Houai et moi-même avons décidé de croiser le fer, et ce dernier m'a proposé le scénario "Enfer en Normandie" crée par notre ami Wespe ! Scénario aussi alléchant que beau de par sa description et les images fournie.
Sur cette partie, je jouerais l'attaquant qui apporte la démocratie à grands coups de feu et Houai jouera le fier défenseur teuton, prêt à tout pour conserver son accès aux camemberts normands.
----------------------------------------------------
Mes objectifs sont les suivants, je dois prendre et tenir le seul et unique pont de la carte, ainsi que le "Quartier Est" de la ville.

Pour ce faire, je dispose d'une heure et demie, ce qui est plus que nécessaire pour soit atteindre la victoire soit me prendre la dérouillée du siècle (rayer la mention inutile.)
Mes troupes :
Deux compagnies d'infanterie U.S. (dénommées ABLE et BAKER.)
Composition d'ABLE :
- 6 Blindés de reconnaissances type M-8 précoces.
- 3 Sections d'infanterie.
Composition de BAKER :
- 3 Half-tracks
- 2 Jeeps Willys
- 3 Sections d'infanteries.
- 3 Mortiers de 60mm (sur carte.)
- 2 Mitrailleuses de calibre .30
Renforts prévus :
- Blindés : entre 10 et 25 minutes.
- Infanterie et canon(s) A.C. : entre 15 et 35 minutes.
- Soutien aérien et mortiers : entre 10 et 40 minutes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon plan :
Dans un premier temps, la compagnie ABLE progressera sur le flanc droit afin de sécuriser à la fois la route et les abords du village. La compagnie BAKER, elle, aura pour objectif d'avancer vers le contact à travers champs. Risqué, mais passer par la route l'est davantage.
Je ferais également avancer mes blindés (déjà présents + ceux des renforts) sur l'axe routier principal car aucune équipe génie pour faire des brèches aux travers des haies présentes sur les flancs. Risqué, mais une fois qu'ABLE aura progressé et sécurisé un minimum les abords de la route, le risque deviendra moindre.

Allez, c'est parti. Comme disait l'autre, "à vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire.."