WoT

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 16 janv. 2012 23:06

william44 a écrit :
ça doit pas être facile de jouer arcade avec ces engins lourds et sans tourelle ?


Ce sont des chars d'artillerie. On tire de loin sur les autres chars. Le côté arcade permet au joueur qui controle ces gros balourd d'avoir une vision à la verticale du champ de bataille et d'ajuster ainsi leur tir. Justement, dans une équipe, le but de la plupart des chars légers est de se servir de leur extrême vitesse et manaibilité pour percer les lignes ennemies et dévoiler les positions des chars d'artillerie. L'esxpression "Oneshot" de trajon prend alors tout son sens puisque ces mastodontes deviennent alors très vulnérables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » mar. 17 janv. 2012 01:05

A titre d'exemple, voici un aperçu du système de visée des chars d'artillerie :

Image

Le cercle elliptique en pointillé autour du char visé représente la zone d'impact probable de l'obus. Plus on vise longtemps, plus cette zone va se rétrécir, offrant ainsi une meilleure précision au tir. Sachant que la cible ne reste pas immobile, la difficulté est de trouver un bon compromis entre le temps de visée et la précision probable. Avec ce genre de chars, on a des canons de très gros calibre, allant du 105 à plus de 200mm pour certains. Les obus HE qui sont propulsés ont de très gros effets de blast. Il n'est pas rare d'endommager plusieurs chars avec un seul tir. Les inconvénients sont le temps de rechargement parfois long (le Priest est un contre exemple), une gragilité structurelle qui oblige à rester loin du front ainsi qu'une mobilité assez réduite...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » sam. 21 janv. 2012 11:33

Après des heures passées à suer, je l'ai enfin eu mon artillerie. Le SU 14 nouveau est arrivé. Son canon de 203mm va faire des ravages. Je vais transformer l'expression du Buntz, ce sera désormais "One shot, two kills !!"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 22 janv. 2012 12:34

william44 a écrit :
c'est marrant parceque ça semble vrai pour plein d'engins, et puis soudain ils font des trucs trés surprenant, comme le priest les wespe et hummel qui historiquement tenait pas 30 secondes face à un char ...

ça doit pas être facile de jouer arcade avec ces engins lourds et sans tourelle ?


Le problême de se jeu s'est que tu te retrouve face à des chasseurs de chars qui tournent sur place à la vitesse de l'éclaire. #-o

Je me suis fais déssoudé par un hummel et un jagdpanther comme sa. Ils tournent trop vite sur place....
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » dim. 22 janv. 2012 15:58

Oui, c'est pour cela que je ne vois pas vriament l'intérêt des mediums. Au moins les light ont une chance si il y a des obstacles mais autrement l'avantage reste au jag. Faut être 2 mediums coordonées par micro pour gagner.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 23 janv. 2012 00:12

TraJon a écrit :Oui, c'est pour cela que je ne vois pas vriament l'intérêt des mediums. Au moins les light ont une chance si il y a des obstacles mais autrement l'avantage reste au jag. Faut être 2 mediums coordonées par micro pour gagner.


Pas du tout de ton avis. Je joue beaucoup avec les médiums, et je pense que c'est une question de préférence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 23 janv. 2012 00:16

Romm a écrit :le défaut est sur l'AMX 12t

sur 5 obus charger, 4 se chargent normalement et 1 se charge très lentement.


Moi j'ai le problème tous les 6 tirs. Et comme on ne peut acheter les munitions que par paquet de 6, il semble que ça corrobore un peu ce dont parle Cap Dan, à part sur le nombre d'obus. Par contre on a bien un nombre maxi d'obus de 36.
Image

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » lun. 23 janv. 2012 00:42

Mercantilus a écrit :
Pas du tout de ton avis. Je joue beaucoup avec les médiums, et je pense que c'est une question de préférence.

Certes, explique moi les raisons de ta préféfrence alors? On parle bien à niveau équivalant!

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 23 janv. 2012 01:48

TraJon a écrit :
Mercantilus a écrit :
Pas du tout de ton avis. Je joue beaucoup avec les médiums, et je pense que c'est une question de préférence.

Certes, explique moi les raisons de ta préféfrence alors? On parle bien à niveau équivalant!


Bien sûr, le medium est plus rapide, plus maniable, a souvent un canon équivalent au lourd. Tout ça compense son blindage moindre. En jouant sur cette mobilité, en tournant autour du lourd, il est aisé de le dégommer. Bien sûr, ce n'est pas du 100% de réussite. On parfois affaire aussi à de bons joueurs qui savent tirer parti de leur char lourd en se positionnant, par exemple, dans un recoin ce qui oblige son chasseur a toujours se présenter du même côté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 23 janv. 2012 01:56

Mercantilus a écrit :
Romm a écrit :le défaut est sur l'AMX 12t

sur 5 obus charger, 4 se chargent normalement et 1 se charge très lentement.


Moi j'ai le problème tous les 6 tirs. Et comme on ne peut acheter les munitions que par paquet de 6, il semble que ça corrobore un peu ce dont parle Cap Dan, à part sur le nombre d'obus. Par contre on a bien un nombre maxi d'obus de 36.


Je confirme.On voit dans la capture en dessous qu'il y a un compteur spécifique pour ce char, avec le nombre d'obus dépensés par paquet de 6.

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » lun. 23 janv. 2012 21:24

Mercantilus a écrit :
Bien sûr, le medium est plus rapide, plus maniable, a souvent un canon équivalent au lourd. Tout ça compense son blindage moindre. En jouant sur cette mobilité, en tournant autour du lourd, il est aisé de le dégommer. Bien sûr, ce n'est pas du 100% de réussite. On parfois affaire aussi à de bons joueurs qui savent tirer parti de leur char lourd en se positionnant, par exemple, dans un recoin ce qui oblige son chasseur a toujours se présenter du même côté.

Je vois mieux.
Donc grossièrement on peut dire, à niveau équivalant:

Light>jag>medium>heavy>light>...

après ça dépend évidemment des véhicules et des niveaux/updates.
J'avoue qu'une map à découvert avec mon Ferdi face à des lvl 5-8 ça rox alors que la même en ville peut mal se passer.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 23 janv. 2012 21:45

D'un autre côté, le médium n'est pas vraiment fait pour l'attaque. C'est le domaine réservé du lourd. Le médium offre un soutien rapproché. Pour être efficace, il faut s'y accrocher au plus près. L'artillerie soutien de loin. L'antichar défend et le léger reconnait et harcèle, occupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » lun. 23 janv. 2012 23:00

y a aussi les heures de jeu: de 20h à 20h45 je joue du petit car on sera tous du même niveau. Dès 20h45 je switch sur le lvl 7-8 et hop tu joues du 9-4 c'est plutôt bon!

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » mar. 24 janv. 2012 12:41

Mon dernier achat. 8)

L'amx 13/75 comme l'amx 12t mais en mieu. :P

Image

Image
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » mar. 24 janv. 2012 15:05

Les deux chars lourd de Kat.

BDR G1B.
Image

Mod sympa pour se char. 8)

M6
Image

ses autres chars sont: Le M7 MT, T40, tetrarch
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » mer. 29 févr. 2012 18:36

Hop!

Voici un mod, non officiel, pour le Stug III dans WoT.

Image

Image

domage qu'il y est une plaque en trop de chaque côté. #-o

dans les photos de Stug III se sont 4 plaques et non 5 de chaque côté.

Le Pz IV dispose du même dispositif.

En attendant une possible mise à jours officielle. 8)
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
TFEU
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : mar. 6 mars 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar TFEU » mer. 14 mars 2012 11:50

Bonjour à tout ce topic, vous pouvez d'ores et déjà m'ajouter à vos amis WOT pour pouvoir faire du peloton et/ou voir même de la compagnie !

J'ai du petit tier ( tetracht, T127, pz38fh735), une petite artillerie tier 4 (Grille), du tier 5 (Stug et KV), du 6-7 avec tout ce que l'uni­on soviétique sait faire de mieux ( kv1-s, kv3 -, Kv-13) et un VK3001H. Mon côté patriotique m'a quand même poussé vers l'amx 13-75.

Mon pseudo est TFEU!

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » mer. 14 mars 2012 23:50

La semaine passée j'ai investi 45 euros pour me payer le jagtiger (j'avais besoin de 3mio de cash+ echanger des golds pour l'updater)
...depuis je ne joue plus. Il est franchement pas mieux que le Ferdi et en face ça fait qu'il y a tjrs un tier 9.

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » jeu. 15 mars 2012 08:58

voici la suite de mes chars. je n'ai pas encore de tiers 8 mais cela va venir d'ici quelques jours.

En tiers 7 j'ai: Panther, tigre P, Vk 3002 ( débloqué mais pas acheté ), AMX 13/90 et T20 américain

mes chars allemand.

Image

Panther, tigre P , marder II, et hummel

mes chars français ( mes favoris, sauf le BDR = belle daube roulante :twisted: )

Image

un peu déçu par l'amx 13/90, trop lent a recharger et une perforation sans plus.

et un petit plaisir perso avec des golds qui me restais. Ceux qui me connaissent vont tout de suite comprendre. :wink:

Image

Bon jeu dans l'ensemble, mais toujours déçu par le MM et ces chars ( arti, AT ) qui tournent trop vite sur place. 8)

Pour ceux qui veulent me contacter pour jouer ensemble, un petit MP. :D
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » jeu. 5 avr. 2012 15:26

AMX13,Tigre ou tigre P? Qu'est ce que vous en pensez?


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités