airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » dim. 4 oct. 2015 22:01

Ok , cette fois nous voici en Hollande.

La map me fait peur. Cette ville... Avec l'achat de chars limités , c'est chaud boulette , car l'atout des paras us , a savoir les mortiers EN MASSE , ca ne fonctionne pas bien contre les baraques.


Image


Sinon les approches des objectifs, je considère que c'est le tir au pigeons.
Vivement que je sois en défense sur cette map au prochain tour , je le sens bien :)


Bon , j'ai l'avantage d'avoir pas mal de points d'avance au classement général , donc je ne vais pas non plus me mettre trop de pression.
En plus j'ai encore 6 options de véhicules dispo.

Pour commencer je décide que je vais prendre deux véhicules. Sherman interdits par le règlement.
Mais nous sommes en septembre 44 , j'ai le droit de prendre des HELLCAT :D
Une 1ere avec cmx2 , je ne les avais plus vu depuis cmak !
Je prend donc deux de ces cousins fragiles et rapides du M10.
Ils s'occuperont d'éventuels stug. Si il n'y a pas de chars en face , bha ma foi il pourront toujours taper un peu dans la biffe. C'est bon marché de toutes façons , mieux vaut dépenser la somme , tant pis si il n'y a pas de stug.

Ensuite , 2 compagnies de paras , hop.
La compagnie QG , seulement une section de MG et une de mortiers.

Alors , décision difficile. De l'artoche hors carte. Généralement je n'en suis pas content du tout.
Mais ici... Prendre une 3eme compagnie , mais pour l'envoyer ou. Ce serait vraiment bourrinner , aller hop tout le monde a découvert , espérons qu'il y aura assez de survivants pour prendre les objs. Non.
Alors en partie normale j'aurais pris plus de chars. Mais je veux être économe de mes jetons. On ne sait pas a quoi ressemblera la prochaine map.
je vais plutôt prendre de l'artoche hors carte , avant tout pour fumigéner au début , puis soutenir l'avance avec des TRP. Je voulais prendre les obusiers légers de 76 pas chers , mais trop rare , la rareté est déjà mangée par les Hellcat.
Alors je me rabat sur du 105. Mais c'est bien plus cher. Je supprime donc le priest que j'avais pris en renfort initialement. Bha , ca me fera une option véhicule en plus pour la suite.
A utiliser sur les vergers et les lignes de bocages. Sur les baraques ca ne sert a rien , je tuerais une demi douzaine de péons a tout casser.


Je vous montrerai le plan la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » mar. 6 oct. 2015 11:07

Voila


Image


Donc en vert , une section par la droite , je peux arriver au gué sans être exposé ou presque. Traverser , faudra surement tirailler , mais ensuite je n'irai surement pas plus loin , pour arriver au pont c'est le festival ultime du tir aux pigeon. Ils feront diversion...

En jaune , il s'agit d'avancer les MG et prudemment des mortiers derrière pour tirer sur tout ce qui bouge. Il y a également une section qui va essayer de progresser gentillemment sur la rive gauche de la rivière , mais la encore ca tient plus de la diversion , fixer les défenseur de la ville.

En bleu , c'est l'attaque principale. Le champ de blé directement directement ou je suis déployé , c'est exposé aux 4 vents. Je demande donc au 105 de balancer le fumi de 105 , cercle gris. Bon , 1er tour que 4 obus de tombé... Ben merde. Je vais perdre pas mal de temps.
Mais quand la fumée sera bien déployée , j'espère faire passer toute la compagnie en bloc plutôt que de passer tout au compte goutte , et ainsi déferler dans les vergers. Le long des vergers il y a plusieurs TRP , ainsi je me ferai précéder d'un barrage roulant de 105 + 2 mortiers de 81 , et ptet même du 60 a l'occasion.

Alors était-ce une bonne idée le fumi ? SI ca tombe je serais passé comme une lettre a la poste... Mais bon ca mange pas de pain , de toutes façons j'ai acheté le 105 avec ses obus HE , mais faut bien utiliser le fumi , et c'est le meilleur endroit je pense. La zone a parcourir est courte , je devrais pouvoir faire passer tout le monde avant que la fumée ne se dissipe trop.
Fumigèner au centre ou a droite , c'est trop long , trop large. Mes types se seraient retrouvés essouflés au milieu de bazar quand la fumée se serait dissipée.


Bon je suis mal a l'aise quand même... de l'artillerie hors carte , pffffffffffff , mais je répète ce que j'ai dit dans le 1er post. Que faire avec ce qui me restait de points ??? Encore user des pions chars ? si ca tombe la 3eme map ce sera un désert et j'en aurai besoin.
Prendre encore des fantassins ? Pourquoi faire , pour créer l'embouteillage du siècle aux vergers ? ailleurs c'est le tir au pigeons.
Bha j'ai pris le 105 , plus de 400 points :?

Bha aller on va bien voir :)
J'ai une avance coquette au classement , et si la map est aussi difficile que je le pense en attaque , je vais me rattraper en défense :twisted:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 6 oct. 2015 12:35

Les fumis, je trouve que c'est une bonne idée ... j'aime bien ... tu as jeté un oeil sur la météo et le sens du vent ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » mar. 6 oct. 2015 15:18

Oui :)

la fumée va se diriger vers la ville , mais bon le vent est très léger , donc ça ne devrait pas trop bouger.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar robin » mer. 7 oct. 2015 06:43

un conseil pour l'artillerie hors carte + trp pour faire ton barrage roulant :

tu choisit un tir ILLIMITE version "leger" voire meme "tir de harcelement" sur le TRP correspondant a la premiere ligne adverse, et apres, tu fais juste des "corriger le tir" pour le faire swicher ton feu d'une zone de TRP a l'autre, ca fais un réel gain de temps :)

j'ai fais ca contre will en ville, et il comprenais pas comment je pouvais etre aussi réactif avec mon arti :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 7 oct. 2015 07:38

robin a écrit :un conseil pour l'artillerie hors carte + trp pour faire ton barrage roulant :

tu choisit un tir ILLIMITE version "leger" voire meme "tir de harcelement" sur le TRP correspondant a la premiere ligne adverse, et apres, tu fais juste des "corriger le tir" pour le faire swicher ton feu d'une zone de TRP a l'autre, ca fais un réel gain de temps :)

j'ai fais ca contre will en ville, et il comprenais pas comment je pouvais etre aussi réactif avec mon arti :)

Précise un peu ... tu avais pris quoi comme arty ? combien de TRP ? le gain de temps, même à la louche ? ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar robin » mer. 7 oct. 2015 20:46

STEELPANTHER25 a écrit :Précise un peu ... tu avais pris quoi comme arty ? combien de TRP ? le gain de temps, même à la louche ? ... :wink:

c'etait sur black sea contre will 44, j'avais du 120 mm et je passait de 3-4min de préparation a a peine une grosse minute pour basculer mon tir d'un trp a l'autre. je penses qu'il y a une réduction de temps d'au moins la moitié pour basculer un tir par rapport a toute la séquence classique. normal en meme temps, le mec a juste a communiquer la nouvelle position cible a l'artilleur qui est déja au bout du fil, et ne se fait pas chier a établir la connexion radio -demander la durée et le rythme du feu, ni la nature des obus choisis.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 7 oct. 2015 22:16

Merci pour ta réponse et surtout cette bonne idée, qui malgré tout, TRP, arty hors carte et OA, doit rester assez honéreuse en budget ! ? ... ça se calcule car ça a l'air efficace ... à tester ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » mer. 7 oct. 2015 22:49

C'est une excellente idée , bien que je pense que mes TRP sont trop éloignés les uns des autres pour que cela fonctionne bien.

On va voir SP25. le 105 m'a coûté cher , j'espère que ca va payer.
En attendant le mur de fumigène est assez sympa. Je ne sais pas si Altirama avait l'intention de tirer directement , mais bon ainsi on est sur :)
Et cela me permet de faire passer en bloc ma compagnie , au lieu d'y aller a la queue leu leu groupes par groupes.
Cela me permet aussi de faire passer les 3 mortiers de 60 de la compagnies tranquilles. la c'est clair , rien que pour eu j'aurais eu très peur de passer a découvert :(

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » ven. 9 oct. 2015 22:09

Bien , ca commence a droite au gué.


Image



Quelques sentinelles allemandes , et c'est déjà le carnage.
4 morts , + le mortier qui s'y met en fin de tour , 2 morts de plus , et surement d'autres a venir au prochain tour si ca continue a tomber a cet endroit.
Ben oui , en fait cette map c'est comme celle de l'escarmouche du tour précédent , mais en plus grand.
A savoir que tu dois avancer a découvert pour a la fin mourir sur des baraques en durs d'ou les allemands quasi invincubles te maravent la gueule en rigolant avec leurs lgm42.

Bon , j'avais gagné l'escarmouche quand même , mais bon... Ici je vois déjà que je n'irai pas plus loin que le gué , comme prévu :(
J'ose espérer que Altirama va essayer un minimum de me stopper dans les vergers et qu'il n'est pas retranché exclusivement en ville , sinon mon 105 ne servira plus a rien après les fumis. Sans parler des mortiers.
Et si en plus il n'y a pas de stug , j'aurai définitivement foiré l'ob avec mes Hellcat.

Ca sent plus que jamais le sapin...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » sam. 10 oct. 2015 13:09

après 7 minutes


Image


Encore 3 morts a droite , mais un seul par le mortier. je m'en sors a bon compte. Si il avait continué le pilonnage , ca aarait été le génocide.

Au centre je prend un mort. Le front de la ville semble garni par Altirama , il s'agit de le fixer pendant que je fonce aux vergers.

A gauche tout va bien , le nuage a bien fonctionné , c'est bien dense. Cela dit j'aurais du le faire un peu plus loin quand même.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 10 oct. 2015 14:48

Ouais, jusqu'à présent tout va bien, mais ... dans quelques minutes, ne risques-tu pas de te retrouver dans la même position que Willy, bloqué sur les 3 secteurs ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » sam. 10 oct. 2015 16:56

Bon , je ne voudrais pas faire de spoiler si Madmann vient sur le topic.

Mais si je me retrouve bloqué , ce ne sera pas pour les mêmes raisons que W44 :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » sam. 10 oct. 2015 21:07

Image


Bon ca clignote encore a droite , mais cette fois j'ai mon propre mortier qui entre en jeu.


Au centre petits clignotages. bon... que dire. c'est le même type avec sa lmg42 , bien loin au bord de la ville.
Il me mouche mes types a 200 km , pas la peine de riposter , le bar ne fait vraiment pas le poids.
le mortier ca sert a rien ou presque contre ce genre de baraque. A moins de lacher 30 obus pour essayer de tuer un type...
pour moi plus que jamais , sur cette map faut juste essayer de sauver la face , pour cartonner ensuite en défense.
ou alors , mettre le paquet en chars !
J'aurais ptet du... si ca tombe la prochaine map ce sera la brousse et j'aurai l'air con avec mes 4 jetons véhicules.



Mais plus important , a gauche , je tombe sur les avants postes allemands.


Image


Bon , 3 morts directement... les deux malheureux éclaireurs bien sur , mais aussi un gars derrière qui était dans l'axe , balle perdue...
fait chier.
éclaireurs a la con aussi.
le 1er se fait avoir ok , mais le second continue encore et encore a courir. A terre crétin !
ben non aller mort aussi super !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » dim. 11 oct. 2015 01:20

Je prend trop cher au gué c'est atroce...

autant que je sache je n'ai tué personne , par contre moi je morfle a mort , c'est vraiment le cliché cmx2 ou tu te fais atomiser par le mortier sans savoir rien faire. Avec l'expérience j'ai appris a moins souffrir du mortier , mais pour le coup , la j'ai l'impression de revenir a mes début sur le jeu. boum un groupe , tour suivant , un autre groupe , et un autre au tour d'après , boum boum boum. Reculer , je suis a contre pente. Avancer , je suis bloqué par un groupe de boche bien invulnérables dans leur baraque , tout ce qui se montre bouffe de la mg42.
A ce train la , la diversion va tourner court : tout le monde sera mort et il suffira a Altirama de partir renforcer sa droite avec ces gens la , sans plus rien craindre.

Une seule bonne nouvelle , j'ai repéré ce putain de mortier !

Image


Regardez moi ca... bien a découvert derrière ce muret dérisoire. Personne ne l'avais repéré ??
Même si j'arrive a m'en débarrasser , il a déjà clairement fait sa part.

Il a été repéré par ces gars dont on voit les icônes a droite de l'image.
Ce n'est qu'un groupe divisé en 3 équipes , en mission d'infiltration , et pour le coup ils n'ont eu aucun mort. Et en plus ils me repèrent le mortier , ils pourront tirer dessus au prochain tour. Vu ce succès inimaginable au centre :roll: , j'envoie un second groupe les rejoindre.
ca sera bien qu'Altirama voie encore des Icône de ce coté la , qu'il ne décide pas déjà de se déporter vers les vergers.
Pour autant que je sache , les fumi devraient avoir dissimulé le gros de la compagnie , je crois que je ne suis pas trop naif de penser qu'il croit encore a une action limitée de ma part dans les verger.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » dim. 11 oct. 2015 15:38

En avant dans les vergers.
L'avant poste allemand est fixé de face et pris de flanc , aller hop personne n'en réchappe.

Image

Bien !
En plus , toujours pas de mortiers a la con qui tirent de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » lun. 12 oct. 2015 11:49

A droite rien de nouveau , le mortier allemand derrière son continue sa moisson. Il aura cartonné celui la.
Que faire. Pour ce qu'il doit lui rester de mun je ne pense pas que ce soie utile de s'acharner a l'avoir , genre en envoyant un Hellcat dessus , ou en prenant le risque d'aligner un 60mm. Si je me fais repérer en déployant... Je risquerais de me faire avoir un tube avec 32 coups par les ultimes coups du tube d'en face. Ca ne vaut pas le coup.


Par contre aux vergers , la chanson est différentes.


Image


A cet emplacement un mortier est repéré depuis belle lurette , mais moi je croyais qu'il ne faisait que passer par la pour aller se taper plus loin a couvert , notamment derrière une grande haie juste a droite.
Or non , il a bel et bien mis en batterie ! Mais il lui a fallu des plombes car je tirais dessus avec ma biffe.
Et j'ai mis ce temps a contribution pour installer un 60 dans l'axe.
FEU A VOLONTE

J'ai l'opportunité de l'éliminer avant qu'il ne nuise. (une seule victime jusque maintenant pour lui)


Donc a droite la diversion tourne en bain de sang.
Au centre mes infiltrations sont stoppées bien entendu.
Reste le verger ou le ratio de pertes est équilibré , soit très favorable pour moi puisque j'attaque.

Il faut que je maintienne coute que coute la pression a droite et au centre avant qu'Altirama ne décèle que j'ai mis le paquet sur la gauche.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » mer. 14 oct. 2015 14:50

Bon il a bcp de mortiers , ca tombe dans tout les sens.
je suis niqué partout , partout ou je vais je prend du mortier , il doit en avoir si pas 4 , 6 carrément.

Moi aussi j'en ai plein , mais pour tirer sur les baraques tu tires nulle pas.
Enfin je vais pas pleurer , déjà avant la partie j'avais dit ce qui allait se passer , je joue pour perdre avec le moins de retard possible en vue de la campagne , aller on se calme.


Aux vergers , ca grouille soudain d'allemands , pas mal de mouvement. Ca tombe bien , mon 81 commencer a tomber , héhéhé.

Image

Par contre en fin de tour une explosion sur mon extrême gauche. Je soupçonne la présence d'un xième mortier allemand , voir ligne bleue.
Si c'est le cas , au prochain tour je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
J'envoie le Hellcat dans le verger. Ca va être laborieux , mais faut que je m'en serve comme appui pour progresser , sinon , moi dans le verger et l'allemand bien caché dans ses granges , je vais encore morfler a mort.


Regardez ce qui se passe derrière , un obus en plein sur mes renforts. Le zook est mort... le peu que j'en ai !

Image

Encore heureux que j'avais balancé la fumi !! A moins que ce ne soie un obus perdu ? Ptet le mortier montré au screen précédent qui a tiré trop loin ?




Désillusion , je pensais que ce mortier avait plus se déployer tranquille et allait faire son office , mais il est bel et bien repéré et pris a partie par un homologue d'en face.

Image


Bon , cela dit je ne prend qu'un mort et ca cesse. Il se met lui même a tirer. Pourvu qu'il aie plus de succès.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar william44 » jeu. 15 oct. 2015 00:14

Henniak a écrit :Bon , je ne voudrais pas faire de spoiler si Madmann vient sur le topic.

Mais si je me retrouve bloqué , ce ne sera pas pour les mêmes raisons que W44 :)


on a fini, tu peux y aller... Je sais pas si Madmann avait besoin d'un spoiler pour voir qu'il me déculottait ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: airborne vs falleschrimachin 3 vs Altirama

Messagepar Henniak » jeu. 15 oct. 2015 00:21

W44 a été bloque par un stug alors qu il n avait pas de chars.
Altirama n a pas montré de chars et si en cas j ai du Hellcat :)


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités