Close Combat

Modérateur : administrateurs généraux

ffllimaje
2eme classe
2eme classe

Messagepar ffllimaje » jeu. 27 mars 2008 14:34

Cross of Iron , je l'ai command? vers le 20 d?cembre sur le site de PC4war ....nous sommes le 26 Mars et je ne l'ai toujours pas re?u...probleme de douane...de vol de colis ...bref .....c'est pas gagn? sur ce coup l? non plus .... 8) .....mais je patiente normalement c'est pour la semaine prochaine...... \:D/

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » jeu. 27 mars 2008 19:35

Hairy_Frog a écrit :Compar? a Theatre of War close combat prend tout de meme un sacr? coup de vieux vous trouvez pas ?

Frog

Rah je l'avais pas vue celle l? !!! :mrgreen: :mrgreen:

Graphiquement, compar? ? TOW Close combat prend un gros (gros gros gros :mrgreen:) coup de vieux !! Ca c'est clair !

TOW est ?galement sup?rieur ? CC au niveau du r?alisme de certains points (tailles des affrontements, combats de blind?s...) et de la diversit? (campagne de France, de Pologne...)

Par contre au niveau de la richesse tactique CC est encore en t?te (gr?ce ? un moteur qui permet de mod?liser la moindre haie, la moindre charrette, et surtout d'exploiter ? fond l'int?rieur des b?timents). Les combats urbains sous Close combat sont un pur d?lice ! Ils n'ont ?t? rattrap?s que r?cemment avec CMSF c'est dire (d'ailleurs ce dernier pique pas mal de points de l'interface 1:1 de CC).

Le probl?me avec TOW (pour le moment), c'est qu'il faut aimer attaquer ou d?fendre des tranch?es au milieux de collines ! :mrgreen:

CC c'est aussi un syst?me de campagne assez g?nial (surtout ? deux joueurs ou plus). Campagnes dynamiques dans les premi?res versions, strat?giques ensuite.

La vue de dessus (combin?e au faible nombre de troupes) permet une excellente maniabilit? en temps r?el, que l'on perd un peu avec les syst?mes de camera de TOW et CMSF (mais on y gagne en immersion).

Dernier avantage, puisque les cartes de CC sont dessin?es ? la main leur aspect est souvent plus cr?dible (et paradoxalement plus "beau") que celles de TOW ou CM (CMSF compris).

D'ailleurs pour s'en rendre compte, un petit saut vers la carte de campagne de "CCV - Gold Juno Sword" qui permet de voir toutes les cartes (vous pouvez cliquer pour les voir, et zoomer dessus). Admettez que ?a p?te quand m?me ! \:D/

Dernier point, l'ambiance des combats (les sons surtout qui sont excellents, et le 1:1 qui fait bien stresser) et le gameplay font que le jeu prend toujours s?v?rement aux tripes. Se manger une frappe d'artillerie dans les dents ? CC, c'est quand m?me autre chose qu'? CM ! :mrgreen:

Bref, oui CC a pris un coup de vieux. Mais il reste sans concurrence dans sa cat?gorie ! (CMSF en temps r?el est venu lui marcher sur la pelouse avec ses combats urbains...mais est beaucoup plus chaud ? manier.)

D'ailleurs, avec tout ?a ! je me suis donn? envie d'y retourner ! :mrgreen: :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » jeu. 27 mars 2008 21:13

Merci et... pour mon vista ??

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » jeu. 27 mars 2008 21:39

Vista c'est nul :-$
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » jeu. 27 mars 2008 21:48

VonEb a écrit :Vista c'est nul :-$

T'es vraiment le meilleur mon Vonnie !! :mrgreen: :mrgreen:

PS : superbe ton char en avatar !! \:D/
One shot, One kill !

VonJanok
1ère classe
1ère classe

Messagepar VonJanok » jeu. 27 mars 2008 22:09

vista ? pour quoi faire ?

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » jeu. 27 mars 2008 22:17

VonJanok a écrit :vista ? pour quoi faire ?

L'est sympa ton avatar Vonjanok...
One shot, One kill !

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » ven. 28 mars 2008 00:13

Non s?rieusement, pourquoi utiliser Vista? Pour pouvoir jouer ? Halo 2 sur PC? :-k

Amis, si un vendeur de PC vous demande si vous voulez Vista sur votre nouveau PC, r?pondez-lui "Non merci, plut?t crever." [-X
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Raff
Caporal
Caporal

Messagepar Raff » ven. 28 mars 2008 13:22

Hairy_Frog a écrit :Compar? a Theatre of War close combat prend tout de meme un sacr? coup de vieux vous trouvez pas ?

Frog

oui, c'?tait la pr?histoire! Par contre, CMBB/AK n'a pas vielli, plus j'y joue et plus j'aime!

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » ven. 28 mars 2008 13:49

Buntz a écrit :
VonEb a écrit :Vista c'est nul :-$

T'es vraiment le meilleur mon Vonnie !! :mrgreen: :mrgreen:

PS : superbe ton char en avatar !! \:D/

T'as vu mon Buntz , metal a le m?me avatar que nous :mrgreen:

VISTA C'EST NUL !

Image

AT_ZAPPI
2eme classe
2eme classe

Messagepar AT_ZAPPI » ven. 28 mars 2008 18:12

CC comparer a TOW ...

Ben rien ? voir. Les jeu sont tout bonnement diff?rent point de vue
game play.
Autant vouloir comparer une biere brune d'abbaye avec un Pils produit blanc.
Je vous laisses choisir lequel est la Pils ;)
Toujours est il que CC est actif depuis maintenat plus de 10 ans.
Quand serra t il de TOW d'ici l?? Et ou en serra CC.
COI : ? mes yeux une reelle arnaque labeliz?. Une simple re refonte
du jeu avec des am?lioration qui aurait du venir bien plus t?t.
En effet CC3, qui est l'original COI, n'as vus rien de nouveau venant
des developpeurs pendant pr?s de 10ans. Est maintenat, il debarque.
Allussinant, il est payant en plus :)
Attention, prochaine re refonte d'un CC, C'est DDay, la refonte de CCV.
M?me que CC6 est en marche vers nos disque dur.
Vous voulez tout savoir n'est ce pas? Ben allez sur CCS, tout y est.
Du moins tout ce que l'on peut d?j? d?voiler.
Tout est possible, il faut juste savoir quand.

www.closecombatseries.net

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » ven. 28 mars 2008 19:14

Merci de r?duire un poil la banni?re de ta signature :wink:

J'ai achet? le dernier Close combat (modern tactics) et je dois avouer que j'aime toujours autant ce jeu, meme avec du matos moderne !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

AT_ZAPPI
2eme classe
2eme classe

Messagepar AT_ZAPPI » ven. 28 mars 2008 19:55

Desole, je tourne sur un 24 pouce en 1600X1200
Je ne realise pas toujours a quel point ce qui s'affiche chez moi
correctement, peut etre un problem pour le 1024.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » ven. 28 mars 2008 19:57

Je dirais qu'une r?duction de 1/4 devrait suffire. elle est ? peine trop longue pour du 1280x1024
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

AT_ZAPPI
2eme classe
2eme classe

Messagepar AT_ZAPPI » ven. 28 mars 2008 20:07

je changerais ca une autre fois, cela dit en passant, j'ai tout les opus de Close Combat.

dans l'ordre de sortie:

CC1 Close Combat
CC2 A bridge too far
CC3 West Front
CC4 Batlle of Buggle
CC5 Invasion Normandy
RTB Road to Bagdad
CCM Marines
CCMT Modern Tactic
COI Cross Of iron
Et pour ainsi dire 100 % des mods existant pour ceux ci.
J' ai essay? enormenent de RTS, et je l'avoue, aucun n'arrive a la
cheville de CC ? mes yeux. M?me si beaucoup sont plut?t chouettos.

Raff
Caporal
Caporal

Messagepar Raff » ven. 28 mars 2008 21:14

ah, c'est beau la passion! Moi, mon sentiment est diff?rent: aucun jeu ne va ? la cheville de CM! Mais ce n'est que mon avie!

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » ven. 28 mars 2008 22:14

VonEb a écrit :
T'as vu mon Buntz , metal a le m?me avatar que nous :mrgreen:

VISTA C'EST NUL !

Quel copieur ce Metal, aucune personnalit? ! :mrgreen:
One shot, One kill !

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » ven. 28 mars 2008 23:42

En plus copier c'est nul [-( [-X :-$

Image

AT_ZAPPI
2eme classe
2eme classe

Messagepar AT_ZAPPI » ven. 28 mars 2008 23:43

Metal-die a écrit :

Frog

Rah je l'avais pas vue celle l? !!! :mrgreen: :mrgreen:

Graphiquement, compar? ? TOW Close combat prend un gros (gros gros gros :mrgreen:) coup de vieux !! Ca c'est clair ! "Forcement, CC tourne en 2D isom?trique alors que TOW est en 3D.

TOW est ?galement sup?rieur ? CC au niveau du r?alisme de certains points (tailles des affrontements, combats de blind?s...) et de la diversit? (campagne de France, de Pologne...) "Et ben, tu manques pas de culot toi ;) .. Compar? a la taille des cartes et de leur engagement, compl?tement d'accord. Mais question diversit?, l? tu reviendras. Avec CC, tu te bats sur tout les fronts, du pacifique jusqu'? la normandie. Sur Tatoine, ou encore parmis les Space Hulk. Dans la poche de falaise, ou de Berlin en ruine. Parmis les vall?e et prairie, certe petite, 800Metre maximum quamd m?me. Ca vaut pas les 2X2Km de TOw je l'accorde. Mais 800MsX600ms de pleine ville, avec les cuisines et dependance utilisable, moi j'appel cela plus de diversit?.

Par contre au niveau de la richesse tactique CC est encore en t?te (gr?ce ? un moteur qui permet de mod?liser la moindre haie, la moindre charrette, et surtout d'exploiter ? fond l'int?rieur des b?timents). Les combats urbains sous Close combat sont un pur d?lice ! Ils n'ont ?t? rattrap?s que r?cemment avec CMSF c'est dire (d'ailleurs ce dernier pique pas mal de points de l'interface 1:1 de CC). " tu te rattrape sur la fin, oui il l'on fait en partie ;)

Le probl?me avec TOW (pour le moment), c'est qu'il faut aimer attaquer ou d?fendre des tranch?es au milieux de collines ! :mrgreen: " Ca c'est ben vrais, quel dommage de ne pas pouvoir exploiter les arbres, les toit et autre etage ou rez de chauss?

CC c'est aussi un syst?me de campagne assez g?nial (surtout ? deux joueurs ou plus). Campagnes dynamiques dans les premi?res versions, strat?giques ensuite. " CC3 a posseder le meilleur system de selection de ces troupes, avec le choix d'acheter ces unit?s, de les reequiper en gardant l'exp et capacite des equipage alors que CC5 propose une total liberte dans le choix des troupe parmis les disopnible ainsi qu'une carte strategique reellement ouverte.

La vue de dessus (combin?e au faible nombre de troupes) permet une excellente maniabilit? en temps r?el, que l'on perd un peu avec les syst?mes de camera de TOW et CMSF (mais on y gagne en immersion). " Ce fut pourtant le grand probleme de certain joueurs qui aurait voulus des cartes plus grande. Ce qui fut regler par l'apparition de CCM et ca refonte CCMT qui a eux deux integre des carte nettement plus immense, ainsi qu'un mod cooperative de 3Vs3maxi, ce qui porte tout de m?me a 3Vs3 45 unit?s contre 45 unit?s sur des cartes pres de trois foid plus grande que la plus grande des carte CC. CCMT vois deja des joueurs le moder a la sauce WW2
, car CCMT est sur les guerre modernes

Dernier avantage, puisque les cartes de CC sont dessin?es ? la main leur aspect est souvent plus cr?dible (et paradoxalement plus "beau") que celles de TOW ou CM (CMSF compris). " j'acquiese, d'ou ce rendus a mes yeux artificiel de TOW. Mais ceci est peut etre dut a l'habitude que j'ai des grphx CC"

D'ailleurs pour s'en rendre compte, un petit saut vers la carte de campagne de "CCV - Gold Juno Sword" qui permet de voir toutes les cartes (vous pouvez cliquer pour les voir, et zoomer dessus). Admettez que ?a p?te quand m?me ! \:D/ " Oui un sacr? travail, Merci a Mooxe et compagnie, nous avons aussi travaill? sur des carte strategique ainsi traduite pour different Mod et version original de CC

Dernier point, l'ambiance des combats (les sons surtout qui sont excellents, et le 1:1 qui fait bien stresser) et le gameplay font que le jeu prend toujours s?v?rement aux tripes. Se manger une frappe d'artillerie dans les dents ? CC, c'est quand m?me autre chose qu'? CM ! :mrgreen:
"Plutot joli quand m?me pour un jeu qui date... N'oubliez pas messieurs que beaucoup des jeux, grand hit des ann?es 2000 ont utilis? des sont venat de CC

Bref, oui CC a pris un coup de vieux. Mais il reste sans concurrence dans sa cat?gorie ! (CMSF en temps r?el est venu lui marcher sur la pelouse avec ses combats urbains...mais est beaucoup plus chaud ? manier.) ... bon sang, je suis si vieux que cela ...

D'ailleurs, avec tout ?a ! je me suis donn? envie d'y retourner ! :mrgreen: :mrgreen: A bien?t sur gamespy alors, direction normandie

Allez vite messieurs les developpeurs, le lifting tant attendus, svp

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » ven. 28 mars 2008 23:44

VonEb a écrit :En plus copier c'est nul [-( [-X :-$

Bouh Metal ! Bouh ! =P~
One shot, One kill !

Revenir vers « Jeux informatiques »