Rapide j'ai dis hein.
Alors donc je suis Russe , mon OB est très classique a priori.
- Une compagnie mécanisée.
Je choisi des BMP3 ERA. c'est a dire qu'ils ont des briques réactives qui peuvent les sauver d'un tir de roquette. (pas d'un missile ou d'un obus).
Je ne prend pas de système de protection anti missile ARENA , ca coute la peau du cul. Tan pis si je perd un bmp3 par un coup de javelin je ne vais pas pleurer non plus. Ce sytème est beaucoup trop cher.
C'est donc un total de 9 BMP3 , excellents avec leur canon de 100mm qui peut même tirer un missile , et le non moins excellent canon cadence rapide de 30mm.
Par contre niveau protection ce sont des cercueils , et dans cmsf ils avaient tendance a être aveugles comparés aux bradley.
La compagnie mécanisée comporte très peu de fantassins.
J'ajoute a cette compagnie : 3 lances missiles anti aérien individuels IGLA.
Un lance grenade de 30mm semi auto. Ca fait vachement de dégât mais ca a tendance a ne pas vivre longtemps

1 BMP anti char , donc un BMP3 avec un double lance missile. Ne me demandez plus le nom du truc ! Ca ne me dit rien qui vaille , c'est le genre de truc qui est repéré et détruit 100 fois par ce qu'il vise avant d'avoir calculé la solution de tir. Enfin dans cmsf c'était ainsi en tout cas. On va voir.
Et enfin un AT-14 Kornet , ce que les russes ont de mieux en missile AT.
J'ai également des chars , 7 T-90 AM.
1 QG compagnie et 2*3 tanks.
La encore pas de système de protection antimissile.
Pour exemple , la ils coutent 440 points pièces , pour le système antimissile on passe a 620

Non merci !
7 gros T-90 , ca fait bcp

J'ai également un duo de trucs machin anti aériens , 4 tubes lances missiles anti aérien et 2 canons a cadence rapide

Si W44 n'a rien en l'air ca aura coûté cher pour rien , mais au pire je pourrai toujours utiliser les terrifiants canons jumelés.
En tout cas cette unité est magnifique , avec le radar qui tourne.
Oula bravo bf les programmeurs se sont grillés le cerveau , ca valait le coup de raquer encore le prix d'un jeu complet , y a un radar qui tourne sur une unité. Une 1ere dans l'histoire des combats missions , une unité animée !

Bha le plan vous voyez , je vais courir occuper des positions un peu partout , en restant essentiellement a couvert a contre pente.
Combat moderne , faut faire gaffe.
Les chars , et les abrams en particulier ----> Imaginez cm ww2 avec un char qui aurait les caractéristiques d'un konigtiger mais avec l'agilité d'un greyhound ? vous être encore loin du compte. On se fait vaporiser en un clin d'oeil.
Et je ne parle pas des lances missiles , et bien sur en particulier du Javelin

C'est sans aucunes doutes et de très loin l'unité la plus cheatée de toute l'histoire de CM , plus que les camion flak ou les wasp de cmbo , sauf qu'en plus la ce n'est pas un bug , c'est réellement ainsi dans la réalité.
Ce truc est abominable.
----->
Imaginez un schreck qui tire a 4KM , qui touche 9 fois sur 10 et détruit 9 fois sur 10 ? L'horreur absolue.
Les lances missiles russes , faut les mettre en batterie , tu ne peux pas tirer depuis un bâtiment , si l'équipage est dérangé le missile part en couille , ca tape horizontalement donc le char peut résister , si il recule derrière une pente ou une baraque il est sauvé.
Le javelin lui... Ne se déploie pas , il suffit de s'arrêter 5 secondes et ca part.
On peut tirer depuis les bâtiments (bonne chances pour les repérer en ville)
si les servant sont tués pendant la course du missile , rien a foutre le missile continue.
Il monte haut en l'air , donc inutile de reculer derrière une colline ou une baraque , c'est trop tard.
Ca tape verticalement sur le toit , donc tu crèves quasi systématiquement.
C EST INFERNAL !!!!