L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » dim. 22 janv. 2012 15:59

Tu peux le faire avec un 2ème profile non?

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 22 janv. 2012 16:19

TraJon a écrit :Tu peux le faire avec un 2ème profile non?

Un pays non joué par un humain se retrouve sous le contrôle de l'IA.

Si l'abandon au "bon soins" de l'IA ne dépasse pas qq jours je pense que ça va (à confirmer)et nos directives pour la France ne seront pas modifiées

Donc si je "quitte" la France celle ci passe sous IA pendant que je serais aux commandes des Tchèques.

A moins que quelqu'un se connecte pour prendre la France ou se dévout pour la Tchécoslovaquie se qui serait en quelque sorte une initiation au combat.

Donc impossible pour un joueur dans HOI III de jouer plusieurs pays en même temps......mais un pays à plusieurs oui :D
:idea:

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 22 janv. 2012 17:08

Désolé, je n'ai pas le temps en ce moment, sinon ça fait un bail que j'aurais pris les britons pour essayer de t'aider.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » dim. 22 janv. 2012 23:49

Je ne te conseille pas de reprendre en main CZE, pour 3 raisons :

- la première est que l'IA va entièrement remanier ta chaîne de commandemant (de l'armée française). Tout ton boulot sera perdu.

- tous les pays joués par l'IA ont un bonus de l'ordre de 25% pour les IC, et d'autres avantages pour le leadership. Si tu joues CZE, ces bonus vont s'appliquer à la France (jouée par l'IA).

- CZE est trop mal en point pour que tu espères agir sur sa destinée de manière substantielle. Prague va tomber en quelques heures et ce sera l'armistice entre GER et CZE. Et CZE payera des dommages et intérêts à l'Allemagne...

Si tu veux agir de manière plus significative contre l'Allemagne, trouve un allié qui représente la Pologne, qui elle, est intacte et un peu aventurée sur le territoire du IIIe Reich.
Inutile non plus de prendre un allié britanique, vu qu'il n'est pas engagé dans la guerre (et pas près de s'y lancer non plus)...

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 00:05

DingChavez a écrit :Désolé, je n'ai pas le temps en ce moment, sinon ça fait un bail que j'aurais pris les britons pour essayer de t'aider.

En termes de temps tout est possible :D

C'est juste un accord ponctuel à conclure. =P~

Par exemple : RDV 20:50 sur AF => connexion HOI à 21h / fin de connexion 21h30 mini

Fin connexion signifiant fin de connexion pour tout le monde. Et mini signifiant le mini imposable par une seule personne, le maxi nécessitant l'unanimité ...

En fait on pourrait même se connecter pour avancer le jeu simplement d'une semaine "in game", soit 15 min IRL en vitesse 1.

Il n'y a que notre propre impatience qui nous en empêche.

On peut dire ouais ....mais c'est trop court
Ben je rappelle que le jeu que je propose c'est avant tout "l'AARt des choix"
Il y a plein de talents sur AF, cet AAR est ouvert et se veut interactif ;)

Image

y a plein d'autres casquettes zinc !! :D

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 00:10

Balthaur a écrit :Je ne te conseille pas de reprendre en main CZE, pour 3 raisons :

- la première est que l'IA va entièrement remanier ta chaîne de commandemant (de l'armée française). Tout ton boulot sera perdu.

- tous les pays joués par l'IA ont un bonus de l'ordre de 25% pour les IC, et d'autres avantages pour le leadership. Si tu joues CZE, ces bonus vont s'appliquer à la France (jouée par l'IA).

- CZE est trop mal en point pour que tu espères agir sur sa destinée de manière substantielle. Prague va tomber en quelques heures et ce sera l'armistice entre GER et CZE. Et CZE payera des dommages et intérêts à l'Allemagne...

Si tu veux agir de manière plus significative contre l'Allemagne, trouve un allié qui représente la Pologne, qui elle, est intacte et un peu aventurée sur le territoire du IIIe Reich.
Inutile non plus de prendre un allié britanique, vu qu'il n'est pas engagé dans la guerre (et pas près de s'y lancer non plus)...

Pour l'Allié Anglais "je ne vois pas" ce qui te gène... :mrgreen:

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » lun. 23 janv. 2012 00:26

Ca ne me gêne absoluement pas. Mais dans ce conflit contre la Petite Entente, il ne te viendra pas en aide.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 01:17

:lol:

Vous entendez ça messieurs les Anglais 8O , ça ne le gène absolument pas !

Bon bien sur , si vous n'avez pas utiliser le lien que j'avais filer va falloir que vous ressortiez votre HOI de sa boite parce que Megauploader c finit mainant.... :(

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 14:53

Image

Avec la mobilisation, notre "potentiel humain" à considérablement chuté.
C'est dans ce "réservoir" que nous puisons de quoi créer des nouvelles unités et aussi nos renforts. C'est là que je pressent un problème...
Retranché dans leurs fortifications, les divisions allemandes qui nous font faces sont difficilement délogeables et même si nous y parvenions, encore faudrait-il pouvoir exploiter et progresser efficacement.
Je ne pense pas que nous soyons en mesure de le faire et si nous devions nous y engager, je crois que nous ne tiendrions pas la longueur.

Devons nous envoyer un corps expéditionnaire en Pologne qui ne va pas tarder à subir la contre-attaque ?
... car la progression des unités polonaises en territoire allemand s'est faite sans combat et la Tchécoslovaquie comme le fait justement remarquer Balthaur, n'en a plus que pour quelques jours avant de capituler.

La Roumanie et la Yougoslavie sont à l'écart de la zone de combat pour l'instant.

Allons nous quitter cette alliance et nous rapprocher définitivement (irréversible) des Britanniques ?

Image

Je propose une nouvelle connexion dés que nous aurons tranché la question ;)
Avant ce soir 21h ça serait bien. :)

Image

Pom pom pom pom ! Les Affiens parlent aux Affiens, pom pom pom pom !
Tout d'abord, quelques messages personnels... :wink:
L'émir de sud est surendetté, je répète, l'émir du sud, est surendetté... :P
Pom pom pom pom
Le brie triche, par son odeur de roquefort, je répète, le brie triche par son odeur de roquefort... pom pom pom pom :lol:
Le mage innove en axtrologique, je répète, le mage innove en axtrologique... pom pom pom pom :lol:

MDR Radio - fin des émissions :idea: :P

Image
Dernière édition par LeDens le lun. 23 janv. 2012 16:55, édité 1 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 23 janv. 2012 16:54

Image

Objectifs lors de la prochaine connexion :

Économie :

Profiter de l'effort de guerre pour franchir la barre des 2000M :P

Assurer la modernisation de l'Armée de terre (priorité) :?

Continuer les productions en cours

Ligne de Front :

Continuer l'organisation :roll:

Distribuer les affectations*

Recherche :

Continuer les programmes en cours.

Services secrets :

Interne
Soutenir le parti au pouvoir

A l'étranger : Héhé 8)

Politique

Censure de la presse

Incorporation sur demande

Mobilisation économique totale

*Possibilité a tout Affien d'avoir une division, un corps ou une armée à son nom, sans autre engagement de sa part .
ou une escadrille ou une flotte... :P

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » lun. 23 janv. 2012 21:32

N'y a-t-il pas un certain déséquilibre entre la transparence du gouvernement français sur ces alliances, ses forces et son organigramme, par rapport à l'opacité germanique?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 24 janv. 2012 00:43

TraJon a écrit :N'y a-t-il pas un certain déséquilibre entre la transparence du gouvernement français sur ces alliances, ses forces et son organigramme, par rapport à l'opacité germanique?

Pas vraiment. Je te renvoie p.6, post du 16 jan à 17h13.

En attendant, vous pouvez lire quelques extraits de "signal", relatifs à l'affaire tchécoslovaque, et qui seront repris par les journaux français.

"... ici radio Prague... Ici radio Prague... Prague est Allemande..."

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 26 janv. 2012 02:40

Balthaur a écrit :
TraJon a écrit :N'y a-t-il pas un certain déséquilibre entre la transparence du gouvernement français sur ces alliances, ses forces et son organigramme, par rapport à l'opacité germanique?

Pas vraiment. Je te renvoie :arrow: p.6, post du 16 jan à 17h13

En attendant, vous pouvez lire quelques extraits de "signal", relatifs à l'affaire tchécoslovaque, et qui seront repris par les journaux français.

"... ici radio Prague... Ici radio Prague... Prague est Allemande..."

Oui, les évènements du 16 janvier (4 novembre 36 "in game") on fait grand bruit dans les journaux.

Image

Cela s'est passé pendant la réoccupation de la Rhénanie...
La pagaille a régné pendant plusieurs jours au gouvernement... notamment à sa tête...
Faisant déjà face à de graves troubles de l'ordre public avec les émeutes

Image

provoquées par les mouvements pro et anti-bolchéviques, la guerre civile en Espagne qui venait frapper à notre porte, l'appel désespéré du Roi d’Éthiopie...

Image

... et l'immobilisme provoqué par notre disparité politique,

Image

...voilà qu'un des plus respecté de nos députés annonce à l'assemblée

Image

que nous sommes victime d'une horrible trahison ; faits confirmés dans l'heure par l'arrivée synchronisée d'une quinzaines de divisions allemandes en Rhénanie.

Image

Aidées massivement par la population les troupes allemandes se mirent aussitôt à la construction de fortifications.

Image

Certes nous n'en étions pas à la première entorse de ce traité et nous dirons que les Anglais nous avaient quelque peu invité à la tolérance.

Image

Il est vrai qu'Edouard VIII est particulièrement dépassé par les événements lui aussi.

Image

Sa dernière visite en septembre nous avait laissé perplexe sur la politique extèrieure du Royaume-Uni

Nous avions du, suite à la succession de "patchs" :P validés par la SDN

Image

concernant la marine et l'aviation Allemande, tolérer l'effort de guerre, il faut bien le dire, de notre de nouveau, puissant voisin.
Non content d'avoir multiplié par 5 la limite de 100000 hommes qu'instaurait le traité de Versailles à son égard et pendant que nous tergiversions

Image

sur notre stratégie et restions aveugle quant à l’aberration de la ligne Maginot, Hitler avait déjà planifié...

Image

... non seulement la réoccupation de la Rhénanie mais la mise au point d'un système défensif en profondeur ce que nous n'avions pas encore été capable de mettre en place.
La question de "mauvaise volonté" s'est alors imposée et une équipe de nos meilleurs agents a réussit à obtenir, non sans difficulté, des informations de premier ordre.
La thèse du complot pouvait être définitivement abandonnée.

Démasqués, ils ont du fuir l’Allemagne avec pertes et fracas...

Image

Ne pouvant tolérer un tel affront et la menace que l'Allemagne faisait peser sur nous, il est apparu évident que nous n'avions pas d'autre alternative que la déclaration de guerre.

Image

Image

Quelques jours plus tard, malgré un appel à la concertation de notre part, la Tchécoslovaquie lançait son armée régulière à l'assaut des divisions allemandes massées à sa frontière et engageait à la hâte la mobilisation du pays. La Pologne faisait de même de son côté.

Image

A la tête de l'Armée Tchèque, le Maréchal Syrovy lançait une offensive à l'Ouest.

Image

Image

Elle fut immédiatement stoppée par d'intensifs bombardements alors que pendant ce temps les blindés du Général Gudérian

Image

Image

.. exploitaient la brèche qui venait d'être faite au Nord et fonçaient à toute vitesse sur Prague.

Image

Une action de notre part dés l'arrivée des premiers éléments en Rhénanie auraient surement posé un sérieux problème aux Allemands...

Image

... mais l'absence de véritable attaque contre nos positions ajouta à la confusion. L'indécision s'installa...

Image

"Seuls, les Tchèques ne sont pas de taille et sans réelle coordination avec les troupes polonaises tout est voué à l'échec ! avait déclaré le Maréchal Capy.
Lord Chading nous annonçait son impuissance à convaincre le gouvernement Anglais de s'engager à nos côtés.

Image

Gamelin se rendit sur place s'en rien obtenir si ce n'est une invitation à la reprise des négociations... s'était intolérable.

3 semaines se sont écoulées depuis et pendant que nous sommes coincés derrière Maginôt, le Maréchal Syrovy ordonne un repli général derrière le fleuve Moldau...

Image

... les ordres tardent à être suivis, les désertions sont nombreuses.

Image

Les divisions de panzers prennent de vitesse les Tchèques !

Image

La 15e Division d'infanterie Tchèque tente courageusement de défendre Prague mais les allemands bombardent impitoyablement la ville...
Le 5 décembre, aprés plus d'une semaine de combat, Guderian donne l'ultime assaut.
Le gouvernement est évacué, Syrovy demande un cessez le feu..

Les panzers ont prit le centre de la ville,

Image

des négociations sont entamées.

Image

Certains quartiers de la ville se battent encore,

Image

Le 6 novembre au matin, radio Prague annonce un cessez le feu général et l'organisation de pourparlers de paix à Munich.

Image

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 26 janv. 2012 22:16

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 27 janv. 2012 00:36

comment va la pologne avant l'arrivée des forces dégagées de Tchéko ?

Tes efforts en france portent leurs fruits ?

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 27 janv. 2012 12:03

Image

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 28 janv. 2012 03:10

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 28 janv. 2012 18:50

Image

France : La question de Munich et l'état de guerre est vivement débattu à l'assemblée.

ImageImage

Angleterre : Le Roi Edouard VIII abdique !

Vive le Roi Georges VI ! Image

Image

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 29 janv. 2012 02:20

Image

Prochaine connexion demain...pour une avance de 15j à 1 mois maxi. :wink:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 30 janv. 2012 15:40

Connexion d'environ 30mn hier soir => 16 Décembre au 1er Janvier "in Game"

Le corps expéditionnaire est prêt. Le Président LeDens a voulu que nos soldats passe les fêtes en France...

Nouvelle connexion aujourd'hui à 14h30 pour avancer jusqu'à mi-février "in game"
C'est l'hiver...

Commentaires à suivre...

Une façon de participer ? Poster des évènements de l'époque.... Trop tard pour les jeux Olympiques c'était en 36
:roll:

Nous sommes en hiver 36/37 Affiens Affiennes ! à vos plumes et captures d'écran

Le premier choix dans l'Art des choix c'est de participer :wink: !! :P

Merci en tout cas pour ces nombreuses et régulières lectures qui nous encouragent à poursuivre cet aventure :D La rime en dur !

Bon j'y Go, Balthaur nous attend....

Revenir vers « Jeux informatiques »