[fini]AAR CMBS vs Henniak

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 11:44

non, les AA ne tirent pas sur les missiles...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Yossarian » dim. 1 mars 2015 11:46

STEELPANTHER25 a écrit :Les tugunsmachinchose et autres joyeusetés de ce genre sont-ils à même de détruire en vol les missiles AC (genre Javelin), un peu comme sur les navires où l'on retrouve toute une gamme de défense contre les Exocets et consorts ? ... #-o


Non, et c'est bien dommage!
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Metal-die » dim. 1 mars 2015 12:52

william44 a écrit :chiant de pas pouvoir ne faire qu'une image globale...


Tu pense bien à utiliser la touche C pour passer en grand angle ? Même avec ça et le zoom à zéro ça ne passe pas ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 12:55

je connais pas la touche C ! #-o

je vais essayer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 mars 2015 13:50

STEELPANTHER25 a écrit :Les tugunsmachinchose et autres joyeusetés de ce genre sont-ils à même de détruire en vol les missiles AC (genre Javelin), un peu comme sur les navires où l'on retrouve toute une gamme de défense contre les Exocets et consorts ? ... #-o

T'as vu la différence entre un Exocet et un Javelin ? :wink:

Exocet, diamètre du corps : 350mm, envergure avec ailerons : 1100mm, longueur : 4700mm, poids : 670 à 870 kg*, vitesse : 315 m/s, portée : 40 à 180km*
Javelin, diamètre du corps : 127mm, envergure avec ailerons : 267mm, longueur : 1100mm, poids : 12 kg, vitesse : 145 m/s, portée : 2 km.

La longueur du Javelin est juste équivalente à l’envergure de l'Exocet. De plus même si l'Exocet vole deux fois plus vite (oui 2x145=290 mais comparé à 315 c'est similaire) il parcourt 20 à 90 fois plus de terrain ce qui donne 10 à 45 fois plus de temps pour réagir.


*selon les versions.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 1 mars 2015 14:36

Oui, je savais la comparaison limite, mais c'est surtout que je n'ai pas trop suivi l'évolution des défenses S.A. tactiques, notamment vis à vis des drones, dans un conflit "classique" genre "guerre froide" (j'en suis un peu resté là ... alors je posais la question ! ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 15:52

Nous avions laissé mon abrams face à un T90...

Image

cette fois, pas d'hésitation, le char US tire... et touche...

Image

Image

il change ensuite de cible...

Image

Image

En retrait c'est le machin AA qui s'avance, mon tir de précision n'ayant don pas été précis !

Image

Plus à gauche, le BMP voisin du T90 détruit recule devant la menace ...

Image

Il est même perdu de vu... Mais le javelin est vérouillé...

Image

L'autre engin AA s'avance aussi, il est vite détecté par deux équipes MG

Image

mais aussi par un javelin de ma réserve centrale ...

Image

après 15 secondes de visée...

Image

Le javelin est une sacrée arme... Il va peut être falloir inventé le bonus russianicus, ou jouer des combats plus cloisonnés...

Encore plus à gauche un barrage tombe en effet sur ce bois... Le stryker a reculé et les hommes font le dos rond...

Image

vue générale : Le "C" marche très bien, merci Metal Die !

Image

Je crois Henniak lorsqu'il dit qu'il ne peut rien faire... Peut être une attaque massive et groupée de T90 pourrait elle neutraliser un abrams mais la couverture de javelin rendrait cette victoire couteuse et éphémère...

Il va falloir un bonus Russkalitov, ou interdire les javelins... mais du coup personne ne jouera les stryker... pas simple !

Jouer sur les cartes, c'est aussi une solution, ou mettre les russes en défense...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 mars 2015 15:57

A Steelpanther25. A ma connaissance les seules armes anti missile AC sont les systèmes softkill genre Shtora-1 ou hardkill genre Arena. Qu'en pense les vrais militaires du site ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 mars 2015 16:17

william44 a écrit :...
Un BMP pourtant prudent entre dans la ligne de vue d'un groupe Javelin..

Image

celui ci le vise de longues secondes ...

Image

et tire...

Le Javelin, comme tu l'as indiqué, possède un capteur infrarouge pour se verrouiller sur sa cible. Or ces capteurs ont une particularités, ils fonctionnent à très basse température, largement en desous de 0C. Il est nécessaire de refroidir la cellule avant l'utilisation. C'est un processus que le soldat doit effectuer et qui dure environ 30 secondes avant le tir. Si tu refroidis ta cellule avant le début du combat, malgré son enveloppe isolante, dix minute plus tard elle risque d'être trop remontée en température au moment du tir et devenir inefficace. Tu te retrouves alors avec un bazooka pour le prix d'un Javelin. :roll:

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Yossarian » dim. 1 mars 2015 16:19

Cap_Dan a écrit :A Steelpanther25. A ma connaissance les seules armes anti missile AC sont les systèmes softkill genre Shtora-1 ou hardkill genre Arena. Qu'en pense les vrais militaires du site ?


Chez les russes, oui. Le Shtora est efficace sur les missiles filoguidés, l'Arena est efficace sur tous types de projectiles, guidés ou non. Chez les américains, c'est le Trophy qui est disponible. Pou les Ukrainiens, certains T-84 sont équipés du système Zaslon (hardkill) et Varta (softkill).

Avec la quantité de ferraille qui vole dans le scénario moyen, on dirait que les APS vont devenir une véritable assurance vie pour les chars russes. :mrgreen:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 1 mars 2015 16:47

Merci à Daniel et à Yoss, ... ce sont des termes et des systèmes dont je n'avais pas entendus parler :oops: ... Ceci dit, y'a-t-il une parade aux javelins qui semblent rêgner sur le champs de bataille ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 1 mars 2015 16:59

Henniak ne se décourage pas : il avance ses BMP...

Image

il est repéré et visé par mon abrams de fonds de carte

Image

et évidemment ...

Image

Au centre un 9P157-2 Khrizantema-S sort du bois, sous le nez d'un javelin...

Image

mauvaise idée...

Image


9P157-2 Khrizantema-S
Le Khrieantema-S est un chasseur de char avancé, basé sur le châssis du BMP-3 et est entré en service en 2005. Ce véhicule tire le missile AT-15 Springer, missile anti char guidé supersonique. Il a été conçu pour détruire les chars modernes comme l'abrams et tire une xharge creuse tandem qui peut pénétrer 1200mm RHAe (?). Le blindé transporte ses missiles par paires sur des rails extérieures qui dépassent de la carcasse qui n'a pas de tourelle. Après avoir été tirés, les missiles sont automatiquement rechargés depuis un magasin interne. Les missiles peuvent être guidés par SACLOS et des systèmes radars et les deux missiles peuvent être tirés en salve quasi simultanée afin de saturer les défenses APS adverses.
Le blindé est équipé avec des optiques modernes thermiques et un radar millimétrique qui permet de détecter et suivre la cible malgré l'obscurités, les fumigèhes et autres gènes optiques.
9P157-2 Khrizantema-S
The 9P157 is an advanced Russian tank destroyer based on the BMP-3 hull and has been in service since 2005. The vehicle 9P157 fires the 9M123 "Khrizantema" (AT-15 Springer) supersonic anti-tank guided missile. The Khrizantema was designed to destroy modern main battle tanks such as the Abrams, and has a tandem HEAT warhead with a penetration value of about 1,200 mm RHAe. The 9P157 carries its missiles in pairs on launch rails that extend above the turretless hull. After firing, the missiles are automatically reloaded from an internal magazine. Missiles can be guided by SACLOS and radar systems, and both missiles can be fired almost simultaneously in a dual salvo, giving the Khrizantema a better chance to punch through APS. The 9P157 is equipped with thermals, advanced optics, and a millimeter wave band radar system that allows it to detect and track targets through any weather and obscurants such as smoke.


A gauche un T90 sort du bois et tire (tir de zone ?)

Image

L'équipe Ac visée est vite réduite à l'impuissance... pas de bol, c'est la seule troupe capable de voir ce point de la carte !

Image


vues générales, ave mes ordres : l'abrams de droite va essayer d'avance pour se faire le tugunska...

Image



Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Cap_Dan » lun. 2 mars 2015 01:25

RHA : Rolled homogeneous armour, en français blindage laminé homogène. C'est le type de blindage développé depuis la 1ère GM. Maintenant avec l'apparition du Chobam et ses concurrent (blindages multicouches)c ce type de blindage est pratiquement abandonné.

RHAe (e pour equivalent en anglois) est une mesure utilisée régulièrement par l'Otan pour déterminer la capacité de perforation d'un obus. 1200mm RHAe c'est équivalent à 1,2m d'acier à blindage traditionnel, à comparer au Jagdtiger et ses 250mm maximum. Un projectile actuel traverse de part en part un Jagdtiger. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 2 mars 2015 09:14

C'est effrayant ... et c'est ce qui fait douter des capacités de survie et de l'intérêt des MBT's remis en cause régulièrement leurs détracteurs ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » lun. 2 mars 2015 18:52

A gauche : un groupe sorti d'un BMP détruit est qualifié de RPG. Je manœuvre un stryker pour venir lui faire sa fête.

Image

mais il ne voit rien ...

Image

heureusement le tireur est cloué et c'est au fusil que l'équipe ouvre le feu...

Image

mon équipage, alerté, s'abrite et ouvre le feu ...

Image

et cela suffit...

Image

Le T90 du centre continue son tir de zone sur mon équipe javelin a qui j'ai ordonné de réagir :

Image

mais en vain...

Image

Mon abrams rejoint la position mais le T90 est invisible...

Image

A droite, je prouve l'ampleur de ma bétise...

Mon abrams victorieux s'est vu ordonné un raid anti AA...

Image

Image

au terme de son avance je lui ordonne une pause de 5 secondes pour tirer, avant de reculer...

Image

mais des la seconde seconde (!) alors qu'il cherche encore une cible...

Image

Image


quel con ! :oops: :cry: =D> #-o

bon, ça remonte le moral du gnak je suppose !

ailleurs, tout est calme...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » mer. 4 mars 2015 19:41

il a cassé mon drone ! :cry:

Image

c'est le seul évènement de ce tour : nous sommes chacun de notre coté de la colline et très prudents...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » ven. 6 mars 2015 17:48

toujours le calme...

mes fantassins avancent vers l'objectif central...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » sam. 7 mars 2015 23:42

toujours aussi calme...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar william44 » dim. 8 mars 2015 15:38

un T90 vient de réussir deux tirs mais un javelin l'a vu....

J'essaye d'organiser un bon en avant sur ma droite pour assurer l'objectif de droite.

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [interdit Henniak]AAR CMBS

Messagepar Henniak » lun. 30 mars 2015 23:30

Infernal la samba de l'abrams sur la droite.

Totalement pris entre deux feu , a découvert , par 2 t-90 , je les sors en même temps.
Pouf l'un , pouf l'autre , en quelques secondes.
écoeurant !!!
Remarquez le second qui attendait derrière la fumée , il n'a pas sur tirer car il était placé trop près de la baraque , il ne savait pas tourner son canon. C'est pourquoi il n'a pas ouvert le feu :(
Encore heureux qu'il s'est pris le rpg sinon il aurait pu continuer a tout dévaster sur son passage.

La couverture des javelins c'est infernal.
J'aurais peut-être du prendre des APS ? Mais c'est si cher.

Bon , jusqu'ici ca chipotait , mais pour la suite de l'aar il va y avoir du sport :)


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités