WoT

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Aque
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Aque » dim. 8 mai 2011 11:45

TraJon a écrit :Y a encore des gens qui y jouent


Absolument, tous les jours et sans modération. j'avais démarré presque au début de la béta avec un TD Allemand jusqu'au Jagdtiger mais depuis la version finale je focus la branche Heavy Us. Mon pseudo en jeu est Aquenath
N´oubliez jamais que ce n´est qu´un jeu !

Avatar de l’utilisateur
Orlando
2eme classe
2eme classe
Messages : 4
Inscription : jeu. 5 mai 2011 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar Orlando » dim. 8 mai 2011 12:19

Super ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 8 mai 2011 12:49

Orlando a écrit :Super ce jeu.


Bonjour à toi jeune padawan, une présentation en règle dans le centre de conscription ne serait pas de refus.

Bonne journée.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » dim. 8 mai 2011 23:06

Bon alors je vais essayr de rejoindre une compagnie dès cette semaine. Les QB c'est fun mias pas trop longtemps :P.
Aquenath si je te croise, je surveillerai tes fesses :oops:

Avatar de l’utilisateur
souvorov
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : mar. 20 juin 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar souvorov » mer. 18 mai 2011 22:27

J'ai tâté World of Tanks depuis dimanche. Pour un jeu entièrement gratuit c'est de la bonne qualité. Par contre le gameplay est disons très commun. Je vais essayer de rester objectif pour le gameplay et la tactique:

GAMEPLAY
En gros le jeu est comme un FPS (first person shooter: jeu de tir comme counterstrike). Sauf avec des tanks. Donc il faut aimer les tanks. Parce que par rapport à un FPS l'action est quand même moins vive à bord d'un tank :lol:

Au lieu de changer d'arme et de prendre des kits de survie là on change de canon et on prend des kits de réparations. Bon rien de bien folichon.

La bonne idée est que contrairement à d'autres jeux dit "gratuits" même les joueurs qui payent des euros pour les bonus sont logés à peu près à la même enseigne que les joueurs qui restent dans le gratuit total. Surtout les meilleurs joueurs ne partagent pas les même cartes que les débutants donc la baston est toujours intéressante, on ne se fait pas lacérer par les anciens comme dans les FPS. :D

TACTIQUE
L'aspect tactique ressemble vraiment à un FPS comme counterstrike par exemple. Il y a des joueurs qui foncent sur l'ennemi pour s'amuser et se font désintégrer, tandis que des joueurs plus expérimentés avancent doucement, connaissent les cartes par coeur, et s'en sortent raisonnablement.

Bref en général la tactique consiste à rester en groupe (FPS encore), soit en attaque soit en défense. Ceux qui se retrouvent isolés sont généralement détruits rapidement. Il n'y a que des tanks entre eux (pas d'inf, pas de mine, les mitrailleuses des tanks ne sont pas utilisées, rien que des boîtes avec des canons...)

Mon avis suggestif:
Ben c'est sûr qu'en jouant à CM c'est dur de ne pas sentir un gros vide quand au rôle du tank :? Je retiens seulement 2 aspects hors du commun:
* l'équilibre du jeu grâce à l'absence de mélange entre les joueurs de différents niveaux
* le bol d'air frais pour le concept du jeu, premier jeu gratuit en ligne avec des tanks et de beaux paysages, une belle interface et les développeurs ont l'air d'aller de l'avant.
Dernière édition par souvorov le dim. 22 mai 2011 10:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 21 mai 2011 00:58

A part les types qui, au bout de 3 jours d'essais, vous pondent un avis définitif et négatif, certains prennent encore du plaisir à jouer.

L'avantage de WoT, c'est aussi de pouvoir jouer des chars qui n'ont jamais existé, en dehors des planches à dessins :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 21 mai 2011 01:21

Dans le même état d'esprit :

Image

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 21 mai 2011 01:53

Mercantilus a écrit :A part les types qui, au bout de 3 jours d'essais, vous pondent un avis définitif et négatif, certains prennent encore du plaisir à jouer.


Ben oui....
Souvorov a été quand même considéré comme le plus stratège russe de l'histoire !
Mais bon, quand on y regarde de plus près ... de la répression contre les polonais en passant par quelques batailles contre les turcs ( et un massacre) ... il s'est fait battre par Masséna à Zurich.
Donc 3 jours c'est un peu léger pour faire un test: je suggere 2 à 3 semaines ;)
Je galège Souvorov ... bien sur ! :D
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » sam. 21 mai 2011 07:46

Il a assez raison Souvorov. Y a encore moins de stratégie que dans un MMORPG tel que DAoC.
Mais moi c'est justement le côté counter strike qui m'intéresse pour pouvoir y jouer qqes parties entre 18h et 21h. c'est moins stressant que TF2 et plus relaxant que CMAK.

Avatar de l’utilisateur
Kalaan
2eme classe
2eme classe
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Kalaan » sam. 21 mai 2011 08:50

J'y joue également depuis novembre 2010 sur la bêta fermée....j'ai arrêté pendant la bêta ouverte...et repris à la release, toujours avec Aquenath (et brice fût un temps).

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 21 mai 2011 11:41

Kalaan a écrit :J'y joue également depuis novembre 2010 sur la bêta fermée....j'ai arrêté pendant la bêta ouverte...et repris à la release, toujours avec Aquenath (et brice fût un temps).


Vous êtes sur WoTfr?

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 21 mai 2011 11:50

Mercantilus a écrit :A part les types qui, au bout de 3 jours d'essais, vous pondent un avis définitif et négatif, certains prennent encore du plaisir à jouer.



Mercantilius le bien-nommé, tu me rappelles un type odieux qui sévissait ici puis qui a fini par se faire bannir.
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 21 mai 2011 12:22

Tartar a écrit :Mercantilius le bien-nommé, tu me rappelles un type odieux qui sévissait ici puis qui a fini par se faire bannir.


Tartar, tu me rappelles un type qui défendait, becs et ongles, le jeu qu'il affectionnait particulièrement et qui n'acceptait pas qu'on puisse en dire du mal.

Mon cher Tartar, dans ce monde virtuel qu'est la toile, le bannissement n'a que peu, pour ne pas dire aucune, de valeur. Il est aisément contournable et quasiment à l'infini.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Souvorov, troll resurgissant, fait une analyse correcte mais en tire des conclusions négatives dans le seul but de vexer les gens qui jouent et apprécient ce jeu depuis près d'un an. Je me demande comment tu aurais réagi si le sujet avait été TOW. Je te rappelle une époque où tu bannissais certains pseudos de ton site parce qu'ils osaient te contredire.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 21 mai 2011 12:27

Bijoooor,

Retour au sujet svp. Chacun est libre de donner son avis tant qu'il n'est pas imposé aux autres (sauf en ce qui concerne votre MP adoré ).

:mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 21 mai 2011 12:46

Mercantilus a écrit :
Tartar a écrit :Mercantilius le bien-nommé, tu me rappelles un type odieux qui sévissait ici puis qui a fini par se faire bannir.


Tartar, tu me rappelles un type qui défendait, becs et ongles, le jeu qu'il affectionnait particulièrement et qui n'acceptait pas qu'on puisse en dire du mal.

Mon cher Tartar, dans ce monde virtuel qu'est la toile, le bannissement n'a que peu, pour ne pas dire aucune, de valeur. Il est aisément contournable et quasiment à l'infini.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Souvorov, troll resurgissant, fait une analyse correcte mais en tire des conclusions négatives dans le seul but de vexer les gens qui jouent et apprécient ce jeu depuis près d'un an. Je me demande comment tu aurais réagi si le sujet avait été TOW. Je te rappelle une époque où tu bannissais certains pseudos de ton site parce qu'ils osaient te contredire.


Je n'ai jamais défendu bec et ongles l'un de mes jeux préférés qu'est ToW car je considère qu'il n'y a aucun jeu parfait surtout dans ceux qui cherchent à simuler la réalité et que tous les avis sont bons, du moment qu'ils sont fondés sur une expérience réelle, ce que je lis souvent sur ToW sont des jugements rapides ou des rumeurs, un peu comme ceux sur CMSF. J'avoue par contre que dans le passé je n'ai pas sû rester indifférent à des attaques gratuites de trolls qui ne supportaient pas qu'un autre jeux "concurrent" ait droit à une place ici.
Pour ce qui est de ton dossier sur moi d'avoir banni des membres de mon ex-site, il est infondé et je te demande simplement de me dire qui. C'est encore une de tes manipulations!
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 21 mai 2011 13:46

Si l'un d'entre vous à du mal à lire le français on peut lui donner une période de vacances pour qu'il retourne faire un stage d'apprentissage...

Dernière fois.

Je remarque à ce propos que la grande majorité des amorces de conflits de ces derniers jours sont du fait de la même personne, qui doit avoir la mémoire courte vu que la fermeture de son ancien compte est toute fraîche...

Donc, soit vous vous calmez de suite ou vous réglez vos compte par MP et non pas sur le forum, soit on va devoir employer des moyens qui sont toujours mal vus, mais efficaces.


Merci.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » sam. 21 mai 2011 14:46

si on a même plus le droit de se fritter comme au bon vieux temps! :cry:
Chi va piano, va sano, va lontano.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 21 mai 2011 16:04

Dans un mois vous pourrez vous fritter tant que vous voudrez, vous aurez un nouveau MP tout frais émoulu d'on sait pas où, je vous fais confiance pour qu'il soit vite mis dans le bain :wink:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Kalaan
2eme classe
2eme classe
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar Kalaan » dim. 22 mai 2011 06:20

Mercantilus a écrit :Vous êtes sur WoTfr?


Oui, bien sûr...pratiquement depuis le début mais je ne suis pas très prolifique en messages :oops:

Avatar de l’utilisateur
souvorov
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : mar. 20 juin 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar souvorov » dim. 22 mai 2011 11:28

Euh...

mon avis sur World of Tanks, en tant que FPS, est globalement positif Mercantilus :roll: Il reste sur ma bécane dans la même optique que TraJon: le soir de temps en temps (FPS: jeu de tir à la premère personne).

Mais comme je lis tous les posts j'ai remarqué que les AFiens comparent WoT à CM au niveau du rôle du char et du réalisme ! Je participe donc dans la continuité du débat. D'où la conclusion que WoT est clairement limité "en comparaison".

En tant que FPS le jeu est relativement commun tactiquement, avec une ou deux vraiment bonnes surprises par ailleur surtout l'équilibre du jeu propice au casual gaming (=jouer de facon irrégulière sans prise de tête). Je pense aussi que le jeu va se développer dans le bon sens car les développeurs sont au taquet. Bref mon avis n'est pas "définitif" mais au contraire fugace.


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités