essai d'AAR sur le jeu The Blitzkrieg- From Varsaw to Paris

Modérateur : administrateurs généraux

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 août 2010 10:55

Il y un tutorial sommaire en Anglais aussi qui pose les bases, mais la pr?sentation du Willy est vraiment bien pour la compr?hension du jeu, dans tous les cas vu ses competences en Anglais je pense qu'il pourra t'aider et meme nous aider :wink: .

:P :P 8)
One shot, One kill !

zinzin
sergent
sergent

Messagepar zinzin » dim. 29 août 2010 10:58

vous l'avez achet? via t?l?chargement ou version boite?

je me pose la question si une fois t?l?charg?, on peut faire une sauvegarde sur un autre DD? si c'est le cas, je me lance :D
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 août 2010 11:01

Telechargement direct 30 Euros, tu peux le telecharger pendant 30 jours, t'as un numero de s?rie pour ton exemplaire tu peux d?placer le fichier exe d'environ 250 Mo.

Matrix conseille d'ailleurs de faire une copie desauvegarde sur un disque dur externe de mani?re ? eviter tout crash de ton pc et perte du jeu.

One shot, One kill !

zinzin
sergent
sergent

Messagepar zinzin » dim. 29 août 2010 11:08

tu peux me filer le lien :oops:

c'est 33.99 sur le site de Matrix :roll: je ne suis pas ? 4? mais tant qu'a faire :lol:

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 août 2010 11:32

Non non t'es ? la bonne adresse mais t'as juste oubli? de d?cocher l'extension de teclechargement qui prolonge la dur?e pendant laquelle tu peux telecharger le jeu;

Pour l'enlever il faut que tu cliques sur la poubelle ? droit du recap.

One shot, One kill !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 29 août 2010 11:47

mon anglais, faut pas r?ver, hein !
mais bien s?r que je peux dire n'importe quoi ? un futur adversaire pour l'induire d'erreurs : avec plaisir m?me ! :lol:

:wink:

zinzin
sergent
sergent

Messagepar zinzin » dim. 29 août 2010 12:02

t?l?chargement en cours :D

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 29 août 2010 12:04

eh beh !

a la pratique du plan blanc ( je me concentre dessus, je veux d?couvrir les autres sc?nario en ?tant le plus pr?s possible ... autant garder l'effet de surprise.)

Donc, ? la pratique du plan blanc, je confirme le message initial du Buntz : l'IA est super agressive.

L'IA utilise la cavalerie polonaise ? fond pour perturber les lignes de ravitaillement, menacer les QG, reprendre les villages d?laiss?s....

Je me retrouve ? devoir ?parpiller les r?giments pour couvrir le terrain, mais du coup mes attaques sont toutes molles, et je perds du monde.

M?me avec l'utilisation des blind?s, les combats sont ?pres, les pertes montent vite ( l'objectif est de perdre moins de 10% des allemands). On a vite l'impression d'?tre ? 1 contre 4, car le polonais peut facilement garder des troupes en bloc pour des zones importantes et ?parpiller une poussi?res de r?giments pour faire ch....

Bref, c'est pas facile (ou je joue mal ! )

J'aime bien, c'est fluide et logique. On peut se poser la question de la dur?e de vie, mais bon , avec le multi, les 6 sc?narios, les options activables... j'ai bon espoir.

Il manque peut ?tre juste le plaisir de jouer la pologne ou la france en solo...

souvent ce type de jeux me d?prime car il faut tenir compte de tellement de choses que je perds le fil et me tretrouve ? pousser le pion au pif, ce qui n'est pas efficace.
L?, ?a va.
les ?l?ments ? contr?ler sont peu nombreux:
-le taux de pr?paration pour l'attaque
-le taux de retranchement pour le d?fenseur
-l'etat du ravitaillement...

apres, c'est du CM : si j'ai 4000 hommes avec 20 canons AC + 5 tankettes +... +...+...+... en terrain bois? et valon?, combien dois je engager d'hommes ou chars en attaque pour passer ?

Un ?l?ment frustrant est l'effet savonnette : on d?pense des PA pour se positionner proche de l'enemi, mias il en reste donc peu pour attaquer. cette attaque, quoique puissante reflue par manque de PA sans vaincre la totalit? du d?fenseur. Celui ci, ? son tour, va reculer de 2 ou 3 cases et tout est ? refaire... J'ai l'impression de poursuivre sans fin une arm?e qui me glisse entre les mains, sauf ce satan? r?giment de cavalerie qui me contourne ... grrrr....

Il n'y a pas de front continu pour l'allemand en tout cas : il y a deux gros paquets au nord et au sud, avec des troupes de couverture entre les deux... je suppose que le polonais est plus en "front classique".

a noter : il y a une option historique et une possibilit? de positionnement libre pour le sc?nario polonais en tout cas. probablement pour les autres aussi : on pourra donc se surprendre entre nous...

J'ai du me tromper pour l'?quilibrage en faveur de l'IA: le syst?me d'option ne s'active, je pense, que si l'on joue la campagne. Sur un sc?nario, c'est bien une aide aux d?s qui joue en faveur de l'IA... je crois...
Qu'as tu compris ? ce sujet Buntz ?

L'anglais des r?gles est simple, mais l'organisation des r?gles n'est pas parfaite : des ?l?ments sont dispers?s un peu partout et il n'est pas facile d'en faire une compilation...

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 août 2010 12:30

Pour l'aide ? l'ia elle est enregistr?e d?s lors que tu la demandes dans le set up il me semble bien, je verifierai.

Par contre on peut jouer toutes les nations en solo dans les scenarios, j'ai ainsi pu prendre la France et faire quelques mouvements pour voar.

Par contre la version grande campagne (tous les scenars et campagnes ? la suite) cot? alli?s n'est effectivement possible qu'humain contre humain et l'alli?s prend tous les alli?s et l'axe prend toutes les nationalit?s de l'axe.

One shot, One kill !

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » dim. 29 août 2010 13:11

Buntz a écrit :Par contre la version grande campagne (tous les scenars et campagnes ? la suite) cot? alli?s n'est effectivement possible qu'humain contre humain et l'alli?s prend tous les alli?s et l'axe prend toutes les nationalit?s de l'axe.

Amen. 8O
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 août 2010 13:34

H? ?

One shot, One kill !

Revenir vers « Jeux informatiques »