Modérateur : administrateurs généraux
Hairy_Frog a écrit :Compar? a Theatre of War close combat prend tout de meme un sacr? coup de vieux vous trouvez pas ?
Frog
Buntz a écrit :VonEb a écrit :Vista c'est nul
T'es vraiment le meilleur mon Vonnie !!![]()
![]()
PS : superbe ton char en avatar !!
Metal-die a écrit :Hairy_Frog a écrit :Compar? a Theatre of War close combat prend tout de meme un sacr? coup de vieux vous trouvez pas ?
Frog
Rah je l'avais pas vue celle l? !!!![]()
![]()
Graphiquement, compar? ? TOW Close combat prend un gros (gros gros gros) coup de vieux !! Ca c'est clair ! "Forcement, CC tourne en 2D isom?trique alors que TOW est en 3D.
TOW est ?galement sup?rieur ? CC au niveau du r?alisme de certains points (tailles des affrontements, combats de blind?s...) et de la diversit? (campagne de France, de Pologne...) "Et ben, tu manques pas de culot toi.. Compar? a la taille des cartes et de leur engagement, compl?tement d'accord. Mais question diversit?, l? tu reviendras. Avec CC, tu te bats sur tout les fronts, du pacifique jusqu'? la normandie. Sur Tatoine, ou encore parmis les Space Hulk. Dans la poche de falaise, ou de Berlin en ruine. Parmis les vall?e et prairie, certe petite, 800Metre maximum quamd m?me. Ca vaut pas les 2X2Km de TOw je l'accorde. Mais 800MsX600ms de pleine ville, avec les cuisines et dependance utilisable, moi j'appel cela plus de diversit?.
Par contre au niveau de la richesse tactique CC est encore en t?te (gr?ce ? un moteur qui permet de mod?liser la moindre haie, la moindre charrette, et surtout d'exploiter ? fond l'int?rieur des b?timents). Les combats urbains sous Close combat sont un pur d?lice ! Ils n'ont ?t? rattrap?s que r?cemment avec CMSF c'est dire (d'ailleurs ce dernier pique pas mal de points de l'interface 1:1 de CC). " tu te rattrape sur la fin, oui il l'on fait en partie![]()
Le probl?me avec TOW (pour le moment), c'est qu'il faut aimer attaquer ou d?fendre des tranch?es au milieux de collines !" Ca c'est ben vrais, quel dommage de ne pas pouvoir exploiter les arbres, les toit et autre etage ou rez de chauss?
CC c'est aussi un syst?me de campagne assez g?nial (surtout ? deux joueurs ou plus). Campagnes dynamiques dans les premi?res versions, strat?giques ensuite. " CC3 a posseder le meilleur system de selection de ces troupes, avec le choix d'acheter ces unit?s, de les reequiper en gardant l'exp et capacite des equipage alors que CC5 propose une total liberte dans le choix des troupe parmis les disopnible ainsi qu'une carte strategique reellement ouverte.
La vue de dessus (combin?e au faible nombre de troupes) permet une excellente maniabilit? en temps r?el, que l'on perd un peu avec les syst?mes de camera de TOW et CMSF (mais on y gagne en immersion). " Ce fut pourtant le grand probleme de certain joueurs qui aurait voulus des cartes plus grande. Ce qui fut regler par l'apparition de CCM et ca refonte CCMT qui a eux deux integre des carte nettement plus immense, ainsi qu'un mod cooperative de 3Vs3maxi, ce qui porte tout de m?me a 3Vs3 45 unit?s contre 45 unit?s sur des cartes pres de trois foid plus grande que la plus grande des carte CC. CCMT vois deja des joueurs le moder a la sauce WW2
, car CCMT est sur les guerre modernes
Dernier avantage, puisque les cartes de CC sont dessin?es ? la main leur aspect est souvent plus cr?dible (et paradoxalement plus "beau") que celles de TOW ou CM (CMSF compris). " j'acquiese, d'ou ce rendus a mes yeux artificiel de TOW. Mais ceci est peut etre dut a l'habitude que j'ai des grphx CC"
D'ailleurs pour s'en rendre compte, un petit saut vers la carte de campagne de "CCV - Gold Juno Sword" qui permet de voir toutes les cartes (vous pouvez cliquer pour les voir, et zoomer dessus). Admettez que ?a p?te quand m?me !" Oui un sacr? travail, Merci a Mooxe et compagnie, nous avons aussi travaill? sur des carte strategique ainsi traduite pour different Mod et version original de CC
Dernier point, l'ambiance des combats (les sons surtout qui sont excellents, et le 1:1 qui fait bien stresser) et le gameplay font que le jeu prend toujours s?v?rement aux tripes. Se manger une frappe d'artillerie dans les dents ? CC, c'est quand m?me autre chose qu'? CM !
"Plutot joli quand m?me pour un jeu qui date... N'oubliez pas messieurs que beaucoup des jeux, grand hit des ann?es 2000 ont utilis? des sont venat de CC
Bref, oui CC a pris un coup de vieux. Mais il reste sans concurrence dans sa cat?gorie ! (CMSF en temps r?el est venu lui marcher sur la pelouse avec ses combats urbains...mais est beaucoup plus chaud ? manier.) ... bon sang, je suis si vieux que cela ...
D'ailleurs, avec tout ?a ! je me suis donn? envie d'y retourner !![]()
A bien?t sur gamespy alors, direction normandie
Revenir vers « Jeux informatiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité