VASSAL, Modules MCP et principe d'utilisation.

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar melhuig » jeu. 4 juil. 2013 11:44

Emil a écrit :Je suis opérationnel :)
Super ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar LeDens » jeu. 4 juil. 2013 15:17

Emil a écrit :Je vois bien de quoi tu parles :

En fait sur la première demande pour choisir son camp
j'avais mis Axis - et dans le 2e Axis aussi

Du coup j'ai relancé, en faisant
"Observateur " puis axis, et ça fonctionne, je vois la carte"

Je suis opérationnel :)




Yooooooooooooo !! =D>



Yep Melhuig ;) La motiv reviens en force avec Emil, on devrait bientôt être en mesure de vous envoyer nos prochains mouvements, désolé pour ce passage à vide.. #-o
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar LeDens » lun. 22 juil. 2013 21:02

melhuig a écrit :Voici notre Module MCP. Il s'agit du jeu Eurofront II auquel nous avons ajouté pas mal de choses que vous pourrez découvrir en utilisant VASSAL 3.2.4

______________ Module MCPIII__________________



Procédure pour ouvrir le module MCP et charger une sauvegarde

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar Emil » mar. 23 juil. 2013 19:52

j'ai pas le mode "axis" justement

on a pas trouvé de solution ...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar LeDens » mar. 23 juil. 2013 20:49

Si tu commences une nouvelle partie c'est obligé que tu es "axis" dans le choix 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar Emil » ven. 26 juil. 2013 12:41

Ok

J'ai suivi le tuto à la lettre

Après choisir son camp "axis"

J'ai la carte vierge qui s'affiche

Chargé une partie CEM03.SAV

Partie chargée

La carte reste vierge ...

#-o #-o #-o

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar Emil » ven. 26 juil. 2013 12:44

Par contre je peux ajouter des marqueurs,

des pions
des terrains

modifier la valeur

etc ...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Lien vers VASSAL, Module MCP et tuto

Messagepar LeDens » ven. 26 juil. 2013 15:29

Oui je confirme...

C'est "mécanique" quand un joueur axe effectue une sauvegarde il peut revenir dessus et l'éditer mais s'il la transmet à une "autre identité informatique", le récepteur est automatiquement considéré comme adversaire...

Le but recherché est que chacun puisse bouger ses propres pions, c'est un facteur supplémentaire de décentralisation du fonctionnement.

Mais ATTENTION ce n'est pas une obligation, le joueur qui ne veut pas utiliser le module peut se contenter de poster l'annonce de ses mouvements hors FOW sur le topic opérations.

Son leader en prend connaissance et procède lui même au déplacements des pions et à l'envoi de la save à l'adversaire.


Peut être que nous nous y prenons mal et que c'est juste une question d'organisation, en tout cas, pas de quoi remettre en question la campagne...

il n'y a aucun problème d'échange entre les camps...

Quand un joueur axe envoie une save à l'adversaire celui ci n'a pas accès au camp axe. Là c'est ok....normal en fait

Ce que nous envoyons à l'adversaire c'est la "carte publique CP" où seuls les pions visibles sont présents, il n'y a pas d'autres pions que ceux là sur cette carte. La confidentialité repose seulement sur le degré de repérage des unités

Quand l'adversaire nous renvoie la CP avec ses propres mouvements, celui d'entre nous qui décide de bouger peut le faire. Il charge cette save, et se retrouve naturellement en joueur axe.


Le problème que nous avons, c'est que je voulais vous communiquer la carte d'Etat major privée CEM sur laquelle tout nos pions apparaissent. Ce n'est pas possible à moins de passer par un tiers... il en va de même pour tout échange de save entre nous, dés que la save "change de main" elle "change de camp"

Je vais afficher une capture de notre CEM sur notre fofo privé......


c'est clair ce que je raconte ? 8O

=P~ allez ça va le faire, on remet tout ça au point et on va pouvoir jouer..

On profite de cette pause pour faire qq retouche et ajout sur le module et d'ici 2 ou 3 jours c'est bon pour de bon 8)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: VASSAL, Modules MCP et principe d'utilisation.

Messagepar LeDens » mer. 31 juil. 2013 02:30

Bon, le problème est réglé.


J'invite donc chacun des joueurs inscrits à télécharger Vassal 3.2.4 et les 2 modules que j'ai mis dans le premier post de ce topic (lien ci dessous)

Si vous n’êtes pas en 3.2.4, désinstallez vassal, puis installer la 3.2.4 pour plus de sureté.


J'ai ajouter les explications concernant le principe d'utilisation de ces modules.


1 pour la carte CEM => Carte d'Etat-Major privée servant aux communications internes de l'équipe.


1 pour la carte CP => Carte Publique servant aux communications entre adversaires.



Une fois en possession de ces modules, votre leader pourra vous communiquer la Carte d'Etat Major "CEM" de votre camp.

Ensuite nous pourrons reprendre les échanges de CP, les hostilités quoi .. :twisted:


Pour vous inscrire c'est ici
:idea:


Revenir vers « Mega Campagne III »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités