[Autorisé W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar Henniak » dim. 5 juil. 2015 13:09

HAHA l'animation ridicule des fantassins qui sortent des HT :lol:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 5 juil. 2015 21:30

26ème mn ... Les dernières nouvelles du front ...

A Gauche, 1 deuxième Stuart a passé le pont sans encombre, ça câche quelque chose ! ? ...
Au centre toujours pas de tir d'efficacité de mon mortier sur la ferme sur le PaK40 et la HMG qui du coup se mettent tous les deux à riposter dans les vignes au centre ... résultat 1 blessé grave ...

Image1-T26.jpg
la riposte culottée de l'équipe MG sur mon équipe ...
Image1-T26.jpg (80.55 Kio) Consulté 4592 fois

Au centre, s'ajoute à ça, la riposte culottée de l'équipe MG sur mon équipe OA ... non content de se prendre obus de mortier et rafales de bren's dans la tronche, ils rampent jusqu'à être à vue de l'équipe OA et font le coup de feu ... résultat 2 blessés légers ...Au centre, s'ajoute à ça, la riposte culottée de l'équipe MG sur mon équipe OA ... non content de se prendre obus de mortier et rafales de bren's dans la tronche, ils rampent jusqu'à être à vue de l'équipe OA et font le coup de feu ... résultat 2 blessés légers ...

Image2-T26.jpg
je riposte sur la Tour à coup de 75 ...
Image2-T26.jpg (64.38 Kio) Consulté 4592 fois

A Droite, je riposte sur la Tour à coup de 75, sans grand mal apparent ! ? ... le débarqué de la 3° section semble se passer plutôt bien ...
J'ai encore repéré dans ce même secteur, 1 Mo81 en action (déjà repéré avant et traité mais toujours opérationnel et 1 HMG en repli ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 7 juil. 2015 14:36

Image1-T27.jpg
Forte résistance au centre
Image1-T27.jpg (87.28 Kio) Consulté 4576 fois

Forte résistance au centre où les 3 binomes font le coup de feu et anéantissent les derniers survivants de l'équipe OA, des fanatiques ces gars là ? Je soupçonne Willy d'avoir engagé d'anciens nécesses dans la LuftWaffe ! ? ...


Image2-T27.jpg
tirs de mortier sur la HMG
Image2-T27.jpg (75.18 Kio) Consulté 4576 fois

Enfin, des tirs de mortier sur la HMG qui morfle (oui, mais seulement 1 blessé grave identifié) et le PaK40 lui il s'en sort ...

A droite, 1 Mo81 et 2 servants de Pak se replient vers la Tour ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 9 juil. 2015 16:19

28ème minute ... le temps passe vite ! :evil:


Image 28-1.jpg
Une nouvelle MG42 se dévoile
Image 28-1.jpg (76.23 Kio) Consulté 4567 fois

Une nouvelle MG42 se dévoile au Centre, mes 2 éclaireurs n'y résistent pas (et 2 BG en plus en moins) ...


Image 28-2.jpg
La vue du sang aiguise l'appêtit de mes Tommies
Image 28-2.jpg (107.4 Kio) Consulté 4567 fois

A Droite, les tirs portent sur l'équipe MG vue précédemment (2 BG moches) ... les éclaireurs sont vengés ... à peine plus loin, la vue du sang (1 équipe avec son mortier) aiguise l'appêtit de mes Tommies et les aiguillonne (Bon, il est vrai qu'ils ne se sont pas pris de mortiers sur la g... depuis quelques tours ...)
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 10 juil. 2015 08:52

29ème mn ...

A Gauche, rien de plus ! Progression en douceur ...


Image 29-1.jpg
deux obus HE et on en parle plus ...
Image 29-1.jpg (84.57 Kio) Consulté 4558 fois

Au Centre, deux pôv' éclaireurs qui avaient reçu l'ordre d'agacer le PaK40 en face d'eux en sont pour leurs frais ... deux obus HE et on en parle plus ...


Au loin, sur le Pont VF, 1 HMG se replie ... serait-ce elle qui faisait le coup de feu depuis la Tour ? ...

A Droite, 2 spots, des moches en train de se replier ... l'observateur près du PaK détruit a été enfin détecté, je devrai pouvoir l'éliminer au prochain tour ? ...

Toujours pas de mortier ! ? ... Willy me les réserve pour le bouquet final près des objectifs, 150 dragées en stock m'a-t-il dit ...


Image 29-2.jpg
comparatif des cartes du T20 et du T29
Image 29-2.jpg (95.43 Kio) Consulté 4558 fois

Pour finir un petit point de situation avec un comparatif des cartes du T20 et du T29. En près de 10mn, pas beaucoup de progression sauf au Centre en fond de thalweg. L'engagement des réserves (deux sections) devrait permettre une meilleure progression, mais si le Château se rapproche autant la Tour reste encore loin !
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 11 juil. 2015 15:44

30ème minute, plus qu'un quart d'heure ...

Image 30-1.jpg
la MG s'enfuit vers le FlaKVierling ...
Image 30-1.jpg (75.54 Kio) Consulté 4544 fois

Près du 1er Pont, soumis à d'intenses tirs d'ALI, la MG (ils sont 2 apparemment) s'enfuit vers le FlaKVierling ...



Image 30-2.jpg
Au Centre, un peu plus haut dans les vignes ...
Image 30-2.jpg (91.61 Kio) Consulté 4544 fois

Au Centre, un peu plus haut dans les vignes, il n'en reste plus qu'un landser qui rampe cherchant à échapper aux tirs croisés ...


Image 30-3.jpg
Des promesses, toujours des promesses ...
Image 30-3.jpg (43.37 Kio) Consulté 4544 fois

Des promesses, toujours des promesses, il n'a pas pu s'en empêcher le Willy, ... derrière le Château, un mortier s'est dévoilé qui y va de son tir d'efficacité sur la dernière section en attaque vers la Tour sur ma Droite ... 3 obus de morier en l'air, ça va faire mal à l'arrivée ...



Image 30-4.jpg
Encore deux éclaireurs qui ont eu mal à l'arrivée ...
Image 30-4.jpg (79.66 Kio) Consulté 4544 fois

Encore deux éclaireurs qui ont eu mal à l'arrivée ... contact à Droite avec l'équipe d'observateurs détectée il y a un bail ...


Image 30-5.jpg
Un truc bizarre !
Image 30-5.jpg (117.18 Kio) Consulté 4544 fois

Un truc bizarre (en fait je ne l'avais jamais vu) une équipe fait feu, Bren à la hanche, progresse en "traque", et à l'arrêt suivant, le tireur FM met son Bren à l'épaule, sort son ... pistolet et fait feu avec (quelle efficacité !) ... Avez-vous déjà rencontrer cette situation ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 13 juil. 2015 20:54

Image 31-1.jpg
Le Sexton entre enfin en dance
Image 31-1.jpg (42.55 Kio) Consulté 4523 fois

Le Sexton entre enfin en dance et prend sous son feu le Chateau et y fait sa 1ère perte ...


Image 31-2.jpg
Il y avait plus de monde que je ne le pensais du côté du FlaKVierling
Image 31-2.jpg (89.51 Kio) Consulté 4523 fois

Il y avait plus de monde que je ne le pensais du côté du FlaKVierling ... bon, pour l'instant ils courent dans tous les sens ...


Image 31-3.jpg
De l'autre côté de la rivière
Image 31-3.jpg (73.83 Kio) Consulté 4523 fois

De l'autre côté de la rivière, c'est un peu pareil ... où je pensais avoir fait le ménage, il y en a toujours un qui résiste et même qui repart à l'attaque en rampant ...

Image 31-4.jpg
le PaK et la HMG résistent et répliquent ...
Image 31-4.jpg (86.41 Kio) Consulté 4523 fois

Malgré les tirs de mortiers, le PaK et la HMG n'hésitent pas à faire le coup de feu entre deux obus ... bon, à la fin, ça à l'air de payer, à vérifier au prochain tour ! ? ...

A part ça, à Droite, je progresse doucement mais surement ... le tir du mortier tombant dans le vide ... la Tour se rapproche ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar Redwood » lun. 13 juil. 2015 21:06

STEELPANTHER25 a écrit :Un truc bizarre (en fait je ne l'avais jamais vu) une équipe fait feu, Bren à la hanche, progresse en "traque", et à l'arrêt suivant, le tireur FM met son Bren à l'épaule, sort son ... pistolet et fait feu avec (quelle efficacité !) ... Avez-vous déjà rencontrer cette situation ? ... :P


Ça m'est arrivé quelques fois et à chaque fois, la raison la plus logique qui me venait à l'esprit est que le chargeur du Bren était vide et que devant un danger immédiat, le soldat préfère user de son pistolet plutôt que de prendre le temps de recharger son fm... Ça peut aussi peut-être simuler l'arme enrayée j'imagine.

Avait-il tiré pas mal avant ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 14 juil. 2015 09:42

Réponse très plausible, merci Redwood pour cet éclairage. Effectivement, les 30s précédentes, le groupe était en tir nourri. Il faut que je vérifie qu'elle a été son comportement la minute suivante ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 15 juil. 2015 15:29

32ème minute ...

Image 32-1.jpg
ces morpions appelés "PzSchrecks"
Image 32-1.jpg (68.59 Kio) Consulté 4495 fois

A force de jouer à FI J'avais oublié qu'il existait ces morpions appelés "PzSchrecks" ...

Image 32-2.jpg
ces morpions appelés "PzSchrecks"
Image 32-2.jpg (89.5 Kio) Consulté 4495 fois

... Il y en a 2 qui se sont découvert ce tour par l'odeur, alléchés, avec l'engagement de mes Stuarts ... Bon, rien de grave avec ces deux là qui devraient être traités de suite, mais gaffe, il y en a forcment d'autres ! ? ...


Image 32-3.jpg
un importun se laisser dépasser par mes reco ...
Image 32-3.jpg (80.61 Kio) Consulté 4495 fois

A droite, près du PaK abandonné, un importun qui semble se laisser dépasser par mes reco ...



Globalement, je progresse relativement bien en ce moment, ayant un pied au "Château" et au "1er Pont" et étant à portée de la "Tour", j'espère au moins contester ces 3 objectifs. Au mieux, un objectif occupé entièrement me rapprocherait d'une victoire mais le différentiel de pertes n'est pas en ma faveur ...
Les abords de la "Tour" ne sont pas encore reconnus et sont vraisemblablement défendus. Au "Château", je n'ai encore rien vu mais la zone objectif est importante et ils m'attendent certainement dans la contre-pente à vue des hauteurs du fond de carte. Le "1er Pont" me semble plus accessible mais il faut que j'attende le bombardement au mortier qui doit me détruire le FlaKVierling.
Pour l'instant je ne touche pas à mes appuis blindés. Seul le Sexton après la prise du gros bâtiment du château, pourrait se déplacer.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 18 juil. 2015 14:55

33ème minute ...


Image 33-1.jpg
il est réglé le sort des premiers Schrecks
Image 33-1.jpg (111.93 Kio) Consulté 4479 fois

Comme prévu, il est réglé le sort des 2 premiers Schrecks dévoilés ... un 3° est d'ailleurs aperçu sur la Droite. Dans ce secteur c'est pas moins de 8 spots qui sont repérés ce tour ...



Image 33-2.jpg
3 mortiers de 81 qui se découvrent
Image 33-2.jpg (94.5 Kio) Consulté 4479 fois

Pas loin du HT, c'est 3 mortiers de 81 qui se découvrent (les positions avaient été repérées depuis des lustres) 2 sont anéanties et un 3° fait le coup de feu ...


Image 33-3.jpg
c'est Verdun
Image 33-3.jpg (83.77 Kio) Consulté 4479 fois

Du côté du dernier PaK connu, c'est Verdun, mais ... le dernier obus de mortier disponible à raison de cette position ...


Image 33-4.jpg
début des tirs sur le FlaKVierling
Image 33-4.jpg (81.99 Kio) Consulté 4479 fois

Au Centre, c'est le début des tirs sur le FlaKVierling et ses acolytes ... là aussi j'attend un coup au but sinon je vais avoir du mal à m'en débarrasser ...


Image 33-5.jpg
Derrière le Château, ça bouge ...
Image 33-5.jpg (75.46 Kio) Consulté 4479 fois

Derrière le Château, ça bouge ... un élément dans une baraque fait le coup de feu sur une reco ... le pauvre Tommy restant, paniqué se précipite vers le vide du bord de carte ...



L'affaire du tireur Bren, il a en début de tour effectué 4 tirs nourris puis après avoir mis le FM à l'épaule, sorti le Webley, tiré, rechargé, et continué le tir au pistolet ... les choses sont revenues dans l'ordre au tour suivant ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 18 juil. 2015 17:46

T34 ... pas de captures pour ce tour (j'ai oublié puis après plus le temps :roll: )

... les nouvelles ...

Au Château, 1 élément placé derrière m'élimine mes GV de pointe qui essayaient de pénêtrer au RdC ... et hop 2BG ... puis cet élément (3 lansers) se replie laissant 1 homme sur le carreau ...

Pas fou, le suicidaire du tour précédent, en mode panique ne se jettera pas dans le vide ... mais partira en zigzag pour mourir un peu plus loin ...

Au Centre dans les vignes nos 2 moches résistent toujours, sans bouger, sous le feu ...

Lui aussi sous le feu de mes mortiers, le FlaK tient mieux que ses coéquipiés pris à partie en plus par un sniper (2 blessés).

A Droite, quelques éléments isolés, 3 ou 4, résistent et font payer le prix fort à mes recos ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 19 juil. 2015 16:11

Reste plus que 10mn de combat ...


Image 35-1.jpg
L'attaque du "Château" ...
Image 35-1.jpg (50.74 Kio) Consulté 4462 fois

L'attaque du "Château" ... les moches sont en attente derrière les murs extérieurs du RdC, prêts à faire feu dès qu'un élément british pénêtre à l'intérieur ... Il va falloir soit placer une base de feu prenant en enfilade les arrières de la bâtisse, soit faire intervenir les sapeurs ! ? ...

Au centre du côté du FlaKVierling les tirs de mortiers n'ont pas l'effet escompté ... et je ne me vois pas monter à l'assaut de ce matériel genre "hachoir à viande " ! ... il faut que je gratte les fonds de tiroir pour trouver du fumis ...


Image 35-2.jpg
un mort-vivant
Image 35-2.jpg (70.22 Kio) Consulté 4462 fois

A Verdun, près du PaK détruit, un mort-vivant sort de son trou, la HMG42 a résisté au déluge ...

A Droite toujours les éléments résiduels qui me pourrissent la vie et qu'il va falloir déborder d'une façon ou d'une autre pour avancer ... au loin sur les hauteurs du fond de carte un mortier sur une position connue se prépare à remettre le couvert sur ma section en attaque ...



Image 35-3.jpg
Une petite vue d'en haut
Image 35-3.jpg (92.11 Kio) Consulté 4462 fois

Une petite vue d'en haut pour voir ma (faible) progression ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 27 juil. 2015 08:58

Reprise à la 36ème minute ...

Grande chasse au Château ! Rosbif et kartoffel au menu ... Pas de trophée ni de bête à cornes ? Les ... passez votre tour, ce sera pour une autre fois ! ...
Image 36-1.jpg
Grande chasse au Château !
Image 36-1.jpg (82.77 Kio) Consulté 4438 fois

J'y laisse des plumes, 7 blessés graves dont un engineer, mais les deux premiers "blocs" semblent être conquis. Falls et Schützen se replient vers l'extérieur mais résistent aussi dans les deux autres parties du Château. Ils y laissent quand même de la viande saignante, au moins 7 landsers et un mortier de 81 ...
Repérés, 3 éléments qui s'enfuient dans le parc (dont 1 Schreck), 2 encore présents dans la bâtisse + 1 à 2 qui semblent encore y grenouiller, et enfin 1 dans une dépendance ! ?
Je continue à nettoyer le Château avant de m'aventurer dans le parc et vers les dépendances. Il y a encore du monde et normalement un comité d'accueil dans la contre-pente derrière les murets + 2 mortiers déjà repérés sur la colline du fond ...


Image 36-2.jpg
Impressionnant FlaKVierling !
Image 36-2.jpg (69.48 Kio) Consulté 4438 fois

Le FlakVierling entre dans la danse et répond au tirs de sniper en provenance de la ferme qui surplombe le 2° Pont ... Impressionnant FlaKVierling !



Image 36-3.jpg
l'isolé est (enfin) réduit au silence ...
Image 36-3.jpg (83.3 Kio) Consulté 4438 fois

A peine en contre-bas de cette ferme, l'isolé est (enfin) réduit au silence à coups de 37mm. Je peux compter maintenant 10 Allemands descendus dans ce carré de vignes ... à noter, sur la route, les ricochets de 20mm de la FlaK, qui m'interdisent toute approche dans ce secteur ...


A Droite, rien de très intéressant, mes GdC's progressent lentement, le soutien d'un HT, 1 Stuart et 1 Sherman n'étant pas très efficace ... la Tour est encore loin !

Pour terminer, un petit point de situ des mortiers allemands sur la carte. J'en ai entre-aperçu au moins 7. 2 dont 1 détruit à Gauche près du Château, au moins 2 au fond sur le plateau, et 3 dont 2 abandonnés à Droite. C'est pas compte rond (pair) ! ... Y'en aurait-il encore ? ...

------------------------------------- EDIT -----------------------

37ème mn

Des lapins

Image 37bis-1.jpg
Au Château
Image 37bis-1.jpg (78.43 Kio) Consulté 4417 fois

Au Château, c'est la confusion la plus totale ... tout le monde tire sur tout le monde à commencer par mes Stuarts sur leurs propres camarades d'infortune ... les engineers en font les frais (2 BG) mais continuent stoïquement à faire leur boulot de sape à coups d'explosifs ... "Alambic, 3 bières et 1 Kg de Tolite, stp ! ..."

Image 37bis-2.jpg
En désespoir de cause
Image 37bis-2.jpg (67.72 Kio) Consulté 4417 fois

4 à 5 éléments moches ont pu s'enfuir dans la confusion mais leurs pertes sont sensibles (10 ?). En désespoir de cause, même un Schreck fait le coup de feu depuis l'intérieur des dépendances contre les murs de la bâtisse ...
Dernière édition par STEELPANTHER25 le mer. 29 juil. 2015 12:35, édité 1 fois.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 28 juil. 2015 20:58

38ème mn ...

Image 37-1.jpg
Embuscade ! ...
Image 37-1.jpg (89.38 Kio) Consulté 4428 fois

Dans la confusion au Château, une équipe moche tire son épingle du jeu, en réussissant son embuscade sur mes éléments qui tentaient de déborder sur la gauche le long des haies ... bilan 3 BG et les autres qui fuient comme des lapins ...

Image 37-2.jpg
mais les sapeurs étaient prêts
Image 37-2.jpg (108.69 Kio) Consulté 4428 fois

Heureusement que mes sapeurs étaient prêts, entrant dans la dernière pièce du RdC à coups d'explos, ils s'adjugent 3 importuns et font prisonnier le quatrième ...
Pour l'instant le bilan de l'attaque du château est de 30 Allemands tués (dont 2 Schrecks et 2 mortiers) pour en pertes anglaises, 11 blessés graves sur le terrain plus 3-4 déjà soignés.



Image 37-3.jpg
le FlaK tient la ligne
Image 37-3.jpg (49.55 Kio) Consulté 4428 fois

Plus bas, le FlaK tient toujours la ligne mais est de plus en plus en position de suppression. N'ayant plus de mortier dispo dans le secteur, je vais essayer de me le faire à la baïonnette sous couvert de fumigènes ...


Image 37-4.jpg
une HMG (?) prend à parti mon HT ... qui prend à parti une HMG ...
Image 37-4.jpg (62.43 Kio) Consulté 4428 fois

A Droite, une HMG (?) prend à parti mon HT qui est maintenant à court de munitions de 12,7 BO ... en essayant d'étudier les trajectoires furtives des traçantes, je pense avoir trouver son emplacement que je vais traiter avec le Sherman ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 29 juil. 2015 12:27

39ème mn

Image 39-1.jpg
le dernier salon où l'on cause !
Image 39-1.jpg (52.01 Kio) Consulté 4418 fois

Au Château, je devrais plutôt dire dans les dépendances, car c'est là le dernier salon où l'on cause ! ... ça grouillent de Landsers pugnaces, qui malgré (ou grace à) l'arrosage de circonstance, ne vont pas tarder à sentir l'odeur si agréable de la tolite ...


Image 39-2.jpg
Du côté du FlaK
Image 39-2.jpg (64.17 Kio) Consulté 4418 fois

Du côté du FlaK, c'est le Sexton qui fait le coup de feu à l'obus explosif alors que je lui avait donné l'ordre de balancer des fumis sur la zone ... ça fait deux moches en moins mais toujours pas de couverture pour lancer un assaut ...



A Droite c'est le chef de char du Sherman qui se fait fumer par un sniper ... et hop, fumis dans la tête de l'HT et recul de quelques dizaines de mètres ... dans ces conditions je peux faire une croix sur les ruines ...

Edit : :oops: j'avais oublié la 37° mn, elle est placée en "EDIT" à la suite de la 36° ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 29 juil. 2015 14:36

Les 5 dernières minutes ! ...


Image 40-1.jpg
Sortez couverts !
Image 40-1.jpg (88.23 Kio) Consulté 4411 fois

Couverts en suppression par leurs camarades dans le bâtiment du Château, les sapeurs passent à l'attaque ... à noter, que ce n'est pas l'explosion qui tue ou blessent mais bien l'assaut mené par les sapeurs immédiatement après alors que la suppression est à son maximum ... les tommies n'ayant plus qu'à achever l'ennemi prostré par terre ...


Image 40-2.jpg
Un Schreck de plus en moins ...
Image 40-2.jpg (100.47 Kio) Consulté 4411 fois

A peine à droite du Château en bordure des vignes, le Schreck qui visait les Stuarts est éliminé par un assaut ...


Image 40-3.jpg
Le Luger ça sert à tout ...
Image 40-3.jpg (71.41 Kio) Consulté 4411 fois

L'assaut au Centre contre la rive tenue par le FlaKVierling laissera 11 cadavres Moches sur le carreau, ... les servant du FlaK devant faire le coup de feu avec leurs armes individuelles (2BG chez moi quand même) ... la méthode anglaise contre les canons de 20mm épargne le sang, hein scapin ! ;)


Image 40-4.jpg
La HMG quitte son emplacement, ... enfin !
Image 40-4.jpg (74.24 Kio) Consulté 4411 fois

A Droite, la progression est toujours hésitante même si une 3° equipe mortier est enfin détruite. A noter que la HMG près du PaK a enfin quitté son emplacement ...


Image 40-5.jpg
Photos aériennes
Image 40-5.jpg (99.25 Kio) Consulté 4411 fois

Une petite photo aérienne prise d'un Piper Cub ...
La progression est sensible au Château et dans les intervalles mais est très limitéé au Centre et à Droite. Si la prise du Château, voir du 1er Pont semblent quasiment acquises, il n'en est pas de même pour la Tour ... je ne suis même pas sur de la contester ! ? ...
Vu mon niveau de pertes et les gains "objectifs", il me faut à tout pris au moins prendre pied sur la zone de la Tour ... il va falloir que j'y lance blindés et troupes restantes (qui a dit rush ,) ...
J'ai bien pensé contester le pont ferroviaire avec les 2 Stuarts de Gauche et le Sexton, mais là, je serai vraiment dans le rush final ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar Henniak » mer. 29 juil. 2015 14:52

envoyer les blindés sur les objectifs ? Pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 30 juil. 2015 13:56

41ème mn ...

Image 41-1.jpg
C'est la fin du FlaKVierling ...
Image 41-1.jpg (80.25 Kio) Consulté 4396 fois

C'est la fin du FlaKVierling ... je ne l'aurais pas eu "à la baïonnette", les servants ont péri sous les tirs croisés des tommies ... cette rive du 1° Pont est enfin vide d'ennemis ... reste à passer de l'autre côté pour s'assurer qu'il n'en reste pas ! ? ...



Image 41-2.jpg
Des nerfs d'acier ...
Image 41-2.jpg (74.23 Kio) Consulté 4396 fois

Admirons l'abnégation de ce servant de mortier qui malgré troupes et chars à quelques dizaines de mètres continue à tirer jusqu'à la mort ...

Il ne me reste plus maintenant qu'à nettoyer les zones du Château et du 1er Pont puis les securiser afin d'éviter d'éventuelles contre-attaques.


Plus que deux objectifs, le 2ème Pont et la Tour ... ils sont encore loin et je n'ai plus que 4mn ... me faudra-t-il "rusher" ? Ce n'est pas dans mes habitudes, je ne sais pas faire !
Afin de les contester, je vais quand même "monter" une petite attaque sur le 2ème Pont avec 2 Stuarts, le Sexton et le BedFord avec un GdC ... plus haut, vers la Tour, je vais seulement lancer à un train "plus rapide" (mouvement au lieu de traquer !) HT, Stuart et Sherman encadrés par 3-4 équipes de biffe ... on verra bien ! ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [Interdit W44] AAR Anglais vs LuftWaffe-Reprise à/c T10

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 31 juil. 2015 12:04

42ème mn


Quelques captures pour illustrer l'article sur l'infanterie anglaise (viewtopic.php?f=119&t=17485) et plus particulièrement l'emploi du PIAT.
Image 42-1.jpg
Tir de PIAT en HE
Image 42-1.jpg (115.37 Kio) Consulté 4383 fois

A une équipe qui disposait d'un PIAT, j'ai donné un ordre de tir sur un élément allemand proche d'un muret. Présence dudit muret (ou pas ?), le tireur s'est servi de son arme au moins deux fois (avec visiblement du HE !). Bon, pas terrible au niveau précision, du peut être au tir courbe ?


Image 42-2.jpg
Ah, la HMG de la 38ème mn
Image 42-2.jpg (69.69 Kio) Consulté 4383 fois

Ah, la HMG décelée à la 38ème mn mais non vue et non traitée, réapparait cette fois en fin de tour, à l'emplacement supposé ... son compte est bon ! ? ...



Pour le reste, je continue le nettoyage des zones "Château" et "Pont", l'avance au pas "mouvement" vers la Tour et je prépare un inutile "rush" blindé-motorisé sur le Pont Ferré ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités