CMx2 - Reflexions...
Modérateur : administrateurs généraux
D'un certain côté, c'est une question de logique : logique de front ou logique de production.
Ce n'est peut-être pas plus mal si on a les US de 41 à 42 et tout leur matériel pour tous les fronts. Avec quelques modules (sic), on a de quoi faire pas mal de scénarios. Les éternels grincheux ("y'a pas ma kubel modifiée PzKpfWg'43 !") y trouveront (peut-être) leur compte. :-p
Ce n'est peut-être pas plus mal si on a les US de 41 à 42 et tout leur matériel pour tous les fronts. Avec quelques modules (sic), on a de quoi faire pas mal de scénarios. Les éternels grincheux ("y'a pas ma kubel modifiée PzKpfWg'43 !") y trouveront (peut-être) leur compte. :-p
Nero a écrit :Sniper a écrit :En gros, CM2x va ressembler à Wartime Command ... un RTS de plus
???
Ben non, où t'es allé pêché ça ? Le système de jeu reste le même.
Et pour répondre à Lucky, et sans vouloir te vexer, je vois pas bien l'intérêt de donner des ordres individuels. T'imagines le bordel pour deux compagnies ? Tu passes une heure à te trimballer sur la carte pour donner les ordres. Mouais...
Ceci dit, BFC a dit explicitement qu'un GdC pourra avoir plusieurs cibles, ce qui pourra toujours te consoler mon petit Lucounet.
vi mon Neronouet... mais j'avais cru comprendre qu'il y aurait jusqu'à 2 compagnie max... du genre que la plupart des scénarios ne mettraient en oeuvre une section voire une compagnie max... et que les 2 compagnies max seraient possible pour des QBs... Si on fait le parallèle avec CM, moi je suis plutot byte battle (250 à 1000 points, une section à une compagnie) et la plupart des scénario mettent en oeuvre 1 à 2 compagnie... rarement une battalion alors qu'en QB, un gars comme chewie lui c'est plutot giga-battle ( 2500 à 10000 points )... bref 1 à 2 battalion... bref cela ne l'empêche pas de s'éclater avec ce genre de monstre...
En fait, je suppose que l'on verra chaque combattant d'un GdC, et que comme un GdC peut être composé un groupe de soutien LMG, d'un sniper, voire équipés d'arme AC et de charge démo, le GdC aura alors la possibilité d'effectuer différents types de mouvements associés à différents ordre de tir et cibles... mais bon c'est qu'une supposition...
et sinon la démo? T'as des infos, mon nerounet préféré ! !

- Mazeo
- 2eme classe
Et hop, je fais remonter ce fil avec ce lien :
http://www.battlefront-newsletter.com/B ... fault.aspx
Je reste peu fan de l'id?e choisie pour le premier opus, mais enfin... voil? quelques images de la version alpha de CMSF.
Mazeo
http://www.battlefront-newsletter.com/B ... fault.aspx
Je reste peu fan de l'id?e choisie pour le premier opus, mais enfin... voil? quelques images de la version alpha de CMSF.
Mazeo
Si ?a passe sur mon PC, c'est s?r que je serai de cette aventure l?, m?me si j'attends davantage l'adaptation pour la 2e GM.
Ca me permettra au moins de me familiariser avec le jeu et surtout l'interface pour la conception de ses propres sc?narios

Ca me permettra au moins de me familiariser avec le jeu et surtout l'interface pour la conception de ses propres sc?narios

"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).
- Bloodybisounours
- sergent
Je trouve ?a rassurant de voir ces screens. A force de voir des posts ? ralonge des 5 m?mes intervenants sur BattleFront et sans rien de concret ? se mettre sous la dent, je commen?ais ? croire que le projet avait ?t? perc? sous la ligne de flottaison...
L? ?a prend tournure. La derni?re date annonc?e avait ?t? "Printemps 2006". Hum !
Mais bon, comme pour Les Grognards, je pr?f?re du retard qu'une date respect?e et un produit bugg
L? ?a prend tournure. La derni?re date annonc?e avait ?t? "Printemps 2006". Hum !
Mais bon, comme pour Les Grognards, je pr?f?re du retard qu'une date respect?e et un produit bugg
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).
- Navy
- sergent
R2 a écrit :Je trouve ?a rassurant de voir ces screens. A force de voir des posts ? ralonge des 5 m?mes intervenants sur BattleFront et sans rien de concret ? se mettre sous la dent, je commen?ais ? croire que le projet avait ?t? perc? sous la ligne de flottaison...
Rassurant, rassurant, tout est relatif :
avec qd meme pas loin des 2 ans de retard

Si apres ils mettent aussi longtemps a nous pondre le 2eme opus sur la 2e GM, on sera tous papy et grabataires ( je parle pas de ceux qui le sont deja

*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- surcouf
- Sergent Chef
Je ne sais pas si je pourrais m'int?resser ? ce jeu, mais s'il devait y avoir un conflit entre la Syrie et les USA, une chose est certaines, la jolie ville que l'on voit sur les screenshots serait ras?e et en ruine suite au raids a?riens et bombardements d'artillerie lourde des am?ricains.
Ensuite seulement ils enverraient leurs GI'S se promener dans les rues, c'est la doctrine officielle telle qu'elle est mise en oeuvre de nos jours c?t? US et isra?lien, donc pas trop r?aliste leur baston...
Ensuite seulement ils enverraient leurs GI'S se promener dans les rues, c'est la doctrine officielle telle qu'elle est mise en oeuvre de nos jours c?t? US et isra?lien, donc pas trop r?aliste leur baston...

*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
- Bloodybisounours
- sergent
Ouais mais l? tu vois c'est une mission de resciouuuuu en territoire ennemi suite ? la chute d'un h?licopt?re dans les rues de Damas o? de m?chants Syriens s'en prennent au free world.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens
- Navy
- sergent
Bloodybisounours a écrit :Ouais mais l? tu vois c'est une mission de resciouuuuu en territoire ennemi suite ? la chute d'un h?licopt?re dans les rues de Damas o? de m?chants Syriens s'en prennent au free world.

*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- surcouf
- Sergent Chef
Bloodybisounours a écrit :Ouais mais l? tu vois c'est une mission de resciouuuuu en territoire ennemi suite ? la chute d'un h?licopt?re dans les rues de Damas o? de m?chants Syriens s'en prennent au free world.
Une mission de reskiou avec des abrahms ... Ils les ont parachut?s ?

*** Surcouf ***
BattleFront s'escrime depuis plus d'un an a faire comprendre que ce nouvel ?pisode sera un conflit moderne et classique. C'est ? dire pas une chasse aux terroriste. En face des US se sera une arm?e r?guli?re et, ? les en croire, le jeu est calibr? pour que ce soit difficile de chaque c?t?, et non pas comme le croient certains ? la seule ?vocation du choix du conflit, une ballade de sant? des gentils conqu?rants US en territoire hostile.
BattleFront a suffisamment argument? l?-dessus et nous ? prouver par le pass? qu'il faisait des jeux de grandes qualit?s pour que je leur fasse confiance.
La p?riode choisie, comme pour beaucoup d'entre vous, ne m'?lectrise pas, et tant qu'? verser dans le conflit moderne et hypoth?tique, j'aurai pr?f?r? un conflit OTAN/Pacte de Varsovie (et on aurait m?me pu r?ler sur le choix de ne pas faire appara?tre les Fran?ais
), mais je suis s?r que je vais me r?galer avec ce soft .

BattleFront a suffisamment argument? l?-dessus et nous ? prouver par le pass? qu'il faisait des jeux de grandes qualit?s pour que je leur fasse confiance.
La p?riode choisie, comme pour beaucoup d'entre vous, ne m'?lectrise pas, et tant qu'? verser dans le conflit moderne et hypoth?tique, j'aurai pr?f?r? un conflit OTAN/Pacte de Varsovie (et on aurait m?me pu r?ler sur le choix de ne pas faire appara?tre les Fran?ais

R2 a écrit :La p?riode choisie, comme pour beaucoup d'entre vous, ne m'?lectrise pas, et tant qu'? verser dans le conflit moderne et hypoth?tique, j'aurai pr?f?r? un conflit OTAN/Pacte de Varsovie (et on aurait m?me pu r?ler sur le choix de ne pas faire appara?tre les Fran?ais), mais je suis s?r que je vais me r?galer avec ce soft .
Au niveau matos ca devrait ?tre identique vu que les soviets ont largement fait profiter les pays du moyen orient de leurs productions
Faudra alors mettre un mod graphique pour jouer dans les for?ts allemandes
Je me demande quand m?me ce que les h?licos seront : un appui a?rien ou une unit? visible sur carte et manoeuvrable ?
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Ibis a écrit :...
Au niveau matos ca devrait ?tre identique vu que les soviets ont largement fait profiter les pays du moyen orient de leurs productions
...
T'as raison, le mat?riel syrien ou iraquien est identique au mat?riel russe...
...des ann?es 80, face ? des M1A2 et des Stryker il y a encore une g?n?ration de retard pour les T72 et autres BMP. Dans le genre ?quilibr? ???
je suppose que ce sera repr?sent? par le co?t des unit?s
ou alors en dotant la syrie de l'avenir de T-90 ^^
Quand on voit la surprise des isra?liens face aux moyens anti char des palestiniens, je me dis que le mat?riel doit ?tre encore meilleur en Iran ou Syrie
Dans l'absolu, BF pourrait m?me cr?er une nation arabe fictive, dot?e de moyens modernes, j'y verrais aucun inconv?nient
ou alors en dotant la syrie de l'avenir de T-90 ^^
Quand on voit la surprise des isra?liens face aux moyens anti char des palestiniens, je me dis que le mat?riel doit ?tre encore meilleur en Iran ou Syrie
Dans l'absolu, BF pourrait m?me cr?er une nation arabe fictive, dot?e de moyens modernes, j'y verrais aucun inconv?nient
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros
Revenir vers « Jeux informatiques »