Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » jeu. 9 avr. 2015 14:53

Atrocité dans les marais.

j'avais donc perdu 5 hommes sur une embuscades.
Je décide de les prendrede flanc avec 5 autres hommes en faisant un trou dans le bocage.
raté... encore 5 au tapis , par les mêmes coupables :(

Et ils ne sont même pas encore repérés !!


Bon a part ca je fais encore des victimes aux marais et au village , encore des fuyards.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 9 avr. 2015 14:58

Je n'ai pas fait le compte de ce qu'il a perdu (et toi ?) mais ça serait bizarre qu'il n'ait pas encore les moyens de t'attendre sur une 2° ligne ! ? 8) ... Ne serait-il pas possible pour Madmann de te bloquer à la sortie du bocage et de d'asperger à coups de mortiers et de MG ? #-o ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » jeu. 9 avr. 2015 15:25

Je ne compte pas non plus ce qu'il perd , mais c'est atroce.

Franchement aux marais c'est festif , il laisse des groupes entiers sur le terrain , a la base complètements frais , fusillés dans le dos dans leur course vers la haie suivante. C'est de l'assassinat.
En fait il s'est dit : ho finalement je suis placé trop en avant , je vais reculer , pom popom. Sauf que derrière lui c'est le marais , tu avances a 2 a l'heures , après 30 mètres tu es fatigué et c'est a découvert. Génocide !

Bien sur je viens de subir moi même un revers , il aura suffit d'une poignée d'allemand pour me mettre 2*5 hommes en l'air.
Et attendez , tu en as 3 autres en péril , eux aussi étaient en contournement. J'ai demandé un tir de zone , mais faudra pas s'étonner si ils y passent également... Tout un peloton de FJ a la moulinette , mais il suffit de 3 ou 4 connards qui réussissent leurS embuscadeS et je me fais saigner.


En tout cas il est sur et certain qu'il a plus de pertes que moi alors que j'attaque.

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar haouai » jeu. 9 avr. 2015 15:45

Henniak a écrit :... Sauf que derrière lui c'est le marais , tu avances a 2 a l'heures , après 30 mètres tu es fatigué et c'est a découvert.


et encore, j'ai pas utilisé le terrain marrais qui aurait du s'appeler "Goudron" dans l'éditeur tellement il empêche l'infanterie d'avancer dedans.
J'ai utilisé "Foret dense" ...
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » jeu. 9 avr. 2015 21:01

Héhé , regardez cela messieurs , un flak 20mm 4 tubes :)


Image


Et qu'est ce qu'il y a juste a coté ?
UN TRP :P
FEU 81mm , FEU !!!


Bon sinon dans les marais c'est a désespérer , " l'embuscade " me coûte encore 3 types , et ils ne sont toujours pas vu par mes troupes , même si je sais très exactement ou ils se trouvent.
Cela porte le total a 12 morts et 1 type qui se rend.



Regardez.


Image


On voit la nouvelle ligne de résistance allemande a droite.
A la jonction des bocages , j'ai deux groupes qui voient les allemands , j'ai demandé du tir de zone pendant 15 secondes.
j'ose espérer que mes gars ne sont pas eux même vus , car une grenade bien placée et c'est la catastrophe :(
Pourvu qu'ils dégainent vite. Si j'explose les allemands a cet endroit (il y aurait 4 types) , je peux peter le bocager ensuite et remonter les haies en longueur.

Si ca ne passe pas , alors il faudra attendre les mortiers. J'ai déjà un 60 qui se déploie et deux autres arrivent.

Le cercle orange , c'est l'embuscade. Dans ces arbres se cachent 3 ou 4 boches qui me font un véritable massacre...
Mais la j'ai quand même amené du monde , je demande du tir de zone et j'espère en finir.
C'est très curieux , je n'ai même pas l'ombre d'un " ? " de détection , RIEN !
les gars sont invisibles , ça commence a bien faire !
En fait ces types sont en train de me torpiller dans les marais a eu tout seul les bénéfices énormes que j'ai fais jusque la. Je dois déjà faire monter en ligne le QG appui de la compagnie pour alimenter la progression.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 10 avr. 2015 09:04

J'ai jamais utilisé de canon à FI (ni à BN quand j'y jouais), mais il n'y a vraiment aucun moyen de les planquer mieux que ça ? .... c'est injouable ! :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar haouai » ven. 10 avr. 2015 11:04

STEELPANTHER25 a écrit :J'ai jamais utilisé de canon à FI (ni à BN quand j'y jouais), mais il n'y a vraiment aucun moyen de les planquer mieux que ça ? .... c'est injouable ! :P

C'est un des trucs qui m'enerve le plus dans CMx2 ... le repérage des unités !
Sur la photo, on se rend compte que le Flak est l'unité la plus éloignée des troupes d'Henniak (au moins 250m) mais c'est la seule à être clairement identifié alors qu'elle dans une foret !
Sauf si Madmann leur à donné l'ordre "pause clopes avec gramophone et disque de Lili Marlène" je vois pas comment ça peut se produire ..?

Je ne compte plus ce genre de mésaventures en défense (blindé "camouflé" avec chef de char dévérouillé, en lisière de forêt avec arc de tir ... qui se fait dégommer au bout de 3 min de jeu par un char non repéré à 800m 8O ), sans compter les repérages extrasensoriels furtifs à travers 500 mètres de bocage qui arrivnte de temps en temps.

Sinon, très belle avance Henniak.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » ven. 10 avr. 2015 13:34

Si on veut prendre des canons alors il faut en prendre massivement, il y en aura bien 1 sur 10 qui ne sera pas repéré et qui finira par tuer quelque chose :)



viewtopic.php?f=125&t=17307

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » ven. 10 avr. 2015 20:26

L'absence de mortiers chez Madmann me permet de saturer le front de troupes , mes Paras sont serrés comme des sardines pour une puissance de feu monstrueuse.


Image



En plus les mortiers vont s'y mettre pour en finir une bonne fois pour toute.
Et je vais commencer aussi a faire des brèches pour nettoyer. Bientôt les bois et la gare.
Attention quand même a la saloperie de flak 4*20. Normalement le 81 devrait commencer à avoiner au prochain tour.


Au village je marque l'arrêt , les gens sont essoufflés pffffff.

Aux marais non plus je n'avance guère , on sait pourquoi :roll: Merci aux allemands invisibles !

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 10 avr. 2015 20:43

Ah, tu vois ! Deux secteurs bloqués sur 3 ... ça ne t'interpelle pas ? 8O ... ton aile droite va déboucher sur la voie ferrée et là, tu vas te faire cueillir par l'artillerie du "Fou" ... Hé, hé :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » ven. 10 avr. 2015 20:53

Pas d'exagérations , je marque l'arrêt devant le village 1 seul tour le temps que mes gens ne soient plus essoufflés et c'est repartis :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 10 avr. 2015 22:49

Henniak a écrit :Pas d'exagérations , je marque l'arrêt devant le village 1 seul tour le temps que mes gens ne soient plus essoufflés et c'est repartis :)

Ah, oui ! C'est des Ricains pas des Italiens ... :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Cap_Dan » sam. 11 avr. 2015 01:52

haouai a écrit :...
Sur la photo, on se rend compte que le Flak est l'unité la plus éloignée des troupes d'Henniak (au moins 250m) mais c'est la seule à être clairement identifié alors qu'elle dans une foret !
...

Un bois en treme militaire a deux lisière :
- la lisière physique qui correspond à la limite entre les bois et les champs,
- la lisière militaire qui est le lieu dans le bois à partir duquel un observateur hors du bois ne peut plus voir un objectif caché dans le bois.

Dans le cs précis j'ai l'impression que ce 2,5cm Vierling est positionné entre la lisière militaire et la lisière physique et beaucoup trop près de de cette dernière. La lisière militaire n'est une ligne précise elle dépend de :
- la densité du bois,
- la taille de l'objectif,
- la couleur de l'objectif,
- la luminosité ambiante (la nuit elle est souvent très proche de la lisière physique),
- les équipements d'optique de l'observateur.


Mais je ne cherche pas à excuser Battlefront mais juste expliquer le cas précis. En pleine journée un 2,5cm Vierling à 5 m de la lisière physique est pratiquement à découvert.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar william44 » sam. 11 avr. 2015 02:23

A CM2 (comme à CM1 en fait ! ) tu places ton type dans le bois de façon à trouver l'endroit où il commence "juste" à voir l'extérieur de celui ci... Et tu ne sais pas s'il est visible ou pas de l'extérieur...

bref, ta lisière militaire est indéfinissable en terme de jeu : tu la découvre trop tard (ou pire, t'es vu à l'intérieur, sans voir à l'extérieur ! )

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar haouai » sam. 11 avr. 2015 02:41

ah ok, je pensais que la lisière d'un bois + un ordre "caché" devaient rendre une unité quasi invisible ...
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Cap_Dan » sam. 11 avr. 2015 04:21

william44 a écrit :A CM2 (comme à CM1 en fait ! ) tu places ton type dans le bois de façon à trouver l'endroit où il commence "juste" à voir l'extérieur de celui ci... Et tu ne sais pas s'il est visible ou pas de l'extérieur...


On voit le vieux chibani habitué des CMx mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

william44 a écrit :...
bref, ta lisière militaire est indéfinissable en terme de jeu : tu la découvre trop tard (ou pire, t'es vu à l'intérieur, sans voir à l'extérieur ! )

D'abord ce n'est pas "ma" lisière c'est juste un terme militaire :-P qui permet à certain de comprendre des astuces du jeu, pour preuve la réponse de haouai.
Et dans le cas précis de ce topic, j'ai vraiment l'impression que le canon n'est pas en lisière militaire.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » sam. 11 avr. 2015 19:28

Décidément l'artillerie en indirect , PFFF
même avec les trp !
C'est bon le 81 est trop lent a arriver sur le flak20mm , je vais tirer dessus direct avec du 60 , sinon il va finir par me faire du dégât , je suis sur le point de franchir la dernière haie avant la voie ferrée.

J'ai même des gars qui commencent a tirer dessus. Il va se savoir repéré et n'hésitera plus a envoyer la purée. Il faut impérativement le clouer tout de suite !

Ca serait a refaire je ne prendrais plus le 81MM.



Regardez , secteur jaune. (Au centre , compagnie B)


Image


Le chemin n'était pas surveillé , grosse surprise , j'ai donc pu faire passer un peloton et arriver a cette Haie , qui n'étais pas surveillée non plus ! Pourtant la je m'attendais vraiment a morfler en arrivant.
Cela me permet de tirer dans le dos des Allemands qui reculent du village et de prendre en flanc la ligne défensive de Madmann.
Il y a même un obus de mortier qui tombe et tue 2 allemands. Selon l'axe , il semble que ce soie cet imbécile de 81 qui fait son repérage pour le flak 4*20... Scandaleux !!! Avec une précision pareille ca aurait tout aussi pu tomber sur un QG compagnie US ou un mortier de 60 :-/
N'importe quoi !

Au prochain tour je vais enfin entrer dans le village lui même , les gens ayant repris leur souffle.


En secteur rose , je déborde le village par la gauche en prenant la route de Carentan.



Aux marais , les tirs de zones commencent a payer , les embuscadiers de la mort commencent a prendre la poudre d'escampette en rampant.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 11 avr. 2015 20:19

Henniak a écrit :Décidément l'artillerie en indirect , PFFF
même avec les trp !
C'est bon le 81 est trop lent a arriver sur le flak20mm , je vais tirer dessus direct avec du 60 , sinon il va finir par me faire du dégât , je suis sur le point de franchir la dernière haie avant la voie ferrée ... Ca serait a refaire je ne prendrais plus le 81MM ...


Tu vas prendre quoi alors 8O ... que du 60mm ? Remarque en "offensive", en déplacement constant, ça se discute ... c'est léger, relativement rapide, vite en batterie, et dès que plus de munitions ça peut combattre ... par contre, je vois un gros inconvénient, le manque de munitions !
Y'a-t-il quelque chose ou quelqu'un qui transporte des munitions de 60mm ? (genre camion, HT ou pourvoyeurs) ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » sam. 11 avr. 2015 22:21

Non j'ai vérifié , les camions de ravitaillement ne transportent pas d'obus :(

Tu as quand même raison. Ici certes les 81 sont superflus car j'avance bcp plus vite que prévu.
Si il y avait eu plus de résistance j'aurais eu vite fait d'avoir vidé les 60 :?


D'ailleurs le 81 se met a tomber , cadence rapide !
Il n'a eu le temps de tirer qu'une petite rafale sans dommages car les tirs de suppression de mes soldats ont été efficaces en attendant l'arrivée du 81 , avec notamment le tireur mis hors de combat.
Heureusement !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Airborne vs Fallechrimachin tour 1 VS Madmann

Messagepar Henniak » dim. 12 avr. 2015 00:03

Le 4*20 est HS.


Prise de flanc d'une ligne de bocage tenue par les allemands , et HOP encore un groupe passé a la moulinette.


Image


C'est très malsain de jouer avec des groupes non divisés.





Aux marais , j'arrive a peine a la haie que les allemands quittent la leur sans combattre.


Image


Encore des gens qui vont se faire fusiller dans le dos a peu de frais.



Sinon il y a une HMG42 dans le clocher.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités