[FINI] aventures urbaines CMBS....

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

[FINI] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » sam. 5 sept. 2015 16:25

Bonjour,

nous débutons une partie avec Robin, il a les russes et moi les USA dans un QB moyenne sur une carte urbaine.

Tous les deux nous jouons aussi cette carte dans le tournois CMBS d'Henniak, nous connaissons donc le terrain et les moyens disponibles... Il s'agit d’investir cette expérience dans un second essai !

Avec les USA la partie s'annonce rude : les russes peuvent facilement aligner moult blindés avec leur bataillon quasi complet : les prix sont en leur faveur... En ville les troupes US ne disposent plus forcément d'un avantage technologique marqué : seul leur char abrams est certainement capable de soutenir le combat, mais les fantassins us souffrent en général devant les groupes russes et leurs RPG7 avec roquettes thermobariques ou simplement explosives. L'artillerie US est aussi plus souple d'usage...
Cela suffira-t-il à compenser le sous nombre ? J'en doute un peu, d'autant que mon adversaire semble très appliqué et réfléchi.

La carte :

carte1.jpg
.
vue aérienne
carte1.jpg (259.9 Kio) Consulté 5081 fois


carte2.jpg
.
vue isométrique
carte2.jpg (309.5 Kio) Consulté 5081 fois


les troupes US :

un QG, qui dispose d'une équipe d'observateurs avancés : c'est la seule que je garde sur carte, elle dirigera les tirs de 2 batterie de 2 tubes de mortiers de 120mm .
Ce QG est directement en charge de deux équipes Stinger (missiles air sol) chargées de neutraliser les hélicos éventuels...
enfin, pour voir, j'ai pris une équipe de lance grenades 40mm automatiques : 160 obus aux capacités antipersonnelles avérées.

QG.jpg
.
QG
QG.jpg (263.81 Kio) Consulté 5081 fois


Lancegrenades.jpg
.
Lance grenades
Lancegrenades.jpg (169.18 Kio) Consulté 5081 fois


ce QG dirige aussi les deux chars, l'un avec le top de la protection (armement défensif capable de détruire un missile en vol) et l'autre plus simplement doté de sa protection dynamique (briques réactives). les deux sont en +2, espérant ainsi améliorer leur capacité de réaction et de pointage...

abrams.jpg
.
les blindés.
abrams.jpg (256.75 Kio) Consulté 5081 fois


Une compagnie QG dirige deux sections : l'une de 3 équipes snipers,

sniper.jpg
.
snipers


l'autre section est une troupe de reconnaissance. Ces 3 groupes de 6 hommes ont l'avantage de transporter des javelin, contrairement aux pelotons de fantassins ordinaires.

reco.jpg
.
section de reconnaissance.
reco.jpg (353.97 Kio) Consulté 5081 fois


chaque compagnie est constituée de 3 sections. Voici le détail de celles ci :

section.jpg
.
section combat
section.jpg (314.22 Kio) Consulté 5081 fois


j'ai supprimé dans chacune d'entre elle l'équipe de deux hommes chargés de diriger l'artillerie. Comme je n'ai pas gardé les mortiers de 60, ils seront peu utiles etcoutent cher...

les 9 groupes de combat de la compagnie ( 27 pour la bataillon) ressemblent à ceci :

groupe C.jpg
.
un groupe de combat type
groupe C.jpg (279.02 Kio) Consulté 5081 fois


ils sont donc accomapgnés de deux groupes de 2hommes porteurs de javelins, de deux groupes MMg (un de deux hommes et un de trois).

la section avec son Qg regroupe : 3 x9 +2x2(javelin) +1x2(MMg) + 1x3(MMG) = 37 hommes.

La compagnie fait donc 120 hommes et mon bataillon 360.
Chaque compagnie a aussi une équipe brèche achetée avec le sous qui restaient pour passer à travers les immeubles...

si on ajoute les 2 hommes reco, les 10 snipers et quelques QG, je dois en être à 420 hommes en tout pour le bataillon qui est presque complet.

je dois surement en affronter le double, mais au moins en supprimant les véhicules, les OA inutiles, et quelques équipes C2I, en ne pnenant que des réguliers, j'évite d'être à un contre 5.

J'ai tout de même pu prendre deux Bradley, qui sont "presque" des chars, et qui peuvent aider à manoeuvrer rapidement en début de partie. je me suis surement trompé lors de l'achat, mes M3A3 ne peuvent transporter que 3 hommes chacun (certains peuvent transporter un peloton complet en temps normal ... bon, c'est la vie ! )

bradley M3A3.jpg
.
M3A3 bradley
bradley M3A3.jpg (268.05 Kio) Consulté 5081 fois


Le plan est assez simple : monter au front rapidement au centre mais privilégier un double débordement par les ailes.

Une compagnie prends la droite, une le centre et la gauche. une section est chargée sur chaque aile de mamanoeuvre et il m'en reste encore une en réserve...

Les abrams et les bradley font foncer de suite vers des positons d'interception, ou ils pourront peut être casser les pattes aux fantassins ou BMP en avance rapide. s'il y a des T90 en face, les bradley auront du mal mais je prends le risque...

après deux ou trois minute,s ils se replieront avant l'arriver des RPG russes en position de tir ...

gauche0.jpg
.
gauche. On voit les multiples ordres donnés (ej jaune) et en rouge le projet de manoeuvre.
gauche0.jpg (288.28 Kio) Consulté 5081 fois


plangeneral.jpg
.
plan général
plangeneral.jpg (378.63 Kio) Consulté 5081 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » dim. 6 sept. 2015 14:29

1er mouvements,

les abrams filent en tête couvrir le déploiement des hommes à pieds. déjà un contact est établi..;

t1g.jpg
.
gauche
t1g.jpg (257.71 Kio) Consulté 5064 fois


t1ag.jpg
.
abrams en pointe à gauche déjà face à l'ennemi.
t1ag.jpg (227.55 Kio) Consulté 5064 fois


t1c.jpg
.
centre
t1c.jpg (224.36 Kio) Consulté 5064 fois


t1ca.jpg
.
centre, un abrams est en place pour couvrir le mouvement des autres troupes.
t1ca.jpg (258.83 Kio) Consulté 5064 fois


t1d.jpg
.
droite
t1d.jpg (290.26 Kio) Consulté 5064 fois


t1general.jpg
.
vue générale.
t1general.jpg (324.91 Kio) Consulté 5064 fois


le russe semble déployer déjà des fumigènes...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » dim. 6 sept. 2015 16:15

Robin semble décider à aller vite lui aussi. il a pris des transports, probablement des BMP3, ça m'avantage un peu car cela rentabilisera mes javelins, peut être et surtout diminuera le différentiel en hommes...

A gauche mon abrams tire sur un T90, qui résiste mais n'en sort peut être pas indemne ! en tout cas il recule...

les fumigènes sont de plus en plus nombreux et des BMP3 passent devant mon abrams de gauche, juste sous son nez grace à eux ...


A gauche mes hommes sont à une minute de leur bâtiment cible intial, il sera temps de faire une pause, certains sont déjà fatigués.

Ceux le splus à gauche ont encore 2 minutes d'effort avant de trouver un abri...

L'abrams va avancer et essayer de détruire le BMP qui s'est infiltré puis va se replier. prions ...

2g.jpg
.
gauche
2g.jpg (303.29 Kio) Consulté 5058 fois


Au centre les fumigènes ne laissent entrevoir qu'un soldat russe et pourtant je prend un blessé et un mort sur une équipe reconnaissance. Mais je suis dans l'église en premier, j'espère que mes hommes vont pouvoir la tenir. il y a là un QG et une équipe reco de 4 hommes et l'équipe qui vient d'être blessé va essayer d'envoyer ses 5 survivants. Merde, j'ai pas regardé, l'espère que c'est pas le lanceur javelin qui est tombé ...

Adroite les types continuent de courir pour encore deux minutes au moins. L'un des bradley va avancer encore plus pour essayer de retarder les russes par surprise...

2d.jpg
.
droite
2d.jpg (306.45 Kio) Consulté 5058 fois
Pièces jointes
2general.jpg
.
vue générale
2general.jpg (334.87 Kio) Consulté 5058 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » lun. 7 sept. 2015 19:58

tour 2

A gauche j'avance donc mon abrams, qui tombe sur le BMP3 qui s'était faufilé. pause de 10 seconde le temps d'acquérir la cible, un pruneau, puis repli rapide...
La crainte s'est un RPG déjà en garde s'il a senti mon idée...

ouf, ça marche !

A gauche mes hommes sont en ligne, il reste la section qui va le plus à droite à déployer, mais elle est couverte par ses copains.

Le char va se replier de quelques centaines de mètres avant que les RPG ne le sature ...

Depuis le centre je vois plein de fantassins en mouvement, j'en tue quelques un...

3gauche.jpg
.
gauche
3gauche.jpg (284.28 Kio) Consulté 5039 fois


Au centre le tour commence bien : 2 T90 avancent vers l'église pour prendre de flanc l'abrams. Le 1er avance, mais ne me voit pas à cause de la fumée et des arbres..; ouf, je l'avais pas vu venir. Il se replie sans tirer,il n'a pas non plus vu les types qui sont dans l'église et qui ne le tirent pas non plus, le javelin n'étant pas encore en position...

Une second arrive juste à al gauche du premier pour moi : il est reperé par une équipe du génie ...

3génie génial.jpg
.
génie se tape un T90
3génie génial.jpg (237.73 Kio) Consulté 5039 fois


3t90dans son trou.jpg
.
T90 enterré
3t90dans son trou.jpg (136.66 Kio) Consulté 5039 fois


Le T90 est carrément enfoncé dans le trou dans le sol provoqué par son explosion !

L'abrams peut continuer son boulot et tue des fantassins qui essayent de traverser au loin. hélas un T90 non repéré arrive à l’aligner à la dernière seconde ...

3abrams centre touché.jpg
.
abrams touché
3abrams centre touché.jpg (312.92 Kio) Consulté 5039 fois


Touché ! Mais pas détruit et déjà il aligne sa cible... je vais tout de même le replier : lui aussi est trop précieux et les RPG pointent aux fenêtres ...

C'est d’ailleurs surement un RPG qui allume un Bradley ! je n'ai pourtant pas vu venir le missile ou l'obus je ne sais ps qui exactement l'a vu et le vise ... il va se replier aussi j'espère mais l'équipage est paniqué et je ne peux pas lui donner d'ordres ... je compte sur ses réflexes.

3bradley touché.jpg
.
Bradley touché.
3bradley touché.jpg (207.44 Kio) Consulté 5039 fois


3centre.jpg
.
centre
3centre.jpg (309.75 Kio) Consulté 5039 fois


A droite mes hommes ne pourront pas aller aussi vite que je croyais jusqu'à l'angle de la carte... je les stoppe et les déploie sur les positions atteintes : i lfaut que je soisen embuscade pour surprendre ses hommes et /ou ses BMP à leur arrivée... je ne peux pas prendre de risques pour l'instant, vu mon sous effectif. déjà heureux que les chars s'en sortent aussi bien de leur mission d'éclairage/blocage...

3droite.jpg
.
droite
3droite.jpg (264.4 Kio) Consulté 5039 fois


vue générale :

3general.jpg
.
vue globale
3general.jpg (345.09 Kio) Consulté 5039 fois


total :
1 T90 blessé (j'espère)à au tour 1
1 T90 détruit avec un AT-4
1 T90 condamné pour la première seconde du prochain tour face à l'abrams du centre.
1 BMP détruit
+/- 10 fantassins russes tués.

pertes :
1 fantassin mort
5 fantassins blessés
1 Abrams légèrement touché
1 bradley légèrement touché mais paniqué.

pourvu que ça dure ... [-o<

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » lun. 7 sept. 2015 20:04

je sais pas exactement quoi faire de mes stingers ...


ils sont dans les ruelles à quelques centaines de mètres des premières lignes. je sais pas bien utiliser ces machins, si vous avez des idées ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » lun. 7 sept. 2015 22:43

3 eme minute.

ça va vite, le contact est déjà établi partout.

A gauche, l'abrams s'est replié tout en tuant quelques types... toujours ça de pris.

J'ai été trop lent pour prendre l'objectif ou le menacer : seule une équipe sniper en est proche et elle voit des fantassins russes nombreux qui foncent ... Il va falloir faire preuve de patience ici et peut être mobiliser plus tard les mortiers avant d'attaquer.

4gauche.jpg
.
gauche
4gauche.jpg (282.4 Kio) Consulté 5031 fois


Au centre,

Contre mes prédictions, le vent pousse un fumigène devant le T90 qui n'est pas pris pour cible par mon char. zut ! :x

Cet abrams du centre se replie mais pas tout à fait selon mes ordres : il passe donc devant l'autre T90 du centre mais tire le premier ! ouf !

4abrams centre tire.jpg
.
Tir en repli de l'abrams du centre.
4abrams centre tire.jpg (250.77 Kio) Consulté 5031 fois


Oh non ! Le blindage réactif résiste ! Le T90 va riposter ... :?

4riposte T90.jpg
.
Le T90 riposte !


et l'abrams résiste encore ... 8O Mais il est très abimé cette fois ! L'équipage est aussi en sale état ...

Le T90 peut tranquillement placer un second pruneau : il n'est donc pas trop amoché on dirait. #-o

Le Bradley n'a pas essayé de reculer : il a été (lâchement) abandonné par les deux membres d'équipages (il y a donc un mort ...) Le blindé est toujours utilisable... mais pas facile de retourner l'occuper ici ... :(

4abrams détruit Bradley abandonné....jpg
.
épaves ...
4abrams détruit Bradley abandonné....jpg (227.72 Kio) Consulté 5031 fois


un petit espoir : depuis 15 secondes deux équipes javelins visent le T90... L'une des deux va peut être réussir un joli coup au prochain tour ?

4espoir au centre.jpg
.
espoir ?
4espoir au centre.jpg (278.23 Kio) Consulté 5031 fois


La pression sur l'église est forte : j'y ai déjà 4 morts et cela ne semble pas près de cesser... Mes types vont craquer, ce ne sont que des réguliers... La sortie du bâtiment sera désastreuse , ils sont très en avant. J'espère que la seconde ligne va pouvoir faire baisser la tête aux méchants, mais le nombre va fatalement jouer pour le russe.
D'ailleurs j'ai peut être mis trop de monde sur les ailes : ce centre est un peu léger finalement ... bon, c'est sûrement parce qu'il y manque deux blindés, aussi, faut dire ... #-o

4centre.jpg
.
centre
4centre.jpg (343.33 Kio) Consulté 5031 fois


A droite,

Mon Bradley de droite recule mais prend quand même un RPG... ouf, il est légèrement touché mais reste largement opérationnel.

Juste à coté un nouveau T90 se dévoile... Une équipe le voit et ajuste un AT-4 qui le loupe de 50 centimètres.

Le second touche juste !

4T90 KO à droite.jpg
.
T90 détruit à droite.
4T90 KO à droite.jpg (228.85 Kio) Consulté 5031 fois


Le char n'a pas tiré, mes hommes se déploient toujours. De ce coté je vois guère qu'une section ou deux russes et le T90 était peut être son seul soutien : un coin où je vais être plus nombreux ? ça serait cool...

4droite.jpg
.
droite
4droite.jpg (272.52 Kio) Consulté 5031 fois


D'un coté j'ai perdu 50% de ms blindés.
De l'autre j'ai détruit 2 T90, un BMP3, peut être abimé celui du 1er tour ...

4ou 5 T90, c'est pas donné ... le surnombre en fantassins en sera d'autant moins important. Enfin, peut être ... et aussi quand même merde, un des javelin va bien réussir à vérouiller la cible du centre, non ?

Aussi, bonne nouvelle : aucun tungunska à l'horizon. Et même s'il y en a, vu le nombre de T90 cela commencerait à déséquilibrer le budget russe sur trop de véhicules pour un combat urbain. Je pense plutôt qu'il n'en a pas pris. =P~

vues générales :

4vue generale.jpg
.
vue globale
4vue generale.jpg (277.82 Kio) Consulté 5031 fois


sur celle ci j'ai indiqué mes deux demandes d'artillerie. La plus longue est dirigée depuis l'église, je ne sais pas si le QG survivra assez longtemps pour que les obus arrivent...

4 vue generale 2.jpg
.
autre vue avec mes demandes de mortiers.


A propos d'artillerie, le russe va surement laisser tomber quelques pruneaux dans deux minutes lui aussi ... Je parie sur les abords de l'église. Je ne peux pas faire grand chose contre ça. Bah, autant prier puisque je suis dans un bâtiment religieux. :-s

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mar. 8 sept. 2015 01:19

4eme minute

A gauche.

mon abrams intercepte avec sa défense réactive un missile en vol : aucun dégât ! Pas vu le tireur non plus, je retire mon blindé...

5interception.jpg
.
abrams APS


de ce côté je vais assurer la position. vers le centre-gauche, je perds des hommes en infligeant des pertes... mais je recule certaines équipes sous la pression.

Au fonds, tirant sur l'église un Tugunska se dévoile... il me semble voir aussi de nouvelles icônes de BMP3 : mon adversaire n'aura peut être pas tellement de piétons, en fait ?

En choisissant de prendre autant de véhicules, il amène le débat sur le terrain de la technologie... Javelin /AT4 contre blindés, ça me fait moins peur que fusils d'assaut vs AK4/RPG 3 fois plus nombreux.

5gauche.jpg
.
gauche
5gauche.jpg (331.77 Kio) Consulté 5027 fois


Au centre, le javelin détruit justement le le T90 ! Logique, mais c'est cool.
D'après moi il lui reste au mieux deux T90, dont un touché au moins une fois par mon abrams de gauche et qui n'a jamais réapparu depuis.

par contre l'église mange cher et deux squad fuient... il y reste un QG ( plus qu'un homme) qui maintien la liaison pour le tir de 120, pile sur le Tugunska, tient, ua fait ! :twisted:
et un squad avec javelin (5 hommes) dans la tour.

5centre.jpg
.
centre
5centre.jpg (296.17 Kio) Consulté 5027 fois


a droite : d'autres tugunska (2 ou 3 ?) mitraillent des immeubles vides. autant de munitions perdues pour lui, mais par ricochet et "traversement" un autre immeuble contenant des hommes à moi est touché.

je découvre au moins 10 véhicules possibles nouveaux ce tour : Robin a pris du mécanisé lourd.

5droite.jpg
.
droite
5droite.jpg (334.83 Kio) Consulté 5027 fois


J'ai perdu des hommes (peut être 15 ce tours) mais je vois aussi des types morts en face ... difficile de savoir qui est en meilleure posture. grâce à mes achats, je ne suis pas encore en pénurie d'hommes (parfois cela arrive très vite avec les USA).

sifflement d'obus en arrivée imminente au centre me semble-t-il ... j'espère que c'est plutôt les miens sur l'hôpital, même si c'est pas joli joli !

5générale.jpg
.
vue générale
5générale.jpg (282.84 Kio) Consulté 5027 fois


prochain tour : un BMP3 est dans l'axe d'un AT4 mais un peu loin... le reste est plutôt en chasse libre. les immeubles effondres vont peut être dévoiler les Tugunska à mes javelins une fois la poussière retombée.

Avatar de l’utilisateur
Spycossomatik
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : jeu. 5 mars 2015 20:35

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar Spycossomatik » mar. 8 sept. 2015 03:34

Quelle boucherie! ^^

Pour les stingers, il devrait ne pas en avoir vu le nombre de véhicule qu'il a... Mais au cas où, ils se débrouillent seuls quand un avion ou un hélico approche. Il leur faut juste un endroit le plus dégagé possible pour viser à 360 degrés. Un beau toit bien haut et bien loin du feu serait au poil ^^

Bonne chance ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mar. 8 sept. 2015 19:02

oui, je crois aussi qu'il n'y a rien à abattre ...

Le seul toit plat est en plein cœur des combats : de toute façon les seuls toits plats sont des objectifs !!

bon, on va les planquer en attendant d'en voir un peu plus.

tour 5

je vais commencer à droite :

Le Tugunska continue a tirer un peu çà coté de la plaque mais il est soutenu dès le début du tour par un fort barrage d’artillerie lourde : mortier de 120 je pense...
ça tombe dru.

ce groupe n'a pas souhaité s'abriter là où je le lui demandais ... ça pique.

6 artillerie à droite.jpg
.
obus 120 mm direct...
6 artillerie à droite.jpg (183.46 Kio) Consulté 5005 fois


mon groupe lance grenades (qui n'en a pas lancé énormément) est déployé à découvert : mauvaise idée.

6 lancegrenades.jpg
.
Lance grenades en fuite.
6 lancegrenades.jpg (199.12 Kio) Consulté 5005 fois


De ce coté un BMP est avancé un peu coincé : il prend au moins six projectiles un peu sérieux mais résiste ... il va être engagé par mon abrams dasn 2 secondes : ça devrait le calmer.

6 bmp harcelé.jpg
.
BMP sous le feu.
6 bmp harcelé.jpg (224.55 Kio) Consulté 5005 fois


A l'extrême droite de plus en plus d'icônes russes apparaissent mais visiblement pour se mettre en position défensive : ça va être dur d'aller les chercher tant que BMP et Tugunska peuvent les soutenir.

6extreme gauche.jpg
.
extreme droite
6extreme gauche.jpg (233.84 Kio) Consulté 5005 fois




Au centre, mon abrams vient d'arriver pour donner un coup de main. il est en vue du BMP précité, il devrait lui régler son compte...
je sais que j'ai tort. je le sais. si.
Mais quand même j'ai envie de réessayer le coup du tour 2 : avancer l'abrams avec un angle de tir pré établi sur la position du Tugunska. tir et repli dans la foulée.

je sais que j'ai tort, que je vais prendre des RPG...

6centre.jpg
.
centre : manoeuvre projetée.
6centre.jpg (313.23 Kio) Consulté 5005 fois


Dans l'église mon équipe de 5 hommes est relativement paisible, dans un étage sans fenêtre !

6église.jpg
.
église
6église.jpg (211.14 Kio) Consulté 5005 fois


par contre le QG qui le dirigeait (et aussi mon tir de 120) est détruite dans sa fuite ...

6qg eglise.jpg
.
QG église ! snif...
6qg eglise.jpg (191.34 Kio) Consulté 5005 fois


Juste derrière, l'hôpital subit mon propre tir de 120 préréglé au tour 0. j’espérais qu'il y mettrait plein d'équipes AC et OA mais non, Robin est plus malin que moi.

tant pis, ça tuera bien quelques types ? et puis il y a autour du bâtiment des BMP3 ou des tugunska : un obus peut avoir un peu de chance, non ?

6hopital.jpg
.
hôpital bombardé.
6hopital.jpg (217.21 Kio) Consulté 5005 fois


A gauche un T90 se dévoile mais il ne fait que tirer à la MG... peut être est-ce celui du tour un dont le canon n'aurait pas résister à un obus de 120mm US ? ça serait bien... le groupe qui subit assez stoïquement son tir à un At-4 : à 245 mètres, c'est jouable je pense ...

6t90 cassé.jpg
.
T90 peut être abimé.
6t90 cassé.jpg (103.27 Kio) Consulté 5005 fois


vue globale à gauche : Un barrage commence à tomber ici aussi ! Plus large, il est moins rapide que de l'autre coté.

juste à temps, j'ai rejoint la ligne d'immeubles que je voulais occuper : je tire le premier sur les équipes russes en mouvement... 0 à 0 pour l'instant, mais par contre mon équipe sniper a du se replier avec un mort et un blessé.

6droite.jpg
.
droite
6droite.jpg (261.15 Kio) Consulté 5005 fois


vue générale :

6general.jpg
.
vue générale
6general.jpg (329.36 Kio) Consulté 5005 fois


je sais bien que j'ai tort...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mer. 9 sept. 2015 18:32

tour 6...

commençons par l'abrams ...

il débute son tour par le BMP3, bien sûr détruit en 2 secondes.

abrams1.jpg
.
BMP3 détruit
abrams1.jpg (108.75 Kio) Consulté 4981 fois


Mais il dépasse le croisement désigné par le génial chef ! quel con, ça l'amène pile devant un groupe russe et son RPG, sans même parler de tous les autres russes plus loin dans les immeubles !

abrams 1bis.jpg
.
abrams égaré.
abrams 1bis.jpg (254.15 Kio) Consulté 4981 fois


abrams2.jpg
.
abrams en danger ...
abrams2.jpg (200.43 Kio) Consulté 4981 fois


ouf, la défense active intercepte le RPG et il peut reculer sain et sauf !

et même dans son repli il voit le Tugunska qui a entretemps décidé d'avancer ...

abrams3.jpg
.
abrams en repli, avec tir possible sur le Tugunska.
abrams3.jpg (249.3 Kio) Consulté 4981 fois


mais il ne tire pas (alors que l'action du tireur est "tire" !!!! ) quel con !

abrams4.jpg
.
abrams tiré par le Tugunska.
abrams4.jpg (152.95 Kio) Consulté 4981 fois


le Tugunska lui, n'hésite pas... Le blindage résiste mais je perds surtout le trophy (la défense anti missiles si efficace) et le système de visée du 120mm. et en plus je n'ai plus l'alarme laser si un char me vise ... bon, il n'a plus qu'un T90 surement sans canon mais certains ATGM utilisent aussi des visées laser...

Ailleurs ...

A gauche, mon équipe la plus à gauche fuit avant même de subir des pertes (et même avant d'être sérieusement harcelé, je touve... ). ça tombe bien car un BMP3 vient de ce cotéet fait du tir de zone sur ce bâtiment qui se trouve à moitié vide : 2 KO quand même. Mais j'ai tué au moins deux russes en face. Si le BMP avance les AT-4 sont près et un Javelin à une surveillance de ce coin.

Le bâtiment un peu en retrait contenait un squad et une équipe javelin avec arc de tir blindé sur une avenue proche : u Tugunska s'y dévoile et allume mon bâtiment sans réaction de mes hommes ... Un massacre en deux rafales, bien sûr...

gauche.jpg
.
Gauche
gauche.jpg (292.6 Kio) Consulté 4981 fois


plus au centre gauche, l'artillerie fait seule le job, mais le fait bien. Mes hommes se replient (c'est à dire se regroupent en retrait)... il y a maintenant 20 types dans un barraque : si un 120 tombe dessus ... #-o En plus je ne peux pas les redéployer : dehors, c'est pire...

centre gauche.jpg
.
centre gauche
centre gauche.jpg (286.89 Kio) Consulté 4981 fois


au centre droit, en plus des mésaventures de l'abrams, c'est un échange de tirs lointains... sous la frange du barrage de 120mm. Je suis pas sûr de mettre une très grosse pression aux russes qui ne semblent pas baisser leurs têtes. Il y a maintenant le Tugunska noyé dans la fumée qui va pouvoir décider de détruite tel ou tel immeuble ! j'ai donné des ordres de tirs AC à ce qui existe par là mais je doute d'agir assez vite. L'abrams devrait peut être riposter (mais sans système de visée ??? je sais pas si c'est possible de pointer à l'ancienne ?) et reculer encore.

centre droit.jpg
.
centre droit
centre droit.jpg (281.08 Kio) Consulté 4981 fois


A droite, le barrage est toujours là, mais je perds peu de monde (une équipe javelin tout de même) peut être aussi sous les tirs lointain d'un Tugunska planqué...

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (290.22 Kio) Consulté 4981 fois


il y a semble-t-il 4 ou 5 tugunska, tous indemnes ...
Je crois qu'au prochain combat urbain je fixerai un gentleman agrément de 1 ou 2 engin au maximum.

un immeuble en béton de 5 étages détruit en 40 secondes, je trouve ça un peu exagéré !

Ce n'est pas la faute de Robin qui les joue très bien, les exposant peu et pas longtemps.

J'ai espoir que leurs munitions s'épuisent mais à ce rythme, c'est dur dur dur de tenir.

Je tiens deux objectifs et Robin 2 aussi mais je ne suis pas loin de perdre l'église et la radio peut s'effondre en 1 minute de Tugunska en forme....

Le commissariat semble toujours libre.

Je ne donne que très peu d'ordres : j'attends la fin du 120mm déprimant. #-o

generale.jpg
.
Vue générale.
generale.jpg (308.87 Kio) Consulté 4981 fois


Je le savais que j'avais tort, mais là, c'est juste rageant ! J'imaginai pas le M1 perdre son duel contre une caisse à savon ...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mer. 9 sept. 2015 20:05

tour 7

va être court cet AAR !!

a gauche, le Tugunska s'en donne à coeur joie ... une rafale : destruction du bâtiment en 1er rang et impact sur le 2nd dans l'alignement...

abusé.jpg
.
sans dec' !
abusé.jpg (145.08 Kio) Consulté 4973 fois


Sans déconner ? 8O

Alors forcément les demi squad avancés sont déprimés par la mort des copains et décrochent dès l'arrivée des russes en face ...


Moui j'ai trué deux russes. ouéh trop cool :(

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (279.78 Kio) Consulté 4973 fois


Au centre ça va un peu mieux mais bon : je suis toujours bloqué, on se tire dessus de loin. Le Tugunska recule vers l'hôpital...

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (279.57 Kio) Consulté 4973 fois


A droite, pas de pertes (ou peut être un ou deux ?) mais bon, c'est calme et on se tire dessus : mes hommes voient le centre (et vice versa) et échangent des tirs. un tugunska rode par là et va pas tarder à montrer son nez, peut être...

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (285.94 Kio) Consulté 4973 fois


je suis passablement déprimé quand même !

général.jpg
.
vue générale
général.jpg (268.02 Kio) Consulté 4973 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mer. 9 sept. 2015 22:30

tour 8

a gauche... le BMP s'avance et mon équipe le voit bien. Mais elle est hésitante (elle a entendu un craquement derrière elle ! :lol: ) et tarde à se sortir les doigts à mettre en œuvre son armement AC.

Le Tugunska a bougé et ne tire plus ... ouf !
L'abrams est revenu se positionner par là mais peut être trop tard ...

Le barrage semble prendre enfin fin !
La coordination des deux actions 5tugunska et OA) a été efficace, quasi parfaite, pour Robin, c'était parfait et il a assuré cet objectif de façon définitive, je pense (et on joue depuis 8 minutes ! )

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (277.65 Kio) Consulté 4967 fois


Au centre les échanges de feux continuent. les Tugunska tirent bien sur un peu, mais les pertes sont assez réduites. "Les" ? ben oui, les : il y en a trois à cet endroit avec des BMP en seconde couche... Je suis sur tout de même que son infanterie ne doit pas être si nombreuse, j'espère que je la fais souffrir encore et encore depuis le début.

il es vrai que mon adversaire a semble-t-il choisi de temporiser au centre sans avancer vers les objectifs.

gros plan.jpg
.
un nid ! :-)
gros plan.jpg (236.37 Kio) Consulté 4967 fois


centre.jpg
.
centre
centre.jpg (303.91 Kio) Consulté 4967 fois


A droite, enfin un bon coup. De ce côté mon surnombre et l'absence de Tugunska est une bonne nouvelle. Mais on est à 400 kilomètres des objectifs.

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (264.14 Kio) Consulté 4967 fois


vue générale :

général.jpg
.
vue globale
général.jpg (288.66 Kio) Consulté 4967 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » jeu. 10 sept. 2015 17:55

Tour 9

A gauche, rien de nouveau, mais l'artillerie a bien cessé de tomber. quelques échanges de tirs lointain.

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (257.76 Kio) Consulté 4952 fois


Au centre : Yes ! un tugunska est mort ...

mais je perds des hommes avant et cela semble bien compliqué d'espérer garder mes deux objectifs.

Il tombe toujours du 12
par là, c'est lui qui fait mal.

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (282.89 Kio) Consulté 4952 fois


a droite : rien de nouveau
ah si : il entre dans le bâtiment objectif du commissariat

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (258.7 Kio) Consulté 4952 fois


vue générale

général.jpg
.
vue globale
général.jpg (309.99 Kio) Consulté 4952 fois


bon, je passe donc en position de perte sur les objectifs et je vais donc devoir attaquer pour les reprendre.

D'un autre coté, les pertes russes sont régulières, peut être que les munitions des Tugunska sont réduites et mon harcèlement sur les fantassins efficace ?

il me reste une batterie de 120 que je vais ordonner sur le commissariat : on verra bien après ça où on en est. Délai = 9 minutes.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » jeu. 10 sept. 2015 21:59

Tour 10

A gauche, ça se calme. Mon abrams envoie deux obus sur un groupe : son canon est donc utilisable même sans visée ! C'est une bonne nouvelle.

Je ne sais tout de même pas quoi faire ici ... ça semble compliqué d'avancer ...

Le T90 (au canon peut être cassé) réapparait... il ne tire toujours pas.

gauche.jpg
.
Gauche.
gauche.jpg (259.22 Kio) Consulté 4941 fois


Au centre, l'artillerie continue à tirer. Un AT13 se dévoile dans l'hopital, il fait du tir de zone semble-t-il. toujours quelques morts ...

centre.jpg
.
Centre.
centre.jpg (275.91 Kio) Consulté 4941 fois


A droite, mon bradley a avancé et détruit un BMP3. Mais il est détruit à son tour, surement un RPG ? Il a tout de même pu tuer quelques piétons je pense.

droite.jpg
.
Droite.
droite.jpg (255.91 Kio) Consulté 4941 fois


Vue générale...

general.jpg
.
Vue générale.
general.jpg (232.17 Kio) Consulté 4941 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » jeu. 10 sept. 2015 23:36

tour 11

alors à gauche, le char T90 n'a en effet pas de canon, mais un effet pyrotechnique très impressionnant fonctionne toujours. arme secrète surement ... :roll:

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (274.52 Kio) Consulté 4936 fois


au centre artillerie = morts US.

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (264.25 Kio) Consulté 4936 fois


A droite, je ne sais pas comment l'artillerie peut retomber aussi peu de temps après la fin du barrage... peut être un ordre de repositionnement qui l'a retardé un peu ?
artillerie = morts US.

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (228.01 Kio) Consulté 4936 fois


Mes hommes commencent à obéir plus mal et plus lentement à mes ordres, les pertes montent...

generale.jpg
.
Vue générale.
generale.jpg (264.58 Kio) Consulté 4936 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » lun. 14 sept. 2015 17:25

tour 12

A droite, l'artillerie est totalement muette.

Je tue quelques hommes mais reste immobile : le but est de remonter le moral, reposer les hommes et reconstituer les liens de communication...

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (317.56 Kio) Consulté 4896 fois


Au centre aussi, le temps est plutôt à la réflexion et au repos. Nous échangeons des coups de feu de loin en loin...

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (269.15 Kio) Consulté 4896 fois


C'est à droite qu"'il y a le plus d'action...

Un Tugunska vient prendre position devant l'hôpital. Il tire quelques rafales et détruit un immeuble. tous les cadavres ne sont pas de cet éclat : il y a aussi des victimes précédentes du 120.

immeuble.jpg
.
bobo
immeuble.jpg (193.72 Kio) Consulté 4896 fois


Mais lui même est touché à quelques secondes de la fin... je ne sais pas ce qui a tiré, ni par quel projectile...
attendons !

tugunska touché.jpg
.
Tugunska
tugunska touché.jpg (159.5 Kio) Consulté 4896 fois



A coté un BMP3 s'approche un peu trop pour renifler mes positions : magnifique image de la dernière seconde du tour :

jav.jpg
.
BMP3
jav.jpg (212.89 Kio) Consulté 4896 fois


Mais il pleut encore et toujours du 120mm ...

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (251.26 Kio) Consulté 4896 fois


vue globale :

general.jpg
.
Vue générale.
general.jpg (259.66 Kio) Consulté 4896 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » mer. 16 sept. 2015 20:26

tour 13

a gauche, calme plat. bon, il a ses objectifs et a du se positionner en défense....

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (220.33 Kio) Consulté 4879 fois


Au centre les échanges se poursuivent. je sais aps si je suis bien efficace dans ce domaine...

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (231.28 Kio) Consulté 4879 fois


A droite : Tunguska et BMP3 détruits ! cool !

Mais une force de piétions vient tenter la percée... Le problème est que les américains sont largement démoralisés, et fuient au premier tir, même sans perte...

Je vais redéployer de ce coté une section de réserve... il m'en reste une autre à droite, après y'a plus rien ....

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (261.73 Kio) Consulté 4879 fois


general.jpg
.
vue générale
general.jpg (246.73 Kio) Consulté 4879 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » jeu. 17 sept. 2015 19:03

tour 14,

rien de marquant à gauche et au centre; a droite, retour du 120 mm et la pression monte... mes groupes sont sous pression...

robin m'a indiqué avoir pris des TAP, c'est efficace ce truc...

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (243.09 Kio) Consulté 4862 fois


vue globale :

generale.jpg
.
vue générale
generale.jpg (288.67 Kio) Consulté 4862 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » jeu. 17 sept. 2015 23:24

tour 15

mi-parcours ...

A gauche, j'ai décidé au dernier tour de bouger mon M1 car il est forcément immobile depuis trop longtemps.

Un peu tard, car il débute en prenant un nouveau projectile. Il n'est pas gravement touché,mais ça n'améliore pas son état général...

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (253.85 Kio) Consulté 4853 fois


Au centre, les échanges se poursuivent, et je vois des victimes en face, mais cela ne suffit pas à faire baisser la pression ... De plus en plus d'hommes fuient ou se cachent.

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (249.15 Kio) Consulté 4853 fois


A droite, Robin pousse vigoureusement, envoyant même des BMP3 en pointe : en temps normal, en début de partie, des A>T4 ou des javelin seraient partis, mais mes hommes sont trop stressés ...

dans les troupes avancées, j'ai maintenant des redditions.

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (243.95 Kio) Consulté 4853 fois


La partie va être terrible à mener jusqu'à sa conclusion... Les russes sont juste trop nombreux, trop soutenus par trop d'armes lourdes.

general.jpg
.
Vue générale
general.jpg (283.53 Kio) Consulté 4853 fois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [interdit Robin] aventures urbaines CMBS....

Messagepar william44 » sam. 19 sept. 2015 17:05

tour 16

a gauche, je me redéploie un peu...

gauche.jpg
.
gauche
gauche.jpg (241.36 Kio) Consulté 4837 fois


Au centre les échanges se poursuivent et mes hommes ne sont pas ridicules. Mais mon adversaire infiltre des hommes, toujours plus d'hommes ...

centre.jpg
.
centre
centre.jpg (249.71 Kio) Consulté 4837 fois


A droite, par contre, c'est désastreux : toute ma première ligne est en ruine et ne fait que fuir ... Je ne suis pas sur qu'une section en renfort puisse éviter l'effondrement total.

droite.jpg
.
droite
droite.jpg (209.6 Kio) Consulté 4837 fois


vue globale :

generale.jpg
Vue globale
generale.jpg (268.45 Kio) Consulté 4837 fois


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités