L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 24 mars 2012 21:11

ImageImage
:idea:

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » dim. 25 mars 2012 15:02

Damn, ce commandant Milch est vraiment partout. 8O
Ses hommes doivent être super expérimentés.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 26 mars 2012 00:25

Ouais, ils ont fait les campagnes de Tchéchoslovaquie et de Pologne j'imagine.

C'est vraiment son aviation qui fait la différence.

Non seulement nous n'avons pas produit de nouvelles escadrilles mais en plus nos techniques et entrainement de pilotes sont en retard, ajoutons à cela une faible expérience et voilà le résultat.

Je fais pas mal de bourdes sur le terrain aussi :(

- Les grosses piles générent un malus de surempilement.

- Attaquer à travers une rivière c'est -50%.

Pour diminuer ce malus il faut des brigades du génie dans les divisions, nous en avons plusieurs et je ne les ait pas réaffectées.

Nous avons dés le début pris du retard dans la modernisation de l'armée de terre en termes d'équipement mais aussi de doctrine.

Les troupes de Balthaur ont un meilleur niveau d'orga.

L'utilisation des bons chefs au bons postes est trés payante aussi.

Sa tactique est de prendre une région avec l'aide des bombardiers afin de pouvoir attaquer de plusieurs direction la région suivante et bénéficier du bonus d'encerclement.

On se bat comme des lions pourtant. Les divisions désorganisées repassent la Moselle et croisent celles qui montent au combat. Les bombardements sont trés meurtriers, notre "manpower est tombé en dessous de 50, c'est le début de la fin.

Je me demande jusqu'à quand je vais jouer la France avant de prendre le contrôle de nos amis Britanniques :-k

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 26 mars 2012 18:48

jusqu'au bout !
Mossieur, on n'abandonne pas une armée qui se bat ! :evil:

ce qui serait cool, c'est que tu joues les deux !

Et paolus ? La vodka est bonne ?

qu'attends tu pour tendre la main à tes amis du front populaire ?

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » lun. 26 mars 2012 19:53

william44 a écrit :jusqu'au bout !

Et paolus ? La vodka est bonne ?

qu'attends tu pour tendre la main à tes amis du front populaire ?

Si tu veux mon avis, le KV de HoI est pas aussi cheaté que ceux la la MCP1. Je crois que le message est claire, il lui faudra encore quelques années avant de pouvoir bouger ses pions.
Mais attendons le reportage exclusif de notre journaliste au Kremlin.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 26 mars 2012 22:52

william44 a écrit :jusqu'au bout !

Ben le problème c'est qu'on ne peut jouer qu'un pays à la fois et si on laisse l'IA gèrer plus de 24h euh.... elle gère à sa façon on va dire :P
Elle ne change pas ce qui est mis en prod etc.... mais sur le terrain elle changera de tactique pas forcément moins bonne mais...

Je disais ça pour prendre en mains les anglais assez tôt, remarque je pourrais mettre en prod certaines unités... ça l'IA n'y touche pas je crois
Hein Balthaur ?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 27 mars 2012 03:14

Ah bah non alors ! La france est en difficulté mais pas vaincue ! Il ne faut pas la gérer en se disant qu'il y a de toute manière une roue de secours en forme de rosbeef.

Inutile de mettre en prod quoique ce soit chez le british, même si l'IA n'y touche pas. De toute manière, avec son niveau de neutralité actuel (qui doit être assez haut), tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
Et puis elle a bénéficié d'un bonus IA, donc, si tu récupères l'Angleterre par la force des choses, tu auras eu un boost considérable sur 1, 2 ou 3 ans (ça dépendra de la résistance de la France).

Gen_Buford
Caporal
Caporal

Messagepar Gen_Buford » mar. 27 mars 2012 05:06

LeDens a écrit :Ouais, ils ont fait les campagnes de Tchéchoslovaquie et de Pologne j'imagine.

C'est vraiment son aviation qui fait la différence.

Non seulement nous n'avons pas produit de nouvelles escadrilles mais en plus nos techniques et entrainement de pilotes sont en retard, ajoutons à cela une faible expérience et voilà le résultat.

Je fais pas mal de bourdes sur le terrain aussi :(

- Les grosses piles générent un malus de surempilement.

- Attaquer à travers une rivière c'est -50%.

Pour diminuer ce malus il faut des brigades du génie dans les divisions, nous en avons plusieurs et je ne les ait pas réaffectées.

Nous avons dés le début pris du retard dans la modernisation de l'armée de terre en termes d'équipement mais aussi de doctrine.

Les troupes de Balthaur ont un meilleur niveau d'orga.

L'utilisation des bons chefs au bons postes est trés payante aussi.

Sa tactique est de prendre une région avec l'aide des bombardiers afin de pouvoir attaquer de plusieurs direction la région suivante et bénéficier du bonus d'encerclement.

On se bat comme des lions pourtant. Les divisions désorganisées repassent la Moselle et croisent celles qui montent au combat. Les bombardements sont trés meurtriers, notre "manpower est tombé en dessous de 50, c'est le début de la fin.

Je me demande jusqu'à quand je vais jouer la France avant de prendre le contrôle de nos amis Britanniques :-k

Tous ces comptes-rendus sont passionnants et ça doit être un sacré boulot. Merci pour çà =D>
Comme tu as invité à participer, je viens tenter de contribuer.
Je n'ai pas une vision globale de la carte cependant je constate:
1/ Les unités teutonnes semblent se réorganiser plus vites que les FRA.
2/ Tu prends des malus de surempilement
3/ Les pertes sont importantes
4/ Et je crois que les FRA ont développé une doctrine défensive (pas sûr à 100%)
mes questions : De nouvelles unités sont en construction ? Où en est la recherche doctrinale (qui améliorera sans doute l'organisation des unités) ?

En supposant que ces deux processus sont en cours, il faut gagner du temps (qui permettra peut-être à Yvan d'attaquer à l'Est et à nos chers ennemis d'Outre-Manche de se réveiller). Pour ce faire, on ne peut donner que des Forces pour défendre coûte que coûte (mais les pertes sont déjà importantes) ou du Terrain.

Je préconise de ne pas résister comme des fous mais juste de freiner son avance en dosant juste ce qu'il faut le volume de moyens engagés (qui, il est vrai, vont en prendre plein la g...). Essayer de le canaliser sur un terrain favorable en lui faisant étirer ses lignes de communication (disont 2 ou 3 zones ? Car n'oublions pas que son objectif est Paris pour une victoire par KO: le temps lui est compté aussi, l'Ours soviétique se prépare) puis lorsque nos troupes de chocs (DCR et autres+ aviation) sont bien reposées, ravitaillées, organisées on mène une contre-attaque, soit sur le point le plus faible si on ne peut le faire que d'une seule direction (objectif isoler ses divisions de tête) soit on attaque de plusieurs directions pour détruire ces mêmes divisions. Pour les unités moins mobiles, leur permettre de préparer le terrain pour une défense qui doit aller se renforçant à mesure de la progression teutonne.
Evidemment, c'est beau sur le papier mais je ne peux pas proposer mieux faute d'informations plus détaillées.

En conclusion, ma proposition est : gagner du temps en cédant du terrain et lancer des contre-attaques uniquement quand on est en position de force.

:)

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » mar. 27 mars 2012 08:12

Pourquoi les Anglais sont si neutres par rapport à la réalité historique?

Est-ce que La france pourrait tirer parti de sa marine pour réduire le ravitaillement allemand?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 27 mars 2012 09:33

TraJon a écrit :Pourquoi les Anglais sont si neutres par rapport à la réalité historique?

Est-ce que La france pourrait tirer parti de sa marine pour réduire le ravitaillement allemand?

Je répondrai d'abord à la seconde question.
En effet, l'Allemagne dépend d'importations en matières premières. Elles cheminent de deux manières : par voie maritime, ou par voie terrestre.
Par voie terrestre, la France ne peut rien si l'Allemagne a des échanges avec d'autres pays frontaliers (Pays Bas, Belgique, Luxembourg, URSS (etc), ou transitant par des neutres non alignés (Pays Baltes, Suisse, Hongrie, etc).
Pour l'URSS, c'est réglé : Paolus a rompu tous les accords commerciaux.
Mais il reste les autres qui sont actifs...
Et l'Allemagne se garde bien de faire transiter ses importations par voie maritime :wink:

Quand à la neutralité Anglaise, elle est assez élevée malgré le contexte car jusqu'à présent, l'Allemagne n'a détruit aucune nation, se contentant de revendiquer des territoires qui lui ont été arrachés suivant les clauses du traité de Versailles.
Les choses vont commencer à changer lorsqu'elle cherchera à intégrer l'Autriche dans le Reich, puis, éventuellement, la Bohème et la Moravie.
Et il faut relativiser : la neutralité anglaise ne joue que sur la productivité. Il ne faut pas perdre de vue que la mise en branle d'une économie de guerre n'est intervenue que tardivement, après l'affaire de Prague (mars 39). Leurs recherches, en revanche, tournent à plein rendement et diplomatiquement, ils sont très actifs (par le biais du jeu des influences).

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 27 mars 2012 09:39

De mon cote, je vous donne une petite mise a jour URSS ce soir ou demain.
Mort aux cons et que vive la cague

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 27 mars 2012 10:10

Gen_Buford a écrit :
4/ Et je crois que les FRA ont développé une doctrine défensive (pas sûr à 100%)

Je tiens à donner quelques précisions au niveau des doctrines.
Bien sûr, elles vont donner des bonus à l'organisation, mais surtout, suivant le type d'arme travaillé (infanterie, mécanisé, blindé), octroyer le déclenchement aléatoire d'événements (percée, contre attaque, embuscade, encerclement, etc).
Plus ces doctrines ont un niveau élevé, plus ces événements ont de chances de se produire en cours de combat.
Ils ont pour effet de favoriser temporairement tel ou tel belligérant au cours d'une bataille donnée.
Lorsque, par exemple, l'événement "percée" se déclenche, il va durer un certain temps et provoquer des pertes doubles à la défense.
Une attaque qui débute dans de mauvaises conditions, peut, grâce à une bonne maîtrise des doctrines, renverser peu à peu la tendance, tant qu'il est possible de l'alimenter. Et au final, l'emporter sur une position qui semblait imprenable.
L'effet de l'aviation est indépendant, mais il ne fait qu'aggraver les choses.

C'est sur ce point qu'une réflexion stratégique importante s'impose. On a souvent entendu "peu importent les pertes, il n'y a que le résultat qui compte". Donc oui et non. Sur le court terme, c'est probablement valable en cas de conflit limité. Mais cela risque d'être dommageable sur le long terme, en particulier en ressources humaines d'une part, industrielles d'autre part (par épuisement des matières premières dont l'approvisionnement est difficile).

Gen_Buford a écrit :2/ Tu prends des malus de surempilement
3/ Les pertes sont importantes

L'un et l'autre sont liés. Les malus de surempilement s'impactent directement sur le rapport de force , d'où pertes plus élevées. Il faut surveiller tout cela avec soin.
Le cas de la poche de Dunkerque est un exemple typique : un tas énorme de troupes cernées, plus nombreuses que l'assaillant mais incapables de s'organiser, de se coordonner. Il suffit de tirer dans le tas pour faire mouche à coup sûr...

Mais la plus grosse bourde du Dens que j'ai pu observer au cours des combats, c'est que j'ai pu surprendre des divisions entières qui n'étaient pas commandées...
Toute division commandée par un général (qu'il soit minable ou pas), bénéficie des bonus de toute la chaîne de commandement qu'il peut avoir derrière lui (et cet avantage peut varier de +5 à +30% et plus de bonus au combat) qui s'ajoutent à celui d'autres paramètres (météo, terrain, retranchement, armes combinées...).
S'il n'y en a pas, ce bonus est de 0, et de plus, le déclenchement d'événements aléatoires (cités plus haut) quasi impossible...

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 27 mars 2012 12:11

Gen_Buford a écrit :
Tous ces comptes-rendus sont passionnants et ça doit être un sacré boulot. Merci pour çà =D>

Merci à toi pour tes encouragements ainsi qu'à tout ceux qui nous suivent :)
Cette partie se veut basée sur l'AAR afin de savourer chaque évènement enfin presque. En général les parties se déroulent beaucoup plus vite.

Gen_Buford a écrit : Comme tu as invité à participer, je viens tenter de contribuer.

Super !! :idea: :idea:

Gen_Buford a écrit : Je n'ai pas une vision globale de la carte ...

Je vais mettre un screen plus large, je ne pense pas que ça aidera Balthaur

Gen_Buford a écrit : 1/ Les unités teutonnes semblent se réorganiser plus vites que les FRA.

Oui, il a du peaufiner son organigramme de commandement, son ratio d'officier est au max (140%) et il a développé les doctrines augmentant l'orga chose que je n'ai pas pu faire car notre leadership est faible et j'ai pris du retard.
Le leadership représente "l'effort" que nous développons sur 4 domaines vitaux que sont les recherches, la diplo, le renseignements et la formation de nouveaux officiers.

Image

Je pense que nous allons stopper nos efforts en renseignements car ce n'est plus utile en espèrant qu'il ne va pas envoyer d'espions. C'est ce qui s'est passé en 36.
Il faut savoir que les service secret permettent (avec le temps) de faire baisser l'unité nationale d'un pays et d'influencer sa politique intérieur.
Nous avons eu une guerre de l'ombre en 36..

Gen_Buford a écrit : 2/ Tu prends des malus de surempilement

Oui, ça je vais faire gaffe..

Gen_Buford a écrit : 3/ Les pertes sont importantes

Surtout par l'action des bombardiers que nous ne pouvons contrer faute d'une chasse suffisante et efficace, les dernières tentatives se sont soldées par la perte de plusieurs escadrilles :?
Conscient de cela dés la campagne de Pologne nous avons lancé la prod de plusieurs brigades AA mais de vieille conception (1918)

Image

Nous avons privilégiée la lutte antichar... mauvais choix en fait :?

Gen_Buford a écrit : 4/ Et je crois que les FRA ont développé une doctrine défensive (pas sûr à 100%)

Ce qui nous manque le plus sont les moyens AA efficaces. D'autre part, la probabilité d'arrivée de renfort sur la zone de combat est trés faible et là nous avons payé trés cher ce retard de doctrine.
Il est trop tard pour espèrer augmenter cette proba par contre nous devons synchroniser nos attaques, ça s'est faisable, mais dans le feu de l'action s'est chaud, d'où l'intérêt de diriger un pays à plusieurs lors de la connexion.
On pourrait ainsi se partager des groupes d'armées.

Notre défense est organisée derrière la Moselle pour les réserves, la zone de combat se situant sur l'autre rive.
Nous avons ramené nos unité blindées pour contre-attaquer dans les régions de Nancy et Luneville.
Mais la réorganisation des unités aprés combat est lente :?

Gen_Buford a écrit :mes questions : De nouvelles unités sont en construction ? Où en est la recherche doctrinale (qui améliorera sans doute l'organisation des unités) ?

Nous produisons des brigades de Blindés moyen, brigades AA et brigades AC

Ce programme touche à sa fin et la plupart des nouvelles unités sont au front.
Si c'était à refaire j'hésiterai encore a produire des chasseurs car c'est trés couteux. Tant que nous n'étions pas en guerre notre capacité industrielle était réduite de moitié.

Gen_Buford a écrit :En supposant que ces deux processus sont en cours, il faut gagner du temps (qui permettra peut-être à Yvan d'attaquer à l'Est et à nos chers ennemis d'Outre-Manche de se réveiller). Pour ce faire, on ne peut donner que des Forces pour défendre coûte que coûte (mais les pertes sont déjà importantes) ou du Terrain.

Oui, les pertes sont dramatiques, notre manpower a chuté, l'AAR n'est pas à jour, nous avons avancé jusqu'au 1 juillet 37 la suite arrive bientôt.

Gen_Buford a écrit :Je préconise de ne pas résister comme des fous mais juste de freiner son avance en dosant juste ce qu'il faut le volume de moyens engagés (qui, il est vrai, vont en prendre plein la g...). Essayer de le canaliser sur un terrain favorable en lui faisant étirer ses lignes de communication (disont 2 ou 3 zones ? Car n'oublions pas que son objectif est Paris pour une victoire par KO: le temps lui est compté aussi, l'Ours soviétique se prépare) puis lorsque nos troupes de chocs (DCR et autres+ aviation) sont bien reposées, ravitaillées, organisées on mène une contre-attaque, soit sur le point le plus faible si on ne peut le faire que d'une seule direction (objectif isoler ses divisions de tête) soit on attaque de plusieurs directions pour détruire ces mêmes divisions. Pour les unités moins mobiles, leur permettre de préparer le terrain pour une défense qui doit aller se renforçant à mesure de la progression teutonne.
Evidemment, c'est beau sur le papier mais je ne peux pas proposer mieux faute d'informations plus détaillées.

En conclusion, ma proposition est : gagner du temps en cédant du terrain et lancer des contre-attaques uniquement quand on est en position de force.

:)

Oui, tout à fait d'accord. Mais sur le terrain c'est impressionant de laisser l'ENI avancer. Nous sommes resté sur une doctrine de défense de nos positions en nous retranchant le plus souvent et le mieux possible.
(On gagne 1 niveau de retranchement par jour d'immobilité.)

Nous allons tenter de jouer le mouvement et créer la surprise car si on continue comme ça nous ne pourrons plus remplacer nos pertes . Mais ça va être chaud :twisted:

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 27 mars 2012 22:00

Image

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 27 mars 2012 22:00

Image

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 27 mars 2012 22:02

La situation a l'Ouest de nos frontieres.

Image
Dernière édition par Paolus le mar. 3 avr. 2012 00:19, édité 1 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 27 mars 2012 22:55

ImageImage

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mer. 28 mars 2012 12:49

Prochaine session Jeudi 29/03 Rdv 20h30 sur AF ou Hamachi, si tout le monde est ok, sinon prévenir par mail ou MP

Connexion 21h si possible => Objectif : fin de l'été 37

A+

Ungernkhan
1ère classe
1ère classe

Messagepar Ungernkhan » dim. 1 avr. 2012 16:34

petite question :

Est-il possible de créer des formations de volontaires étrangers (Du genre légion etrangère/escadrille lafayette/brigade internationale/division polonaise libre qui pourrait avoir un bon potentiel.)

Est-il possible d'acheter de l'armement AA ou des chasseurs performants sur étagère à l'étranger ? En 40 la france a reçu des Curtiss H75 des USA par exemple.

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » dim. 1 avr. 2012 19:31

Ungernkhan a écrit :petite question :

Est-il possible de créer des formations de volontaires étrangers (Du genre légion etrangère/escadrille lafayette/brigade internationale/division polonaise libre qui pourrait avoir un bon potentiel.)

Est-il possible d'acheter de l'armement AA ou des chasseurs performants sur étagère à l'étranger ? En 40 la france a reçu des Curtiss H75 des USA par exemple.

On ne peut pas faire ses courses !:wink: Dans quelques cas bien spécifiques, il y a prise en compte de livraisons, mais c'est un événement pré-prgrammé qui se déclenche (ex : livraisons de P-40 à la France, ou DD 4 cheminées à la Grande Bretagne).

De toute manière, les pays membres d'une alliance bénéficient alors d'une aide sous forme plus synthétique : bonus de production, recherche plus importante, échanges de denrées (minerais) à bon prix.

Idem pour les formations de volontaires étrangers. Elles n'apparaissent qu'à la suite d'un événement particulier (ex, capitulation de la Pologne qui octroie à la France l'apport d'un corps de combattants étrangers, etc). Ou pour l'Allemagne avec ses volontaires SS baltes, les armées de puppets tels la Croatie ou la Solvaquie...
Lorsque l'on joue contre l'IA, la marge de manoeuvre n'est pas très intéressante, mais avec un allié humain, l'un peut détacher une partie de ses troupes et les confier à l'autre sous la forme de corps d'armée entiers, de flottes aériennes...
Mais en cas de bash... C'est le meilleur moyen de perdre un pote pour un temps et de s'engueuler. Personnellement, je ne détache jamais d'unités que je confie à un autre pays.

Sur une autre partie, il y a longtemps, je me rappelle avoir perdu une division para US que j'avais prêtée au British pour défendre Singapour. Il l'a laisseée se faire massacrer par le Jap alors qu'il aurait pu expédier des renforts pour rétablir la situation.

Revenir vers « Jeux informatiques »