(terminé) combat de rencontre en terrain ouvert

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » sam. 31 oct. 2015 23:32

tour 25

tout se passe nikel chrome, mon adversaire doit etre tres en difficulté... pas de signe de contre-attaque, on dirais que mes feintes ont marchées

Image

l'arti s'arrete au prochain tour, le minutage est nikel, je poursuit comme prévu et j'envisage l'exploitation de ma manoeuvre dans la foulée, afin de ne laisser aucun répis a mon adversaire :)

https://www.youtube.com/watch?v=KMTRqAgLw04

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » dim. 1 nov. 2015 00:55

tour 26.

la contre attaque de mon adversaire ressemble plus a un renforcement, j'attends un tour pour en avoir le coeur net, pui je me lance dans un mouvement audacieux qui finalisera l'encerclement de mon adversaire en jouant sur un mouvement de terrain et des fumigenes

Image

PS : je suis un peu inquiet, j'ai entendu le bruit d'un avion a réaction sur les dernieres secondes de jeu, il va falloir que mon tunguska assure, car tout le monde est a découvert :)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » dim. 1 nov. 2015 02:05

tour 27

Image

bilan des pertes :

de mon coté : une quinzaine d'homme réparti entre 11 et 12 qui ont été perdu lors de leur reconnaissance

de son coté :
3 bmp2 a gauche sur la plaine (detruits a latgm et au char)
7 tanks : un a gauche, détruit au kornet --- trois au centre gauche , détruit par mes blindés dans des situations ou ils etaient en défilement de tourelle, ou a deux contre 1 et par un krizantema appuyant l'avance depuis l'arriere---un au centre droit tué par un MétisM que j'avais déployé pour taper sur ce blindé a découvert. et enfin 2 derniers, détruits au krizantema a droite des les premieres minutes de la partie.
4 btr 70
1 mtlb d'observateur

a priori, il lui reste encore 5 blindés et des troupes désorganisées

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » lun. 2 nov. 2015 07:58

tour 28
Image
un nouveau char ennemi au tapis ce tour ci, ainsi qu' un BMP de reconnaissance. de mon coté je perds 5-6 hommes
la manoeuvre continue avec l'objectif d'aller s'emparer d'un point haut du terrain surplombant les arrieres ennemi... j'aimerais beaucoup parvenir a réaliser l'encerclement... mais je sais que je prends des risques a vouloir le faire, il me reste 30 minutes et je n'ai pas besoin de prendre ces risques pour etre sur de finir par anéantir les restes des troupes adverses... mais pour la beautée du geste, je vais le tenter :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 2 nov. 2015 10:47

robin a écrit :tour 28
... j'aimerais beaucoup parvenir a réaliser l'encerclement... mais je sais que je prends des risques a vouloir le faire ... mais pour la beautée du geste, je vais le tenter :)

Pour la beauté du geste, peut-être ! ? ... mais c'est aussi dans la logique de la manoeuvre que tu as montée. Il serait dommage de ne pas en voir les résultats et les bénéfices ... mais aussi le coût !
Par contre, est-il nécessaire maintenant de maintenir la pression au centre au risque d'avoir des pertes ... à ce niveau, ta manoeuvre d'encerclement devrait suffire ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » lun. 2 nov. 2015 20:05

ben sur l'aile gauche du centre, je suis vraiement en force pour continuer a pousser avec 3 chars contre 1, donc je trouves que ca vaut le coups, sinon pour le compartiment de terrain pile entre les 2 foret, je pousses juste ce qu'il faut pour que mon adversaire reste fixé et n'aille pas me faire le coup de contre attaquer mes forces l'une apres l'autre (un coup derriere puis un coup devant... mais apres je prends que tres peu de risques, j'avance ppour mettre mes chars en défilement de tourelle face a une menace frontale, il y a tres peu de risque de pénétration avec cette partie du T90 qui est tres blindée ( elle resiste meme souvent au tir de M1A2)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » lun. 2 nov. 2015 23:07

tour 29

Image

je penses que le colonel chef du bataillon va pouvoir etre médaillé de l'odre de koutouzov décerné par la momie de lénine en personne :)
les blindés ennemis tententent un repli désesperé, et je vais fermer la nasse d'ici quelques secondes... le tout apres avoir dégommé mon 9eme BM-Oplot... plus que trois... et toujours pas de pertes en véhicules, je dois culminer a vingt-vingt cinq morts... :)

je fanfaronne, mais je suis tres joyeux de la réussite de ma manoeuvre

\:D/

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 3 nov. 2015 08:30

Tu peux =D> ... un cas école ! ... reste aussi à mesurer la part jouée par la différence de niveau technologique entre les matériels des deux armées #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » mar. 3 nov. 2015 19:50

tour 31 :

tout se passe nikel, a part une belle frayeur au tour 30, ou la couverture de mes krizantemas m'a sauvé la mise :)
sinon, plus que 2 chars dans la poche, mes troupes se positionnent pour etre en mesure de relancer l'assault si nécessaire sur la batisse adverse au centre de la zone jaune...

Image

soyons honnete, la difference technologique a joué, notament au niveau des ATGM, avec leurs puissances de pénétration, et au niveau des chars ou mon frontal tourelle s'est montré invulnérable a l'ennemi, la ou j'ai pu rentrer des fleche dans le soufflet autour du manchon canon de ses OPLOTS...

mais apres ca s'est pas joué completement sur cela non plus, mon adversaire avait quasi le double de char par rapport a moi, mais ils n'etaient ni couvert ni éclairés par l'infanterie, du coup il a souvent été obligé de les laisser en premiere ligne, a attendre que je manoeuvre autour d'eux afin de les attaquer sous leurs meilleurs profil... il a pas pris d'artillerie du tout, donc rien pour stopper mes reconnaissances ou pour neutraliser mes points d'appui-ATGM, ce qui l'a empéché d'avancer et de manoeuvrer avec ses chars

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar robin » mer. 4 nov. 2015 20:09

VICTOIRE RUSSE
mon adversaire m'a donné sa réddition sans conditions a la 33eme minute du jeu. pour lire la suite je vous conseille de l'accompagner de :

https://www.youtube.com/watch?v=TYnmFVTFT3E

Image

Image

je suis tres content de la planification et de la conduite de la manoeuvre qui s'est déroulé a merveille, un sans faute tactique qui a mon sens fait cas-école (en tout cas pour mon école :) ), qui n'avais rien de supra original, si ce n'est la feinte faite sur la gauche de mon dispositif, sinon, assez classique :
reconnaisance avec l'infanterie
fixation par une attaque frontale sans prendre trop de risque,
prépa d'artillerie et mouvement puis assault de flanc avec couverture

je remercie les ingénieurs russes de m'avoir donné des systemes d'arme tres performants, nottament les ATGM kornet, Metis M, et Krizantema qui ont été tres efficace face aux chars adverses et qui m'ont couté pas plus que 1000points au total. les blindages des T90 AM sonttvraiement au point sur le frontal tourelle, rien n'est passé... la RHODINA rends hommage aux 11 mords et 10 blessés perdus dans cette bataille


je remercie aussi mon adversaire qui s'est battu jusqu'au bout malgres une situation catastrophique, et qui de plus a joué ces 33 tours avec une régularité et une fréquence digne d'un tourne-dique :)
une revanche est a suivre

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: [interdit Francius] combat de rencontre en terrain ouvert

Messagepar Francius » mer. 4 nov. 2015 23:26

bon ben, il est d'usage de féliciter le gagnant : alors FELICITATIONS =D> =D> d'autant qu'il a manoeuvré de façon excellente :wink: . j'ai été neutralisé dès le début par ses équipes ATGM : dès que je bougeais en avant, j'étais illuminé ce qui a le don de faire reculer le blindé #-o . c'est très énervant.... Bon pour être mauvais joueur, le matos ukrainien ne vaut pas tripette !! :evil: Quelques précisions et remarques :
- cela fait trois parties que je joue les ukrainiens, c'est trois parties de perdues ! c'est très difficile de jouer les Ukrainiens dans CMBS :roll: donc à mon sens les Ukrainiens est le camp le plus faible du jeu. D'ailleurs je cherche encore quels sont les matos qui peuvent rendre gorge aux matos russes...
- j'ai fait des grosses erreurs dans le choix de mes unités : - pas d'appui artillerie, mais un appui aérien qui réagit trop tardivement (11 min) :roll: .
- j'ai pris 12 chars Oplot mais avec un équipage de réguliers, ce qui a pour effet qu'ils n'ont pas des nerfs d'acier et reculent à la moindre illumination laser... très pénible #-o
- peu d'infanterie, c'est handicapant lorsque l'adversaire en a pris
- aucune équipe ATGM (ce qui aurait pu neutraliser ses mouvements blindés)
- les BMP 2 c'est pô terrible ! j'en ai eu un qui a réussi à repérer un T 90 mais le temps qu'il l'aligne, le char avait disparu :roll:

sinon j'ai voulu employer la tactique carthagisoise d'enveloppement de la bataille de Cannes. ça a pô marché.... et puis impossible de voir ses unités qu'il a manoeuvré terriblement bien, ne m'offrant presque jamais une vue précise des unités. je ne faisais qu'"entendre" le déplacement des unités ennemies

seule consolation :) : ses planifications d'artillerie n'ont eu aucun effet. tous ses obus sont tombés dans le vide...

voilà voilà pour ces quelques remarques. J'ai quand même pris un grand plaisir à jouer cette partie malgré une très très lourde défaite. une partie revanche doit se jouer prochainement


Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités