16 mai : avant dernier tour ...
Le buntz me signale que les combats urbains sont durs, et c'est vrai.
tout au sud, je regarde le film de son attaque contre mes derniers d?fenseurs de Eindhoven...
Tout commence par un raid a?rien qui me d?truit 50 camions.
il encha?ne sur deux attaques par bombardement d'artillerie :
la premi?re ?choue ? me faire des pertes, et m?me, c'est ma contre batterie qui d?truit 10 canons allemands !
La seconde subit le m?me sort : mes troupes sont bien en place et tiennent fort !
apr?s cette pr?paration, buntz lance 35000 hommes soutenus par 200 mortiers et 80 canons ? l'assaut du centre ville. j'ai moins de 7000 hommes en d?fense, sans armes lourdes !
et pourtant, l'allemand est stopp? dans sa progression, avec des pertes non n?gligeables.
4000 survivants r?sistent encore un jour ? la d?ferlante teutonne...
au nord, mes troupes continuent ? r?sister en d?crochant, et ne laissant pas le loisir aux allemands de d?border les bouchons dress?s. chaque jour des milliers d"hommes sont ?limin?s ou captur?s, mais la retraite se poursuit en bon ordre...
certains r?giments sont si faibles, qu'ils ne voient m?me plus les hexagones voisins : seul l'attaque allemande me r?v?le qu'il y avait l? des troupes ennemies !
au sud, les combat d'Eindoven sont les seuls encore en cours : le reste du pays est allemand. LE corps du centre allemand doit vouloir pousser tr?s loin sont mouvement vers l'ouest pour remonter au nord au dernier tour, je suppose, mais cela ne me fait pas peur.
Par contre, il reste une division parachutable ? Buntz, s'(il n'a pas d?pens? tous ses PP autrement ... c'est une menace autrement s?rieuse, mais peut elle suffire ? renverser le cours de la partie que je crois gagn?e ?