Hearts of iron ????

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

Hearts of iron ????

Messagepar petitcougar24 » mar. 19 juil. 2005 13:59

adiou les amis
je viens d'aquérir HOI 1 , comme ça a l'air compliqué !!!!! par ou commencer ???,
si vous etes adepte du binzzzzz faite moi signe , y a t'il parmis vous des joueurs prét a me formé, merci a vous tous :)))

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

héhé

Messagepar gengis92 » mar. 19 juil. 2005 23:44

salut toi tres bonne achat la serie de jeux paradox genre europa universlis victoria et autre hearts of iron sont excellent !!!!
j'ai joué un petit peu a hearts of iron1 malheureusement le 2 est sorti tout de suite apres du coup je n'est pas eu le temps de m'y plonger vraiment, en tout cas le 2 est top lol!!!!
un conseil investie dans le deux ca vaut le coup t je pourrais te guider lol!!
](*,)

Avatar de l’utilisateur
Nightsun
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : mer. 8 juin 2005 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Nightsun » mer. 27 juil. 2005 07:37

Ah oui moi aussi je joue pas mal au 2 (j'ai raté le 1)

Excellent jeu, même si l'AI est parfois bizarre mais pas évident à prendre en main au premier abord.

Avatar de l’utilisateur
Loinvoyant
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : dim. 17 juil. 2005 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Loinvoyant » mer. 27 juil. 2005 09:20

Hop là camarade ! avant toute chose si tu viens d'acheter HoI, la première chose à faire est de le Patcher jusqu'à la gueule... Rarement jeu n'est sorti aussi buggé (à part Europa 1400 pour les connaisseurs), avec une IA aussi défaillante et une communauté aussi acharné à rendre le jeu sinon meilleur, au moins jouable... Je crois qu'on en est à la version 1.06c... intégralement en français. L'avantage des patchs successifs, c'est que non content de corriger les bugs, ils ont ajouté une quantité phénoménale d'évènements historiques aléatoires (il est par exemple possible de jouer l'allemagne sans l'arrivée au pouvoir d'hitler ou de voir les usa devenir communiste... ), ils ont rendu l'IA bougrement aggressive, ils ont amélioré les graphismes, mutliplié les possibilités de recherche scientifique, introduit des troupes spécifiques à chaque nations... J'en passe et des meilleurs... Pour ceux qui ont galeré sur la première version, c'est potentiellement un autre jeu qui existe aujourd'hui. Le top du top c'est les mods... et notamment le mod 33 (tout en français) qui permet de jouer de 1933 à 1972 (au lieu de 39 à 46) !
Je pense que tu trouveras tout ça sur le site http://strategium.alliance-francophone. ... hs_et_Mods
Sinon j'ai ça sur mon disque dur perso... mais là ch'uis au boulot... humf...
"Toute ma vie s´est passée à essayer de deviner ce qu´il y avait de l´autre côté de la colline." Wellington (Correspondance)

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » mer. 27 juil. 2005 09:34

Loinvoyant a écrit :il est par exemple possible de jouer l'allemagne sans l'arrivée au pouvoir d'hitler ou de voir les usa devenir communiste...


Et le père Noël, il existe ?
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mer. 27 juil. 2005 12:50

Tonio a écrit :
Loinvoyant a écrit :il est par exemple possible de jouer l'allemagne sans l'arrivée au pouvoir d'hitler ou de voir les usa devenir communiste...


Et le père Noël, il existe ?


oui, c'est dans la version 25.12 !

Avatar de l’utilisateur
Loinvoyant
2eme classe
2eme classe
Messages : 30
Inscription : dim. 17 juil. 2005 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Loinvoyant » mer. 27 juil. 2005 13:37

Alors plus précisémment, si tu joues la Laponie, le Père Noël apporte un bonus de commandement à toutes les unités rennes, rennes bersek et lutins mais y avait un bug qui empêchait de rusher s'il avait pas terminé sa tournée le 24 décembre à minuit (patch en cours... mais que pour la version US). :mrgreen:
"Toute ma vie s´est passée à essayer de deviner ce qu´il y avait de l´autre côté de la colline." Wellington (Correspondance)

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

re

Messagepar petitcougar24 » mer. 27 juil. 2005 22:48

merci a vous tous , j'ai trouver le site des mordus de HOI,tous patcher 1.06 et french + mods 33,,, merci loinvoyant. a bientot :))))

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 28 juil. 2005 14:14

Plus "réaliste" que celui cité je conseil le mod C.O.R.E:
http://hoi.coremod.org/index2.htm
Tout ça, c´est un tas de conneries !

Avatar de l’utilisateur
Saigneur
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Saigneur » mar. 9 août 2005 13:09

Salut à tous

Je découvre Hearts of Iron 2 depuis quelques jours, en me fiant aux ciritques élogieuses qu'il récolte un peu partout (A-F en fait partie ;) )
Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que la prise en main n'est pas aisée ... (je précise qu je n'avais jamais joué au premier opus), car si les tutoriaux sont assez simples, un fois qu'on vous lâche la main et qu'on veut commencer une grande campagne c'est une autre paire de manches!
Enfin c'est justement ce côté :-k #-o ](*,) :idea: :grin: que j'adore dans les jeux et même si je suis loin de tout comprendre, j'accroche pas mal!
Bref, vu qu'il semble y avoir des fans d'HoI2 sur A-F, j'en profite pour poser 2 p'tites questions :
Tout d'abord, à votre avis quel scénario convient le mieux lorsque l'on débute? (Et où l'on veut quand mm tout gérer, pas que les combats). J'ai en effet un peu peur de commencer une campagne en 1936 où j'ai l'impression que le moindre faux pas sera irréparable... :knock:
Enfin faut jouer avec le mod-33NG, celui-ci est trés attrayant notamment graphiquement mais il ne semble encore pas vraiment fini donc cela vaut-il le coup?

Voilà merci d'avance pour vos lumières :thumbleft:

Avatar de l’utilisateur
mozza
2eme classe
2eme classe
Messages : 36
Inscription : dim. 9 mai 2004 00:00
Localisation : it

Messagepar mozza » mar. 9 août 2005 13:29

pour commencer, il faut à mon avis faire la campagne 1936 avec un gros pays, genre l'urss ou les usa. Ca laisse une plus grosse marge de maneuvre.
Parceque la pologne.... c'est bien galère

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mar. 9 août 2005 15:30

Il faut commencer avec une campagne en 1936. Cette campagne permet en effet de voir venir, de se préparer et de jouer un peu sans ètre découragé.

Le meilleur pays pour débuter assez paradoxalement est l'allemagne. En effet ce pays dispose pour les débutant de nombreux atouts pour des parties d'entrainements :

- Un territoire réduit, simple, connu, sans iles ni colonies. Pas trop intimidant.
- Une situation historique parfaitement connue
- De nombreux évènement facilitant le début de partie et augmentant progressivement le territoire (annexion de l'autriche, danzig, les sudettes..etc)
- Une puissance économique solide et permettant le developpement militaire comme bon vous semble
- Une capacité de recherche de 5 slots
- Une possibilité d'agresser qui vous voulez quand vous voulez, déclarer une guerre au danemark ou à la lituanie ca met en jambes pour tester la puissance militaire.
- Une puissance militaire difficilement arrétable pour des pays de moindre importance.
- Une partie interessante
:mrgreen:

Il faut donc commencer quelques parties avec l'allemagne, ne pas les considérer commes des parties définitives. Ce sont des parties tests...ne pas hésiter à recommencer si quelque chose vous déplait. Penser à mettre les patchs. Et à chaque fois que ca bloque quelque part, demander sur le forum ;)

Pour commencer une partie serieuse il faut garder quelques trucs à l'esprit :
- Les premières années doivent ètres consacrées pour l'allemagne à rechercher des technologies, augmenter son potentiel militaire, mais surtout stocker les ressources dont vous avez besoins. En effet vous remarquerez dés les premiers jours que vous avez un déficit de certaines matières ( pétrole, materiaux précieux...) et que vous avez un large exédente d'autres matières (charbon...). Il faut donc profiter de votre neutralité pour établir des accords commerciaux avec d'autres pays de manière à stocker ce dont vous aurez besoin en quantité suffisantes pour tenir jusqu'a ce que vous capturiez des zones vous les fournissant.

- Pensez à accélérer le temps quand vous vous ennuyez, n'oubliez surtout pas que vous pouvez mettre en pause quand vous voulez pour réfléchir à vos actions
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Gromit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : lun. 26 avr. 2004 00:00
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar Gromit » mar. 9 août 2005 15:50

Oui, l'Allemagne pour commencer. C'est un bon choix car tu évites toute la partie navale et tu te concentre sur la production, la recherche, la diplomatie (beaucoup moins intéressante qu'à HoI 2) et la guerre terrestre (là, tu ne craint pas grand chose au début).

Par contre, une fois les concepts maîtrisés, je te conseil l'Italie. Tu as tout les problèmes condensés en un seul pays. Gestion au millimètre de la production, territoires éclatés et vulnérables, utilisation parcimonieuse de tes 3 armes (c'est loin d'être du Grobill avec les troupes Italiennes), ...
L'intérêt est aussi que tu as aussi une multitude d'options stratégiques (l'Afrique du Nord, les Balkans et la Grèce, le Proche-Orient, le soutient à l'invasion de l'URSS, l'Espagne, ...).

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » mar. 9 août 2005 16:37

dans le meme cas je conseille le japon qui a mon avis est le pays le plus interessant, choix strategique multiple, obligation d'avoir une flotte, une armée et une aviation qui tiennent la route.
surtout le japon est l'un des rares pays qui peut vraiment choisir ses ennemis (attaque de l'urss ou de l'angleterre, attaque de pearl harbor ou non), faire une vrai alliance avec les forces de l'axe ou se battre de son coté. tout en ayant des choix economique diplomatique technologique et militaire qui sont vraiment important et difficile, chaque partie peut etre vraiment différente avec le japon selon les choix que l'on a fait.
bref le japon est pour moi le plus interessant des pays a jouer, difficulter et dileme garanti !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saigneur
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Saigneur » mar. 9 août 2005 19:30

Dites donc à ce que je vois, la communauté HoI est bien présente aussi sur AF et sait se mobiliser quand on la solicite, chapeau :mrgreen:

Plus sérieusement, je pensais moi aussi débuter avec l'Allemagne et les conseils de Metal-Die ont achevé de me convaincre, je crois que je vais me lancer!
Ca sent encore les nuit blanches en perspective tout ça! :coffee: et puis quand je pense que le seul jeu auquel j'ai pas mal joué qui se rapprocherait de HoI2 doit être Civilisation : Call to Power, je crois que c'est pas gagné :roll:

Ah un dernier mot : vous en pensez quoi alors du mod francophone Mod-33? Vous jouez avec :?:

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mar. 9 août 2005 21:14

Personellement je n'utilise pas de mods. Je considère qu'aucun n'est encore assez abouti pour se priver de la trés bonne qualité du jeu de base. (Ce qui n'est par contre pas vrai avec HOI 1 ).

Ah oui un autre conseil que les débutants ont généralement du mal à accepter : Jouez avec les pions !!! pas avec les petits soldats !!! Ca parait con mais les pions sont beaucoup plus clairs, on les vois de beaucoup plus haut (indispensable pour l'URSS que je joue trés souvent), on repère bien mieu les concentrations ennemies et surtout on peut voir les activités de CHAQUE troupe sur une région alors que les soldats ne montrent que la première de la pile. Seule contrainte, apprendre les symboles OTAN, mais franchement ce n'est pas bien dur ;)
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Georges1984
2eme classe
2eme classe
Messages : 16
Inscription : dim. 29 mai 2005 00:00

Messagepar Georges1984 » mer. 10 août 2005 07:55

Pour donner mon avis :

Je viens de commencer une partie avec le mod HOI 33 version 0.5.

Je ne suis qu'ne début de partie, mais je trouve ce mod excellent.
Tant graphiquement qu'au niveau du jeu.

Celà dit, les chances de jouer une partie "historique" me semblent bien faibles et le jeu devient un simulateur géostratégique de la période 1933-1953.

Mais j'adore!

Avatar de l’utilisateur
Georges1984
2eme classe
2eme classe
Messages : 16
Inscription : dim. 29 mai 2005 00:00

Messagepar Georges1984 » mer. 10 août 2005 07:56

Pour donner mon avis :

Je viens de commencer une partie avec le mod HOI 33 version 0.5.

Je ne suis qu'ne début de partie, mais je trouve ce mod excellent.
Tant graphiquement qu'au niveau du jeu.

Celà dit, les chances de jouer une partie "historique" me semblent bien faibles et le jeu devient un simulateur géostratégique de la période 1933-1953.

Mais j'adore!


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités