grand strategique
Modérateur : administrateurs généraux
- matlamenace
- 2eme classe
grand strategique
Salut,
j'ai envie de mettre au grand strategique WW2 que me conseillez -vous?
Heart of Iron 2
Gary Grisby : World at war
...
Quel est le meilleur jeu sur ce th?me
j'ai envie de mettre au grand strategique WW2 que me conseillez -vous?
Heart of Iron 2
Gary Grisby : World at war
...
Quel est le meilleur jeu sur ce th?me
Ben c'est pas la meme chose.
HOI est en temps r?el et il y a plus de d?tails, de tableau, de parametre C'est un jeu g?ant puisque tu dirige au niveau de la division. Alors que World at war a un systeme un peu plus simple et une ?chelle plus ?l?v? (niveau arm?e-corps)mais c'est tout aussi prenant.
Donc le choix est difficile...
HOI est en temps r?el et il y a plus de d?tails, de tableau, de parametre C'est un jeu g?ant puisque tu dirige au niveau de la division. Alors que World at war a un systeme un peu plus simple et une ?chelle plus ?l?v? (niveau arm?e-corps)mais c'est tout aussi prenant.
Donc le choix est difficile...
Essaye WIP (war in the pacific), le syst?me de jeu est identique ? cm (tour par tour puis r?solution simultan?e), echelle a la division, 2e GM, pour ma part c'est la grande r?v?lation de ces derni?res ann?es (apr?s CM), compliqu?, mais des r?gles en fran?ais (traduction sur les sites), un site de passionn?s en fran?ais, des mods...... 

le standart des standarts reste Operational Art of War,regles accessibles facilement,echelles variables(de la compagnie au corps d armee),foultitude des scenarios sur le net(de la fin 19e a la WW3,mais essentiellement WW2).
Je te conseille la derniere mouture qui compile les precedentes versions:A Century Of Warfare(ACOW)
http://www.wargamer.com/toaw/
tu peux le trouver a pas cher(1 euro...) sur kelkoo ou priceminister...
Je te conseille la derniere mouture qui compile les precedentes versions:A Century Of Warfare(ACOW)
- matlamenace
- 2eme classe
bulldozer a écrit :le standart des standarts reste Operational Art of War,regles accessibles facilement,echelles variables(de la compagnie au corps d armee),foultitude des scenarios sur le net(de la fin 19e a la WW3,mais essentiellement WW2).
Ce jeu est super , plein de sc?nars et pas moche eth?tiquement. Mais ? mon sens c'est autre chose que HOI et World at war. Moi j'ai eu du mal a l'avoir c'est Buldozer (je crois)qui me l'a vendu .
Je me suis mis à HOI 2 ce WE.
Je suis loin de tout avoir compris, mais je potasse la doc pour bien comprendre la philosophie de jeu.
Je n'ai qu'un petit reproche pour le moment. Dans la fenêtre production il n'est pas possible (ou du moins, je n'ai pas trouvé comment faire pour) de verrouiller une ou plusieurs bargraphe. Du coup le réglage précis des dépenses est fastidieux
.
tien au passage si y a des joueurs qui le connaissent bien j'aurais d'autres questions
)
Je suis loin de tout avoir compris, mais je potasse la doc pour bien comprendre la philosophie de jeu.
Je n'ai qu'un petit reproche pour le moment. Dans la fenêtre production il n'est pas possible (ou du moins, je n'ai pas trouvé comment faire pour) de verrouiller une ou plusieurs bargraphe. Du coup le réglage précis des dépenses est fastidieux

tien au passage si y a des joueurs qui le connaissent bien j'aurais d'autres questions

Dernière édition par bzhjcc le lun. 9 janv. 2006 15:52, édité 1 fois.
valmy a écrit :bulldozer a écrit :le standart des standarts reste Operational Art of War,regles accessibles facilement,echelles variables(de la compagnie au corps d armee),foultitude des scenarios sur le net(de la fin 19e a la WW3,mais essentiellement WW2).
Ce jeu est super , plein de scénars et pas moche ethétiquement. Mais à mon sens c'est autre chose que HOI et World at war. Moi j'ai eu du mal a l'avoir c'est Buldozer (je crois)qui me l'a vendu .
euh?tu dois te tromper Valmy...si vous ne le trouvez pas(je sais pas,en quelques clics je l ai trouve sur des sites de ventes,enfin...)bon si vous trouvez toujours pas,je vous fais une copie de mon no-CD
Je n'ai qu'un petit reproche pour le moment. Dans la fenêtre production il n'est pas possible (ou du moins, je n'ai pas trouvé comment faire pour) de verrouiller une ou plusieurs bargraphe. Du coup le réglage précis des dépenses est fastidieux .
Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le curseur ou sur le "+" "-", ça vérrouille la glissières correspondante. Attention elles se déverouillent à chaque lancement du jeu. Si t'as des questions n"hésite pas

Je te conseille aussi d'installer le patch 1.3 qui améliore très fort l'IA et rajoute pas mal d'évènements (surtout pour Vichy)
- ValKendarTroy
- 2eme classe
bulldozer a écrit :le standart des standarts reste Operational Art of War,regles accessibles facilement,echelles variables(de la compagnie au corps d armee),foultitude des scenarios sur le net(de la fin 19e a la WW3,mais essentiellement WW2).
Il va être réédité chez Matrix les gars =D:
http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=317
Bidoutzi a écrit :Tu devrais plutot aller sur les différents sites de fans ou chez Paradox, la doc est remplie d'infos inexactes....![]()
Pour les glissières, en double cliquant sur le curseur ça le bloque aussi.
ok je vais faire un tour sur Paradox,
t'aurais pas des sites de fans en FR dans ton chapeau?
Y'a la Strategium alliance qui produise et héberge le mod HOI 33 francophone:
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?c=9
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?c=9
moi je suis un grand fan de cette serie, et je suis du meme avis que tipy c europa le plus top et de loin (je te remercirai jamais assez tipy d'ailleurs
).
mais hoi2 est vraiment sympa comme jeux, en plus le choix des nations changent vraiment l'approche du jeux, et g remarqué que meme en jouant plusieurs partie avec une meme nation ce n'etais jamais pareil!!
donc hoi2 est vraiment un jeu sympa et prenant, de belles heures de jeux en perspective.
(le japon est vraiment top a jouer
)

mais hoi2 est vraiment sympa comme jeux, en plus le choix des nations changent vraiment l'approche du jeux, et g remarqué que meme en jouant plusieurs partie avec une meme nation ce n'etais jamais pareil!!
donc hoi2 est vraiment un jeu sympa et prenant, de belles heures de jeux en perspective.
(le japon est vraiment top a jouer

Questions aux experts HOI2.
1°) Est il possible que le jeu se mette en pose au début du combat plutôt qu'à la fin
2°) J'ai constaté que le synchronisme soutient d'attaque et attaque n'était pas parfait? Est il possible d'améliorer les choses? Sinon ça veut dire qu'il faut toujours attaquer avec la force la plus puissante et soutenir avec les plus faible?
++
1°) Est il possible que le jeu se mette en pose au début du combat plutôt qu'à la fin
2°) J'ai constaté que le synchronisme soutient d'attaque et attaque n'était pas parfait? Est il possible d'améliorer les choses? Sinon ça veut dire qu'il faut toujours attaquer avec la force la plus puissante et soutenir avec les plus faible?
++
Revenir vers « Jeux informatiques »