CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interessé )

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » mar. 9 juin 2015 11:36

TOUR 24
Image

il a commencé a faire péter son barrage de 203 mm avant d'attaquer mes positions par la gauche, je suis curieux de voir.

j’espère ne pas perdre trop d'hommes ni de matos durant son barrage, mes hommes sont convenablement dispersés et mes véhicules se replient.

je perd un kornet super bien placé qui avait ouvert deux fois le feux sans toucher... snif.

quoi qu'il en soit, je décide de laisser passer le feu et le choc avant de reprendre les actions offensives

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 9 juin 2015 12:52

Vu qu'il y a des icones rouges un peu partout en demi-cercle autour de tes positions, tu penses qu'il va attquer de toutes ces directions ? ... A propos, c'est quoi déjà un kornet ? :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » mar. 9 juin 2015 13:03

je pense que la force défendant sa ville ne bougera pas le petit doigt car je l'ai vraiment bien amoindrie, il ne lui reste que 2 bmp3 de valable, a droite, sur foret noire, je pense que vu les très bonnes vues que j'ai sur ce secteur de terrain, il lui serait suicidaire de se montrer pour appuyer la manœuvre au centre, il n'y a a mes yeux que la section de gauche qui participera a l’assaut, même s'il est a craindre qu'une petite partie de ses forces vont appuyer la manœuvre.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » jeu. 11 juin 2015 11:07

tour 25
Image

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 11 juin 2015 11:21

Tu engages un peu de Réserve (1 char) en soutien vers Le Pont ... Es-tu sur que ta réserve "22" soit-elle aussi en mesure d'intervenir sur cet objectif ? Qui va certainement devenir le seul enjeu de la partie, non ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » jeu. 11 juin 2015 12:10

oui, faudra un max de fumée pour y arriver, mais ca devrais le faire.

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar Laits » jeu. 11 juin 2015 12:47

Héhé! Tu aimes bien la fumée toi!! 8)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » sam. 13 juin 2015 08:45

TOUR 26

Image

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 13 juin 2015 11:23

Bon courage à "23" ... Sa position future sera meilleure que celle qu'il tient actuellement ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » sam. 13 juin 2015 12:33

je vais mettre de la fumée (pour faire plaisir a laits) et ca va passer creme. il n'y a que la premiere portion du champs de blé qui soit a découvert, apres, il y a des replis de terrain qui font que ça craint plus.
depuis sa prochaine position, 23 sera a même de contre attaquer l’assaut de la section d'infanterie mécanisée a ma gauche, et d'apliquer des feux sur le flanc de sa ville, du coup c'est mieux.

je le fais que maintenant, parce que je sais désormais qu'il a engagé toutes ses réserves a l'exeption de ses chars.

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar Laits » sam. 13 juin 2015 22:56

Espérons juste qu'il n'a pas pris le temps de se créer une bonne couverture sinon ton débordement va galerer pour déboucher. ...

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » mar. 16 juin 2015 15:44

tour 27 :

Image

espérons oui que les atgms metis M que j'ai vu sur colline a des yeux et sur foret noire (et que j'estime être neutralisés) sont bien les seules forces a être en mesure de m'interdire l’accès a cette nouvelle position d'appui, position qui m'assurera le contrôle je pense du pont jusqu’à la fin du gong, et qui rendra la défense de sa ville difficile pour lui.

heureusement pour nous , Laits, il me reste du fumigène, et j'en ai lancé sur la première moitié du trajet :) (private-joke suite a notre partie sur la première manche du tournois ou ma douzaine de btr80 a lancé ses 2 fumigènes en moins d'un quart d'heure de jeu, rendant vain ses efforts pour m'interdire les axes principaux de cette carte urbaine avec ses gros M1A2 super balese, et noyant la carte au passage sous une jolie fumée blanche

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 16 juin 2015 16:05

La menace face à "21" (grosse flêche rouge) se précise ou ça reste des supputations ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » mar. 16 juin 2015 17:22

oui, c'est sur qu'il y a au moins 2 bmp3 et au moins 1 gdc , donc selon moi une section au complet a priori pour cette force qui attaque mon aile gauche, par contre, leurs intentions restent obscures, infiltration vers mes arrières le long de ma ligne d'arbre ou assaut de face vers 21... j'en sais encore trop rien...

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » jeu. 18 juin 2015 08:03

tour 28

Image

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 18 juin 2015 09:22

Ca risque de ne pas être très discret d'attaquer avec "22", ... tu ne peux pas le faire avec "11 et 12" et faire roquer "21 et 22" en défense ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » jeu. 18 juin 2015 12:14

CA se voit pas trop sur mon AAR, mais 11 et 12 ont subi une attrition conséquente et ont le moral dans les chaussettes. en bon général russe, je n’évoque que rarement mes pertes, qui sont tout de même plutôt conséquentes:), encore que de mon point de vue elles restent plutôt raisonnables a ce stade des combats ... du coup pour l'offensive, 11 et 12 vont pas valoir grand chose, d'autant qu'ils ont perdu 2/3 de leurs véhicules.

Pour la discrétion, c'est sur que c'est pas top, mais 22 ne mettra que 2 tour avant d’être positionné en base d'assaut, ce qui laisse quant même peu de temps a mon adversaire pour s'organiser, de plus, il n'a plus a ma connaissance de réserve pour défendre ou parer ce mouvement. Finalement, 22 dispose d'un super stock de fumigène pour couvrir l’assaut de la ville, ce qui est très intéressant vu que cette position ennemie ne dispose plus de beaucoup de défenseurs et que mon adversaire compte plus sur le soutien des moles adjacents pour la défense de sa ville que sur les lambeau de la section initialement posté pour la défendre.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » lun. 29 juin 2015 15:47

tour 28

Image

la partie reprends sur le plaisir de voir un bmp3 de spycho s'empaler sur un kornet, qui n'est pourtant servi que par un unique survivant, qui venge efficacement ses camarades :)

j'ordonne le mouvement a couvert de 22 maintenant que je considere que cette attaque de flanc comme une menace peu importante.

mes blindés de 23 vont bientot rejoindre leurs positions d'appui pour le début de la reprise de l'initiative, que j'avais cedé quelque temps a mon adversaire

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 29 juin 2015 15:55

En définitive, il n'y a plus que le "pont" qui soit contestable ! ? ... et tu sembles avoir une pris une petite longueur d'avance sur ton adversaire, dans la mesure ou tu occupes la position et que tu y amènes des renforts et des appuis ... =D>
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CMBS Robin VS Spychossomatik(a ne pas lire par l'interes

Messagepar robin » lun. 29 juin 2015 16:18

je suis peut etre un peut trop optimiste,et c'est lié au fait que je passe une bonne journée, mais je suis de ton avis :)
j'avais fais une simulation de ce qu'on pouvais acheter en partant comme mon adversaire l'a fait sur du bmp3+t90am+ 6 obusiers de 203, et je penses qu'il a pu acheter :
**3 sections de bmp3, qui sont toutes les 3 localisées et relativement affaiblies, avec celle de sa ville qui as du perdre 2/3 de son infanterie et 1 bmp3, celle de droite(foret noire) 1/3 de son infanterie et 1 bmp3 et celle de gauche 1 bmp3
**quelques troupes auxiliaires : atgms, ags et auxiliaires qui sont bien affaiblies aussi
**il lui reste aussi 3 chars, qui peuvent encore créer la surprise, il faudra que je me méfie

donc je vois pas trop avec quoi il pourrais venir me contester le terrain, mais faut se méfier, avec les armements modernes, la partie peut basculer en moins d'une minute, donc je me dois de rester tres prudent.


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités