CMBS Henniak Vs Robin

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar robin » mar. 7 avr. 2015 20:34

voici l'aar de ma 2eme partie multi sur cmbs.
je tiens a prévenir desuite, la partie ne sera jamais terminée en raison d'un bug présent sur une sauvegarde. mais vu que j'avais commencé a prendre des screens et a les annoter au fur et a mesure, je trouve dommage de pas vous les faire partager, surtout qu'en plus vos remarques peuvent m'aider a progresser dans ce jeu, meme si je commence a avoir une bonne "culture tactique"...


donc partie vs héniak, taille moyenne, on était parti sur pas d'aps sur les chars ni de trucs volants car je trouve déja la guerre moderne suffisamment complexe pour une seconde partie en multi pour qu'en plus je doive intégrer que l'infanterie ne peut plus rien face aux blindés et que ma réserve et ses mouvements seront connus de l'adversaire, et shotable via tirs de précision... L'enfer pour un joueur qui comme moi aime fonctionner avec 1/3 de mes forces en réserves.

héniak jouera Ukrainien et moi je ferais l'Ours

1)la map l'ob; et le plan de déploiement:

ob : je pars sur ***2 compagnie avec chacune
2 section d'infanterie btr 80a+
1 peloton t72b3

*** 1 section reco

*** 3 batterie de mortier de 120 + 5 trp

*** 5 atgm métis-M qui seront dispaché dans les groupes reco et infanterie

Image

Terrain :
Map vraiement riche, avec une large ligne de crete en face de moi d’ou peuvent déboucher des blindés, elle est parsemé de 5 touffe de foret qui sont 5 points d’appui potentiels.
Les axes d’approche d’Héniak sont relativement a découvert, et j’ai un avantage au centre puisque la ville est dominé par une foret ou je vais défendre

le plan:
*la première compagnie et la section de reco bataillonnaire(+ les équipes de métis-M) se déploie et va marcher a l'ennemi sur toute la largeur du front, les atgms en couverture, une section progressera prudamment pour investir la ville, une autre la foret, elle seront grosso modo orienté en triangle avec la base( 2 groupes d’infanterie) vers moi en couverture de la pointe (1 groupe) qui reconnait en s’exposant d’avantage.

*Je choisit de garder les btr proche mais dissimulés, ils sortiront en moins de 15 seconde pour faire feu avec surprise sur l’ennemi si il se découvre

*je déploie mes métis M en étant tres tres prudent, ca rampe pour atteindre leurs positions, si ils sont spottés, ils serviront plus a rien, je prefere rater un tir d'opportunité, en plus mes blindés couvre l'ensemble durant le temps qu'ils se déploient

*les chars de la 1ere et de la 2eme compagnie sortiront faire un coup d’arret en défilement de tourelle au premier tour, avant de se replier pour agir de la meme maniere que les btr, proche, mais ne franchissant le parapet que pour faire feu sur un ennemi reconnu par l’infanterie... je souhaite le faire sortir un peu partout, donner le tournis a héniak, afin qu’il flippe que deriere chaque ligne de crete il y a un tank .

*je pose mes TRP sur les 4 gros points d'appui ou je souhaite gagner la bataille des feu par des réactions tres rapides et un dernier dans la foret, ou j'aurais du mal a regler mon tir après.

je me demande si je vais pas faire basculer mes section de reco en les dispatchans au sein des differents pelotons de tanks a la prochaine partie pour que le lien c2 aille a toute vitesse entre la reco et les chars que je souhaiterais faire sortir que face a un ennemi reconnu.... qu’en pensez vous ?(ps, c’est le cas je crois dans la cavalerie francaise)


Intentions postérieures :
apres sécurisation, on verra, mais si Hénniak ne se décide pas a chercher a prendre l’initiative et que je n’ai pas a réagir, je pense que la droite de la map est favorable a une poussée de ma part, en raison qu’elle n’est couverte que par 2 petits point d’appui potentiel... dans tout les cas, je vais devoir attendre et surtout chercher a en savoir plus sur lui avant d’imaginer quoi que ce soit...
Dernière édition par robin le mar. 7 avr. 2015 20:51, édité 2 fois.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar robin » mar. 7 avr. 2015 20:37

premiere phase, déploiement :

Image

désolé pour la lisibilité de l'image, je débute

mes chars en coup d'arret accrochent un btr 4e ainsi qu'une équipe atgm corsair en cours de déploiement sur le point d'appui de droite, je flippe d'une contre attaque des blindés de heniak, alors j'ordonne le replis apres 15 sec de tir sur position

l'infanterie progresse sans se faire accrocher


tour 2 :
Image

édit: pour la résolution des images, c'est galère galère, je ferais mieu au prochain coup désolé, mais si vous avez des conseils pour la mise en forme des aar, n'hésitez pas


bon, héniak va passer ses btr 4e au prochain tour dans la foret de droite, je vais essayer de les intercepter, mais ca vas etre galère
Dernière édition par robin le mar. 7 avr. 2015 20:48, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 7 avr. 2015 20:43

C'est bien de nous la remettre une deuxième fois ... des fois qu'on aurait pas compris :mrgreen:

Ceci dit bravo pour tes explications et ton schéma, c'est pro =D>
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar robin » mar. 7 avr. 2015 20:55

tour 3

Image

le coup sur le flanc de la section btr ne marche pas, je me replie avant un changement de position pour faire tourner Héniak en bourrique (je lache 2-3 pruneaux dans les batisses de droites ou j'ai vu des équipes MG s'installer avant de partir)

tour 4 et du coup dernier tour puisqu'après un bug fait foirer la sauvegarde :
Image

ca commence a bouger, héniak se dévoile :)
la majorité de ses chars sont a gauche, dans la foret, et il fait mine de commencer a reconnaitre l'itinéraire d'attaque pour le reste de sa section en btr de gauche vers mon min victory point. si il attaque il va avoir une belle surprise avec les chars que j'avais positionnés au centre pour parer a ce genre d'initiatives.

a droite un sel char s'est reveler au milieu du point d'appui de droite, il a tué le chef de char en bas a gauche (tir en diagonale), mais vu la concentration d'atgm et mes trois chars qui attendent pour lui faire sa fete, il va devoir reculer ou mourir et me laisser le champs de droite tout grang ouvert pour venir envelloper la foret et l'assaillir après pilonage en regle avec beaucoup de 120mm.

je me vois déja pouvoir prendre le haut de la foret centrale qui cloisone le terrain en deux compartiment droite gauche...


ET LA! LA SAUVEGARDE BUGGE!!!! ARRRGGGGGG!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar Henniak » mar. 7 avr. 2015 21:17

Oui plus moyen pour Robin d'ouvrir le fichier , j'ai essayé en redonnant mes ordres , ca foire , et si quelqu'un d'autre essaie d'ouvrir le fichier ca foire aussi.

Merci BF...

Dans un tel cas il faut reprendre 1 tour avant , mais on est pas emballé , avec notamment un duel de char dont le résultat est remis en question.

:(

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar robin » mar. 7 avr. 2015 21:18

bon voila, désolé, ce sera tout pour cet aar, a moins qu'Héniak vous parle de 4 premieres minutes de son coté :)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Henniak Vs Robin

Messagepar robin » mar. 7 avr. 2015 21:25

STEELPANTHER25 a écrit :Ceci dit bravo pour tes explications et ton schéma, c'est pro =D>


je me sert de paint , et meme si je commence a bien l'utiliser ( 20 ans d'expérience, oui monsieur) j'aimerais bien faire mes shéma d'explication plus proprement,ya pas un logiciel qui peut m'aider a faire ca? ( icones otan + fleches propres)


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité