement un nuage qui bloque les instruments infra rouge et forme presque immédiatement une dissimulation complète. Bien que toujours légèrement blindé, la présence de 4 AT-14 rend ce véhicule très dangereux pour n'importe quel adversaire sur le champ de bataille.
2 versions différentes du BMP-2M sont produites par deux usines différentes. La version présente dans le jeu est celle de "Berezhok", l'autre étant celle de "Kurganmashzavod" ; dans les deux cas d'après le lieu où se trouve l'usine.
BMP-2M
The BMP-2M is a modernized variant of the BMP-2 usually sold as an export vehicle. The BMP-2M replaces the Konkurs ATGM with two 9M133 Kornet (AT-14) launchers mounted on either side of the turret. In addition, the BMP-2M is capable of salvo firing two missiles almost simultaneously at the target to increase the chances of a kill. An automatic grenade launcher is also fitted. The BMP-2M is equipped with modernized sights and fire control system. A modernized version of the Tucha smoke grenade is equipped, replacing the older black smoke
that required extra time to form a screen with new bursting IR-blocking white smoke that forms a concealment screen almost immediately. Although still lightly armored, the presence of four AT-14 launchers makes this vehicle a lethal adversary to any battlefield opponent.
Two different versions of the BMP-2M are being produced by different factories. The version currently in Combat Mission is the "Berezhok" version, while the other version is the "Kurganmashzavod", named after the factory that is producing it.


BMP-3
Le BMP¨-3 est une des additions les plus récentes à la famille des BMP, et représente une amélioration significative par rapport au BMP-1 et 2 avec un chassis entièrement nouveau.
Le BMP-3 a commencé sa vie comme chassis pour un prototype de char léger appolé Obyekt 685. Bien que ce char ne soit pas entré en service, le chassis a été modifié pour devenir un IFV, et le BMP-3 qui en est issu est entré en service en 1987.
Le BMP-3 est extrêmement bien blindé pour un IFV. la canon rayé de 100mm 2A70 peut tirer des obus HE à faible vitesse initiale qui ont des effets dévastateurs contre les cibles non protégées. Il bénéficie d'un chargeur automatique. Le canon de 100mm eut aussi engager des véhicules avec le missile 9M117 (AT-10 Stabber) tiré par le système de guidage Basnya. Pour soutenir ce canon, le BMP-3 dispose aussi d'un canon automatique de 30mm 2A72 alimenté par des obus HE et antichars pour engager les cibles moins protégées. Les deux sont équipé d'un viseur SOZH. De plus le système Ainet permet au véhicule de tirer des obus de 100 mm avec effet de souffle juste au dessus de ses cibles. Enfin le BMP-3 dispose de 3 MG PKT, une en coaxial et deux sur les cotés ou les passagers peuvent les utiliser.
Pour la vision, le BMP-3 est équipé d'un système jour/nuit TKN-3MB, du viseur SOZH pour le canonier et d'un système de recherce infrarouge. Le blindage est en aluminium avec du blindage "spaced" sur l'avant. 6 pots fumigènes anti infrarouge modernes et un système anti incendie complètent la modernisation. Contrairement à la plupart des IFV qui ont leur moteur à l'avant, celui du BMP-3 est à l'arrière droit du châssis sous le compartiment des passagers.
Le BMP-3 offre plus de confort aux passagers que le BMP-2.
Comme les autres IFV russes, le BMP-3 est amphibie, utilisant un un "jet d'eau" pour sa propulsion.
BMP-3
The BMP-3 is one of the newest additions to the BMP family of vehicles, and represents a significant upgrade from the BMP-1 and BMP-2 with an entirely new chassis. The BMP-3 began life as the chassis for a light tank prototype called the Obyekt 685. Although this tank did not enter service, the chassis was modified to become an infantry fighting vehicle, and the resulting BMP-3 entered service in 1987.

The BMP-3 is extremely heavily armed for an infantry fighting vehicle. The 2A70 100 mm rifled gun can fire low-velocity high explosive shells with devastating effect against soft targets and is fed by an autoloader. The 100 mm gun can also engage vehicles with the 9M117 (AT-10
Stabber) missile and "Basnya" ATGM system. To complement this gun the BMP-3 also sports a 2A72 30 mm autocannon fed with high explosive and armor piercing rounds for engaging lighter targets. Both are aimed using the SOZH gunner sight. Additionally, the Ainet fuse
system allows the vehicle to airburst 100 mm HE-FRAG shells just above targets. Finally, the vehicle has three PKT medium machine guns, one mounted coaxially and two located in the bow which can be operated by the passengers.
For observation the BMP-3 is equipped with a TKN-3MB day/night sight, SOZH gunner's sight, and an IR searchlight. For protection the BMP-3 uses aluminum armor, with additional spaced armor on the front. Six modernized IR-blocking smoke grenade launchers and an automatic fire extinguisher are also equipped. Unlike most IFVs which have the engine in the front, the BMP-3's 500 hp UTD-29M engine is located in the right rear of the hull, underneath the troop compartment. This arrangement also provides a smoother ride for the passengers compared to the BMP-2. Like other Russian IFVs, the BMP-3 is amphibious with very little preparation, using a water jet for propulsion.


J'espère qu'henniak n'a pas pris de BTR, ça devient long ces traductions ! :mrgreen:

Je pense que ceci est un BMP-3 avec son gros 100mm...

Image

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Metal-die » jeu. 26 févr. 2015 00:42

william44 a écrit :Je suis satisfait, s'il reste en vol et n'est pas vu, ce que je crois, il est précieux...


N'y compte pas trop, de ce que j'ai vu cet engin est très facilement détruit par les tirs d'armes légères. Chez moi il est rare qu'il tienne plus de quelques tours en observation, mais j'ai jamais pu voir ce qui l'abat.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 26 févr. 2015 06:40

Et son autonomie en vol doit être des plus réduite ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar XCite » jeu. 26 févr. 2015 10:12

Metal-die a écrit :.... mais j'ai jamais pu voir ce qui l'abat.


Comme les lapins? :wink:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » jeu. 26 févr. 2015 12:45

Bien vu Yos, c'était pour savoir si tu suivais. ;)


T'as pas honte de réduire au néant d'un vulgaire post une légende d'AF. D'un autre côté pour moi une légende ça a toujours était 1% de vérité, 10% de baratin et le reste de vox populi.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » jeu. 26 févr. 2015 19:49

tour 2 : foiré mes images :evil:

rien de bien nouveau : déploiement depuis les BMP de l'infanterie et un second machin AA arrive sur la zone surveillée par mo drone.

La dernière seconde confirme le départ du coup de précision et le BMP n'a pas encore bougé...

fin de tour : déploiement de mes javelins de droite pour anticiper l'arrivée imminente des T90 vers le villageN (ombre fugace entraperçue)

tir d'un stryker sur un des bosquets en haut de la colline...

Le M1 abrams de droite va demander un tir de 120 sur un bois lui aussi : 4 minutes de délai

Un OA demande un court tir de 120 sur la crète...

Enfin le Raven va changer de position pour éviter le machin AA...

Je vois des groupes sager (missiles AA) mais aussi de RPG7...

on en est à une section BMP, 3 T90, 2 machins AA....

il doit lui rester une section je pense, au mieux s'il a pris de l'artillerie : tout dépend de la qualité de ses hommes. Si se sont des cracks j'ai du tout voir, si ce sont des reg, il me manque la valeur d'un T90 ou d'une section plus ou moins à pied, je pense...

S'il n'a pas d’artillerie alors il lui reste deux section et peut être quelques véhicules.

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Yossarian » jeu. 26 févr. 2015 19:56

Alalalah =D> !

Que c'est beau, tous ces tirs d'artillerie, ces désignateurs laser, ces demandes de tirs, ces drones... Ce... C'est... Purée j'ai l'impression d'être au boulot !!! :mrgreen:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » ven. 27 févr. 2015 01:11

:lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 27 févr. 2015 02:11

Yossarian a écrit :Alalalah =D> !

Que c'est beau.... Ce... C'est... Purée j'ai l'impression d'être au boulot !!! :mrgreen:


oui, l’orthographe des militaires ...Je fais ce que je peux pour qu'on s'y croit... :oops: :lol: :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 27 févr. 2015 02:13

mais pour de vrai, Yoss : c'est réaliste ? ou largement idéalisé ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 27 févr. 2015 18:57

3eme minute

tir de précision : mon oeil !
Seul Yossorian pouvait réussir ce coup là !

Image

A gauche mon déploiement est fini, juste à temps pour voir les 1ers russes...

Image

De même qu'à droite... les hommes seront en place en bas lorsque le russe va dépasserer le sommet.

Image

La zone du drone est toujours là, je vais la déplacer un peu. Henniak me dit que ses hommes ont tiré vers le ciel : il se doute pourquoi... L'engin AA n'en ferait qu'une bouchée, il faut que je le détalle...

Image

mes ordres : en rouge deux zones d'mpacts de 120 mm, en rose la nouvelle mission du Raven
en marron un tir de zone d'un stryker

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 27 févr. 2015 19:51

4eme minute

on entre dans le vif du sujet...

A ma gauche tout d'abord, ou un stryker semble visé par un T90 que lui même ne voit pas...

Image

loupé une fois ! :mrgreen:

Image

loupé deux fois .... =D>

Image

loupé trois fois ? 8O

en fait le Gniak doit faire du tir de zone, ou alors son canonnier russe a reprogrammé un PacMan sur l'ordinateur de bord...?

En fin de tour de ce coté, le russe approche ...

Image

Pllus au centre, mon Bradley est en position pour protéger les deux MG du bosquet. Il est trop haut et de loin il est accroché par un ennemi (T90 ?). Immédiatement le rayon laser est détecté !

Image

En une seconde il fait face à la menace ! Il va prendre 3 obus mais survivre tout en reculant pour s'abriter. Il reste une carcasse avec tous les systèmes KO sauf la propulsion ! N'empèche, l'équipage est indemne... Je pense que je vais le planquer (mais où ?) et l'évacuer en prenant tout ce qui traine dedans !

Image

Juste derrière lui, les 4 stryker repèrent un groupe de fantassin au loin : ils ouvrent le feu au 40mm

Image

ça pardonne pas... mais le BMP suit de près !

Image

les stryker, même pas peur, tirent sur ce blindé pourtant bien gros pour eux... Le BMP a le temps de lâcher un obus avant d'être noyé sous les 40mm : il loupe se cible, je pense, mais n’est pas perdu pour tout le monde : mon QG perd deux hommes, mes OA sont juste blessés tous les deux ...

Image

Le BMP ne demande pas son reste et recul, bien que je ne détecte aucun coup sérieux ...

Image

Encore plus à droite, L'abrams veille sur mon flanc. Il détecte une illumination laser en même temps qu'il découvre le BMP qui en est l'auteur. Il tire le premier mais échoue a détruire le BMP qui riposte, heureusement sans ses missiles mais avec son 100mm... aucun dégat sur mon M1...

Image

Je pense que le deuxième obus est le bon...

Image

vue aérienne à gauche :

Image

à droite et au centre :

Image

mes différentes demande d’artillerie :
Depuis l'abrams : 2 minutes avant FFE

Image

depuis un OA de compagnie : délai : une seconde avant FFE

Image

depuis l'OA dirigeant le drone, nouveau tir de précision demandé sur un BMP... délai : 1 minute !

Image

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Yossarian » ven. 27 févr. 2015 20:39

william44 a écrit :mais pour de vrai, Yoss : c'est réaliste ? ou largement idéalisé ?


Hé bien, j'ai jamais fait "la guerre-la vraie", mais je pense que oui. Les américains ont fait d'énorme progrès en matière de projectiles d'artillerie guidés, donc d'ici 3 ans ils auront les capacités décrites dans Black Sea. Des choix différents ont été faits pour l'armée française en la matière, mais on tend vers le même but. Toutes ces technologies existent aujourd'hui, et ce ne sont même plus des prototypes, c'est utilisé sur le terrain.

Au final, ce qui est le plus difficile, mais n'est pas décrit dans BS, c'est de coordonner les différents appuis : dans l'idéal, on peut tirer à tout en même temps, mais la plupart du temps ça n'est pas vrai. Exemple dans ton scénario : un tir d'artillerie dans ta zone implique de s'assurer que le drone ne se prendra pas un obus sur le coin de la gu***. Si c'est le cas, on le fait se déplacer dans un espace plus sûr, et ça peut prendre du temps.
De même, si on commence à rajouter les hélicoptères, les avions et les drones MALE, on doit s'assurer que tout ce beau monde ne va pas se rentrer dedans, et surtout que les différents armements, et leurs effets, ne vont pas mettre en danger un autre vecteur. C'est un métier (le mien accessoirement :mrgreen: ).

Et là je ne parle pas des considérations de chaînes de commandement, de règles d'engagement, de niveaux d'autorité pour autoriser l'utilisation de tel ou tel vecteur, sans compter les gueguerres de clocher pour savoir qui doit tirer... Mais bon, sur un conflit symétrique ça serait sans doute plus pragmatique que ce que l'on fait aujourd'hui. :mrgreen: .
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 27 févr. 2015 22:17

Fin du Bradley, harponné par un obus de 100m pendant osn repli...

Image

Et un groupe MG est bien abimé par un BMP qui ré avance (celui des stryker précédemment)...

Image

mais en contre partie, le BMP a bel et bien été détruit par le M1 au tour précédent ...

Image

petite frayeur pour mon drone, mais il survit. pour me venger au prochain tour c'est qui sera visée par une frappe de précision...

Image

en espérant que ça soit un peu plus précis que mon tir général : je n'ai jamais visé cette zone ... mais bon, c'est une zone objectif, peut être qu'avec de la chance ...

Image

mon M1 en retrait joue son rôle de chien de garde..; alerté par un signal ...

Image

il détecte un BMP mais tir dessus à la MG ?????? pourquoi n'utilise t il pas son canon ?

et du coup, touché par des balles de MG, il se replie !

très étrange et inquiétant ! 8O

Image


vue générale :

Image

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » sam. 28 févr. 2015 17:03

A droite le t90 semble profiter des fumigènes du BMP pour s’infiltrer : sa sortie est surveillée par un javelin et un abrams...

Image

au centre le 120 arrive ...

Image

a gauche un BMP est mis en retraite par un stryker 40mm...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » sam. 28 févr. 2015 19:43

6eme minute ..

A droite mon abrams surveille le coin du t90 mais sans arc de tir pour rester ouvert à toute opportunité...

Image

la fumée se dissipe doucement ...

Image

le char détecte quelque chose et oriente sa tourelle...

Image

mais au lieu de tirer, il déploie ses fumigènes...

Image

trop tard, le T90 tire ...

Image

heureusement le blindage réagit parfaitement et le M1 n'a aucun dégâts sévères.

avant l'apparition des fumigènes et alors qu'il a commencé son repli, le M1 voit le T90 mais le tire pas ... :?

Sur ma gauche, j'ai vu des types avancer depuis quelques tours. ce tour ci je déclenche pa réaction...

ici je recule un stryker et ordonne un tir bref...

Image

l'équipe de 3 hommes ne s'en remettra pas...

Image

un peu plus loin dans un autre bosquet c'est deux obus d'abrams qui tuent...

Image

encore plus à gauche, mon stryker fait aussi du tir de zone mais je pense que je subis un début de tir de mortiers...

Image

Au centre c'est une équipe RPG qui essaye de ramper en vue du abrams, mais les strykers du centre les voient ...

Image

mes positions :

Image

a gauche :

Image

à droite et au centre :

Image

Je en comprends pas l'attitude des M1...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 28 févr. 2015 20:29

william44 a écrit :6eme minute ... Je en comprends pas l'attitude des M1...


Qualité des équipages ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 02:18

STEELPANTHER25 a écrit :
william44 a écrit :6eme minute ... Je en comprends pas l'attitude des M1...


Qualité des équipages ? ... #-o



vétérans +2 !!!! =D> =D> =D> :cry: :twisted:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 03:21

Tour 7...

commençons par la droite : un BMP sort de la fumée qui se dissipe, accroché par un javelin : tir presqu'immédiat...

Image


mon abrams avait reculé pour échappé à un T90...

Image

Il détecte une menace sur sa gauche et se tourne par là.... Je ne sais pas ce qu'il a vu, je n'ai que des icônes :?:
Il tourne carrément sur place sans chercher à s'abriter.

Image

Une seconde après la menace est confirmé : un télémètre laser le vise, il commence à reculer...

Image

mais la seconde suivante il analyse le danger et en repère la source : un T90 et un BMP3

Image

Lequel de deux va-t-il juger prioritaire ? Le 125m du T90 ou les missiles AT du BMP ?

Image

bien qu'il soit visé depuis une seconde au moins, il dégaine le 1er...
ouf, comme moi il choisit le T90 : les missiles AC doivent pouvoir être gérés par les mesures de protection actives...

Image

Le T90 prend feu immédiatement, l'obus flèche est donc bien redoutable même à un T90 en défilement de tourelle....

Image

Obus à peine tiré, une nouvelle menace est détecté. Le char stoppe son mouvement et se réoriente...

Image

c'est le T90 qui lui a déjà tiré dessus : le recul a découvert mon M1...

Image

pourtant coup de bol, le T90 ne pointe pas vers mon char ! L'abrams devrait tirer le 1er ! Mais nous le saurons au prochain tour ! [-o<

Si c'est bien lui qui le vise, car pourquoi ne pointe t il pas vers la cible que son laser accroche ?
Je ne sais pas si un BMP3 utilise cette visée, ou même un lanceur ATGM à pied ?

Image

En tout cas, pas l'équipe RPG en infiltration : un tir de zone stryker élimine 1 des types... Je crois celui avec le RPG...

Image

Mais le stryker ne l'emporte pas au paradis... Le T90 de droite a trouvé une ligne de tir...

Image

ça ne pardonne pas.

Image

Plus à gauche, d'autres véhicules russes manœuvrent...

L'un d'entre eux :?: panique et làache des fumigènes... Je ne le vois pas, pourtant...

Image

Un BMP pourtant prudent entre dans la ligne de vue d'un groupe Javelin..

Image

celui ci le vise de longues secondes ...

Image

et tire

Image

bien parti ?

Image

Le missile choisit une trajectoire très haute...

Image

Image

avant d'amorcer sa déscente

Image

boum

Image

en fin de tour :

Image

Image

chiant de pas pouvoir ne faire qu'une image globale...

bon, 3 BMP+1 T90+ 10 hommes (sans compter le 120) contre un stryker, un bradley, 6 hommes...

j'espère me faire un T90 de plus à droite (avec l'abrams) et un BMP à gauche (avec un javelin).... ouf !


Le 120 par contre semble peu efficace. Il est vrai qu'à cause des obus fusant l’impact visuel est réduit... rien à faire d'autre qu'espérer...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 1 mars 2015 10:40

Les tugunsmachinchose et autres joyeusetés de ce genre sont-ils à même de détruire en vol les missiles AC (genre Javelin), un peu comme sur les navires où l'on retrouve toute une gamme de défense contre les Exocets et consorts ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités