william44 a écrit :Balthaur use son potentiel que je ne peux pas croire suffisant en 37 pour une victoire éclair...
....
C'est vrai que plus nous tiendrons et parviendrons à occasionner des pertes chez l'ennemi plus ses plans concernant le front Est seront compromis car le manpower est également un problème majeur pour Balthaur, mais à plus long termes.
C'est son aviation que nous avons du mal à contrer, heureusement, j'avais un peu anticipé en lançant la production de nombreuses brigades AA.
Plusieurs d'entres elles ont rejoint Maginot.
Quant à l'idée de mettre fin au conflit, c'était surtout un soucis d'ordre idéologique.
C'est nous en tant que chef de la "petite entente" qui avons engager cette guerre. Le traité de paix qui existait n'était plus soutenu par personne et ne garantissait pas une paix durable si ce n'est par la force et l'oppression. Au lieu de servir la Paix, cela aura servit à convaincre le peuple allemand de son bon droit à se battre.
Alors, j'assimile cette déclaration de bonnes intentions à l'envoi discret d'un groupe de sages diplomates en Allemagne qui, au cours d'une "entrevue" avec le chancelier allemand auront pu se rendre compte que la faim de son peuple justifiait finalement sa propre gourmandise et que le pouvoir avait corrompu son jugement au point de confondre "supplique" et "appel au bon sens".
Le doute étant levé et ayant jusqu'ici tenu
de notre mieux nos engagements envers nos alliés, nous pouvons en toute justice tirer un trait sur le passé.
Nous demeurons cependant alliés de la Roumanie, la Yougoslavie et de tous les peuples qui refusent d'avoir à supplier un quelconque oppresseur.