Je viens de passer plus de 200h sur men of war 2, le temps réel m'avait toujours rebuté mais à la recherche d'une bonne source de screenshots pour AAR j'ai été conquis par les magnifiques cartes accompagnées d'un éditeur complet, et enrichi de multiples créations de la communauté.
Je ne pouvais que comparer cette merveille à Combat Mission, oh les premiers opus auront définitivement gagner mon respect mêlé de nostalgie d'une campagne inachevée, CMBB, CMAK, amours de jeunesse généreuse et sans borne.
Les voilà les entrepôts, les gares avec des trains, des wagons, les bâtiments industriels en tout genre arf je craque c'est trop chouette, les modèles de véhicules et d'armes tout y est, les différentes unités de tout les théâtres d'opération...je rêve, est ce possible ?
Je me suis accroché pourtant, c'est vrai... j'ai même acheté ce fucking patch 3.0, j'ai installé, désinstallé, réinstallé CM, guetté, quêté, becqueté !
Becqueté ces petits bouts de CM... les yeux dans le vide, scrutant l'horizon à la recherche d'unités disparues...la traversée du désert...
Miséricorde ! Quelle soif !
Le temps passe, sortie d'HOI IV, achat sur steam, merde, les envahisseurs, cette plate forme est énorme !
Découverte du workshop, Waw ! Des mods en veux tu en voilà...
Fin d'année, super promo steam, MEn of War 2 à 10 euros ! Avec toute les DLC !!!? Je plonge... et là...
Après quelques heures de combats intenses, le stress de la micro-gestion sous le feu de l'ennemi s'estompe, je tiens le coup, adieu le tour par tour !
Organisation, méthode, sang froid, l'interface est bien foutue, la mini carte se révèle un outil indispensable bien pensé

En plus de la qualité des troupes s'étalant de conscrit à squads d'élite, 4 grades individuels d'expérience sont à gagner sur le terrain, procurant enthousiasme et réussite, les exploits sont récompensé par une précision et une agilité accrues. A chaque homme son paquetage et ses armes qui vont du poignard à la 12.7mm récupérée ici où là, en passant par le pistolet silencieux mais le coup de poing peut s’avérer suffisant, voir recommandé en mission derrière les lignes ennemis. Ennemis qui, ne lâchant rien, s'avèrent coriaces dés le premier niveau de difficulté.
Récupérer dis-tu Den's ?
Oui ! Un maître mot dans MEn Of War.
Le paquetage est un véritable jeu dans le jeu, échange d'armes et de munitions entre les bifins qui peuvent aussi prendre les armes et autres objets tombés au sol et fouiller tout paquetage à portée de leurs mains, aller jeter un œil dans la carcasse d'un HT et se saisir de tout ce qu'il contient. Jusqu'à prendre un Jerrycan d'essence et faire le plein de la jeep !
Du side-car au char super lourd, l'artillerie est exhaustive également jusqu'au pièces de défense côtière et super obusiers sur rail, tout y est je crois... Appui aérien visible et atterrissage de paras en plein merdier, le cas" Oh" est total !
Réparer une roue crevée ou refaire fonctionner cette p.....de tourelle tout est possible......
Arf p..... fucking ricochet !!! Jo vient de verrouiller le dernier obus AP, le panzer IV à réussit à décrocher et ce pointe maintenant par la gauche.
Bells, le mitrailleur, descendu en trombe de la tourelle la minute précédente court en direction du shermann de Pits, pas le temps de s'occuper des gars, y en a un salement touché...
BELLS !! Grouille toi putin ! Charge creuse !! Chaaarge creuse !!!
Les gars n'ont pas chaumé, 4 AP, c'est tout ce qui reste à part les fumigènes qu'ils n'ont pas eu le temps de tirer...

Et ça ! C'est pas des palmiers ?
Solo, Coop, Multi, une communauté francophone en exil à la recherche d'un havre de paix... on pourrait avoir une grande place ici ? LOL
