S'iiiil vous plait

Envie de créer un Mod pour CM ? Besoin d'aide ? Venez partager vos idées les plus folles !
La couleur des chaussettes du tankiste du Mod "Terroir Ukrainien" vous déplaît ? Proposez votre solution alternative !
Vous détenez la solution ultime pour un Mod ? Faites en profiter les autres !

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » dim. 27 mars 2016 22:31

Merci les gars, je post une capt vidéo dés que les voix fonctionnent

Heps Steel, Docteur ès Tank ! Si on te file les fichiers bmp y a moyen de nous faire un truc qui assure grave et ressemble au tank Japonais ? Un truc à nous qu'on aurait quoi ... #-o
:wink: C'est sur qui faudra pas filer le mod à un Japonais ou un chinois...ils pourraient mourir de rire avec les paroles que j'ai samplées :P

T'façon à partir de 1931 c'est nous qu'on choisit not matos...et le Mikado a décidé que les engins russes c'était du lourd :) et que les costumes de Donald Cardwell était pas mal


bon...je profite de votre attention pour vous signaler que l'AAR est en diffusion sur RGS en attendant de reprendre ici....faut que j'arrive à synchroniser la publications des feuillets noirs...AF est en avance (ce qui est tout à fait remarquable, bravo =D> )
Les postes d'officiers, membre du gouvernement etc.... sont tous libres

Pour l'instant il nous faut surtout un capitaine et des lieutenants pour participer à l'aventure de la 2ème division en manoeuvre en Corée du sud.

On pourrait même imaginer un affrontement inter site 8O mais c'est pas assez chaud encore..

On va poster qqs images de l'entrainement de la compagnie jusqu'à ce que... Baom ! Aie! Une embuscaaaaade !!!

Les Pupres !!!
Dernière édition par LeDens le lun. 28 mars 2016 01:01, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 27 mars 2016 23:50

LeDens a écrit :Merci les gars, je post une capt vidéo dés que les voix fonctionnent

Heps Steel, Docteur ès Tank ! Si on te file les fichiers bmp y a moyen de nous faire un truc qui assure grave et ressemble au tank Japonais ? Un truc à nous qu'on aurait quoi ... #-o ...

On ne peut modder que les textures, il est impossible de toucher aux formes des modèles. Tu ne peux pas par exemple prendre un chassis de H35 et y coller une superstructure de Marder (ou inversement) ... :evil:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 01:07

Ah ben moi j'ai réussit à changer la calandre du truck russe mais j'ai vite compris ce que tu viens de dire..
Non t'inquiète, on va pas être trop exigeant vu que c'est pas le but, faudrait juste refaire la peinture façon "Jap en Mandchourie" un truc bariolé comme le tank des autres là....côté forme on touche à rien, on se colle peut être un autocollant ou deux pour l'immersion et hop Banzaï ! T'es dans le mod Banzaï ! :idea:

Les tanks russe léger ont des formes qui s'éloigne pas trop de l'idée ça suffit....la peinture et la "déco" c'est tout ce qu'on veut :P

Une fois dans l'HistoAAR on pourra justifier l'emploi de matos soviétique... Y a un pacte entre eux à un moment...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 01:19

Heps ! t'sais pas la meilleure ?

Les Japs ils appellent leur chef Kaka 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 01:20

Ca m'a tellement fais chier que j'ai zappé tout ces passages... :oops:

Mdr
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 01:22

J'm'attendais à un truc de Samouraï moi.......kaka.......chui dègue lol....c'est mieux que dègue lingué :P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 01:41

Je recapéppette
Non t'inquiète, on va pas être trop exigeant vu que c'est pas le but, faudrait juste refaire la peinture façon "Jap en Mandchourie" un truc bariolé comme le tank des autres là, du vert beige marron mais bon le truc c'est que l'Etat Major exige une peinture adapté à l'environnement, c'est ça surtout. Le côté "histo" n'est pas essentiel mais "ressemblant à un truc Japonais" oui ....côté forme on touche à rien mais on peut rajouter des boulons, on se colle peut être un autocollant ou deux pour l'immersion et hop Banzaï ! T'es dans le mod Banzaï ! :idea:

Les tanks russe léger (et les tankettes) ont des formes qui s'éloigne pas trop de l'idée ça suffit....la peinture et la "déco" c'est tout ce qu'on veut [-o<

C'est ok Steel ? Tu plonges ?? =P~

=D> =D> =D>

On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
On veut un Banzaï tank à nous qu'on a !!!
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 02:06

En attendant le/les tanks, voici en exclusivité, des photos des premiers essai de notre nouvelle mitrailleuse lourde...ce ne sont encore que des prototypes mais la 2ème DI reçoit toujours nos meilleurs produits

Image

Image

Elle tue non ? C'est la type 90 Mod Banzaï (90 parce qu'on est en 1930 sinon c'est l'image de la 92 :wink: )
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 02:33

N’empêche on voit bien qui sont pas tranquilles les Japs en Corée déja....z'arrête pas de surveiller à droite à gauche, même le capitaine il est pas tranquille :?

c'est kiki fait le kaka ?

PS: le Kaka c'est le chef, pour ceussent kon pas suivi depuis le Deb :roll: :P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 28 mars 2016 22:59

Image

Capitaine Yasu Noshimo 87ème bataillon - 1ère Cie

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 29 mars 2016 13:54

LeDens a écrit : ... juste refaire la peinture façon "Jap en Mandchourie" un truc bariolé comme le tank des autres là, du vert beige marron mais bon le truc c'est que l'Etat Major exige une peinture adapté à l'environnement, c'est ça surtout. Le côté "histo" n'est pas essentiel mais "ressemblant à un truc Japonais" oui ... Les tanks russe léger (et les tankettes) ont des formes qui s'éloigne pas trop de l'idée ça suffit....la peinture et la "déco" c'est tout ce qu'on veut ... C'est ok Steel ? Tu plonges ?? ...

Dernier mais léger problème, je n'ai pas CMBB, donc envoi toujours les fichiers à modifier, je vais voir ce que je peux faire ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » mar. 29 mars 2016 17:20

Cool ! 8)

Je travaille à partir de l'OOB 1941..... je t'envoie ça dés que possible
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » dim. 10 avr. 2016 17:34

J'ai retrouvé un job \:D/
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar Gurke » lun. 11 avr. 2016 17:43

Super ! :D
On verra tout de même ton usine en route ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » lun. 25 avr. 2016 15:16

Oups désolé pour le retard de com chui over en ce moment :)

Oui "l'HistoAAR de Showa" continue son bonhomme de chemin avec des publications plus espacées pour l'instant... l'AAR est encore en phase principalement "jeu de rôle" avec une intrigue autour de la Mandchourie et l'action des services secrets et autres groupuscules rebelles au milieu de la guerre civiles qui fait rage en Chine et menace toute la région...
Nous sommes toujours en 1930... plusieurs personnages commencent à se détacher et devraient se retrouver au premier plan permettant, plus tard, des zooms au niveau tactique principalement sur les affrontements terrestres où notre jeu préféré sera à l'honneur.

A ce propos, l'OOB Russe 1941 de CMBB a été entièrement moddé en ce qui concerne l'infanterie comme vous avez pu le voir avec les captures. On a aussi des camions flambant neuf... mis à part la mitrailleuse lourde Maxim devenu la type 92 japonaise je n'ai pas touché aux autres armes vu que l'objectif n'est pas d'obtenir un mod totalement histo mais d'adapté le "visuel" pour une meilleure immersion et je dois dire que CMBB s'y prête particulièrement bien.

Je n'ai pas encore pris le temps d'envoyer les fichiers BMP des chars à notre Ami Steel (excuse moi) pour qu'il nous relook les engins façon Banzaï mais rien ne presse vraiment, l'essentiel est qu'il ait accepté de se prêter au jeu, merci encore ;) (Je t'envois ça dés que j'aurais un peu plus de temps Steel ;) )

Concernant les publications elles sont en stand by sur AF jusqu'à ce que je parvienne à synchroniser les deux forums....deux forums car suite à la température en dessous des normales saisonnières sur notre bon vieux site à nous qu'on a encore, j'avais décidé de poster sur RGS... ( 8O Aargh ! le Traitre !) et donc pour ceussent qui voudraient voir ça de plus "prêt" je vous invite à jeter un oeil "ICI" chez Réseau Gamers et Stratégie.

Mais voilà, AF un jour AF toujours... J'espère vous voir participer sachant qu'il ne s'agit en rien d'une usine à gaz mais d'un grand AAR permanent et interactif qui j'espère prendra une place importante ici.

- Pas de règles, car il ne s'agit pas de gérer un nouveau jeu mais de l'utilisation successive/parallèle de 3 jeux :

1 - Hearts Of Iron III, pour le grand stratégique (joué avec le Japon contre l'IA) qui donnera le fil conducteur
2 - The Operational Art of War III, pour des zooms sur une ou plusieurs provinces d'HOI, permettant ainsi de diriger des Brigades, Régiments et Bataillons
3 - Combat Mission 2 et 3 pour passer du bataillon jusqu'au groupe de combat avec des cartes calquées sur la "vue opérationnelle" qu'offrira TOAWIII

Pas de règles car tout se passe au niveau "première personne" chacun étant appelé à incarner un ou plusieurs personnages en "temps réel" nous racontant ses exploits ou échangeant avec d'autres protagonistes dans les différents domaine que couvre HOI III.

Pas de règles proprement dites et aucun engagement dans le temps car le meneur de jeu garde la possibilité de jouer n'importe quel personnage à tout moment, y compris quand ce personnage "appartient" a un joueur, ceci pour les besoins du scénario et la cohérence de l'HistoAAR bien sur.

La seule chose qui est "imposée" dans cet AAR c'est, au niveau illustration, de rester dans le "style" utilisé jusqu'ici à savoir, le manga ou plutôt l'animé. Les images mettant en scènes des personnages en chair et en os qu'elles soient issues d'archives ou de scènes de films n'apparaîtront que dans les coupures de journaux de l'HistoAAR, cependant, l'illustration des posts n'est pas obligatoire.

Mais comment allons nous jouer les batailles Den's ?? Les batailles di diou !!

Le principe est simple. Plus tu t'impliques plus tu es présent dans l'HistoAAR... par exemple si tu entre dans l'HistoAAR en tant que sergent dans l'Armée impériale tu donneras et recevras des infos à ce niveau là. Et si tu te retrouves dans une bataille tu donneras et recevras (autant que faire se peut) les infos que reçoit un sergent dans une bataille. Si te voilà occupé IRL, l'AAR se poursuit car le meneur de jeu garde le droit de jouer n'importe quel personnage à tout moment.
Tout comme dans un film où on ne voit pas forcément toute la bataille celle ci se terminant tandis que la caméra s'attarde sur un couple de pigeon en plein vol.
L'échelle de temps changera donc en fonction du niveau ou l'AAR se déroule.... en "temps stratégique" plusieurs semaines pourront s'écouler, "masquant" ainsi ce qui se sera passer au niveau opérationnel et à fortiori au niveau tactique d'où l'intérêt de jouer plusieurs personnages afin d'être toujours présent, car au niveau stratégique, à moins que ce sergent accomplisse un exploit sans précédent, il y a peu de chance qu'il se retrouve mêlé aux discussions de l'Etat-Major, mais tout est possible...

Exemple ici

#-o C'est clair ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar Gurke » lun. 25 avr. 2016 17:24

=D>
Bravo, tu t'améliores niveau com :wink:
Pas mal du tout ton truc, il faut être équipé de pas mal de jeux dis donc !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » mar. 26 avr. 2016 00:31

Gurke a écrit :=D>
Bravo, tu t'améliores niveau com :wink:
Pas mal du tout ton truc, il faut être équipé de pas mal de jeux dis donc !


Yo Gurke :)

Ben en fait non, il suffit que le meneur de jeu (moi) possède les jeux car le principe de base est que chaque joueur est informé selon le mode jeu de rôle et ce à travers l'AAR posté sur le forum, ainsi, pour reprendre l'exemple, un sergent sera à la tête d'un groupe de combat dans CM, il disposera d'une carte du secteur et sera informé de la situation (autant que faire se peut) comme l'est un sergent sur un champ de bataille. Certaines infos seront données en privé par le meneur de jeu afin que le joueur puisse "broder" autour, mais la partie de CM sera jouée en principe contre l'IA par le meneur de jeu qui devra tenir compte des choix de ce sergent et peut être d'un autre joueur qui jouera le rôle du lieutenant etc...

L'exemple du sergent est le plus réducteur car celui ci dispose de peu de possibilité de manœuvre mais ceci n’empêche pas la rédaction d'une super aventure.

Un Capitaine tentera d'avoir une vue d'ensemble avec les infos dont il disposera... etc...

C'est l'idée de base.....on verra si c'est vraiment jouable....après n'oublions pas que le but n'est pas de faire un AAR sur une partie de CM du début à la fin... ça peut être le cas tout comme on peut repasser au niveau opérationnel ou stratégique à tout moment.

Après il n'y a pas que le côté militaire.... on peut jouer n'importe quel perso mis à disposition par le meneur de jeu, un journaliste, un politique, un membre du gouvernement, un passant dans la rue... l'essentiel et de rester cohérent avec l'ensemble...

On espère gagner la guerre, et de mauvais choix, même contre l'IA, pourront entrainer de graves conséquences au niveau opérationnel et stratégique....le niveau tactique aura beaucoup moins d'impact en général.

Je souligne bien "principe de base" car il n'est nullement exclus d'affronter un adversaire humain (voir un groupe) au niveau opérationnel et/ou tactique.

Après si on ne veut pas que l'AAR dure 10 ans faudra tout de même jouer surtout au niveau stratégique afin de pouvoir faire des bonds dans le temps. Le truc c'est surtout de se faire plaisir à travers un super AAR.

Voilà voilà :)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar Gurke » mar. 26 avr. 2016 18:28

Ah oui. Effectivement ça laisse un champ d'action considérable
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: S'iiiil vous plait

Messagepar LeDens » mar. 26 avr. 2016 20:02

J'ajouterais que l'emploi de CM ne se limitera pas à jouer un affrontement à l’échelle tactique mais servira aussi comme autant de matériel et de figurants pour imager des batailles que l'on ne jouera pas forcément. De la pure mise en scène donc 8)

De plus, la "grossièreté" des graphismes de CM nous donne aussi beaucoup de liberté côté "animation" des personnages :)

Image
:idea:


Revenir vers « Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités