[Autorisé W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

[Autorisé W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 27 mai 2015 13:23

+++++++++++++++++++++++++
T10-1.jpg
Ah ! Quand même ... La 12,7 ne faisait que leurs faire baisser les têtes, il aura fallu un 3° obus de 51mm ajusté pour leur casser la tête et les faire se coucher.
Résultat 1 blessé chez les FCJ. mon premier, bon ça fait quand même 1 vs 38 !
T10-1.jpg (57.86 Kio) Consulté 5436 fois

T10-2.jpg
Si les obus restent ajustés du côté de la Coy"A", les pertes sont pour la Coy "B" qui subit encore des tirs d'efficacité des mortiers Willysiens, et hop, 4 de + !
Un Stuart s'en prend un sur le capot moteur et s'en tire avec des dommages à la radio, aux optiques et aux chenilles.
T10-2.jpg (69.06 Kio) Consulté 5436 fois

T10-3.jpg
Sur la gauche de la Coy "B", dans la Ferme face au Pont, tombe quelques obus qui cherchent à atteindre un binôme d'éclaireurs à la recherche d'un cheminement vers les vignes.
Je vais continuer à les faire grenouiller dans ce coin perdu afin qu'ils les attirent ... ce sera ça de moins qui tombera ailleurs ! ? ...
T10-3.jpg (94.03 Kio) Consulté 5436 fois

T10-4.jpg
Pendant ce temps, les rescapés de tête de la Coy "B" qui ont su zigzaguer entre les gouttes, atteignent la dernière maison pour y découvrir l'ennemi resté invisible jusque-là ... malgré les tirs, ce dernier fini le tour hors de vue ! ? ...
T10-4.jpg (59.21 Kio) Consulté 5436 fois

+++++++++++++++++++++++++
Bilan et options

Bon, j'en suis à 10mn de combats et je comptabilise au moins 38 blessés graves alors que je n'ai pu constater que la perte d'un seul FallsChirmJäger ! Côté matériel, c'est plus nuancé avec la perte d'une Vickers, d'un mortier léger et de 2-3 Bren.

J'ai renoncé à l'avancé de la Coy "A" sur l'extrême gauche pour recentrer son attaque dans le fond de vallée. Il n'est pas dit que celà se passe mieux et je sens que le Château s'éloigne de plus en plus comme objectif.
Il me reste en réserve un Stuart et le Sexton que je devrais peut-être rameuter en appui via le 1° pont ?

Sur la droite, le 1° bond de la Coy "B" semble se terminer avec des pertes certes mais au moins 2 GdC's et 2 Stuarts qui ont pu franchir le tir de barrage. Je vais pouvoir d'ici quelques mn faire passer la section en réserve transportée par camions afin de relancer en direction de la Tour. Encore faut-il pour celà que le bois à mortiers soit nettoyé !
+++++++++++++++++++++++++
Dernière édition par STEELPANTHER25 le lun. 3 août 2015 11:43, édité 1 fois.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 30 mai 2015 21:29

Honnètement les mortiers c'est abusé. Ces FCJ ils se prennent depuis 3-4 tours des rafales de 12,7 et de MMG et là 3-4 obus de 51mm tous petits qui explosent à 10m et hop 4 BG !

T11-1.jpg
T11-1.jpg (99.02 Kio) Consulté 5412 fois


T11-2.jpg
T11-2.jpg (92.81 Kio) Consulté 5412 fois



T11-3.jpg
Bon, là, d'accord, pas de discuss possible ... en plein de dedans ... c'est qu'il risque de le prendre mal le Willy et de se venger quelques tours plus tard ! ?
T11-3.jpg (89.94 Kio) Consulté 5412 fois



T11-4.jpg
On part maintenant à l'extrême droite direction les bicoques ... là aussi, y'a des trucs pas net.
T11-4.jpg (44.72 Kio) Consulté 5412 fois

Les 3 guignols qui rafalaient le mur et l'intérieur de la maison se font dessouder sans rien voir par les types à l'intérieur ... les autres arrivent au galop avec leurs capotes anglaises ... passent ... puis se retournent sans subir la moindre perte ... et font subir les derniers outrages aux habitants de la baraque ...

T11-5.jpg
Bon globalement, le tour est plus calme pour moi, surtout en arrosage genre mortiers ... mes gars font se révèler une HMG42 que je peux traiter ...
je continue mes progressions avec "A" et "B" ...
T11-5.jpg (71.84 Kio) Consulté 5412 fois

Au fond à droite mes 51 qui explosent au beau milieu des FCJ de Willy ... vous reprendrez bien un p'tit Pastis ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 30 mai 2015 21:40

T12-1.jpg
Une vue finale avec quelques spots ... RdV au tour 13 qui porte bonheur ... mais à qui ? ...
T12-1.jpg (91.74 Kio) Consulté 5411 fois
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 31 mai 2015 20:47

Et bloum ! ... Je me reprend la purée dans la figure ... les 3 équipes de tête au tapis ...

T13-1.jpg
T13-1.jpg (63.02 Kio) Consulté 5388 fois


... Je commence à douter de l'intérêt de continuer à attaquer dans ce secteur ! ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 1 juin 2015 17:56

14° minute, rien d'intéressant à signaler ... 15° minute ...

T15-1.jpg
1 seule perte supplémentaire ce tour ...
T15-1.jpg (55.61 Kio) Consulté 5370 fois


1 seule perte supplémentaire ce tour, malgré les nombreux tirs de mortiers, par chance beaucoup tombent dans le vide du bord de carte ! Les Stuarts semblent visés mais ces tirs bloquent l'avancée de mes maigres troupes dans ce secteur des bicoques. Un Stuart a pris un coup sur les chenilles ...



T15-2.jpg
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
T15-2.jpg (72.79 Kio) Consulté 5370 fois


Qu'est-ce qu'il fait là celui-là avec ses jumelles à quelques mètres de la dernière bicoque ! ? ...




T15-3.jpg
T15-3.jpg (70.63 Kio) Consulté 5370 fois


Je n'arrive toujours pas à débusquer ces guignols malgré les tirs de Bren et de mortier ... si je veux aller le chercher avec des biffins, il va falloir allonger les tirs ...



T15-4.jpg
... une autre équipe se dévoile à quelques mètres ...
T15-4.jpg (72.92 Kio) Consulté 5370 fois


Pendant ce temps une autre équipe se dévoile à quelques mètres, tirant sur la route qui descend vers le pont où un de mes pauvres pourvoyeurs sans munition est en reco ! ? ...
Si ces deux équipes sont dotées de sMG, ça va chauffer pour les Tommies juste armés de fusils ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 2 juin 2015 13:24

La 2° Section de la Coy « A » qui est passée en tête, s’apprête à réduire les deux éléments avancés qui résistent sur le fond de vallée. La MG42 malgré les tirs de mortiers continue à riposter sur l’équipe qui se met en place vers le muret ... Évidemment qui est visé en premier ... Le Bren ! Heureusement deux binômes ont traversés la route et sont en place pour l’assaut final ...

T16-1.jpg
Mise en place pour l’assaut final
T16-1.jpg (115.28 Kio) Consulté 5353 fois



T16-2.jpg
Quelques dizaines de mètres plus loin, l’autre équipe reste par chance distraite par mon brave pourvoyeur esseulé ... Cela a permis aux mortiers de la Coy « A » de se mettre en place pour commencer dans quelques secondes à arroser le secteur et éviter qu’elle appuie la MG dans son dos ... À suivre !
T16-2.jpg (74.87 Kio) Consulté 5353 fois



Encore du mortier, toujours du mortier, rien que du mortier ! ... Cette fois je crains que le Stuart soit immobilisé ...

T16-3.jpg
Encore du mortier, toujours du mortier, rien que du mortier ! ... Cette fois je crains que le Stuart soit immobilisé ...
T16-3.jpg (54.49 Kio) Consulté 5353 fois



T16-4.jpg
Maigre consolation, en avançant du peu que les mortiers m’en laissent la possibilité, j’ai pu apercevoir 4 cadavres. Avec les 4 premiers du côté gauche, ça me fait 8 pertes allemandes ... Je suis loin du compte ! ? ...
T16-4.jpg (44.12 Kio) Consulté 5353 fois
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar Barbara » mar. 2 juin 2015 13:54

Merci pour ce passionnant AAR

Que ce soit d'un côté ou de l'autre d'ailleurs :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 3 juin 2015 14:17

Encore quelques coups durs ...

T17-1.jpg
Encore quelques coups durs ...

A Gauche, ...
T17-1.jpg (74.02 Kio) Consulté 5337 fois


A Gauche, les équipes lancées à l'assaut du 1° élément ne poussent pas jusqu'au contact (fatigue-peur !). Elles obtiennent de la suppression mais pas de destruction.
Il en est de même sur le 2° élément LW.

Mes tommies auront-ils assez d'élan et de cran pour pousser jusqu'à la destruction de ces 2 nids de mitrailleuses ?



T17-2.jpg
Bis repetita, ...
T17-2.jpg (90.33 Kio) Consulté 5337 fois


Bis repetita, les faibles éléments en pointe à droite se heurtent à nouveau à quelques tireurs embusqués ... quand, en lisière (militaire ?), à quelques mètres de là, un PaK40 se dévoile, visant de face le Sherman qui avait commencé à se rapprocher à défilement de tourelle afin d'appuyer nos recos ...



T17-3.jpg
Pim, Pam ... Deux coups au but
T17-3.jpg (63.59 Kio) Consulté 5337 fois


Pim, Pam ... Deux coups au but sans réplique des tankistes ... coup de bol, les deux impacts portent sur le surblindage avant du mitrailleur qui s'en sort sans égratignure ! ? ...


Va-t-il s'en sortir ? ... La suite au prochain numéro ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 3 juin 2015 22:18

18° minute ...

Secteur Coy "A", la 1° équipe allemande (3 hommes ?) semble bien résister alors que la 2° (4 hommes) est complètement sous controle ...

T18-1.jpg
Secteur Coy "A"
T18-1.jpg (105.76 Kio) Consulté 5320 fois




Et Poum ! ...
Malgré un 3° impact (sur le mantelet, sans conséquence), le PaK40 rend l'âme sous les coups du Sherman ...

T18-2.jpg
Et Poum ! ...
T18-2.jpg (80.4 Kio) Consulté 5320 fois



3 impacts de PaK40, à environ 300m de distance, et même pas mal !

Les Shermans anglais (ici un Sherman V) seraient-ils imbattables ? Les 2 premiers coups ont porté sur la plaque soudée de surblindage du mitrailleur de caisse et la 3° sur le mantelet. Ces 3 éléments disposent de combien en épaisseur et d'inclinaison ? Quelqu'un peut-il apporter un éclairage là-dessus ? ... Cappy ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar Cap_Dan » jeu. 4 juin 2015 12:59

Pour le mantelet, c'est 2" soit 51mm. La protection était assurée par la possibilité de rebond mais aussi le fait que derrière le mantelet tiout n'est pas ouvert, sur le côté comme dans ton cas il y a la tourelle avec ses 3" soit 76mm. Totzl 127mm mais avec un espace entre les deux et surement une différence d'angle ce qui fait beaucoup plus et de la perte de puissance pour le projectile.
L'avant du Sherman c'est 51mm de blindage, par contre je n'ai pas l'épaisseur du surblindage sur le poste de pilotage du Sherman V (M4A4).

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 4 juin 2015 16:44

Cap_Dan a écrit : ... L'avant du Sherman c'est 51mm de blindage, par contre je n'ai pas l'épaisseur du surblindage sur le poste de pilotage du Sherman V (M4A4).


J'ai pu lire chez le Belge Vincent Bourguignon (mais je n'ai pas vu ses sources), que ces plaques feraient 25mm ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 4 juin 2015 16:47

La routine ... quelques obus de mortier sur les éléments de la Coy "B" ...

T19-1.jpg
Secteur "A"
T19-1.jpg (70.97 Kio) Consulté 5294 fois


Secteur "A", l'équipe 2 allemande a ses deux derniers tués alors que vers l'équipe 1 il y a toujours 1 rescapé qui cherche à s'échapper vers ses lignes ... si je ne le flingue pas au prochain tour, je bouffe mon chapeau ! ...

T19-2.jpg
Secteur Coy "B"
T19-2.jpg (66.51 Kio) Consulté 5294 fois


Secteur Coy "B", 2 allemands préfèrent le repli après les pertes (6 blessés graves) et la destruction du PaK40 ...

... un point plus global sera fait à l'occasion de la 20° minute ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 28 juin 2015 11:29

Reprise des hostilités au tour 20 avec le retour de William44 ...

Plus de 5mn pour réduire ce petit groupe de 7 hommes ! ... et encore le dernier ne s'est pas rendu, mais a été tué lâchement dans le dos ! ...
Image1.jpg
... tué lâchement dans le dos ! ...
Image1.jpg (71.73 Kio) Consulté 5224 fois


Les tirs de mortiers reprennent, nouveau pilonnage en règle sur les mêmes, la reco et la section 1 de la Coy "A" ! ...
Image2.jpg
... nouveau pilonnage en règle sur les mêmes ...
Une MG qui vient de se dévoiler ...
Image2.jpg (100.54 Kio) Consulté 5224 fois

Une MG qui vient de se dévoiler, se met aussi de la partie, mais celle-là est dans un tout autre secteur, sur l'autre rive, ça va être dur-dur de la déloger ...

A droite, avec les éléments de pointe (ce qu'il en reste !) de la Coy"B", c'est tirs à répétition de mortiers et de sniper ? (dans la tour ?) ... Mes hommes lâchent prise et paniquent en plus de la suppression ... Même le PC de compagnie est touché, trop aventuré ? ...
Image3.jpg
Mes hommes lâchent prise et paniquent ... Même le PC de compagnie est touché ...
Image3.jpg (108.03 Kio) Consulté 5224 fois


Sur les arrières, on s'active ... la 3° section/Coy "B" embarque dans les véhicules et le Sextion s'apprête à aller renforcer la Coy "A" ...
Image4.jpg
Sur les arrières, on s'active ...
Image4.jpg (89.21 Kio) Consulté 5224 fois


Bilan de la situation après vingt minutes de combats, pas désespérée, mais au vu du peu de terrain conquis et du peu de pertes allemandes (18), je suis sur maintenant que les vingt-cinq minutes restantes seront insuffisantes pour atteindre les objectifs.
Image5.jpg
Bilan de la situation après vingt minutes de combats.
Image5.jpg (87.05 Kio) Consulté 5224 fois

Il est temps d'engager les dernières réserves, soit :
- la 3° section de la Coy "A" et le GdC du génie avec pour objectif le "Château". La Coy "A" bénéfiecera du soutien de deux Stuarts et du Sexton, qui démarrent leurs mouvements vers le 1° pont. Avant, la réduction du PaK40 au NE du 2° pont routier est impérative !
- la 3° section de la Coy "B" en cours d'embarquement dans les véhicules, avec le soutien des deux autres Stuarts et du Sherman, doit se porter en avant des bicoques et lancer son attaque en direction de la "Tour". Mon inquiétude est : arrivera-t-elle intacte jusqu'aux bicoques, encore sous le tir des mortiers allemands ?
- Enfin, la destruction des pièces allemandes découvertes (2 PaK40 et 1 FlaKvierling) est une priorité.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar robin » dim. 28 juin 2015 13:21

chouette, ca repart!
tu utilise quel logiciel pour faire tes retouche de capture d'écran, c'est super "propre"...?

il te reste quoi du coup comme force en réserve?
dis moi si je comprend bien :
ton flanc gauche est fixé par des tirs en provenance de la rive d'en face, et des que ta force flanc droit aura réduit la résistance a l'orée du bois ou elle a pris pied, et qu'elle est en train d'envelloper, tu pourras reprendre ta progression a gauche avec des tirs d'appui en provenance de ces nouvelles positions conquises?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 28 juin 2015 16:16

robin a écrit :chouette, ca repart!
tu utilise quel logiciel pour faire tes retouche de capture d'écran, c'est super "propre"...? ...

Après avoir fait l'"imprim écran" qui tue, je copie le fichier dans une diapo "Powerpoint". C'est certainement pas ce qui ce fait de mieux mais j'ai l'habitude de ce logiciel.
Ensuite je réduis à la taille de la diapo et je "travaille". Une fois la diapo terminée, je l'"enregistre sous" en tant qu'image (jpg), je vérifie que l'image est aux bonnes dimensions pour être insérée selon la procédure décrite dernièrement sur le site par Cap_ Dan.

robin a écrit : ... il te reste quoi du coup comme force en réserve? ...


Non encore engagé, 1 Sexton, et deux sections de tommies, plus les 2 Stuarts qui ont fait le coup de feu à droite et qui partent sur la gauche ...

robin a écrit :dis moi si je comprend bien :
ton flanc gauche est fixé par des tirs en provenance de la rive d'en face, ...

Tout à fait, il proviennent du fin fond à gauche du côté du PaK40 détruit et aussi des pentes proches de la zone objectif "Pont" ...

robin a écrit : ... et des que ta force flanc droit aura réduit la résistance a l'orée du bois ou elle a pris pied, et qu'elle est en train d'envelloper, tu pourras reprendre ta progression a gauche avec des tirs d'appui en provenance de ces nouvelles positions conquises?

Exact mais ces unités à droite ont du mal à progresser à cause des mortiers planqués derrière le Château" (2) et 2 autres sur la colline boisée à gauche du "Pont ferroviaire" ... J'ai déjà effectué des tirs sur ces 4 mortiers de 81 mais je n'arrive pas à les faire taire. Il suffit parfois d'un seul servant pour que le mortier reste opérationnel ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 29 juin 2015 11:48

T21 RAS et RAM ... 2-3 blessés légers tout au plus, la routine quoi ! ... 8)
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 30 juin 2015 14:44

Rien d'extraordinaire non plus pour cette 22ème minute ...
La progression des fantassins tant à droite, qu'à gauche, qu'au centre reste lente même si rien ou presque ne vient troubler leur quiétude ... annonciatrice d'un déchaînement de feu et de mitraille pour le tour prochain ? ...

Image1-T22.jpg
"destruction" d'un 2ème PaK40
Image1-T22.jpg (83.84 Kio) Consulté 5172 fois


A signaler quand même la "destruction" d'un 2ème PaK40, compté comme "abandonné" par son équipe de pièce après avoir reçu un obus de mortier de 81 sur sa position ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 1 juil. 2015 13:40

Encore pas de capture d'écran ce tour 23, tout est calme et rien de nouveau à part une espèce d'observateur à l'extrême droite qui fait le beau devant les résidus de l'ex-section de tête ... je m'en occupe ! ...

J'en profire pour faire un petit point des (maigres) pertes allemandes :
- Sur ma gauche, 10 morts (enfin, je pense qu'ils sont comptabilisés comme tels, j'ai jamais essayé de soigner les ennemis ! ?)
- Au centre, du côté de l'objectif "Pont", 1,
- A l'extrême droite, 14 morts et deux PaK40, dont 1 abandonné. Il va falloir avoir l'oeil dessus qu'il ne soit pas remis en service ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 3 juil. 2015 15:54

34ème minute ...


Image1-T24.jpg
A gauche, les équipes de la section de tête progressent sans coup férir

A gauche, réduite à 2-3 hommes, les équipes de la section de tête, enfin ce qu'il en reste, progressent sans coup férir, vers le bord du plateau du "Château" ... un obus de mortier tombe dans les vignes ... annonciateur d'une prochaine rabasse ? ...


Image2-T24.jpg
l'officier adjoint est touché ...

L'équipe de commandement de la Coy "A", aventurée en reco entre la rivière et un carré de vignes, se fait allumer par la HMG42 déjà reconnue depuis un bail (encore une connerie de ma part !) ... et je vous le donne Emile, c'est l'officier adjoint qui est touché ! ? ...


Image3-T24.jpg
A droite, encore une MG et des conneries.

A droite, en pointe, encore une MG et des conneries.
Une MG en planque que je n'avais pas repéré et 3 binômes en reco,, tous sens en éveil (il se sont fait tirer dessus par un gugusse il y a 30s), n'en loupent pas une et présentent leur plus beau profil et en file indienne ... ce qui ne manque pas d'agacer le moche qui n'a plus qu"à balancer quelques rafales bien ajustées ...


Image4-T24.jpg
... il y a beaucoup trop de monde par ici ...

C'est qu'il y a beaucoup trop de monde par ici et même la pluie qui recommence à tomber ... à quelques secondes de l'attaque lancée par la section de réserve "motorisée" de la Coy "B", ça ne laisse pas augurer de bonnes choses ! ? ... Banzaï !
Image5-T24.jpg
la section de réserve "motorisée" de la Coy "B" à l'attaque ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 4 juil. 2015 21:44

Image1-T25.jpg
En exclusivité, par nos reporters de guerre ...
Image1-T25.jpg (64.37 Kio) Consulté 5120 fois

En exclusivité, par nos reporters de guerre (voir caméraman au premier plan), le frnachissement du 1° pont par un tank "Stuart" ...


Image2-T25.jpg
"Débarqué-Assaut" des Tommies hors du HT ...
Image2-T25.jpg (70.46 Kio) Consulté 5120 fois

"Débarqué-Assaut" des Tommies hors du HT ... vous remarquerez les portes ouvertes et le "roulé-boulé" du petit dernier, digne d'un commando-parachutiste, et capote anglaise mise ! Du grand art ...


Image3-T25.jpg
toujours le même importun planqué dans la "Tour" ...
Image3-T25.jpg (71.25 Kio) Consulté 5120 fois

En attendant, on se fait tirer dessus par toujours le même importun planqué dans la "Tour" ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités