C'est quoi ton site ?
Je ne fait pas trop gaffe aux sites que je visites en fait ; je cherches des infos, je lis des trucs et par recoupement je tente d'en déduire une vérité (il y a tellement de conneries sur le net.) Je mémorise/associe les pseudos et ce qu'ils disent.
Part contre, pour tout ce qui est CM, mon site de référence c'est ici et les membres d'ici (j’étais déjà là a l'époque eu tu as eu un "petit problème" XCite ; je suis content que tu soit toujours là. Dans le genre mémorisation des pseudos...)
Mais vu que je ne joue pas en multi, je ne suis pas très assidus. D'autans plus que ; comme vous avez surement pu le comprendre je suis plus ToW que CM depuis ... depuis que j'ai ToW en fait.
En fait je pense avoir eu un énorme problème avec la sortie de CM:BN et l’impossibilité de bouger les waypoint. Ça m'a vraiment (re)jeté dans les bras de ToW alors que normalement, j'aurais du passer a 101% sur CM:BN ... mais ce ne fut jamais le cas. La MAJ V2.0 payante m'a achevé aussi.
J'ai testé la démo de RT ; ba oui, c'est super, c'est du très bon CM ; mais la carte posé sur un fond tout moche ; c'est quand même pas beau et pas agréable. Et puis voila ; il n'y a pas les premières années de guerre. Je ne doute pas que vous (les modeurs/mapeurs) allez les faire dans quelques temps ; mais d'ici la, il y aura un autre CM. Bref ; ça va trop vite on ne retrouve plus la richesse qu'on avait avec CMAK (et puis ça m’agace de devoir faire chauffer la CB a chaque fois ; d'ailleurs je ne le fait plus.)
Cela dit j'adore CM ; d'une certaine façon ; c'est le jeu ultime pour moi. Comme l'est HoI2Doomsday pour l’échelle mondial. Pas la peine de me parler du 3 ou du 4 ; avec Doomsday je pense être heureux jusqu’à la fin de mes jours. 2h de jeu = 1an a vitesse normal ; c'est pile poile bon (la vitesse normal étant parfaite pour jouer selon moi.)
Mais ToW est plus fun et plus joli que CM (& HoI bien entendu.) Cela dit, ça commence a manquer de contenu au bout d'un moment (l'avantage, c'est que je joue par "crise" donc le contenu me suffit pour passer une "crise"

) Les petites parties de 40min a 1h, c'est une très bonne dose. HoI2Doomsday, c'est quand même vachement long ; je garde ça pour des rares moment ou je peux faire une partie en 2 WE + la semaine entre les 2 (il faut avoir dans les 35-40h libre pour faire une partie réussit de 1936 a 1953.)
D'ailleurs, en passant, le conseil final pour débuter a HoI2, c'est bien d'imprimer le manuel (en FR.)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon mes autres jeux (que je conseil) sont Silent Hunter 3, Combat Fligt Sim 3 (avec joystick) & GT Legends (avec volant).
La série Settlers que j'adorais a l'époque du 4 n'a plus jamais rien fait de bon depuis. Je n'ai jamais accroché aux séries des Total War et des Anno pourtant je pense qu'il y a un énorme potentiel (j'en ai essayé certains avec assiduité ; mais j'étais content de finir les parties ; normalement avec les jeux que j'aime je ne suis pas content de finir les parties.)
J'aime bien aussi les points & clics a l'ancienne (les séries Monkey Island, Runaway & Syberia sont les 3 que je juge "indispensables" ; les autres c'est en fonction des gouts.)
Sinon ; ancien joueur qui avait fini Doom1 avant la sortie de Doom2 ; je me dois de suivre les FPS. Mais depuis Far Cry1, je n'ai plus rien aimé. C'est la seule catégorie de jeu que j'ai véritablement testé en multi => Battlefield 1942, le pieds total ... une époque révolue.
Voila, je ne suis pas la souvent, mais j'en ai mis assez pour rattraper un bon bout.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et encore merci pour toutes vos réponses.