DingChavez a écrit :Comment c'est cheaté ce jeu
Oh là là, c'est encore une attaque surprise de l'Allemagne, ils ont vraiment de la chance de tomber juste à chaque fois !
En tout cas c'est courageux de continuer, bravo pour chacun de tes posts très immersif

Bon ben c'est bien gentil les bravos

mais je ne continuerais pas cette partie si il persiste un doute pour moi, je dis bien pour moi car c'est contagieux.
et j'en ai assez de ces sous-entendus..
@ DingCha : Cela dit en passant, pour la bataille navale j'ai romancé ce qui se résume à une fenètre de bataille et la présence d'un pion sur la carte.
Le sous marins espion je l'ai inventé car on ne les voit pas...
Et je précise que nos navires étaient là depuis plusieurs semaines et que l'attaque à eu lieu alors que j'étais occupé au front donc véritable surprise vu que c'est la première sortie de la marine allemande.
Même si nous n'avions rien à redire sur le mod il faut savoir qu'il serait toujours possible de tricher car il existe des cheatcodes et la première triche et de se servir d'une sauvegarde perso pour aller jeter un oeil chez l'adversaire. Ce n'est pas de cela qu'on traite ici.
Depuis le début je souhaite jouer une partie ou chaque faction (pas chaque pays) à ses chances de gagner. Maintenant que nous sommes plusieurs, je ne voudrais pas embarquer les joueurs vers une défaite assurée.
Je voudrais encore moins que le doute persistant, chacun se sente autorisé à tricher pour la "bonne cause "
J'avoue que mon désir de continuer pourrait m'amener à fermer les yeux mais je combat cette attitude, je m'aprétais à exposer mes remarques concernant certains déséquilibre mais je ne m'aventurerais pas à porter un jugement car je manque de connaissances sur les faits historiques et reste jusqu'ici confiant dans les intentions impartiales de Balthaur.
Mon projet de départ étant de partager un AAR, je me contenterai aussi bien de commenter une défaite qu'une victoire mais...
Comme tout un chacun je désire gagner et n'accepterais pas de perdre autrement qu'à cause de mes erreurs.
C'est malheureux de devoir le préciser mais je ne tiens pas à participer à une partie à la gloire de...
J'aurais pu continuer à jouer contre l'IA mais chacun sait que l'intérêt ludique est bien moindre.
Le bien fondé d'une modification doit être étayé par des données historiques, techniques ou par le bon sens.
Le but étant d'obtenir une simulation réaliste.
Dans cette optique j'accepte que pour palier à l'absence de certaines choses qui n'ont pas été prise en compte dans le jeu on s'accorde sur des "solutions" de remplacement.
A ce sujet on a un exemple avec l'absence de champs de mines flottantes. Aprés l'annexion des Sudètes Balthaur à récupèrer des niveaux (3) de fortifications qu'il à affecter à ses ports.
Je l'accepte car de toute façon il est rare voir téméraire d'effectuer un débarquement directement sur un port.
Maintenant si je prend la peine d'exposer ici mes remarques c'est pour obtenir des explications et les commentaires de tout ceux qui voudront bien m'aider à y voir clair. Merci d'avance.
.. et n'oublions pas la présomption d'innocence.
Balthaur a écrit :La difficulté est de composer avec la réalité historique et les mécanismes propres à ce jeu pour arriver à reproduire une simulation assez réaliste.
1: Ma première remarque soulevée dés le début c'est l'impossibilité pour la France de construire des fortifications ou "aménagements défensifs" en 36
En Janvier 36 nous ne pouvons pas construire de nouveau niveau de fortification car nous ne possédons pas la tech "Génie du batiment amélioré"
Nous ne l'obtiendrons que le 28 mai si nous commençons de suite les recherches.
Ensuite, il faut 180j dans la version de base pour construire un niveau de fortif.
L'Allemagne possede cette tech d'entrée de jeu.
les explications de Balthaur sont résumées ici
On voit donc (source ci-dessous) que les travaux sur la ligne Maginot n'ont pas été aussi soutenu aprés la dissolution de la CORF et non jamais été vraiment menez jusqu'au bout.
J'accepte alors de considérer ce délai imposer comme une discorde retardant la poursuite des travaux sur la ligne Maginot.
Le jeu permet de monter jusqu'à 10 en niveau de fortification et si on part du principe qu'une fois terminée elle aurait représenté ce niveau, elle n'a en réalité représenté qu'environ 50% de ce qui était prévu source:
http://www.maginot67.com/Maginot/Introd ... _intro.htm
En 36 la ligne Maginot dans le jeu va de 6 à 7 en niveau de fortif.
En reprenant les explications de Balthaur la réponse est que l'Allemagne dés la réoccupation de la Rhénanie applique une "doctrine nouvelle" de défense en profondeur et se lance de suite dans les travaux de la ligne siegfied.
Je précise que là ou le bas blesse c'est que le joueur allemand doit lancer dés Janvier 36 la construction de ses fortifs alors qu'il n'occupe pas la Rhénanie, cependant le premier niveau (1) est atteint début Octobre (aprés la réocupation) et constitue seulement un malus de 9% pour l'attaquant.
Je l'accepte en considérant que l'occuppant déploie les premiers aménagements défensifs rapidement => c'est plausible
Le second niveau sera opérationnel en juillet 37 et ainsi de suite.
Mais ça ne justifie pas l'incapacité de la France à mettre en place des "aménagements défensifs de base" niveau 1 dans d'autre régions.
Voilà pour la première remarque, des commentaires ?