DIF la démo

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ValKendarTroy
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DIF la démo

Messagepar ValKendarTroy » mar. 2 août 2005 01:07

Battlefont vient de sortir une démo de Down In Flames, un jeu tour par tour simulant des dogfights escortes et interceptions aériennes lors de la WWII (et adapté de la série de jeu de cartes produite par GMT).

Je n'ai jamais acheté la série de GMT, non par manque d'interêt, mais parce que quand je l'ai découverte le premier volume n'était déjà plus dispo et que moi, collectionneur dans l'âme, je ne peux acheter une série sans l'avoir entière #-o

Par contre la démo je l'ai choppée vers 21h00 et je viens de la lacher (il est 02h06 tout de même).
Ce jeu est simple mais prenant...(même si on ne peut jouer que des dogfights dans la démo)

à suivre donc...

PS : la page du jeu où chopper la démo
http://www.battlefront.com/products/dif/index.html

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Messagepar ValKendarTroy » mar. 2 août 2005 21:22

bon, vu que plusieurs personnes m'ont contacté quand au fonctionnement du jeu, je viens ici faire un petit explicatif (enfin petit si j'y arrive, vu que j'ai tendance à développer de trop...)

DiF est un jeu de carte avant tout.
Le jeu est centré sur un système Action/Réaction.

chaque appareil dispose de plusieurs caractéristiques :

Performance: Le nombre maximum de cartes qu'un pilote peut avoir.
Horsepower: Le nombre de nouvelles cartes qu'un pilote peut tirer chaque tour.
Bursts: Le nombre de tirs qu'un pilote peut effectuer chaque tour.
Airframe: Le nombre de dommages qu'un appareil peut supporter avant d'être Out.

Vous êtes au commande de l'appareil du Leader et se son ailié.
Le leader est LE pilote le plus important, l'ailié étant là pour le couvrir et lui permettre de trouver de meilleurs angles de tirs (et aussi pour tenir les ennemis eloignés de ses 6 heures).

Les ailiés dans le jeu sont uniquement caractérisés par leur capacités offensives et défensives.

DiF compte 5 niveaux d'altitudes différents : Very High, High, Medium, Low, and Very Low.
Les appareils ont leur carac d'Horsepower ajustés avec leur altitude :
Ils gagnent +1 Horsepower au niveau Very Low et Low, –1 Horsepower à High, et –2 Horsepower à Very High.

Chaque tour, après le mvt de l'ailié, vous pouvez ajuster votre altitude de 1 (monter ou descendre) ce qui implique de tirer une carte en plus en descente ou de se défausser du nombre de carte requis en montée.

les leaders doivent utiliser leurs cartes de manoeuvres pour obtenir une des 5 positions relatives par rapport aux leaders ennemis.

Tailing: Vous êtes dans leur 6. vous avez +3 burst et ils ne peuvent pas vous tirer dessus.
Advantaged: Vous etes sur leur côté arrière. Vous avez +1 burst et ils ne peuvent pas vous tirer dessus.
Neutral: Personne n'a l'avantage de la position. Tout le monde peut se tirer dessus.
Disadvantaged: Il est derrière vous et à +1 burst. vous ne pouvez pas lui tirer dessus.
Tailed: Il est dans vos 6 et à +3 bursts. vous ne pouvez pas lui tirer dessus.

Comme dit plus haut, le coeur du système sont les manoeuvres en Action/Reaction.
Certaines manoeuvres vont vous permettre d'obtenir de meilleurs angles d'attaque ou une meilleur position, d'autres vous permettront de réagir aux manoeuvres ennmies, d'autres enfin permettent les deux.

Les tirs sont calculés par rapport au nombre de rafales (bursts) utilisées et au nombre de point de dommages infligés par l'attaque jouée.
Un Carte “In My Sights 1:2” utilises 1 burst et inflige 2 points de dégats à l'Airframe de la cible si elle n'est pas contrée.
Une carte “Out of the Sun 1:2” fera exactement la même chose mais sera beaucoup plus dur à contrer.

Chaque appareil a deux tabelau de carac, intact et endommagé. s'il a subis des degats il passe au tableau suivant et s'il en subit encore, il est Down in Flame...

Le tour de jeu s'articule par phases qui alternent entre les deux joueurs.
L'ailier joue.
Le leader choisis l'altitude.
Le leader joue.
Phase de défausse volontaire.
Pioche.


Ceci dit, si ca peut paraitre simple à la lecture, il convient de signaler plusieurs petits points à retenir pour s'en sortir :

Le truc le plus choquant et auquel j'ai eu du mal à me faire c'est que le rôle de l'ailier.
Il n'est là que pour manoeuvrer afin de secourir son leader !!!!! ne l'oubliez jamais.
ex : Mon leader est "Tailed".
c'est mon tour de jeu.
L'ailier joue une carte "maneuvre" auquelle l'ennemi repond par "tight turn" (virage serré), mon ailier répond par une carte "ace pilot", auquelle l'ennmi ne peut rien répondre, donc la première carte (manoeuvre) est considérée réussi.
grâce à cela mon leader devient "Disadvantaged"
lors de son tour, il joue une carte manoeuvre, vu que l'ennmi à déjà utilisé ses cartes pour tenter de parer la manoeuvre de mon ailier, il ne peut répondre.
Je devient donc "Neutral" et décide de jouer "in my sight 1:2" auquelle l'ennmi oppose "barrel roll".
Je mets un terme à existence en annulant sa tentative d'esquive par une carte "barrell roll", donc ma carte "in my sight 1:2" réussie et je lui inflige 2 dégats...

voilà, j'espère que cela répond à vos questions, sinon je reste dispo dans la faible mesure de mes compétences...

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Messagepar Skippy » mer. 3 août 2005 02:23

Pas ce petit jeu, ca scotche bien... meme si j'ai encore un peu du mal avec les montées et les descentes, j'ai l'impression de me faire entuber par la machine à chaque fois :-p

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Messagepar Phags-Pa » mer. 3 août 2005 12:16

Skippy a écrit :Pas ce petit jeu, ca scotche bien... meme si j'ai encore un peu du mal avec les montées et les descentes, j'ai l'impression de me faire entuber par la machine à chaque fois :-p


Même chose que toi

12 parties en une soirée pour essayer au max.

Phags Pa

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Messagepar ValKendarTroy » mer. 3 août 2005 21:35

Pour ce qui est des montées et des descentes, il faut se dire que quand votre leader n'a pas de cartes interessantes, il vaut mieux esquiver l'attaque de l'ailier ennemi en changeant d'altitude.

De plus, pensez à acheter la capacités "Zoom Climb" dès que votre leader a assez d'XP afin de diminuer le nombre de cartes à se défausser lors de ses changements d'altitude. (cet achat est fait systématiquement pas l'IA pour info :!: )

Pensez aussi à utiliser la carte "Vertical qque chose" en attaque, qui vous permet de changer d'altitude lors de votre tour, sans possibilité pour l'adversaire de vous suivre, sauf s'il vous contre...

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Messagepar ValKendarTroy » mer. 3 août 2005 22:33

Pour info la démo permet de jouer une campagne sur le net contre des humains et l'Ia si pas d'humaisn dispos...

Actuellement, la campagne est "dunkirk" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a essayer si vous accrochez au jeu, c'est terrible, jy passe des nuits blanches....

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Messagepar Metal-die » mer. 3 août 2005 23:06

Merci pour les infos ca précise pas mal de choses que je n'avais pas encore compri. C'est marran moi aussi j'ai l'impression que l'ordi triche :-k ca doit ètre de la mauvaise foi humaine :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Messagepar Skippy » mer. 3 août 2005 23:20

Metal-die a écrit :Merci pour les infos ca précise pas mal de choses que je n'avais pas encore compri. C'est marran moi aussi j'ai l'impression que l'ordi triche :-k ca doit ètre de la mauvaise foi humaine :mrgreen:


Oui ! il triche aussi chez moi ! je l'ai vu !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais vite zapper ce jeu sinon je vais pas tarder à faires des nuits blanches dessus !

(en plus c'est laid !)

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Messagepar ValKendarTroy » mer. 3 août 2005 23:34

attendez de jouer contre des humains, ils jouent complètement différement de l'Ia (notement utilisent bcp + les changements d'altitude)

un pied pas possible, j'y retourne...

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Messagepar ValKendarTroy » jeu. 4 août 2005 05:16

Bon, ça y est je commence à maitriser...

skippy, content de t'avoir rencontré, dommage qu'on ai pas pu jouer ensemble, j'étais le seul frenchie et ça aurait été cool qu'on puisse jouer en 2 VS 2 ensembles...

Une autre fois peut etre...

Sinon, j'évolue sous le pseudo de Kendar, que ceux qui veulent apprendre sans affronter les tueurs (et il y en a déjà) me contactent pour une partie...

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Messagepar Skippy » jeu. 4 août 2005 10:59

Sorry, mais j'ai désinstallé ce jeu ! C'est une véritable drogue ! :smt033

C'était pas facile... et ca m'aurait bien tenté de continuer.

A noter qu'en 2vs2 humain, les joueurs ont tendance à pas trop t'aider afin de préserver leurs précieux XP... un peu rat !

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Messagepar ValKendarTroy » jeu. 4 août 2005 14:00

pas grave.

Pour ce qui est de l'esprit, oui je suis d'accord avec toi...
Malheureusement dans la plupart des jeux c'est le PvP qui est mis en avant maintenant, et non plus la coop... (l'une des raisons qui m'a fait décrocher de WoW par exemple...)

Mais moi ce que je regrette le plus c'est les choix "non historiques" des joueurs.

Par cexemple : invité à un 2Vs 2, je vois que les deux joueurs sont en spitfire, donc je choisis Me109... le quatrième prend P40 :-o

devant ma surprise (que je me suis pas fait chier pour ecrire O:) ) les autres m'ont dit : c'est normal, le P40 est plsu costaud que le Bf109 !!!!!!

Bref, ce n'est qu'une démo beta, mais avant d'acheter je verrais ce qui est jouable en campagne solo...

Ou alors avec des joueurs "reglo"


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