WoT

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Yam
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : ven. 27 mai 2011 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar Yam » dim. 15 janv. 2012 11:53

je sais :)

Avatar de l’utilisateur
Yam
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : ven. 27 mai 2011 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar Yam » dim. 15 janv. 2012 12:03

Romm il a son amx mais il ma dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas sur le rechargement .il y en a d'autres qui ont le meme souci :?: :-k

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 15 janv. 2012 12:13

Peloton familiale. :D

Image

Le Pz III / IV un de mes favoris.

Image
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Yam
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : ven. 27 mai 2011 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar Yam » dim. 15 janv. 2012 12:32

Joli capture =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 janv. 2012 15:31

Yam a écrit :Romm il a son amx mais il ma dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas sur le rechargement .il y en a d'autres qui ont le meme souci :?: :-k


T'es sur que ce n'est pas le défaut réel de l'AMX13.

L'AMX13 dispose de 36 obus dont 21 dans la tourelle. l'ennui c'est que son système de rechargement est un système à barillet de 12 coups. Tu charges les 12 coups avant de partir au combat et tu stockes les 24 obus restant dans le char 9 dans la tourelle et 15 dans la caisse.

Au combat c'est super tu as 12 coups prêts à l'emploi qui nécessite peu de manipulation, ce n'est pas encore le chargement automatique d'un Leclerc, même pas celui d'un T72 mais en 1950 c'est le top...

L'ennui c'est que quand le barillet est vide il faut recharger à la main les 9 obus de la tourelle mais le pire ce sont les 24 obus de la caisse, on ne peut passer directement les obus de la caisse à la tourelle. Il faut qu'un membre d'équipage sorte du char et les introduise à la main dans le logement adéquat donc tu n'as qu'une solution quitter le combat pour faire cela à l'abri.

Cela est du au concept de l'AMX13, ce n'est pas un char moyen de combat ni même un char légers de reconnaissance, c'est un chasseur de chars légers avec tourelle. Tu tends une embuscade, tu balances quelques obus et tu décroches jusqu'à la position suivante ou tu recharge le barillet.
C'est le plus gros reproche que les israéliens faisaient à ce chars. Son canon était hyper puissant (une version francisée du 75 du Panther en mieux si ! si ! 170mm de blindage percé par un canon installable dans un char léger ), sa vitesse et sa maniabilité était bonne mais sa persistance au combat (12 coups avant de se replier) incompatible avec une utilisation dans un mode de combat mobile offensif.

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 15 janv. 2012 17:26

le défaut est sur l'AMX 12t

sur 5 obus charger, 4 se chargent normalement et 1 se charge très lentement.
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 janv. 2012 18:02

12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fin alors je ne sais pas quoi te dire. :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 15 janv. 2012 18:02

12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fin alors je ne sais pas quoi te dire. :)

Est-ce qu'il y a déjà un système de barillet sur le 12 T ?

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 15 janv. 2012 18:10

Cap_Dan a écrit :12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fin alors je ne sais pas quoi te dire. :)


je sais, mais comme étude s'est un très bon char. :D

Image

surtout dans cette configuration.
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 15 janv. 2012 22:31

Cap_Dan a écrit :12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fin alors je ne sais pas quoi te dire. :)

Est-ce qu'il y a déjà un système de barillet sur le 12 T ?


je pense que oui, le char possède 4 tires rapides et ensuite au 5èm rechargement lent, pour réutiliser 4 tires rapides.

merci pour tes lumières. 8)
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » dim. 15 janv. 2012 23:30

Cap_Dan a écrit :12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fini


WoT utilise énormément de chars restés à l'état de projet. WoT a une vocation arcade et pas de simulation. Les concepteurs ne cessent de dire qu'ils essaient toutefois d'être au plus près de la réalité pour qu'il existe une réelle différence entre tous les chars et que le joueur puisse y gagner en plaisir. Sans doute ont ils voulu implémenter une difficulté de rechargement sur l'AMX 12t.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » dim. 15 janv. 2012 23:35

Romm a écrit :Le Pz III / IV un de mes favoris.


Oui, un bon compromis entre blindage, maniabilité et canon. Je l'ai utilisé longtemps. Je l'ai abandonné récemment au profit du T-50-2 russe. Son canon 57 mm ZiS 4, associé à une grande vitesse et beaucoup de maniabilité, fait des merveilles.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » dim. 15 janv. 2012 23:51

C'est l'occasion de vous présenter ma "famille".

D'abord les allemands :

Image

Avec un Löwe, un JgPz IV, un VK 3001H, un VK 3001P, un VK 3601H, un Grille et un Hummel.

Ensuite les français,

Image

Avec un AMX 40 et un BDR G&B, prototype de char lourd en 38, jamais produit.

On poursuit avec les américains,

Image

Avec un M4 Sherman (dans sa toute première version), un T14, un M4A3E8, plus connu des AFiens sous l'appellation de M4A3 76WHVSS, un M6, un M36 'Slugger" (le petit frère du Jackson), et un M7 Priest.

La famille russe:

Image

Avec un T-50-2, un SU-8, un T34-85, un KV, Un KV3, un KV5, un SU-100 et un SU-26.

Et on finit avec le chinois :

Image

Le char lourd chinois produit en masse entre 57 et 87, avec plus de 6000 exemplaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 16 janv. 2012 00:57

sacrée collection
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 16 janv. 2012 02:16

Mercantilus a écrit :
Cap_Dan a écrit :12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fini


WoT utilise énormément de chars restés à l'état de projet. WoT a une vocation arcade et pas de simulation. Les concepteurs ne cessent de dire qu'ils essaient toutefois d'être au plus près de la réalité pour qu'il existe une réelle différence entre tous les chars et que le joueur puisse y gagner en plaisir. Sans doute ont ils voulu implémenter une difficulté de rechargement sur l'AMX 12t.


Je n'émettais aucun jugement je donnais juste une explication. Je connais le principe de Wot, je n'y adhère pas mais je conçois très bien, que d'autres y jouent. Et quand ces autres posent des questions sur AF je réponds dans la mesure de mes capacités.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 16 janv. 2012 08:44

TraJon a écrit :
C'est fou l'agressivité latente m'a attein aussi. J'vais me prendre un kisskool


Je pense que c'est le site qui fait ça. On s'y sent agressé aussi, donc on a l'impression qu'on est agressif. Mais il n'en est rien.

Ici, on ne peut pas poster ses impressions sans arrière pensées sans que quelqu'un se sente obligé de se justifier sur la forme utilisée. Du coup, le fond est un peu délaissé.

D'un autre côté, ce n'est pas trop grave. Il n'y a qu'ici que ça se passe. Dès qu'on sort de ce contexte, qu'on va voir ailleurs, tout redevient normal.

Au passage, j'en profite pour saluer mes rares amis qui passent ici. A vous Cognac Jay.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 16 janv. 2012 11:13

Yo Tilus :D Underground ! 8) Bizard pour un SubMarine :-#

A WoT ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » lun. 16 janv. 2012 20:04

Mercantilus a écrit :
TraJon a écrit :
C'est fou l'agressivité latente m'a attein aussi. J'vais me prendre un kisskool


blabla.


bien essayé de la ressortir mainteant ;)

Vos collections m'imporessionnent....ça doit en faire des golds dépensés. Quand je pense que j'ai déjà acheté 2 slots en plus des gratos qu'on a eu depuis le lancement....

Pour ma part j'ai un hetzer, un JgPanther et un Ferdi, les 3 full updatés, c'est agréable à jouer.
J'ai aussi un léopard que j'utilise quand je veux me croire en simulation de voiture, un T34 (URSS) quie je n'aime pas (ça vise pas et c'est quand même trop lent pour prendre de vitesse un chasseur de char updated) et un priest (je ne suis pas fan non plus.ça charge vite mais miss trop souvent (petit blast?) et comme il charge vite...bye bye les oneshoot.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilus
Caporal
Caporal
Messages : 174
Inscription : jeu. 31 mars 2011 00:00
Localisation : af

Messagepar Mercantilus » lun. 16 janv. 2012 21:51

TraJon a écrit :bien essayé de la ressortir mainteant ;)


Tu n'aurais pas dû arrêter les kisscools.
Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 16 janv. 2012 22:55

Mercantilus a écrit :
Cap_Dan a écrit :12t est seulement une étude et WOT l'utilise comme un produit fini


WoT utilise énormément de chars restés à l'état de projet. WoT a une vocation arcade et pas de simulation. Les concepteurs ne cessent de dire qu'ils essaient toutefois d'être au plus près de la réalité pour qu'il existe une réelle différence entre tous les chars et que le joueur puisse y gagner en plaisir. Sans doute ont ils voulu implémenter une difficulté de rechargement sur l'AMX 12t.


c'est marrant parceque ça semble vrai pour plein d'engins, et puis soudain ils font des trucs trés surprenant, comme le priest les wespe et hummel qui historiquement tenait pas 30 secondes face à un char ...

ça doit pas être facile de jouer arcade avec ces engins lourds et sans tourelle ?


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités