L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

Ungernkhan
1ère classe
1ère classe

Messagepar Ungernkhan » dim. 1 avr. 2012 22:07

Mais "faire ses courses" est quelquechose de courant. Dommage. La plupart des canons AT russes étaient des canon de 45 copiés sur le 37mm de rheinmetall acheté sous licence. L'armée allemande durant sa formation a acheté de l'armement tchèque, suisse etc.

L'armée française de nos jours est un bon exemple. Nous n'avons plus de savoir faire en matière d'armement léger et nous devrons prochainement acheter des fusils d'assaut allemand ou belge.

Ok retour a heart of iron ! :D

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 2 avr. 2012 12:42

La Roumanie a quitté notre alliance et s'aligne sur l'axe 8O nous attendons le retour de notre commisions parlementaire qui j'espère apportera des éclaircissements sur ce coup fourré diplomatique.
Nous envisageons de rompre avec notre désormais seul et unique "allié" la Yougoslavie mais nous avons eu droit à une levée de boucliers (impossible)
C'est pourtant le chemin à prendre pour rejoindre les Anglais :?

Image
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 2 avr. 2012 15:01

elle se qualife d'allié, en guerre contre l'allemagne ?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » lun. 2 avr. 2012 23:35

LeDens a écrit :La Roumanie a quitté notre alliance et s'aligne sur l'axe 8O nous attendons le retour de notre commisions parlementaire qui j'espère apportera des éclaircissements sur ce coup fourré diplomatique.
Nous envisageons de rompre avec notre désormais seul et unique "allié" la Yougoslavie mais nous avons eu droit à une levée de boucliers (impossible)
C'est pourtant le chemin à prendre pour rejoindre les Anglais :?

Il n'y a pas de coup fourré. L'alliance dure tant que l'un des alliés, au moins, est en guerre.

Il n'y aura de paix que lorsque l'Anschluss se produira que la Yougoslavie pourra être attaquée (ou attaquer) par l'Allemagne. Et elle risque de ne pas faire le poids...

L'Alliance n'ayant plus lieu d'être, la France pourra (si elle existe encore) se rallier aux anglais en leur disant:
"vous aviez raison messieurs, nous n'aurions jamais dû commencer cette guerre..."
Dernière édition par Balthaur le mar. 3 avr. 2012 08:56, édité 1 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 00:15

Balthaur a écrit :

Il n'y a pas de coup fourré. L'alliance dure tant que l'un des alliés, au moins, est en guerre.

Et ben, c'est bien le cas 8O nous sommes en guerre depuis octobre 36 !
Qu'est ce qui explique ce revirement des Roumains ?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 3 avr. 2012 09:00

LeDens a écrit :

Et ben, c'est bien le cas nous sommes en guerre depuis octobre 36 !
Qu'est ce qui explique ce revirement des Roumains ?

Le revirement de la Roumanie peut s'expliquer par le fait que l'URSS a annexé de force la Bessarabie, lorsqu'elle a vu que 2 sur 5 des alliés de la Petite Entente capitulaient face à l'Allemagne et que la France restait coincée derrière la Ligne Maginot. :wink:

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 3 avr. 2012 09:36

Ca n'est pas plutot du a l'influence que tu exerces sur ce pays ?
Mort aux cons et que vive la cague

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 09:56

1 partout :P

J'en profite d'ailleurs pour confirmer que nous représentons chacun une faction et que dans sa faction chacun peut diriger le pays de son choix.

Hmm... ça sent la débacle :-k Ben ouais, faut bien qu'je prépare "My back by de beach !! :twisted: "

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 3 avr. 2012 11:39

d'un autre coté, le retrait des combattants roumains de la bataille ne va pas changer grand chose, hein ?
Je doute que l'allemagne ait bloqué 20 divisions pour empecher l'avance fulgurante des divisions cyclistes roumaines... d'autant qu'l n'ont pas de frontière commune, n'est ce pas ?

La roumanie apportait elle un avantage ? economique ? diplomatique ?

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 13:45

Je laisse le camarade Paolovitch s'exprimer sur les avantages de la Roumanie :wink:

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 3 avr. 2012 13:54

Paolus a écrit :Ca n'est pas plutot du a l'influence que tu exerces sur ce pays ?

Eh non ! C'est la Roumanie elle-même qui s'aligne sur l'Axe ! Je ne fais rien du tout ! 8)
Faut les comprendre... Une France lointaine qui n'a pas bougé pendant l'affaire des Sudètes, puis l'affaire du couloir de Dantzig... Et il n'y a pas de frontière commune avec l'Allemagne.
Pologne et Tchécoslovaquie étant sur la touche et retirées du conflit, la Roumanie n'a plus aucun intérêt à poursuivre la lutte, d'autant plus que le popov est menaçant.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 14:01

:-s

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 3 avr. 2012 14:17

Balthaur a écrit :
Paolus a écrit :Ca n'est pas plutot du a l'influence que tu exerces sur ce pays ?

Eh non ! C'est la Roumanie elle-même qui s'aligne sur l'Axe ! Je ne fais rien du tout ! 8)
Faut les comprendre... Une France lointaine qui n'a pas bougé pendant l'affaire des Sudètes, puis l'affaire du couloir de Dantzig... Et il n'y a pas de frontière commune avec l'Allemagne.
Pologne et Tchécoslovaquie étant sur la touche et retirées du conflit, la Roumanie n'a plus aucun intérêt à poursuivre la lutte, d'autant plus que le popov est menaçant.

Menteur! Preuves a l'appui, je vais fournir les screens qui temoignent de tes intenses actions diplomatiques et du roles joue par tes espions en Roumanie.

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 3 avr. 2012 14:32

Image

Non seulement il peut tout connaitre de notre camp grace a cet AAR mais en plus il se permet de jouer aux inoccents ! Nan mais...

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 3 avr. 2012 15:31

lol ! Je ne mens pas !
Quand un pays s'aligne sur une faction, il apparaît le drapeau du chef de faction. Il y a écrit "est influencé par Untel", ce qui n'est pas le cas ici. Et ça ne coûte aucun leaderhip...

Pour le prouver, il faudrait que je fasse une capture et que je la poste ici. J'ai la flemme.
Dernière édition par Balthaur le mar. 3 avr. 2012 19:48, édité 1 fois.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 15:58

Paolus a écrit :
Non seulement il peut tout connaitre de notre camp grace a cet AAR mais en plus il se permet de jouer aux inoccents ! Nan mais...

8O
Comment dois je le prendre ça :-k je ne pense pas avoir trahis un quelconque secret mettant en péril les Alliés ou la France, je n'ai pas su tenir l'ennemi en respect ça c'est sur et si j'en avais vraiment les moyens j'ai manqué d'organisation mais pas à ma parole. :-s

Nous exigeons des excuses !

Rupture des relations diplomatiques..nous fermons notre ambassade à Moscou jusqu'à nouvel ordre ! :evil:

:P Tin c'est la vrai guerre, comment je vais faire pour pour arrêter ces deux là ? Va falloir secouer les Amerlocs !
Y a pas quelqu'un qui voudrait prendre les States en mains je sent que je vais jouer les globe-trotter :P

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 3 avr. 2012 16:10

S'il le faut, l'Andorre t'accueillera avec amitié et te garantit que l'armée allemande ne franchira pas ses frontière !

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 3 avr. 2012 16:46

william44 a écrit :S'il le faut, l'Andorre t'accueillera avec amitié et te garantit que l'armée allemande ne franchira pas ses frontière !

Crois moi mon ami, l'Andorre sera taxée sous peu... :twisted:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 3 avr. 2012 17:08

Balthaur a écrit :
Crois moi mon ami, l'Andorre sera taxée sous peu... :twisted:

Impologie du crime !
Dernière édition par LeDens le mar. 3 avr. 2012 17:09, édité 1 fois.

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mar. 3 avr. 2012 17:09

LeDens a écrit :
Paolus a écrit :

8O
Comment dois je le prendre ça :-k je ne pense pas avoir trahis un quelconque secret mettant en péril les Alliés ou la France, je n'ai pas su tenir l'ennemi en respect ça c'est sur et si j'en avais vraiment les moyens j'ai manqué d'organisation mais pas à ma parole. :-s

Nous exigeons des excuses !

Rupture des relations diplomatiques..nous fermons notre ambassade à Moscou jusqu'à nouvel ordre ! :evil:

:P Tin c'est la vrai guerre, comment je vais faire pour pour arrêter ces deux là ? Va falloir secouer les Amerlocs !
Y a pas quelqu'un qui voudrait prendre les States en mains je sent que je vais jouer les globe-trotter :P

Mes harangues visaient l'Allemagne.... :roll: 8)

Revenir vers « Jeux informatiques »