Il est ici question de faire des choix au niveau du gouvernement et du Haut commandement...
En termes de jeu, c'est bien sur le bonus qu'apporte le personnage qui nous intéresse.
Les bonus qu'apporte le chef d'Etat-Major et les chefs des 3 armes dans le "panneau politique" influeront surtout au niveau des recherches.
On retrouvera certains personnages sur le terrain... avec des compétences pratique de combat et certains traits avantageux...
En ce qui concerne Juin.... en effet, je n'ai pas trouvé mention de blindés dans mes petites recherche....
Nommé général de brigade, en 1938, il reçoit à la mobilisation le commandement de la 15e division d’infanterie motorisée : couvrant la retraite sur Dunkerque, cette unité est encerclée dans la poche de Lille et combat avec le groupement du général Molinié jusqu'à l'épuisement de ses munitions. Juin est fait prisonnier et interné à la forteresse de Königstein où il participe au groupe d'études consacré aux questions économiques et sociales.
À la suite des accords de Paris négociés par Darlan avec l'Allemagne, il est libéré le 15 juin 1941 sur la demande du gouvernement de Vichy comme d'autres officiers réputés pour leur connaissance de l'Afrique. Juin est donc intégré à l'Armée de Vichy et nommé le 16 juillet 1941 adjoint au général commandant supérieur des troupes du Maroc, puis le 20 novembre 1941 commandant en chef des forces d'Afrique du Nord où il remplace le général Weygand dans ses fonctions militaires
Connaissance de l'Afrique, ça c'est un trait intéressant, historique......je vais voir si il y a moyen de le rajouter dans le jeu...
On avait des blindés en 41 en Afrique du Nord ?
Sait-on de quel œil il voyait les idées de De Gaule ?
Au niveau du Haut commandement de l'armée de terre nous n'avons le choix qu'entre 3 personnages... Gamelin, Bourgeois et Chardigny
Est ce que certains généraux en 1936 auraient historiquement mérité d'être sur la liste ?